Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 La Selecao


kdiboss

Messages recommandés

Roberto Carlos raccroche

 

«Mon histoire avec la sélection est terminée. Je veux laisser la place pour une rénovation. J'espère que je pourrai transmettre ce maillot à quelqu'un qui poursuivra cette histoire victorieuse». C'est en ces mots que Roberto Carlos a annoncé la fin de sa carrière internationale sur son site internet.

 

Le joueur du Real Madrid, qui compte 125 sélections en équipe du Brésil a été champion du monde en 2002. Il a participé à quatre des cinq matches du Brésil lors du Mondial allemand avant que la Seleçao ne soit éliminée par la France en quart de finale. «Je veux poursuivre ma carrière en club, précise-t-il, et je vais bientôt prendre une décision pour savoir où je jouerai la saison prochaine».

 

 

Source: L'Equipe.fr

Modifié par Andrei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'and j'ai appris la nouvelle sur l'équipe ca m'a fait tout drole il fait parti des joueur qui donne l'impression de ne jamais partir en retraite ca fait bizarre

 

 

 

 

Pourquoi ils gagnent ? Les adversaires sont trop éblouis par leur maillot jaune ! :laugh:

ca c'est pas de Gladis mais d'un ancien joueur de l'EDF (je ne me rappelle plus lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Wannou je t'avouerais que je savais même pas.

En tout cas pour Pareira, on a vu son inexpérience, sa grande bouche et son incompétence en direct ! :bigrin:

Et leurs préparateurs physiques vont être gentiment remerciés à mon avis.

Un seul bon point pour eux, l'argent ramassé pendant les entrainements ouverts au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre questions pour un futur meilleur Ecrit par Fred Le 09.07.2006

 

La déception reste vive dans la tête des supporters brésiliens. Sambafoot a pausé quatre questions aux acteurs du football auriverde: entraîneur, agent, directeur marketing et ex international se prononcent sur le futur de la Seleção.

 

 

Odair Patriarca – entraîneur de l’Atlético Sorocaba:

 

Qu’avez vous pensé du Brésil pendant cette Coupe du Monde?

 

Le Brésil a débuté la compétition comme grand favoris de cette édition. Mais dès que le ballon a commencé à rouler sur les pelouses allemandes, l’équipe n’a pas fait le nécessaire pour honorer son rang de favoris.

Je pense qu’il y a eu un problème dans la préparation de l’équipe. Nous avons affronté des formations trop faibles pour préparer ce mondial.

Nous pensions tous que la Seleção serait haut dessus du lot alors qu’elle n’a finalement pas impressionnée.

 

Pensez-vous que Parreira doit continuer au poste d’entraîneur? Qui choisirais-tu pour le remplacer?

 

Oui Parreira peut continuer à condition qu’il change sa philosophie de travail. Maintenant si la CBF décide de renouveler le staff, ma préférence se porterait sur le travail de Luiz Felipe Scolari ou de Paulo Autuori, champion du monde des clubs avec São Paulo.

 

Joueurs: Qui doit partir? Qui doit rester?

 

Cafu, Roberto Carlos, Emerson et Ricardinho doivent quitter le navire vu leur âge.

Le reste pourrait composer la base pour le prochain mondial à condition d’être prêt physiquement et psychologiquement.

 

Quels sont les joueurs que vous sélectionnerez pour préparer la Coupe du Monde 2010?

 

Cicinho, Juan, Lucio, Kaka, Ronaldinho, Robinho, Dida et Fred formeront une bonne base pour 2010. Ronaldo devra faire beaucoup d’efforts pour y participer.

Coté nouveaux joueurs, je pense au latéral droit de Schalke 04 Rafinha.

 

 

Carlos Silva - agent de joueur, Excellence Footballers Agency

 

La Seleção a été très mauvaise. Elle n’a pas réussi à trouver un schéma tactique que tout le monde espérait. Une équipe complètement à coté de son sujet avec comme meilleur élément la défense…ce qui ne colle pas du tout avec la tradition brésilienne !

 

Parreira ne doit pas continuer. Je pense que son cycle avec la Seleção est terminé en compagnie de Zagallo. Mon préféré serait Scolari que tout le Brésil souhaite faire revenir au poste de sélectionneur. Mais le plus probable devrait être Wanderley Luxemburgo car il travaille au Brésil et souhaite à tout prix faire ses preuves avec la Seleção.

 

Cafu, Roberto Carlos, Emerson, Ronaldo et Juninho doivent partir. Ronaldinho, Kaka, Adriano, Cicinho et Fred représentent le futur de notre Seleção.

Pour les nouveaux, je vois bien Rafinha de Schalke, Nilmar voir Carlos Alberto du Corinthians.

 

 

Patrice Rozenbaum – directeur marketing du Palmeiras

 

Je pense que la Seleção pratique un jeu archaïque depuis plusieurs années. En 2002, le Brésil a remporté le titre mondial suite à l’élimination des grandes nations du football et grâce à la personnalité de Felipão.

La presse brésilienne n’aborde pas le problème avec objectivité. Si les joueurs brésiliens sont les meilleurs dans leurs clubs et qu’ils n’arrivent pas à former un vrai collectif durant une compétition, je donne la faute avant tout à la commission technique qui doit être renouvelée.

 

Je trouve absurde de ne pas avoir titularisé des joueurs comme Robinho ou Cicinho qui avaient largement leur place par rapport aux vieillissants Cafu et Roberto Carlos. Quant à Ronaldinho, il a été mal utilisé. Posséder le meilleur joueur du monde dans son effectif et ne pas le mettre dans des conditions optimales est une stupidité sans nom.

 

Pour l’entraîneur, il faudrait enfin faire confiance à un technicien européen expérimenté. Seul Felipe Scolari pourrait prétendre à ce poste coté brésilien.

 

La majorité des joueurs convoqués seront de retour pour 2010 mais avec une autre philosophie de jeu.

 

 

Paulo Sergio, champion du monde 1994 avec le Brésil

 

Ce mondial a été une réelle déception pour le Brésil. J’espérais comme tous mes compatriotes brésiliens voir une vraie équipe mais c’est l’inverse qui s’est produit avec beaucoup d’individualisme et d’erreurs dans le jeu.

 

Je ne sais pas si Parreira doit continuer comme entraîneur mais je pense qu’il va intégrer un poste important au sein de la CBF. Nous devons laisser la chance à des nouveaux entraîneurs, comme cela a été le cas avec l’Allemagne qui a fait confiance à Klinsmann. Il a démontré toute sa connaissance du football en montant une vraie équipe car il connaît la psychologie des joueurs, il a joué assez de temps pour faire le tour de la question.

 

Je ne suis pas la bonne personne pour dire qui doit rester ou partir mais ce sont aux joueurs de réaliser leur propre autocritique et de se remettre en cause.

 

Je pense que des joueurs comme Dida, Lucio, Juan, Robinho, Cicinho et Gilberto formeront la base pour la prochaine Coupe du Monde. Ils devront néanmoins montrer un peu plus de lucidité et d’application si le Brésil veut remporter le prochain mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dunga sélectionneur

 

Capitaine de l'équipe du Brésil championne du monde en 1994, Dunga a été désigné sélectionneur de la Seleçao en remplacement de Carlos Alberto Parreira qui avait annoncé mercredi sa démission du poste de sélectionneur du Brésil, qu'il occupait depuis janvier 2003, après l'échec du Mondial-2006 et l'élimination par la France en quarts de finale (0-1).

 

 

 

Ce choix de la Fédération brésilienne apparait comme une véritable surprise car à 42 ans, Dunga n'a aucune expérience en tant qu'entraîneur. Il est en revanche connu pour son «fighting spirit». «Je veux afficher la même détermination que lorsque j'étais joueur. La motivation et l'envie de toujours gagner sont les valeurs de chaque joueur qui porte les couleurs du Brésil» a affirmé l'intéressé.

 

L'ancien coach du Real Madrid, Vanderlei Luxemburgo, ou encore le stratège de l'équipe du Pérou, Paulo Autuori, étaient pressentis. Le premier match de Dunga avec la sélection brésilienne aura lieu le 16 août prochain, en amical face à la Norvège à Oslo. La prochaine grand échéance pour le Brésil n'aura lieu que dans un an, à l'occasion de la Copa America au Vénézuela. Il aura surtout pour objectif d'apporter au Brésil sa sixième étoile lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Arf un monstre sacré du Bresil qui reprend les reines de l'equipe nationale... Ce mec est un canibale du ballon rond, une tres bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son inexpérience peut lui être fatale,comme Michel Platini en 1988 :cry: , mais il connaît bien le groupe mais 4 ans ça va être,car la pression va être énorme.Si le Bresil ne remporte pas la prochaine Coupe des Confédérations ni la prochaine Copa America alors il y a peu de chances de voir "El Capitão" en Afrique du Sud en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une vraie Seleçao sans Ronaldo

 

Le sélectionneur brésilien Dunga a publié jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter l'Argentine et les Pays de Galles en matches amicaux, les 3 et 5 septembre à Londres. Ce groupe voit le retour des vedettes laissées à leur club pour Norvège - Brésil (1-1), entre autres Ronaldinho et Kaka. Mais ni Ronaldo, ni Adriano, ni Cafu n'en font partie. Le Lyonnais Cris n'effectue pas non plus son retour. Fred, en revanche, reste solide au poste.

 

La sélection brésilienne :

GARDIENS : Gomes (PSV Eindhoven, HOL), Fabio (Cruzeiro)

DEFENSEURS : Cicinho (Real Madrid, ESP), Maicon (Inter Milan, ITA), Marcelo (Fluminense), Gilberto (Hertha Berlin, ALL), Luisao (Benfica, POR), Alex (PSV Eindhoven, HOL), Lucio (Bayern Munich, ALL), Juan (Bayer Leverkusen, ALL)

MILIEUX : Gilberto Silva (Arsenal, ANG), Edmilson (Barcelona, ESP), Dudu Cearense (CSKA Moscow, RUS), Kaka (AC Milan, ITA), Ronaldinho (Barcelona, ESP), Elano (Shakhtar Donetsk, UKR), Julio Baptista (Real Madrid, ESP)

ATTAQUANTS : Robinho (Real Madrid, ESP), Fred (Lyon), Vagner Love (CSKA Moscow, RUS), Rafael Sobis (Internacional), Daniel Carvalho (CSKA Moscow, RUS)

 

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bain il est doué le nouvel entraineur. Il prend pas Adri et Ronaldo et il prend un mec totalement inconnu, comme Daniel Carvalho, jamais vu ni entendu qu'il existait un joueur brésiliens de ce nom. Espérons que ça n'entame pas le moral de Ronaldo et surtout d'Adriano <_<

 

Apprement il aime bien le CSKA Moscou parce que il y a 3 joueurs qui sont de ce club. La samba brésilienne est trop forte en Sibérie. :laugh:

 

A signaler que ni Julio Cesar, ni Dida ne sont pas non plus convoqués <_<

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunga est inexpérimenté. Déjà pourquoi sortir sa liste de convoqué si tôt bon ok il ne reste que 2 grosses semaines avant ses 2 matchs. Aussi Adriano n'a encore rien pourvé avec l'Inter depuis le mondial c'est un peu logique qu'il ne soit pas repris. Pour Ronaldo ca doit être un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que Vagner Love et Carvalho ont prouvée quelques chose avec les CSKA. Je suis sûr qu'il rend responsable Ronaldo et Adri et aussi Cafu de la débacle du Brésil en Allemagne et ne veut plus les séléctionner. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné la Coupe UEFA Carvalho, c'est un super joueur, moi si on me le donne je le prends volontiers à l' Inter... Il est talentueux, c'est pas parce qu'il joue au CSKA que de suite c'est un joueur de second plan... Il mérite totalement sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Démonstration Brésilienne

 

 

Un Brésil monstrueux a battu l'équipe d'Argentine hier à L'Emirates Stadium de Londres sur un score de 3-0 (Mi Temps 1-0), les buts ont été marqué par Kaka ( but sublime aprés une longue chevauchée) et un doublé de Elano joueur du Shaktar Donestk....

 

Deux Interiste ont participé au match, à savoir Maicon ( entré à la 66éme) pour le Brésil et Walter Samuel du coté Argentin...

 

 

Brésil: Gomes, Cicinho ( Maicon 66) , Lucio, Juan, Edmilson (Cearense 69), Gilberto, Elano (Julio Baptista 73), Silva, Fred (Vagner Love 80), Robinho (Rafael Sobis 89), Daniel Carvalho (Kaka 59)

Entr.: Carlos Dunga.

 

 

Argentine: Abbondanzieri, Coloccini, Rodriguez ( Samuel 46) , Zabaleta, Mascherano (Somoza 46), Riquelme, Bilos (Insua 72), Tevez (Aguero 66), Milito, L. Gonzalez, Messi

Entr.: Alfio Basile

 

Arbitre: Mr Benett

 

Buts: Elano ( 3 et 67 éme) et Kàkà ( 89 éme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Brésil: Gomes, Cicinho ( Maicon 66) , Lucio, Juan, Edmilson (Cearense 69), Gilberto, Elano (Julio Baptista 73), Silva, Fred (Vagner Love 80), Robinho (Rafael Sobis 89), Daniel Carvalho (Kaka 59)

Entr.: Carlos Dunga.

 

Argentine: Abbondanzieri, Coloccini, Rodriguez ( Samuel 46) , Zabaleta, Mascherano (Somoza 46), Riquelme, Bilos (Insua 72), Tevez (Aguero 66), Milito, L. Gonzalez, Messi

Entr.: Alfio Basile

Quand on voit la composition des équipes, cette démonstration est encore plus impressionante. Alors que l'Argentine jouait quand même avec d'excellents joueurs, le Brésil jouait avec son équipe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Adri n'est plus titulaire indiscutable a l'inter et n'est plus en equipe national. Si il a un peu de fierté, je pense qu'il devrait se remettre en question et se donner a fond. Personnellement, je crois en lui. Beaucoup sont decourager par son manque d'efficacité. Je suis d'accord mais quand meme, il a des qualités indéniables. sa frappe du gauche, sa taille, son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dida dit stop

Le gardien de but brésilien Dida a indiqué dimanche au sélectionneur Dunga qu'il a pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

 

Dans une interview télévisée, Dunga a fait part au public du choix de son compatriote: "Il nous a appelé pour nous dire que ce n'était plus dans ses plans de jouer pour la sélection nationale". Le patron de la Seleçao a concédé en outre qu'il n'accepterait pas Dida si celui-ci venait à changer d'avis dans le futur: "Nous ne voulons plus de joueurs qui ne veulent pas représenter le Brésil, qui n'éprouvent plus aucun plaisir d'être ici. Les joueurs doivent s'engager avec leur corps et âmes pour ce maillot auriverde".

 

Dida, 32 ans, n'a plus joué pour le Brésil depuis le quart de finale perdue de la dernière Coupe du Monde face à la France. Le dernier rempart de Milan AC a été dans le groupe de la Seleçao lors des trois dernières Mondiaux, même s'il a du attendre 2006 pour être titulaire. Ses débuts internationaux il les a fait en 1997 face à l'Afrique du Sud. Au total, il aura porté le maillot de la sélection à 92 reprises. Il a par ailleurs également disputé les Jeux Olympiques 1996 à Atlanta où le Brésil s'est emparé de la médaille de bronze.

 

Source : Goal.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...