Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

TF1 perd Téléfoot


alex385

Messages recommandés

Droits Ligue 1: TF1 perd Téléfoot !

 

 

Camouflet pour la première chaîne. Le bureau de la Ligue de Football Professionel a décidé de confier le magazine du dimanche à France 2, justifiant sa décision par une supériorité de l'offre "sur le plan qualitatif que sur le plan financier, avec une offre financière largement supérieure au prix du contrat actuel". France 2 proposera une double exposition, une première partie entre 12h et 13h, une seconde partie entre 13h15 et 13h35 entièrement consacré au football professionnel français (Ligue 1, Ligue 2, Coupes nationales).

 

Donc surement plus de Gilardi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Complément d'infos ;)

 

TF1 conservera une émission, et même ... le nom

 

Depuis son existence, et depuis même la création de ''Jour de foot'' par Canal+ en 1992, c'est sur TF1, pendant la messe, que les fondus de foot ont toujours pu regarder en clair les buts du Championnat de France. Le basculement du ''Téléfoot historique'' en dehors de TF1 est une surprise considérable, que la chaîne du groupe Bouygues présente comme une décision assumée. TF1 «a renoncé» à payer les droits pour la L1, la L2 et la Coupe de la Ligue et a l'intention de conserver son magazine, diffusé habituellement à 10h55, ainsi que son nom, «car la marque ''Téléfoot'' appartient à TF1», a précisé la chaîne à l'Agence France Presse. L'équipe de France, la Ligue des champions et l'actualité étrangère devraient ainsi être la colonne vertébrale du nouveau programme.

France Télévisions a remporté hier après-midi les droits du magazine de la Ligue 1 pour les saisons à venir indique La Ligue de foot dans un communiqué. L'émission sera diffusée de 12h00 à 13h30 avec une interruption de 15 minutes à 13h pour le journal !

 

TF1 a laissé filé le magazine de la Ligue 1 en déposant une offre inférieure à celle qu’elle avait faite en 2001. Lors du précédent appel d’offre, le 13 juin 2001, TF1 avait renouvelé son contrat pour 13,1 millions d’euros par saison.

 

TF1 conservera tout de même un rendez-vous footballistique le dimanche matin car la marque "Téléfoot" appartient au groupe TF1. Simplement, "Téléfoot" ne sera plus le résumé des matchs de Ligue 1 mais un magazine de reportage tourné vers l’équipe de France et les grandes stars des championnats étrangers.

Modifié par chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin plus de football étranger à Téléfoot :clap::clapping:

J'ai eu exactement la même pensée en lisant la news :bigrin:

 

Donc TF1 ne perd pas Téléfoot ...

Nan TF1 perd les droits sur la Ligue 1, Ligue 2 et Coupes autant dire que finalement c'est pas une grande perte, la nouvelle formule pourrait être mieux que l'ancienne :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Téléfoot deviendra Wengerland :bigrin: jpense qu'il y a toujours autant de reportages sur les gunners et Wenger j'ai pas l'occasion de voir ce chef d'oeuvre de programme :phear:

Faut pas oublier Drogba et Fernandez aussi :rolleyes:

Mais bon au moins on sera débarrassé des matchs genre Nantes-Nice c'est déjà ça :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah si c'est pour entendre Monsieur Gilardi cracher sur le foot italien et sanctifier le foot anglais et surtout Henry, NON MERCI

 

Qu'ils gardent leur Ligue 1 -_-

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne regarde jamais Téléfoot, j'ai une préférence pour Jour de Foot, qui gâte toujours Paris avec des sujets speciaux dont même Lyon et Marseille n'ont pas le droit :coeur: :love:

 

Pour le foot étranger, je regarde Canal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une grosse perte pour TF1. L'émission Telefoot continue toujours et l'émission de France 2 va avoir beaucoup du mal à décoller surtout s'ils vont pas chercher des gens qui connaissent un peu le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que ce glissement vers le Service Publique, sera à l'hauteur de mes petites espérances qu'au niveau des sujets traités que du niveau de qualité rédactionnelle. Parce que sur TF1 :nazz: Malgré leur armada de journalistes de leur aisance financière, Cette émission est d'une nullité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va plutot être 20 minutes de Thierry Henry. Titi déjeune, Titi va faire popo, Titi joue à la playstation,... :bigrin:

 

et puis bah 10 min de Premier League, 5 min de Zidane au fin fond du monde et 5 minutes de blabla avec l'invité du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléfoot. Mon dieu, d'une nulité !

 

Toujours les mêmes sujets traités. Drogba suivi par les caméras, resumé de 15 minutes de Côte d'Ivoire contre Ouganda. La saga de Permier League youhou ridicule aussi. Aprés on a le droit au champêtre championnat de Ligue 1. Et attention ! Le sommet c'est le concours de celui qui touche la barre du milieu de terrain ! Ils arrivent méme pas à foutre le ballon dans les filets à 5 métres du but, et là on leur demande de toucher la barre à 45 métres de cages. Quelle tranche de rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salive d'avance au programme...

 

1ère partie : le foot anglais

On aura droit à la saga de la Premier League avec en vedette Arsène Wenger et Arsenal. Analyse objective des matches par Thierry Henry. Puis reportage à Chelsea avec la vie de Didier Drogba.

*pub*

2ème partie : le reste de l'Europe

Sujet sur Ribery, sa vie, son oeuvre, son amour du maillot et ses envies de départ.

Le football espagnol avec Luis Fernandez, le football allemand avec Bixente Lizarazu et le football italien avec Patrick Vieira. Au programme : l'ambiance dans les stades et les sorties. Si on a le temps, on mets les résultats. Les classements, débrouillez-vous, faut pas pousser non plus.

*pub*

3ème partie : l'équipe de France

Interview exclusive et hebdomadaire de Raymond Domenech, "Mais Raymond, pourquoi avez-vous sélectionné Chimbonda ?" "bah parce que j'en avais envie" "Excellente réponse, merci Raymond".

Puis les bleus dans les yeux, David T., vous êtes nul en équipe de France, que se passe-t-il ? Thierry H., vous êtes le meilleur.

 

Merci cette émission est presque terminée, pour le plaisir, on se repasse une dernière fois les 25 gros plans en arret sur image de Mourinho pour bien se foutre de lui (rires), puis le but gag qu'a encaissé le malheureux gardien de D3 anglaise et voila à dimanche prochain !

 

Tain il ont intérêt à assurer sur France 2 :bringin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléfoot, ok c'est de la merde en boite, et a mon avis le truc sur Antenne..France 2 pardon, ce sera la meme. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ces programmes sont adaptés a la demande et comprenons-nous bien, adapté a la bonne beauferie francaise, entre celui qui ne regarde Que LEDF et le gosse de Bouviers-en-Champagne que ses parents ont abonné a Onze Mondiale, voilà tout.

C'est simple, quand il m'arrivait de zapper sur téléfoot, je pouvais réentendre mot pour mot les commentaires de beauf dans mon ancien village de 1000 habitans, qui affalé au comptoire de la buvette décortiquait le jeu de l'attaquant adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin plus de football étranger à Téléfoot :clap::clapping:

J'ai eu exactement la même pensée en lisant la news :bigrin:

Du foot étrangers mais avec des francais :bigrin:

 

 

 

Donc TF1 ne perd pas Téléfoot ...

Nan TF1 perd les droits sur la Ligue 1, Ligue 2 et Coupes autant dire que finalement c'est pas une grande perte, la nouvelle formule pourrait être mieux que l'ancienne :laugh:

C'est sur mais le pire c'est la réaction d'abruti de TF1 qui plombent la L1 en disant que c'est un championnat de merde (je le pense aussi) tout en étant content de la présenté tout les dimanche pendant 30 ans :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Première émission Téléfoot "nouvelle formule" ce matin et je dois dire que c'est pas mal B)

 

Au programme :

> Les scores de L1 et L2 (plus de résumés donc)

> Quelques buts du championnat Anglais, Allemands et Portugais

> Challenge Téléfoot à Arsenal (tirer sur la barre du milieu de terrain, seul Almunia a réussit)

> Interview de Patrick Vieira au milieu de la pelouse (en mauvais état) de San Siro. Gilardi en a profité pour demander à Pat d'organiser le challenge Téléfoot à l'Inter ;)

> Reportages : Adu au Benfica, Beckham aux USA, la "Ribéry-mania" à Munich et le transfert d'Henry

> Domenech en invité sur le (nouveau) plateau de l'émision

 

Je crois que j'ai fait le tour :ermm:

Modifié par chan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...