Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔴⚫️ BBilan AC


Damien

Messages recommandés

Giroud à 3,5M alors que nous, on paie 5,5M puis 6,5M depuis cette saison pour Vidal, qui sert à rien et qui se comporte comme un porc, ma préférence est vite fait…

puis Kolarov, même à la moitié de ses 3,5M pour cette saison, c’est toujours 1,8M de trop. J’espère que ses pieds répondent mieux depuis sa opération.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ils ont quand même un effectif de qualité.

Kessie qui est un des meilleurs milieu, Benacer qui peut revenir à son meilleur niveau. Kjaer solide comme un roc. Tomori a fait beaucoup de bien en 2eme partie de saison. 

Calabria sort d'une bonne saison il devra confirmer. Zlatan pas besoin de le présenter. Le gardien est bien remplacé.

Par contre au niveau des ailiers et du milieu offensif c'est le néant

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attends de voir le salaire d Ilicic mais pour moi ça été une grosse erreur de laisser partir Hakan gratos, alors que l écart entre ce qu il demandait (4,5M) et l offre du club (3,5M) était si petit.

Même si beaucoup n étaient pas convaincus par le joueur, la gestion de son cas n a pas été bonne selon moi. Milan en ressort affaibli au milieu et n a récupéré aucune contre partie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me répéter mais j’ai trouvé le dossier du turc bien géré. Sur 4 ans il a été très bon durant 6 mois, ça ne justifie en rien un tel salaire. Surtout pour sa faiblesse psychologique, franchement non merci. Calhanoglu il y a mieux sur le marché, alors que Gigio tu peux recruter n’importe quel autre gardien ça ne sera pas forcément le même niveau. Surtout que Maldini veille bien à la stabilité financière en matière de salaire. 
 

Le salaire de Vidal & Calhanoglu combiné est supérieur à ceux de : Calabria, Theo, Kjaer, Kessie, Bennacer, Tonali et Saelemaekers de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cristian a dit :

Je vais peut-être me répéter mais j’ai trouvé le dossier du turc bien géré. Sur 4 ans il a été très bon durant 6 mois, ça ne justifie en rien un tel salaire. Surtout pour sa faiblesse psychologique, franchement non merci. Calhanoglu il y a mieux sur le marché, alors que Gigio tu peux recruter n’importe quel autre gardien ça ne sera pas forcément le même niveau. Surtout que Maldini veille bien à la stabilité financière en matière de salaire. 
 

Le salaire de Vidal & Calhanoglu combiné est supérieur à ceux de : Calabria, Theo, Kjaer, Kessie, Bennacer, Tonali et Saelemaekers de mémoire. 

Ouais j entends bien mais alors à ce moment la fallait le vendre l été dernier et pas vous retrouver (un peu comme des cons faut l avouer) à le voir partir gratuitement.

C est au moins 15/20M de manque à gagner. Je n appelle pas ça une bonne gestion.

Même chose pour Gigio d ailleurs.

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas ouf cette équipe du Milan puis prendre Illicic alors qu’il a fait une quasi saison blanche, je vois pas où ça règle les problèmes. 
 
Ma foi ils se veulent optimiste, c’est toujours bien pour se rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 3ou a dit :

Ouais j entends bien mais alors à ce moment la fallait le vendre l été dernier et pas vous retrouver (un peu comme des cons faut l avouer) à le voir partir gratuitement.

C est au moins 15/20M de manque à gagner. Je n appelle pas ça une bonne gestion.

Même chose pour Gigio d ailleurs.

Oui mais pour vendre il faut des acheteurs, ce qui n’était pas le cas à ce moment. Je parle de bonne gestion en fonction des circonstances, c’est sur que c’était bien d’en tirer un maximum mais tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non je ne pense pas, ils ont encore moins de thune que nous. Ils ont bien remplacé Dollaruma et ils ont chope Giroud. Après ils ont recruté des remplaçants pour les arrière latérale dont Florenzi qui sera surement un bon Joker.

Le point négatif c'est qu'ils n'ont pas remplacé le turc et le Brahim Diaz il casse pas 3 pattes à un canard

  • J’aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur leur forum milanais et je peut vous dire que les gars sont complètement déçus de leur mercato car d'après leur dires on les avait promis(maldini et la direction) un mercato ambitieux et quand ils voient des junior messias ( qui a été professionnel en série D à 27 ans 🤭 sans vouloir lui faire injure ) arriver, avec des ballo touré qui n'ont même pas su s'imposer à monaco plus le retour de bakayoko pour anticiper un probable départ libre de Kessie dans les mois à venir bah c'est limite si certains se voit écraser en ligue des champions... 

 

Mais quoi qu'il en soit je trouve pas leur mercato si dégueu, du moins pour conserver le top 4 je pense que ça peut suffir surtout si ils arrivent à faire des ajustements lors du mercato hivernal. En tout cas ils sont majoritairement déçu et espèrent seulement conserver leur top 4 sinon j'ose même pas imaginer.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que les cousins, ils ont de la chance d'avoir gardé Théo Hernandez 😬.

Quand tu vois que le PSG va sûrement investir 47 m€ au total sur Mendez...

Je pense que s'ils avaient vraiment voulu TH et uniquement lui, l'affaire était dans le sac...

Ils ont du serrer les fesses les cousins !

En gros, les deux meilleurs latéraux d'Italie* seraient partis au PSG en un été...

Nicole Scherzinger Television GIF

* Hors RG... Tabou !

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Il n'empêche que les cousins, ils ont de la chance d'avoir gardé Théo Hernandez 😬.

Quand tu vois que le PSG va sûrement investir 47 m€ au total sur Mendez...

Je pense que s'ils avaient vraiment voulu TH et uniquement lui, l'affaire était dans le sac...

Ils ont du serrer les fesses les cousins !

En gros, les deux meilleurs latéraux d'Italie* seraient partis au PSG en un été...

Nicole Scherzinger Television GIF

* Hors RG... Tabou !

Je trouve cuardado meilleur

petite () sur les cousins, as usaual pioli commence bien avec une belle pièce maitresse qui s'appelle diaz, on verra combien cela va tenir 🙂

Petite pique parce que je ne peux pas m'en retenir, je vais regarder nos cousins en CL 🙂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, aucun club en Italie ne s'est renforcé, tout simplement, ni Milan, ni nous et encore moins la Juventus à part peut être la Roma qui a un nouvel investisseur et si partait de tes loin. Et au final ça se comprend, nous sommes le plus faible des 4 grands d'un point de vue financier. La plupart de nos clubs n'ont même pas de stade propre.

On en a surtout profiter pour renflouer les caisses (nous, l'Atalanta, Lazio) ou pour sauver ce qui pouvait l'être ( Milan, Juventus, Naples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maignan et Giroud c'est pas mal du tout pour l'instant...

Après il est vrai que le remplaçant de Hakan n'est pas présent, Leao n'a pas de vrai concurrent quand on connaît son irrégularité...

Florenzi en remplaçant pour tout le flanc droit c'est pas mal du tout.

Ballo je comprends pas trop en effet, certes à Lille il promettait un peu mais depuis.... Ça reste un joueur assez typique Ligue 1 en terme de potentiel dont les limites sont évidentes, pour un poste de n°2 ça reste assez étrange, préparer l'après Theo?

 

L'effectif reste cohérent même si je trouve que ça manque vraiment de qualité intreseque, notamment dans les postes offensifs du trio derrière la pointe.

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si mal que ça leur mercato, Giroud, Maignan, Florenzi, Bakayoko, achat définitif de Tomori et Tonali, il se sont bien renforcer. Comme cela à été dit il ne manque que le remplaçant de Hakan et Messiaas peut s'avérer être une surprise.

Au bout d'un moment si les résultat sont là il faudra choisir entre Pioli est un top Coach ou l'effectif du Bbilan est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ultra-inter a dit :

Ce n'est pas si mal que ça leur mercato, Giroud, Maignan, Florenzi, Bakayoko, achat définitif de Tomori et Tonali, il se sont bien renforcer. Comme cela à été dit il ne manque que le remplaçant de Hakan et Messiaas peut s'avérer être une surprise.

Au bout d'un moment si les résultat sont là il faudra choisir entre Pioli est un top Coach ou l'effectif du Bbilan est de qualité.

A part la venue de Giroud qui est un vrai plus, je vois pas en quoi leurs autres recrues améliorent l effectif.

C est soit des joueurs déjà présents l annee dernière (Tonali, Tomori) soit remplacent des joueurs meilleurs qu eux (Maignan, Florenzi, Messias). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 3ou a dit :

Eurosport qui note le mercato de l inter 4/10 et ils mettent 6/10 au Milan.

Comment dire...?

Tu comprends.. Nous on a pris que 4 joueurs... Donc forcément c'est un moins bon mercato que ceux qui en ont pris 10. Peu importe la qualité des joueurs...

Logique.

  • Haha 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Trent_FCI a dit :

Tu comprends.. Nous on a pris que 4 joueurs... Donc forcément c'est un moins bon mercato que ceux qui en ont pris 10. Peu importe la qualité des joueurs...

Logique.

Et puis dans les 4 y a pas de français alors que Milan en a pris 2.

Donc oui dans l ensemble c est logique

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ienien69 a dit :

La note est sévère car ils ont du prendre en compte les départs de hakimi et lukaku. 

Non mais le 4/10 je suis plutôt d accord avec eux c est plus le 6 pour Milan qui m interpelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma vision pour notre mercato. 

Comme lors d’un examen, une note se donne en fonction des réponses apportées à des problèmes.

Quels étaient donc les problèmes auxquels nos dirigeants devaient répondre en cette fin de saison ?

À mes yeux les principaux problèmes sont, dans l’ordre de priorité :

Nous repositionner dans le top 4 italien

Ne pas se faire humilier en LDC et si possible montrer une bonne image

Pour y parvenir leur contraire budgetaire était d’environ 70M hors ventes (maintenant nous le savons).

Leur première problématique, avant tout recrutement était de gérer les cas Donnarumma et Hakan.

Pour le premier cas, c’est à mes yeux une masterclass, on récupère un super gardien pour 5 qui qui aura non seulement un impact annuel plus faible mais qui sera plus facilement revendable vu son salaire. Rien à dire. 9/10

Pour Hakan cela se discute plus, nous le remplaçons par Messias à première vue, cela semble léger et un peu risqué pour viser le top 4 et des prestations convaincantes en LDC. Maintenant sur l’aspect financier on ne s’attache à aucun joueur et nous serons libre de mettre une jolie somme l’année prochaine pour prendre un top joueur. Ce risque, s’il passe, me semble offrir une opportunité. 6/10

Ensuite, nos principaux chantiers étaient de :

Recruter nos satisfactions (Diaz, Tomori, Tonali…)

Faire souffler Ibra

Apporter plus de percussion sur l’aile droite

Remplacer nos autres départs (Meite, Dalot…)

Apporter plus de profondeur

Pour le premier point il n’y a rien à dire, toutes nos principales satisfactions ont été acheté ou re-prêtées, avec un rabais pour Tonali. 8/10

Pour le second point nous recrutons un profil de grande qualité à faible coût avec Giroud et une jeune pousse qu’est Pellegri. 8/10

Pour le troisième point, Messias semble être la solution pour notre ailes droite. Pour 2.6M, nous avons je pense un joieur qui peut nous surprendre sans pour autant nous faire franchir un palier. Il devrait faire le boulot avec ses limites sans nous faire rêver. 6/10

Nos autres départs, Meite et Dalot ont été remplaces par Bakoyoko et Florenzi. Cela me semble ni mieux ni moins bien, mais c’est surtout pas cher. Pour 1 ou 2 saison cela peut suffire. N’oublions pas qu’à une époque nous avions des Brocchi sur le banc de touche et cela ne nous a pas empêché de gagner des titres. 6/10

Pour apporter plus de profondeur nous avons pris Ballo Toure pour 4.5M. Ce n’est pas énorme mais un prêt avec obligation m’aurait clairement semblé une meilleure idée, surtout vu le joueur. 4.5/10

Ainsi, est-ce que ce mercato répond aux deux problèmes initiaux :

Top 4 italien

Pas ridicule en LDC

Ma réponse est oui. Notre mercato a cherché à trouver l’équilibre entre minimiser le risque de ne pas réussir à atteindre ces 2 objectifs tout en minimisant le coût à son maximum.

Et de ce point de vue, je pense qu’un bon travail à été accompli, même s’il n’est pas parfait.

Je lui donne donc la note de 6.5 voir 7.

Si j’ajoute la notion de vente, nous avons malheureusement presque rien tiré de nos joueurs et gardés certains indésirables.

Seulement 12 millions pour Hauge et Casti et Conti encore dans l’effectif.

Je suis assez déçu de cette partie et descendrait la note à 5 si nous devons considérer cette partie dans notre notation.

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔴⚫️ BBilan AC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...