Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pippo a dit :

Et du coup tu vas te mettre à pleurer en disant que vous vous faites à chaque fois massacrer la gueule par le FPF et que nous, on arrive à tout esquiver? Parce que c'est ce que je comprends en lisant ce sujet depuis que je suis inscris, et au bout d'un moment ca devient sacrément ridicule.

Est-ce que j'ai nié les dépenses? Non. Ce qui me casse les couilles, c'est de lire systématiquement des posts de type qui chialent en pensant qu'à l'Inter, c'est le monde des bisounours victime d'un vil système qui s'acharnent sur ceux qui font des efforts et qui favorisent le Milan AC, le mal absolu.

Et pourtant, un putain de scoop : on se fait matraquer par le FPF. Et on mérite d'être sanctionné. En revanche, l'année dernière on s'est mangé une sanction dix fois trop lourde, et on a bataillé comme des fous pour essayer de faire quelque chose. L'UEFA ne nous a fait aucun cadeau contrairement aux posts non approfondis et aux conclusions hâtives que je peux lire, c'est le TAS qui a fait quelque chose. Et encore, la sanction n'a pas été annulée, une nouvelle sanction a été formulée : mais vous étiez visiblement trop obnubilés par le changement pour essayer de lire la suite et voir ce qui allait être fait. La Preuve, c'est que nous n'aurions peut être même pas cette discussion à l'heure actuelle, mais visiblement, c'est trop compliqué de s'informer, et beaucoup plus facile de s'inventer un monde binaire dans son esprit, peuplé de "gentils/méchants".

Et pour cette année, scoop : on est sanctionné, puisqu' exclu de toute compétition continentale. Alors venez pas me dire qu'on est jamais sanctionné parce que là, vraiment, je vous insulte.

Alors, @Ilvic, c'est pas contre toi ce post, et il est d'avantage destiné à ceux qui sont concernés par ce que je viens d'écrire. j'ai juste saisi l'occasion de ta question rhétorique sur ce qu'il y a à expliquer.

En ce qui concerne le mercato de cette année, vous viendrez en parler quand il sera fini, parce que parler comme si c'était officiel pour Correa alors que ca l'est pas encore, et être beaucoup plus modéré sur la vente de Silva et Cutrone par exemple, c'est de la mauvaise foi. Et niveau départ, oui il n'y a pas eu grand chose, mais pour l'instant ca prend en compte les 4-5 M de Gustavo Gomez, en plus d'autres joueurs en fin de contrat qui permettent d'économiser des gros salaires. Et sans compter les potentiels départs et l'arrivée de Correa, qui n'est pas encore officielel (mais qui, s'il l'est, et quand il le sera, sera bien une douille), on en est à 44 M dépenser. C'est loin d'être excessif.

Pippo je suis entièrement d’accord avec toi sur les types qui parlent presque de complot et chialent sur un traitement différent entre l’inter les autres. Je crois pas à ça puisque c’est débile. Ce que je trouve ridicule c’est que les clubs ne semblent pas avoir le même respect vis à vis du FPF et qu’aucune sanction en découle. Alors OK l’uefa avait abusé sur la sanction et le jugement du tas était disons « juste » mais on peut pas dire que le Milan agisse dans le respect des institutions... Après s’ils ont trouvé une faille, tant mieux pour eux

Toute façon ce fair play est une escroquerie. Quand tu vois les revenus des clubs anglais et ce qu’on impose aux autres...  Hâte qu’une équipe d’avocats s’attaque à cette mascarade qui, de mes yeux de non expert en droit, semble totalement contraire au droit européen. Son seul but c’est de préserver la grosse élite bien au chaud pendant que les clubs de nouveaux riches ou aux revenus insuffisants restent où ils sont. Et dans ça j’inclus même la juve qui, face aux finances d’un MU ou Madrid fait pitié ... 

Modifié par Ilvic
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ygg a dit :

Soyez sympa qd même (ça me concerne aussi d'ailleurs). Ne faites pas fuir @Pippo notre seul milaniste vu que tous les autres sont partis la queue entre les jambes après les déconvenues de leur club ces deux dernières années (et les autres avant). :phear:

On t'aime Pippo, reste parmi nous. On est prêt à transférer @Megabass pour te conserver dans notre effectif. :phear:

En même temps on est sur un forum dédié au rival ! C'est normal qu'il n'y ait quasi personne de notre côté, et c'est pareil dans l'autre sens. Et je peux tout à fait comprendre qu'une personne cesse de venir, non pas parce qu'il s'agit d'un "faux supporter", mais parce qu'il faut savoir encaisser les remarques et moqueries qui sont abondantes, et pour tout dire, il y en a qui ne sont absolument pas tendres et qui sont complètement gratuits dans leurs attaques. Parce que pour certain, ce n'est pas du chambrage, mais bel et bien des attaques !

Et au niveau du chambrage, c'est même pas ça le problème en soit, c'est juste que c'est forcément pas très drôle quand t'as un effet de groupe, un effet de masse qui déverse une grande quantité de moqueries contre une voix, qui est donc seule lorsqu'il s'agit de répondre.

Le 23/07/2019 à 12:36, Anti_Juventino a dit :

En même temps vous vous êtes auto exclu de l'EL cette année ;)

C'est vrai. On a essayé de chercher un accord pour limiter la casse par rapport à notre situation, et ca a été approuvé parce que même le fait de ne pas jouer l'Europa League a ses inconvénients : certes, les revenus sont moindres en comparaison de la LDC, mais il y en a quand même, et ca peut clairement stopper des joueurs qui auraient envie de jouer une coupe européenne. Est-ce qu'on peut en vouloir à un club d'essayer de trouver un arrangement qui coupe la poire en deux, dans l'objectif de se sauver et d’empêcher une faillite ou autre sanction beaucoup plus violente dont le club ne se relèverait pas? Je ne pense pas. Et d'ailleurs en ce sens, s'il doit y avoir sanction de manière générale, et là c'est que mon avis, cela doit être dans l'objectif de redresser et de remettre le club sur le "droit chemin", pas dans l'objectif de le plomber.

@Ilvic Ah mais complètement, on est tous d'accord pour dire que ca fait des années qu'il y a un problème de gestion et que forcément, avec le manque de résultats, les finances ne sont pas en règle au regard du FPF.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pippo a dit :

En même temps on est sur un forum dédié au rival ! C'est normal qu'il n'y ait quasi personne de notre côté, et c'est pareil dans l'autre sens. Et je peux tout à fait comprendre qu'une personne cesse de venir, non pas parce qu'il s'agit d'un "faux supporter", mais parce qu'il faut savoir encaisser les remarques et moqueries qui sont abondantes, et pour tout dire, il y en a qui ne sont absolument pas tendres et qui sont complètement gratuits dans leurs attaques. Parce que pour certain, ce n'est pas du chambrage, mais bel et bien des attaques !

Et au niveau du chambrage, c'est même pas ça le problème en soit, c'est juste que c'est forcément pas très drôle quand t'as un effet de groupe, un effet de masse qui déverse une grande quantité de moqueries contre une voix, qui est donc seule lorsqu'il s'agit de répondre.

J'en fais parfois partie de ceux qui sont pas tendres et lancent des attaques gratos. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais hein :laugh: Mais juste pour dire, je pense que beaucoup ici auraient fait de même que ceux qui sont partis s'ils étaient à leur place, et je pense même que très peu auraient tenu comme moi.

Sans vouloir me jeter des fleurs, même si c'est vrai que je suis exceptionnel.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je me défile pas. Faut pas m'en vouloir, je vous ai jamais aimé. ?‍♂️ A une époque je préférais la Juve à vous, c'est dire. J'étais dégouté que vous ayez gagné la C1 en 2003 face aux zèbres... Maintenant je vous déteste ainsi que la Rube. :phear:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Samus a dit :

Reste Pippo on t'aime bien.

Plus que Megabass en tout cas ^^

Ça se comprend, Pippo vous casse rarement les couilles contrairement moi :bigrin:

@Ygg et moi qui me suis dit que tu vas encore plus détester la Juve' a cause de moi... Encore à égalité avec le Milan... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ygg a dit :

Tu vois, je me défile pas. Faut pas m'en vouloir, je vous ai jamais aimé. ?‍♂️ A une époque je préférais la Juve à vous, c'est dire. J'étais dégouté que vous ayez gagné la C1 en 2003 face aux zèbres... Maintenant je vous déteste ainsi que la Rube. :phear:

 

Ah, moi y'a que la Juve avec laquelle j'ai vraiment du mal en Italie ! Vous, vous êtes juste les tocards d'à côté, mais je vous respecte. Enfin je respecte aussi la Juve, mais ils sont plus capables de m'inspirer des insultes alors qu'avec vous, c'est plutôt me foutre de votre gueule !

 

il y a 47 minutes, Samus a dit :

T'as les chevilles qui enflent un peu @Pippo :laugh:

 

Évidemment c'était du second degré :phear:

@Megabass

Le truc, c'est que j'aurai beau m'emmerder à pondre un pavé logique, cohérent, sans agression et en toute honnêteté/objectivité dans lequel je critique l'Inter, je sais que très peu cerneront le message du fond, en comparaison du nombre de types qui viendront me débouler dessus. Alors maintenant quand j'écris, je réfléchis à l'énergie que je peux consacrer, aux sujets de dialogue, et à la capacité à recevoir mon message de ceux qui vont me lire. Autant dire que j'ai pas trop envie de m'emmerder parfois :bigrin:

  • J’aime 3
  • ;-) 2
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à @Ygg, je "préfère", avec de grosses guillemets, le Milan à la Juve, même si je déteste le Milan bien évidemment.

Le Milan AC, c'est l'autre club de Milan pour moi. 

La juventus, y a quelque chose en elle qui me la fera toujours haïr du plus profond de mon âme. 

CR7 était l'un de mes joueurs préférés lors de ses années Mancuniennes/Madrilènes, maintenant je le déteste ^^

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font un super mercato, ils ont intérêt à finir dans les 4 cette année ! Que le championnat reprenne de l'intérêt. Je souhaite vraiment leur retour en champions car c'est pas l'Atalanta qui fait rêver. Pareil pour Lazio et Roma, quand ils se qualifient l'année d'après ils vendent tous leurs joueurs. Non cette année il faut Juve, Inter, Napoli, Milan. Qu'on puisse avoir un championnat attractif et reprendre de l'avance sur l'Allemagne dans les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔴⚫️ BBilan AC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...