Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

Le Real a un banc pas très intéressant au final, ça manque clairement de diversité dans les profils notamment en attaque, Diaz, Jovic et Asensio ( Sans espace il n'a jamais montré des qualités pretées depuis tant d'années, ça a empiré depuis sa  blessure ) ont absolument pas le profil d'une équipe au 41221 quand Zidane veut "dominer" ( ce qui est plus diffiicle quand on a pas Cristiano dans la surface plus deux terzini en feu, je suis désolé mais je n'ai quasiment jamais vu une prestation technique aboutie avec des mouvements clairs dans l'axe, des dédoublements et pénétrations etc.. C'est autre chose que de faire du FC centres comme en 2017 et du houra football au jeu médiocre comme l'an dernier ), puis Rodrygo et Vinicius.... Je sais pas comment expliquer, juste que proportionnellement à leur vitesse/accélération ils ont un QI foot désastreux et une finition moyenne pour le premier et désastreuse pour le second..

Quand on pense au banc qu'ils avaient en 2017 avec James, Asencio, Morata et Bale...

 

Puis défensivement, Casimero dansncette optique de jeu redevient un joueur très médiocre techniquement, Nacho me paraît dépassé lui qui était une valeur sûre et Marcelo......Bref il est fini.

 

Courtois par contre, si on accumule ses erreurs, son niveau au penalty et da capacité à lire les centres, c'est vraiment pas si bon que ça, alors oui l'an dernier il fut capital pa rapport à la Liga, mais franchement quand je pense qu'ils ont jeté Navas pour sa Liga 2018 alors que ce dernier fût souvent très bon pour le doublé de 2017 et les C1 de 2016 et 2018, sans parler qu'avec lui en 2014 2015 je demande à voir tant Casillas avait été moyen.. 

 

C'est l'année où jamais pour l'ATM, après ces saisons dans saveur, aux millions balancés dont personne ne parle, à voir vraiment, surtout que je les vois bien sortir en C1 avec le contexte qui se profile dans leur groupe si le Bayern joue le jeu.

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce Real a cette capacité à élever son niveau de jeux lors des grands matchs et à se surpasser pour obtenir de bons résultats . Mais je ne défend pas le faite qu'on ai été nul mais juste que mentalement cette équipe est très très supérieur à la notre , c'est ça un grand club malgré ses multiples faux matchs contre les petits de Liga . Idem pour le Barça , idem pour la juve qui est capable de faire un petit 1-1 contre le benevento et nous sortir une prestation xxl de haut niveau contre nous ou dans d'autres grands matchs ! 

Juste pour vous montrer la différence entre ces clubs et nous ! C'est ça qui nous manque à l'Inter .

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ils peuvent élever leur niveau ? 

Ils se sont fait marcher dessus par l'Ajax, marché dessus par le PSG, marché dessus par City, marché dessus par le Shakthar, et méritaient de perdre contre M'Gladbach.

Y'a qu'un seul club de pingouins qui a réussi l'exploit de perdre (2 fois de suite) contre cette équipe en fin de cycle ----> la bande à bibi.

Et sky-inter, Courtois pas si bon que ça ? Mais ce mec est une catastrophe oui xD !

Modifié par steph'
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault Courtois, le mec qui avait des stats à faire pâlir CR7. Sauf que lui c'est un gardien et on parle de buts encaissés.

bbcc91526aba0bbdcf46a3a32aa62c850d841997

A un moment le type avait une moyenne d'1,4 buts encaissés par match.

A un moment il était désigné comme le pire gardien du Real.

Alors il s'est ressaisi un peu pour le reste de la saison 2019-2020, je dirais que c'est son exploit depuis des lustres, va raconter à d'autres qu'il a été bon mais certainement pas à moi 🤣. Ce type est une grosse tanche, rien d'autre.

Au moins il fait jeu égal avec Handanovic balle au pied.

Modifié par steph'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit que je le considérais comme un très bon gardien ou que l'an dernier il fut monstrueux ?

Pour moi depuis 2015 il n'a jamais progressé quasiment il reste un gardien limité ( Jeu au pied, centre, etc... ), à cette époque il avait le potentiel pour devenir un top 5 facilement si il progressait en tout, mais j'ai rarement été impressionné par lui depuis, malgré sa CDM de qualité, il a été très surcoté même à Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sky-Inter a dit :

Où ai-je dit que je le considérais comme un très bon gardien ou que l'an dernier il fut monstrueux ?

Je ne t'ai jamais fait dire ces paroles.

il y a 30 minutes, steph' a dit :

va raconter à d'autres qu'il a été bon

Rien d'autre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courtois quand il a signé à Madrid, il prenait des buts tout les week-ends, il se faisait détruire.

 J’ai un pote supporter de Chelsea qui était tout heureux de le voir sombrer match après match, vu qu’il voulait absolument quitter Chelsea et pleurer de retrouver les terres qui l’ont fait naître . 
 

Après à la fin de saison, il s’est ressaisi mais ça a confirmé que c’était pas du tout un gardien à mettre dans le top 5 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie il fait partie du top 5, pas même du top 10 pour moi. Sa saison 2019-2020 et sa coupe du monde sont les seuls points positifs de sa carrière jusque là. Alors oui (ayant regardé quelques matches du Real ici et là) il te sort des fois des arrêts miraculeux, ca te fait même gagner des matches, mais ça reste loin de l'assurance tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'pense à ce que se prenait Keylor Navas mine de rien... "ouais mais lui il a Pepe et Ramos devant lui" "sa défense le mettait en confiance" "surcôté"... échangé vulgairement contre un remplaçant du PSG... et pourtant xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'apprendre que le Real avait une clause pour racheter Hakimi.. Ça me fait mal d'apprendre ça..

Quelqu'un connaît le montant de cette clause?

Car le real manque clairement de ce type de joueur à ce poste et doit clairement s'en mordre les doigts de l'avoir lâché..

Modifié par SuperBinno
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les gens qui connaissent pas ce que je considère comme le regista le plus classe et technique de l'histoire du football, alors il n'est pas dans mon 11 ultime ( J'hésite avec Falcao, Pirlo ou Rijkaard dans un style plus complet bien que bien moins brillant technique qui se rapproche plus d'un centrale ), dans la deuxième ou troisième équipe peut-être, mais quel joueur c'était dont la carrière s'est terminée très tôt après ses blessures et rechutes chez les cousins qui pensaient renouveler leur milieu qui à l'époque souffrait d'un déficit de créativité avec la régression de Albertini puis Boban et les profils limités de Gattuso, Ambrosini, Giunti ou Kaladze.

 

Bref, un grand, on pouvait contester son rôle défensif ( Ses placements sur les actions placées étaient parfois douteux, ça me fait un peu penser à Pupi et les HJ qu'il foirait souvent ), mais quel impact dans les duels, quelle gestion de la gestuelle dans le beau et l'utile, quelle propreté technique dans les contrôles, orientations et passes, bref, un vrai joueur de ballon.

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 18:50, SuperBinno a dit :

Je viens d'apprendre que le Real avait une clause pour racheter Hakimi.. Ça me fait mal d'apprendre ça..

Quelqu'un connaît le montant de cette clause?

Car le real manque clairement de ce type de joueur à ce poste et doit clairement s'en mordre les doigts de l'avoir lâché..

C'est pas une clause de rachat, mais une clause préférentielle simplement. Autrement dit, si on veut vendre Hakimi un jour, on devra écouter le Real, et si leur offre est la meilleure et en même temps égal à celle d'un autre club, on devra leur vendre à eux. Mais si un autre club propose plus, on vendra au plus offrant.

On en a déjà longuement parlé lorsqu'il a signé pourtant...

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kamilito a dit :

C'est pas une clause de rachat, mais une clause préférentielle simplement. Autrement dit, si on veut vendre Hakimi un jour, on devra écouter le Real, et si leur offre est la meilleure et en même temps égal à celle d'un autre club, on devra leur vendre à eux. Mais si un autre club propose plus, on vendra au plus offrant.

On en a déjà longuement parlé lorsqu'il a signé pourtant...

Pas vu l'infos, je ne suis pas toujours sur le forum non plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...