Aller au contenu

Hip-Hop


travis

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut à tous , je viens dépoussièré ( je ne sais pas si ça dit) ce topic.

 

On a eu ces 2 dernières années les 20 ans (déjà !) de:

 

- Enter the Wu Tang (Wu Tang Clan)

-Illmatic (Nas)

-Infamous (Mobb Deep)

 

Etant amateur de rap 90's , ces album sont mes préférés côté US. J'essaye d'aimer le rap actuel (Français ou Ricain) mais je n'y arrive pas , les Instrus sont les même il n'y a plus les variété d'avant , la east coast avait ces Boom Bap , La West coast son style Funky avec les synthétiseur , le midwest avec leur flow rapide (Bone Thugs,Eminem,Twista,D12) , le sud et leur Geto Boys et je ne parle même plus des textes :cry:. Même si le Rap Français a utilisé les mêmes méthodes de Simpler les instrus , leur texte étaient de TRES HAUTE QUALITE , avec un message , des textes travaillés construit ... Maintenant il n'y a que de la Trap , de la variété mélangé au Rap... En fait l'instru a pris le dessus sur les textes, le rap que j'aime est plus dur a trouver mais dieux merci il y en a encore.

 

 

Ps : Lino vient de sortir Requiem , Une tuerie !!!

 

Peace !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le son des années 90 je suis plutôt orienté du côté de New-York : Biggie, Mobb Deep ... Les seuls que j'apprécie à l'Ouest c'est N.W.A même si c'était un peu avant la vague Tupac/Biggie.

 

Sinon maintenant j'écoute que de la trap d'Atlanta, le rap de con quoi xD J'écoute que du Gucci Mane, Migos, Rick Ross, Shy Glizzy, Young Dolph, Peewee Longway. Par contre j'suis pas fan du grill de Chicago

 

J'aime pas me prendre la tête avec du rap conscient, moralisateur, même en rap français je préfère écouter Booba, Gradur ou Kaaris à Lino, Médine, Kery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques dans ce genre j'ai grave arrété perso, même si j'étais super fan avant. Les derniers albums Hip Hop/Rap que j'ai écouté c'était Redk en France et le Marshall Matters d'Eminem.

 

Depuis un peu moins d'un an maintenant, je suis passé en mode Soul et Jazz xD

Modifié par Rahim95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Prodigy de Mobb Deep est mort avant hier , on ne sait pas encore la cause mais de ce que j'ai pu voir il a été admis à l'hôpital suite à une crise de drépanocytose et d'après les rumeurs il est mort étouffé avec un oeuf a l'hôpital  (je n'y crois pas du tout) . 

 

Le Hip Hop vient de perdre un de ses meilleurs MC

RIP P 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Encore une légende qui nous quitte RIP DMX 🙏🏾 

 

Suite a une overdose il était en état de mort cérébrale depuis une semaine , il est décédé aujourd'hui, il aura bercer mon adolescence notamment avec son album "Grand Champ" , le premier album que j'ai acheté avec mon argent de poche 😢

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage a sa famille et ses proches. J'avoue que j'ai pas trop écouté DMX back in the days, mais il a une voix très charismatique, un vrai chien derrière le mic.

Sinon, ca date de quand le dernier rappeur mort de cause naturelle ?! C'est soit overdoses, fusillades, accidents ou bien suicides, a un moment faudra songer a se calmer et mettre de l'ordre dans leurs vie, vieux ou jeune, même combat, la vie n'a vraiment aucune valeur a leurs yeux ?! :facepalm:  

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

la vie n'a vraiment aucune valeur a leurs yeux ?! :facepalm:  

La vie a la valeur qu'on veut bien lui donner tu sais...

il y a 50 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Sinon, ca date de quand le dernier rappeur mort de cause naturelle ?

Sont pas assez vieux pour ça... Ça fait pas 50 ans que ça existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...