Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Nesta en pleurs qui veut pas venir, mais qui n'a pas trop le choix : ca l'a absolument pas empêché d'être le meilleur défenseur central (je m'en bats les couilles, oui c'est le meilleur ) que j'ai pu voir, qui s'est donné à fond pendant plus de dix ans et qui a fini par aimer également le club.

Le jour où un footballeur de son acabit réparait, mêlant son niveau de professionnalisme, de mentalité, son niveau sur le terrain, et sa classe, faudra m'appeler. Parce que j'y croirai absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Biancoceleste a dit :

Et puis, c'est un des très rares joueurs qui plaisait à ma femme, au point qu'elle levait les yeux de son bouquin à cause de lui, et finissait par regarder le match en entier, juste pour l'apercevoir en gros plan.

Et ensuite c'est Gourcuff et son slip qui ont pris le relais pour faire le bonheur des dames B) 

Modifié par BONOB0
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BONOB0 a dit :

Et ensuite c'est Gourcuff et son slip qui ont pris le relais pour faire le bonheur des dames B) 

Pire que ça : CR7 :mad: et Giroud également !

@Pippo Je partage totalement ton admiration pour Nesta, mais il ne faut pas oublier le duo monstrueux que formaient Franco Baresi et Alessandro Costacurta, qui ajoutés à ton avatar et Mauro Tassotti, formaient le plus beau quatuor défensif que j'ai vu évoluer jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ce sont des cas différents encore ! Malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir Baresi et Tassotti jouer, quand à Costacurta, la période sur laquelle j'ai pu le voir jouer était celle où son niveau commencait déjà à être freiné par sa condition physique et son âge...

Rien à dire sur Maldini qui est mon dieu vivant et qui sort de tout quelconque classement que je peux faire, je ne le mentionne d'ailleurs jamais dans les joueurs que j'aime le plus et qui ont eu un niveau de taré (avec le bonus du très bon niveau couplé à sa longévité). Mais il faut dire aussi que Dieu était meilleur à gauche qu'au centre !

Malheureusement mon expérience du foot ne débute qu'avec le tout début début des années 2000, c'est pourquoi je me suis permis de dire que Nesta est le meilleur défenseur central à mes yeux, en prenant tout les aspects qui peuvent rentrer en compte pour un footballeur pro, que j'ai pu voir jouer.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir évoluer pour de vrai le Milan de Capello, un soir de demi-finale de Ligue des Champions au Parc des Princes (j'étais abonné à l'époque), et cette victoire des rossoneri arrachée à la dernière minute du match par Zvonimir Boban. C'était la saison 1994-95.

Si mes souvenirs sont bons, le onze milanais était le suivant : Rossi - Panucci, Costacurta, Baresi, Maldini - Desailly, Albertini, Eranio, Boban - Savicevic, Simone :wub: Malgré ce coup de poignard à la dernière minute, jamais une équipe du PSG n'est passée aussi près d'une finale de C1.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rage parfois de ne pas être né 10 ans, voir 15 ans plus tôt ! Rien que pour l'époque du trio néerlandais.


Mais également plusieurs joueurs que tu cites, Et ca va paraître bizarre, mais je pense beaucoup à Rossi puisque du point de vue des gardiens, on en a pas vraiment qui sont considérés comme exceptionnels dans l'histoire du club. En revanche, quand je vois que la question du meilleur parmi ceux passés au club se pose, son nom revient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastiano Rossi avait la particularité d'être le seul joueur non international parmi les titulaires des équipes entrainées par Sacchi et Capello. A l'époque, il y avait même des internationaux sur le banc. 

En équipe nationale, il a toujours été barré par d'illustres gardiens tels que Zenga, Pagliuca, Peruzzi, Buffon ou Toldo, voire même Marchegiani (qui n'a pourtant récolté que les miettes laissés par ces grands noms). Il faisait néanmoins partie des meilleurs gardiens de Serie A de son époque, bien que le crédit de la solidité défensive des rossoneri était toujours accordé au quatuor Tassotti, Baresi, Costacurta, Maldini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais Nesta moi aussi il y a aucun débat possible, c'est le meilleur central que j'ai vu de ma vie, toutes générations confondues, libero/stoppeur mélangés, le mec savait tout faire et était d'une classe folle..

Il y a une année en 93 ou 94 je ne sais plus, le Milan avait pour deux postes en attaque, Papin, Van Basten, Gullit, Simone, Savicevic ( Qui pouvait jouait au milieu aussi ), Laudrup et Massaro, mais pour des raisons de choix, formes, droit ( Pas de Bosman a l'époque ) et blessures ils etaient jamais au complet.

 

Concernant le quatuor, oui, le plus important de l'histoire tactiquement dans le foot moderne, relance, pressing, Hors-jeu, il y a eu un avant et après Sacchi.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir gâcher votre conversation Roustanesque, mais on annonce Lucas Paqueta chez les cuginis! Leonardo serait parvenu à passer devant le PSG pour s'offrir le joueur qui débarquerait en hiver.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leonardo-confirme-l-arrivee-prochaine-de-paqueta/948582#xtor=RSS-1

Vous en pensez quoi ?

Perso je suis allé voir le joueur sur youtube et c'est beaucoup de grigri .. Mais techniquement il a l'air très chaud. Ca parle de 35 millions je crois. Par contre c'est jamaisz bon de prendre un joueur qui vient de finir une saison dans son club et repartir pour à peu près 4-5 mois ensuite, faudra bien gérer physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/10/2018 à 06:18, Biancoceleste a dit :

Zenga, Pagliuca, Peruzzi, Buffon ou Toldo

Quelque chose me dit qu'on est pas prêt d'ajouter un milaniste à cette prestigieuse liste :mdrlol1:

D'ailleurs ça a commencé : "Gigio non deve più giocare !" peut-on entendre de la bouche des rossoneri xD

Très content que Video gag revienne à la téloche !

Modifié par steph'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai rarement vu Suso aussi stérile dans un derby. Même avec tous les ratés d'Asamoah, il n'a jamais fait la différence.

Finalement c'est un peu l'image de ce Milan en fait. Devant c'était un festival de mauvais choix à chaque fois alors qu'ils avaient pas mal de situations intéressantes. Ça faisait depuis 2009 que j'avais pas vu les cousins disputer un derby sans avoir la moindre occase nette en 90 mins. Je crois qu'Handanovic n'a eu à réaliser aucun arrêt hier.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon on en parle du coaching immonde de Gattuso ? L'entrée de Bakayoko à la place de Kessié qui faisait un assez bon match. Et surtout Cutrone ailier ?Qu'est ce qui lui a pris sérieusement ? Si tu fais rentrer Cutrone avec Higuain déjà sur le terrain, tu assumes jusqu'au bout et tu passes à deux devant. Il s'est vraiment imaginé que Cutrone allait déborder sur Vrsaljko ?

Enfin, je vais pas me plaindre mais bon, Gattuso plante bien son équipe je trouve :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Sinon j'ai rarement vu Suso aussi stérile dans un derby. Même avec tous les ratés d'Asamoah, il n'a jamais fait la différence.

Finalement c'est un peu l'image de ce Milan en fait. Devant c'était un festival de mauvais choix à chaque fois alors qu'ils avaient pas mal de situations intéressantes. Ça faisait depuis 2009 que j'avais pas vu les cousins disputer un derby sans avoir la moindre occase nette en 90 mins. Je crois qu'Handanovic n'a eu à réaliser aucun arrêt hier.

Il fait un arrêt où il repousse la balle devant sa ligne sur un centre à terre vicieux qui part vers le but, mais à part ça pas grand chose de sérieux à signaler.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Angelus a dit :

Il serait temps de licencier Gattuso et de mettre  Jardim! 

Je viens de voir ta localisation, tu es à Marseille. Très bien je suis en vacances à Avignon en ce moment, le trajet sera moins moins long pour maraver ta race, te couler au fond de l'eau près du château d'If en t'ayant au préalable découpé à la tronçonneuse et mis les morceaux dans un baril de béton frais pour faire croire à un suicide.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors qu'il dormait près de sa tronçonneuse, cette dernière s'est mise en marche et a découpé le pauvre homme, qui pour lui échapper a dû sauter par la fenêtre et atterri dans un baril de béton frais que l'on a retrouvé ce matin au large du vieux port ; la police n'exclue cependant pas la thèse du suicide."

Modifié par BONOB0
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, steph' a dit :

Sinon j'ai rarement vu Suso aussi stérile dans un derby. Même avec tous les ratés d'Asamoah, il n'a jamais fait la différence.

Finalement c'est un peu l'image de ce Milan en fait. Devant c'était un festival de mauvais choix à chaque fois alors qu'ils avaient pas mal de situations intéressantes. Ça faisait depuis 2009 que j'avais pas vu les cousins disputer un derby sans avoir la moindre occase nette en 90 mins. Je crois qu'Handanovic n'a eu à réaliser aucun arrêt hier.

Y'a eu une misérable reprise de Suso qui tombe tranquillement dans les mains d'Handanovic mais sinon rien je crois bien.

Maintenant au delà de la prestation assez immonde, j'ai qu'une chose à dire : Cutrone ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔴⚫️ BBilan AC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...