Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter, un club de droite ?


travis

Messages recommandés

Souvent affublé de club de droite est plus précisement d'extrême droite, l'Inter subi une sale image surtout à cause de certains de ses tifosi faisant des saluts hitlériens. L'Inter est aussi cité comme le club de la bourgeosie et le Milan AC, le club du peuple.

 

Alors qu'en est-t-il réelement du positionnement politique de la part de l'Inter. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Moi franchement je suis pas d'accord quand tu dit qu'on est un club de bourgeois et Milan du peuple sa serai plutot l'inverse

Car a se que je sache Berlusconi a + d'argent que Momo, moi personnelement j'ai jamais entendu que Berlusconi va au stade en vélo contrairement a Momo (quelle classe se Momo).

voila la source : http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/Squad.../17/henry.shtml

Puis niveau ambiance on mais plus d'ambience que le Milan (personnelement) car nous on est vraiment des gens du peuple.

A dire que on est de l'extreme droite c'est un peu déplacé car faut pas généraliser les quelques C*** qui font c'est signe (notament en pensant a ZORO)

voila :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend des epoques. Je me souviens que jusqu'en 96-97 environ, le club était surtout suivi par les gens modeste. Et pour Milan c'était l'inverse, c'était le club de l'elite Milanaise, de la bourgeoisie. Le racisme et l'extremisme de nos supporters c'est aggravé lors des dernières annés, pour Milan par exemple, depuis la chute de la Fosse aux Lions, il y a de nombreux groupes d'extrême droite qui font leurs apparitions et qui deviennent de plus en plus influent. Chez nous ils tiennent déjà la Curva Nord par les cou*lles, Milan est aussi touché maintenant par ce phénoméne là.

 

C'est assez paradoxale en ce moment, car notre Président Moratti est trés proche du groupe Centre-Gauche de Romano Prodi, par contre Berlusconi est un droitiste pur et dur, voire tendance extremiste. Alors que leurs supporters sont plus de gauche pour Berlu et plus de droite pour Moratti.

 

Mais bon c'est juste les Curva qui sont plus ou moins affiliés à des opinions politique, dans le reste du stade tu trouve de tout. Mais ca a été un eternellement changement, ds fois on est le club populaire et aprés on est le club bourgeois. Mais bon déjà faut savoir que Milan est une ville trés bourgeoise, trés bon chic-bon genre donc ...

 

On est pas comme Livourne qui est un club exclusivement à l'éxtrême gauche ou comme la Lazio qui a son idendité à droite voire éxtrême. Que ce soit Milan ou nous on va dire que c'est cyclique.

 

C'est un courant de mode si on veut. Berlusconi quand il est allé à Milan et qu'il y a eu la moisson de titres, il a voulu donenr une image trés classe de son club et au stade tu ne voyais que la bourgeoisie, la jet set, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux dire c'est maleureux a dire il y a de plus en plus d'extremiste dans les stades. :nazz:

Et c'est a cause de sa qu'il y a une augmentation.

FAUT LUTTER CONTRE LE RASCISME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président Moratti est plutot de gauche, les ultra sont plutot à droite comme on le voit dans les tribunes... Mais de là à dire qu'on est un club de droite, pas du tout... On le voit sur ce forum, il y beaucoup de gauchiste je pense, on peut faire un sondage pour voir... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de sondage à faire.

 

Lorsqu'on parle d'image politique d'un club, on prend les idéologies des Ultras.

 

Je sais plus qui avait poster une carte d'Italie avec tous les club de Serie A et B.

 

Et la minorité des clubs ont des Ultras de droite ou d'extrême droite.

 

Ce n'est vraiment pas nouveau et c'est pas prêt de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos ultras sont principalement d'extreme droite ( Viking , IRR ) en ce qui concerne les Boys j'en sais trop rien il eut aussi un groupe se nommant " skinheads inter " qui s'est dissout il y a quelques années ( Rien qu'au nom on peut faire une hypothèse de leur image politique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non pas Bari à droite :cry:

 

de toute façon se ne sont pas les tifosi qui me font aimer ce club mais ses joueurs et ses dirigeants!

même si tous les tifosi interistes étaient des fachos ça ne changerait pas mon amour pour ce club (même si je serais dégouté) car c'est le seul club qui s'investit dans l'aide aux enfants défavorisé sur tous les continents de notre planète et qui se bat pour des valeurs auxquelles je crois...

 

alors tout ceux qui crachent sur momo moi je les encu** bien profond !!! :angry:

 

Nerazzuro per la vita :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non pas Bari à droite :cry:

 

de toute façon se ne sont pas les tifosi qui me font aimer ce club mais ses joueurs et ses dirigeants!

même si tous les tifosi interistes étaient des fachos ça ne changerait pas mon amour pour ce club (même si je serais dégouté) car c'est le seul club qui s'investit dans l'aide aux enfants défavorisé sur tous les continents de notre planète et qui se bat pour des valeurs auxquelles je crois...

 

alors tout ceux qui crachent sur momo moi je les encu** bien profond !!! :angry:

 

Nerazzuro per la vita :rolleyes:

 

Exact ce n'est pas parce que les Tifosis sont d'extreme droite que les dirigeants le sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" skinheads inter "

 

 

Un Skinhead n'est sûrement pas raciste bien au contraire, ils sont de gauche et anti-raciste. C'est les Bonesheads qui sont raciste.

 

Une carte plus représentative et plus récente.

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" skinheads inter "

 

 

Un Skinhead n'est sûrement pas raciste bien au contraire, ils sont de gauche et anti-raciste. C'est les Bonesheads qui sont raciste.

 

Une carte plus représentative et plus récente.

 

Image IPB

 

Les Bonesheads sont des skinheads nationalistes ouvertement nazis. bref ici n'est pas le sujet approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

C'est assez paradoxale en ce moment, car notre Président Moratti est trés proche du groupe Centre-Gauche de Romano Prodi, par contre Berlusconi est un droitiste pur et dur, voire tendance extremiste. Alors que leurs supporters sont plus de gauche pour Berlu et plus de droite pour Moratti.

 

...

 

 

Son parti politique Forza Italia se situe plutot vers le centre droit. Même si c'est vrai lorsqu'il était Président du Conseil, pour avoir une majorité forte, il a du s'allié avec des parti d'extreme droite. Mais Prodi aussi, fait la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bonesheads sont des skinheads nationalistes ouvertement nazis.

 

 

 

Ba c'est bien ce que j'ai dis. Un Skinhead ce n'est pas un raciste. Alors qu'un Boneshead ca l'est.

 

 

Krifis la situation du Parti peut être. Mais c'est juste pour faire sa coalition. Mais ses idées. Elles sont de quels bords à Berlusconi ? Droite voire Extréme.

 

La Gauche de Romano Prodi a été obligé de faire une coalition eux aussi pour barrer la route à Silvio, mais les idées et la politique du pays sont centre-gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bonesheads sont des skinheads nationalistes ouvertement nazis.

 

 

 

Ba c'est bien ce que j'ai dis. Un Skinhead ce n'est pas un raciste. Alors qu'un Boneshead ca l'est.

 

 

Krifis la situation du Parti peut être. Mais c'est juste pour faire sa coalition. Mais ses idées. Elles sont de quels bords à Berlusconi ? Droite voire Extréme.

 

La Gauche de Romano Prodi a été obligé de faire une coalition eux aussi pour barrer la route à Silvio, mais les idées et la politique du pays sont centre-gauche.

Bizarrement en Suisse la plupart des Italiens que je connais sont droitistes... ais ne croyez pas que je généralise ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

Je comprend pas. Il est le chef de Forza Italia un parti de centre droit, qui est censé incarner des Ideés, des valeurs proche du centre voire de la droite. J'imagine pas Sarkozy, Président de l'UMP avoir des idées proche de l'extrême. Maintenant, je ne suis assez la vie politique en Italie, pour être calé à ce sujet, Je ne m'avancerais pas là dessus.

 

Quand tu parle des idées du Pays, tu veux dire quoi par la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazio qui a son idendité à droite voire éxtrême.

 

Pas plus que l'Inter, la Roma ou le Milan AC

 

" skinheads inter "

 

 

Un Skinhead n'est sûrement pas raciste bien au contraire, ils sont de gauche et anti-raciste. C'est les Bonesheads qui sont raciste.

 

Une carte plus représentative et plus récente.

 

Image IPB

 

 

Fedayn extrème gauche

Mastiffs extrème droite

Curva Nord 1911 neutre

 

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette représentation des Curva est obselète.

 

@Esfand : Pas du tout, Sarkozy est Républicain.

Pourtant il a des idées proche de l'extrême. -_- Ses histoires de racailles, et même les normes sur l'immigration sont plus à droite que l'UMP. Ce n'est peut-être pas l'extrême, mais on en est pas loin -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle des idées du Pays, tu veux dire quoi par la ?

 

 

Censure dans les journaux, censure televisuelle, politique étrangère, corruption, discours proche du racisme quand il parle d'immigration en Italien, il se donne le surnom de " Eminenza ", ...

 

Bref sa réputation n'est plus à refaire. Faut pas crorie que la création de Forza Italia s'est fait dans l'amour et dans la joie. Les dirigeants ont subit diverses pressions pour se rallier à lui. Et ca a marché, il a créé un partie unique qui englobe la droite et les êtremes.

 

Trés fort le Silvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement concernant les censures au niveau de l'Information, je sais pas. Si tu le dit... Politique étrangère tu veux dire quoi par là ? Corruption : je te rejoint la dessus. Immigration, c'est un sujet tellement complèxe : je connais pas ces positions la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez paradoxale en ce moment, car notre Président Moratti est trés proche du groupe Centre-Gauche de Romano Prodi, par contre Berlusconi est un droitiste pur et dur, voire tendance extremiste. Alors que leurs supporters sont plus de gauche pour Berlu et plus de droite pour Moratti.

 

Ouep puis Milan est dirigée (si je me trompe pas) apr une certaine Letizia ... Moratti (Membre de la famille de notre président) qui appartient au parti (ou a les mêmes idées) de Berlu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...