Aller au contenu
alex385

Le PSG a gagné...

Messages recommandés

alex385    0
FUTSAL:



Péguy Luyindula et les Parisiens ont affronté Zizou avec le sourire. Toujours ça de pris. A voir les mines réjouis des joueurs parisiens après le premier tournoi de Futsal organisé au Palais Omnisport de Paris-Bercy, les dirigeants du club ne doivent pas regretter d'avoir honoré un engagement pris avant le début de la saison, mais qui avait fait couler un peu d'encre devant l'urgence de la situation. Après avoir dominé l'équipe de France de Futsal (3-2), le PSG a tenu tête à la mythique équipe France 98 (5-5), et surtout s'est aéré l'esprit avant la dernière ligne droite du championnat.

Le choix du Futsal

Plaisir. Le mot revenait dans toutes les bouches parisiennes dimanche soir. Pourtant l'opportunité de disputer un tournoi indoor alors que le maintien en Ligue 1 est loin d'être assuré avait agité le landerneau du football parisien. D'aucuns jugeaient inadéquat ce mode de préparation en pleine trêve internationale et prêchaient pour l'abandon d'un engagement de longue date au profit d'un stage commando destiné à remobiliser les troupes. Nul ne peut prédire l'avenir et le bilan définitif ne pourra être fait qu'à l'issue de la saison. Mais le PSG, en gagnant et en se réconciliant avec le public, a retrouvé le sourire, même fugitivement.

Huit buts en deux matches...

Bien sûr, il convient de relativiser la performance en fonction des adversaires et surtout du sport pratiqué mais les joueurs ont gouté à l'expérience avec appétit, soucieux de démontrer leur qualité devant un public pas forcément acquis à leur cause. Pierre-Alain Frau, Jérôme Rothen et Bonaventure Kalou se sont régalés sur le plan technique alors que Jérôme Alonzo a multiplié les parades spectaculaires dans son but, heureux comme un gosse et sur-motivé, lui la doublure officielle de Mickaël Landreau, il est vrai irréprochable en 2007.

Paul Le Guen n'aura pas assisté au renouveau offensif de ses joueurs, préférant superviser l'équipe de CFA pour laisser Yves Colleu diriger le groupe pro. Lundi, les joueurs retrouveront le Camp des Loges et le train-train quotidien avec en tête, peut-être, la phrase d'Aimé Jacquet. "Le PSG va s'en sortir car c'est une grande équipe", a en effet affirmé le sélectionneur champion du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liri    30
:rolleyes: Ca aurai été mieux de mettre ça dans la partie Paris-SG ;) Modifié par Liri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...