Aller au contenu
apache

Juninho a t’il encore un avenir à l’OL ?

Messages recommandés

apache    0

L’une des réactions marquantes peu après l’élimination de Lyon en Champion’s League est sans aucun doute celle de Juninho. Blessé par cette nouvelle désillusion, le capitaine a laissé planer le doute quant à son avenir chez les Gones. Peut-on pour autant annoncer un départ du milieu de terrain brésilien ?

 

A l’issue du match nul d’hier soir, Juninho a tenu relativiser sa situation personnelle : "Personnellement, ça va mieux. Vous savez, je suis mauvais perdant. Comme tout joueur, je rêvais de gagner la Ligue des Champions. Depuis trois ans, j’y pense. Je sais qu’en fin de compte, on a un défi important : faire le doublé" peut-on lire sur le site officiel des quintuples champions de France. Malgré ses déclarations rassurantes, on est amené à se poser certaines questions sur le joueur : A-t-il encore la motivation pour rester ? La claque infligée par la Roma n’était-elle l’échec de trop ? Mettrait-il pour l’instant ses états d’âmes de côté pour finalement mieux préparer son départ ? Car, le Juninho de la semaine dernière a clairement vidé son sac. Ses déclarations d’après match mercredi soir ont d’ailleurs résonné comme un coup de tonnerre :" J’espère que cela va servir d’exemple pour les jeunes qui vont avoir un jour l’opportunité de gagner la Champions League. J’ai eu beaucoup de très bons moments ici. Malheureusement, mon grand objectif, c’était de gagner la Champions League."Bien entendu, le brésilien a parlé sous le coup de l’émotion, mais cela ne justifie pas tout.

 

Il est donc impossible de certifier à 100% que Juninho sera encore lyonnais la saison prochaine. Le probable départ de certains membres clés (Abidal, Malouda, Cris) pourraient réanimer ses envies d’ailleurs. De plus, malgré l’âge avancé du joueur (32 ans) il y a fort à parier qu’un certain nombre de clubs européens lui feront encore les yeux doux cet été. Quoiqu’il en soit, Lyon a tout à perdre en laissant filer son meneur de jeu. En effet, c’est indéniablement grâce à ce type de joueur que le club a construit son succès. Et pourtant, la tâche semblait bien difficile au lendemain du départ de Sonny Anderson. Du coup, on peut se poser la question suivante : Qui pourrait assurer la relève en cas de départ "Juni" ? Difficile de se prononcer, tant on a du mal à trouver dans le groupe un autre joueur capable à lui tout seul de transcender toute une équipe. Cela s’est une nouvelle fois constaté lors des absences de Juninho en début d’année.

 

La balle est désormais dans le camp de Jean-Michel Aulas, qui aura la lourde tâche de bâtir un projet solide, capable de convaincre non seulement Juninho mais certains joueurs que l’on annonce déjà sur le départ.

 

Source:FootMercato.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impe34    0

Apache ne créer pas des topics pour rien. Tu fais sans cesse des copier coller de Footmercato c'est saoulant. Je ferme si vous voulez en discuter il y a le topic "Olympique Lyonnais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...