Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 La Selecao


kdiboss

Messages recommandés

Le Brésil n'est pas faible, c'est juste le plus faible des seletions du Brésil depuis 1994 pour ma part.

Ce qui console c'est que toutes les équipes hormis l'Espagne sont également plus faibles que par le passé.

Je ne le pense pas. Le Brésil actuel est largement supérieur au Brésil de 2010 qui avait dans ses rangs un Kaka en berne, Robinho, Elano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 Kaka n'était pas en berne il s'était juste longtemps reposé avant le mondial où il est arrivé très en forme. La misère qu'il nous met lors du Cote d'Ivoire - Bresil est une leçon il a fait un bon mondial.

 

Brésil: Julio Cesar - Maicon, Lucio (cap), Juan, Bastos - Ramires, Gilberto Silva, Felipe Melo - Kaka - Luis Fabiano, Robinho.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sous estimez le fait que le Brésil joue sur ses terres, pour moi ils sont largement favoris.

 

Je ne voit pas en quoi ce Brésil est faible meme par rapport a ses prédécesseurs, ils ont une bonne défense en tout cas potentiellement, j'ai jamais vue une défense du brésil aussi forte sur le papier, leur milieux est loin d'etre dégueulas, Neymar est un autre joueur en séléction avec des stats incroyable. Quant a Fred la France a bien gagner le mondial avec Guivarch en pointe alors qu'en face il y avait pour moi le plus grand attaquant de l'histoire.

 

Après si il faut comparer pour comparer mis a par L'Espagne toutes les grandes équipes on décliner qualitativement ces dernières années, je dirais meme que le brésil est la seule équipe a sortir de manière constante des individualités de qualité tout au long de son histoire.

 

 

@SAM_CA:

 

C'est sur que le Brésil passe a coté de beaucoup de joueur tu peut meme rajouter T.Motta et Alcantara qui les aurait beaucoup aider au milieu.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob c'est qu'hormis Fred et Jô ben... y a pas d'autres avant-centres brésiliens de bon niveau. Depuis Ronaldo j'ai jamais revu un 9 de haut niveau sous le maillot de la Seleçao.

On aurait pu voir Pato comme avant-centre mieux que prendre que Fred et Jô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Quelle purge cette Seleçao tout de même ... De toute façon cette équipe est surcotée depuis plusieurs années, c'est juste honteux de passer à côté de la sorte de deux rendez-vous consécutifs. Car pour moi leur quatrième place à leur CdM est un bel arbre qui cache la forêt quand tu vois comment ils en ont chié pour y parvenir et comment ils se sont fait dérouiller par les allemands & les hollandais.

 

Tu enlèves Neymar et éventuellement Douglas Costa (attention je ne mets pas les deux joueurs dans la même catégorie) cette équipe n'a aucun crack digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil connait une crise de jeu depuis plus de 10ans du virage entamé à partir de la Copa America gagnée en 1989 qui résultait d'une européanisation des profils des milieux avec le principe du doublie pivot mais qui étaient d'un autre niveau que les Fernando, Fernandinho, Elias ou encore Renato, on parlait de très bon joueurs comme Gilberto Silva, Ze Roberto, Conceiçao ou encore Dunga qui était un vrai leader et qui incarnait ce virage.

Ce virage a donné des équipes bien chiantes en 90 voire en 94 ou déséquilibrées de 98, sauf qu'à cette époque, ce pays avait des duos du style Bebeto-Romario ou encore Ronaldo-Rivaldo avec des super sub comme Edmundo, des milieux offensifs comme Juniho Paulista, Leonardo, Valdo, Rai encore Djalminha alors qu'aujourd'hui c'est du Douglas Costa ( Bon mais très stéréotypé ), Lucas, Hulk, bref une force offensive incomparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunga licencier, tant mieux, le Brésil a besoin de se trouver un entraineur plus créatif... Ce n'est pas une question de talent puisque c'est la même chose pour toutes les nations excepter l'Espagne et L'Allemagne, le niveau des individualités est en chute libre.

Il n'y a qu'a regarder France Roumanie, Adrian Ilie et Moldovan donneraient certainement plus de fil a retordre que l'inoffensive attaque actuel des roumains qui a quand même fait douter la défense française.

 

Quand on voit les compos de Dunga... Pas étonnant que le Brésil en soit là!

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hormis D. Alves blessé, je note 3 absences:

  • D. Luiz - mais c'est normal vu sa saison et son apport à la Seleçao
  • A. Sandro - j'aurais pensé qu'il aurait pris la place de F. Luis
  • L. Gustavo - qui pour le coup a réalisé une saison monstrueuse

Pour le reste, évincements de Bernard / Fabinho / Lucas Lima / Lucas Moura / Oscar / Hulk, je ne suis si surpris bien que Renato Augusto n'a pour moi rien à foutre dans cette sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandro je trouve çà dingue en effet surtout que Flilipe Luis à 33 ans il me semble. 

Par contre concernant Gustavo, c'est juste qu'il y a embouteillage à son poste : Casemiro, Fernandinho qui est la pierre angulaire du City de Guardiola, et Paulihno, qui sur le plan statistique fais la meilleur saison de sa carrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...