Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sky-Inter a dit :

Il me semble qu'en 2001 c'était dans le top 5 avec Crespo Figo Zidane et Buffon, à vérifier.

Pas loin, top 6 😉

"Mendieta est sixième dans la liste des plus gros transferts derrière Zidane, Luis Figo, Hernan Crespo, Christian Vieri et Gianluigi Buffon." source, BBC Sport du 19-07-2001 (ça remonte et l'Euro n'était pas encore en vigueur!).

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Benzema, quelle classe, quel talent...

 

Si super pippo portugais avait mis ce but, les actions Kleenex auraient pris je sais pas combien en bourse sans parler qu'on connaissait déjà le vainqueur du BO...

 

Je reste encore choqué du faux rythme que Zidane arrive à imposer à ses adversaires, troublant tactiquement, Vinicius progresse petit à petit, Modric Kroos comme d'habitude...

 

 

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’oublie Casemiro aussi, il anéantit toutes les offensives adverses. 
 

Modric on voit que physiquement c’est plus ça mais bordel ses passes qui cassent les lignes sont à montrer dans les centres de formation. 
 

Zidane je sais pas si c’est lui le maestro de cette équipe, mais on voit que leurs joueurs majeurs expérimentés ne veulent pas abdiquer facilement. 
 

Si les dirigeants madrilènes sont intelligents c’est là qu’ils doivent profiter pour rajeunir l’effectif, Marcelo s’est éteint mais il y a de l’espoir quand tu vois venicius, Valverde, et Asencio, Hasard lui est hors jeu . 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bouba930 a dit :

T’oublie Casemiro aussi, il anéantit toutes les offensives adverses. 
 

Modric on voit que physiquement c’est plus ça mais bordel ses passes qui cassent les lignes sont à montrer dans les centres de formation. 
 

Zidane je sais pas si c’est lui le maestro de cette équipe, mais on voit que leurs joueurs majeurs expérimentés ne veulent pas abdiquer facilement. 
 

Si les dirigeants madrilènes sont intelligents c’est là qu’ils doivent profiter pour rajeunir l’effectif, Marcelo s’est éteint mais il y a de l’espoir quand tu vois venicius, Valverde, et Asencio, Hasard lui est hors jeu . 

Casemiro c’est typiquement le genre de joueur pas sexy médiatiquement mais ultra précieux pour pas dire fondamental dans le jeu.

Je surkiffe ce type de joueur à la makélélé, Cambiasso....ou Mendieta (comme mentionné plus haut) quoique plus agressif que ceux cités il faut une sacrée intelligence de jeu et savoir lire avant les autres 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20210411-095948_Eurosport.jpg

Ils ont été monstrueux de maîtrise sur tous ces matchs. Donc dire que c est le real le plus faible de ces 10 dernières années, c est un peu simple. Meme un real plis faible reste au dessus de pas mal d équipes en Europe.

Modifié par 3ou
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3ou J’ai vu le réal de ces 10 dernières années, et j’ai vu celui qu’on a affronté, crois moi y a de l’écart.

Face à nous , j’ai vu des erreurs inhabituelles, de l’espace entre les lignes, des placements hasardeux, aucune intensité, rien du tout, face à nous Hakimi leur offre un but sur un plateau, dès qu’on a accéléré on leur a planté deux buts.

Avec un Perisic pas à son poste et un Barella en 10, oui sur ce match là tu met l’inter d’aujourd’hui, on leur met une branlée. 
 

Là aujourd’hui, on voit un réal différent, ça recommence à y croire, normal vu qu’ils enchaînent les victoires.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

@3ou J’ai vu le réal de ces 10 dernières années, et j’ai vu celui qu’on a affronté, crois moi y a de l’écart.

Face à nous , j’ai vu des erreurs inhabituelles, de l’espace entre les lignes, des placements hasardeux, aucune intensité, rien du tout, face à nous Hakimi leur offre un but sur un plateau, dès qu’on a accéléré on leur a planté deux buts.

Avec un Perisic pas à son poste et un Barella en 10, oui sur ce match là tu met l’inter d’aujourd’hui, on leur met une branlée. 
 

Là aujourd’hui, on voit un réal différent, ça recommence à y croire, normal vu qu’ils enchaînent les victoires.

Tu vas me dire que Zidane aussi s est ressaisi ? 🤣

Perso je pense que le real d hier est le même que celui qu on a joué en groupe, que celui qui a tape la dea et Liverpool et le Barca. C est juste qu ils ont arrêté de choisir leurs matchs.

C est déjà ce qu on voyait avec le real de CR7 qui en début de saison était inconstant mais qui tape tout le monde à partir de février.

C est pour ça que je dis que meme le real le plus faible de ces 10 dernières années reste au dessus de 90% des équipes européennes.

Le milieu Casemiro Kroos Modric est pour moi le meilleur en Europe avec celui du Bayern. + Benzema et la defense titu, pour moi c est le favori de ldc si le bayern se fait sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 3ou a dit :

Tu vas me dire que Zidane aussi s est ressaisi ? 🤣

Perso je pense que le real d hier est le même que celui qu on a joué en groupe, que celui qui a tape la dea et Liverpool et le Barca. C est juste qu ils ont arrêté de choisir leurs matchs.

C est déjà ce qu on voyait avec le real de CR7 qui en début de saison était inconstant mais qui tape tout le monde à partir de février.

C est pour ça que je dis que meme le real le plus faible de ces 10 dernières années reste au dessus de 90% des équipes européennes.

Le milieu Casemiro Kroos Modric est pour moi le meilleur en Europe avec celui du Bayern. + Benzema et la defense titu, pour moi c est le favori de ldc si le bayern se fait sortir.

Je vois ce que tu veut dire, si t’as un moment regarde le match face à nous stp, leur défense était d’une nullité incroyable, ils étaient lents, prévisible, hier face au Barca c’était plus compact, le milieu cassait les lignes du Barca avec Modric à la baguette, Casemiro coulissait très bien et Kroos faisait du kroos . 
 

Avec un Perisic à son poste, Barella à son poste, le Skriniar d’aujourd’hui, le eriksen d’aujourd’hui, un Lukaku, parce qu’il me semble que le match aller il était pas là, bref j’en suis sûr qu’on les aurait cogné, merci Conte . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 31 minutes, Kroutch a dit :

Je sens que a va être un flop Alaba au Real. M'enfin, à voir.

C'est un mec qui se cache jamais sur le terrain, qu'a du mental et du caractère, c'est un couteau suisse, l'expérience d'un gros club déjà, il se fait tjrs apprécier par les supporters, capacité de leader, je pense qu'il va bien s'intégrer, mais sa polyvalence joue contre lui, est-ce le Real voudra le fixer en défense centrale ?Après si Conte arrive aux commandes, il pourra très bien faire le taff dans une défense à 3. Même si je vois mal le Real jouer à 3 defs toute l'année mais c'est un autre débat aha

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le GOAT des défenseurs part, je contenterai jamais le grand joueur et sportif avec ses buts et actions cruciaux en C1, mais Ramos bénéficie d'une surcote toujours aussi folle dans le registre purement défensif, j'ai lu le meilleur de la décennie voire un des meilleurs de l'histoire si ce n'est le meilleur..

 

C'est du même calibre que Hierro avec des qualités différentes ( Bien moins fort techniquement et à la relance mais plus doué dans le duel ) avec l'esprit ancien espagnol et les coups de pu*** qui vont avec.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage vraiment pas ton analyse sur le coup. Sergio Ramos est entré dans l’histoire est fait partie clairement des meilleurs défenseurs de l’histoire aujourd’hui. À leur d’aujourd’hui aucun club au monde ne pourrait dire je n’ai pas besoin de Ramos même à son âge.C’est un leader, un capitaine, un grand défenseur, et un joueur tellement décisif, c’est juste extraordinaire son nombre de buts pour un défenseur (Et ne me parlais pas de penalty car il est tir uniquement depuis que Ronaldo est parti) 

Grâce à Ramos, Varane  est considéré comme l’un des meilleurs jouer défenseur au monde.

Après oui bien évidemment y a tellement eu de grands défenseurs que certains te dirons que  ce n’est pas le plus grand de l’histoire mais moi je pense d’une manière globale que je le place comme le meilleur défenseur de l’histoire du football .

  • J’aime 2
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ramos je conteste pas son leadership, c'est un monstre mentalement, mais je suis désolé, n'importe quel tifoso du Real objectif et connaisseur te dira que hormis sa capacité à se dépasser et à être un grand buteur ( De surcroît décisif ), qu'il y a un nombre incroyable de match où il fut médiocre dans la relance, dans le placement, dans lecture du jeu, etc...

Sans parler que le moindre bon attaquant en Liga un peu technique et rapide lui mettait souvent la misère jusqu'à rendre le bloc fébrile ( CF la période fin Mourinho et les points perdus sous Ancelotti en Liga là où Pepe a pris une autre envergure.. ) 

 

Il a été excellent par moment, mais c'était un joueur irrégulier dans le registre purement défensif où Pepe rattrapait tant bien que mal ses erreurs et le suparssait très souvent, moi je trouve ça sidérant de le considérer à la hauteur des plus grands

 

Pour moi c'est comme Cristiano, les grands moments pour masquer la consistance.

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 15 dernières années, tu le places où dans ton classement mondial, si l'on considère des critères comme lecture du jeu, placement, agressivité, relance, tacles, duels, leadership, longévité? Et ne me parle pas s'il te plait de ceux qui ont fait 1 ou 2 saisons ensuite pschiiiit... on parle de 16 saisons au Real + 1 à Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indéniablement un top défenseur grâce à cette longévité au très haut niveau, top 10 par tout ce qu'on aévoqu,, mais franchement il y a trop de matches sans, de prestations qui tiennent par un fil ou sauvées par un coup de casque,  les saisons où il est une évidence totale dans le top 2 charnière il y en a pas des masses malgré les 4 C1 et l'euro en 2012 ( De qualité même si face à l'Italie en poule il souffre et qu'il réside dans une équipe qui a une moyenne de 60 à 65% de possession ), car avant il est latéral jusqu'en 2010 ( Il est central les 2 premières saisons au Real ), avec la Roja, le fameux défenseur all of time, en 2014 2016 et 2018, on l'a vu se faire trimballer par tout le monde quasiment dès qu'il y avait du niveau en face, même face au Maroc voire l'Iran 2men 2018..

 

J'ai pas une saison qui me vient à l'esprit où je me dis qu'il est monstrueux comme un Pique en 2010 un Otamendi en 2015 ou un Pepe en 2014/2016 pour citer quelques exemples en Liga, même en 2017 qu'il sauve par ses buts, en 2012 peut-être..

 

Il a un palmarès magnifique, il a un charisme fou, mais en terme de niveau, hormis son leadership, ça vaut pas les louanges, après je suis spécial je sais.

 

Modifié par Sky-Inter
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxyred a dit :

Sur les 15 dernières années, tu le places où dans ton classement mondial, si l'on considère des critères comme lecture du jeu, placement, agressivité, relance, tacles, duels, leadership, longévité? Et ne me parle pas s'il te plait de ceux qui ont fait 1 ou 2 saisons ensuite pschiiiit... on parle de 16 saisons au Real + 1 à Séville.

Derrière Barzagli deja certainement! (Qui est devant chiello et bonucci pour moi)!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sky-Inter a dit :

Il est indéniablement un top défenseur grâce à cette longévité au très haut niveau, top 10 par tout ce qu'on aévoqu,, mais franchement il y a trop de matches sans, de prestations qui tiennent par un fil ou sauvées par un coup de casque,  les saisons où il est une évidence totale dans le top 2 charnière il y en a pas des masses malgré les 4 C1 et l'euro en 2012 ( De qualité même si face à l'Italie en poule il souffre et qu'il réside dans une équipe qui a une moyenne de 60 à 65% de possession ), car avant il est latéral jusqu'en 2010 ( Il est central les 2 premières saisons au Real ), avec la Roja, le fameux défenseur all of time, en 2014 2016 et 2018, on l'a vu se faire trimballer par tout le monde quasiment dès qu'il y avait du niveau en face, même face au Maroc voire l'Iran 2men 2018..

 

J'ai pas une saison qui me vient à l'esprit où je me dis qu'il est monstrueux comme un Pique en 2010 un Otamendi en 2015 ou un Pepe en 2014/2016 pour citer quelques exemples en Liga, même en 2017 qu'il sauve par ses buts, en 2012 peut-être..

 

Il a un palmarès magnifique, il a un charisme fou, mais en terme de niveau, hormis son leadership, ça vaut pas les louanges, après je suis spécial je sais.

 

Et la réponse à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...