Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Hip-Hop


travis

Messages recommandés

 

 

C'est surout pour sa que je me tourne vers Cunninlynguists ,Kero One, Atmosphere ( je me répéte ) qui ont une réussite commerciale plus faible mais un message ( d'aprés ce que je comprend dans les titres) utile et une qualité auditive agréable.

 

Ben je suis désolé mais en France on a de très bons textes et aussi une qualité auditive agréable comme tu dis

 

Le texte, c'est la raison principalle de mon amour pour le rap, loin de la naîveté, du côté "nian nian" de beaucoup d'artistes de variété par exemple ( je pense que je me fais comprendre :bigrin: ) alors venez pas me dire que y'a pas de message dans le rap français ça me hérisse les poils :laugh::mellow:

 

Pour ma part les seul que j'écoute encore c'est Medine, Youssoupha, Kery James, Kool Shen, Soprano et la Psy 4 (enfin avant), Lunatic, Lino, Wu-Tang, IAM

 

Comme vous pouvez constater c'est que des artistes qui datent. Je supporte plus le Rap d'aujourd'hui. Le Rap Skyrock, le Rap MTV ou MCM me donne envi de vomir.

 

Je vais mettre une phrase de Youssoupha qui veut tout dire:

 

"Les rappeurs maquillent leur strict débilité en street crédibilité"

 

 

C'est vrai que psy 4, youssoupha ou Médine ça date vachement Liri !! :laugh::bleee: je dirais que ce sont des rappeurs actuels mais bon (enfin ça date pas des 90's lol) ... d'ailleurs vivement le nouveau médine et l'album la boussole/street skillz !!! le sopra m'a déçu par contre

 

 

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précurseur du Hip-Hop serait DJ Kool Herc un jamaicain qui a déménagé dans le Bronx avec ses parents vers 1970

Vers 1975 Il organia des teufs géantes ou il essayé de reproduire l'ambiance des sound-systems jamaicains ( mur d'ampli ,basse a fond ,ect... un son qui s'entend a l'autre bout du quartier)

Au début il passait du reggae et toasté sur les titres ( talk-over a la manière des dee-jays jamaicains ) mais il a ensuite passé du Funk ( james Brown en particulier ... ) et a commencé a créer une ambiance breakbeat (qui est la base du rap) qui mettait le feu et les gens se sont mis a dansé ce que l'on appel le breakdance .

Dans ses soirées Kool Herc avait des dee-jays qui avec le changement musical sont devenus des "pré-rappeurs".

Tout le monde connaisait les teufs de Kool Herc et ca a influencé une bonne partie des futurs rappeurs de NY parceque Kool Herc avait ouvert la voie au breakbeat (qui est la base du Hip-Hop) et a rendu populaire ce style de talk-over (qu'avait les dee-jays jamaicains) et qu'on transformé les New-Yorkais en rap avec leurs influences à eux ( blues ..).

 

 

voila je tire sa d'un livre que j'ai lu ( un des rares que j'ai lu jusqu'a la fin :bigrin: ) qui parle de l'histoire du Hip-Hop

Exact, tu as cité la genèse du hip-hop, voici celle du rap:

 

"L'ancêtre le plus proche du rap est le « spoken word », apparu au début des années 1970 avec quelques groupes confidentiels dont les Last Poets ainsi que Gil Scott Heron. Il s'agit à cette époque de la déclamation de discours sur des rythmes battus par des tambours africains avec la négritude comme thème de prédilection."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 5 rappeurs préfèrés:

1-Rakim

2-MC Eiht

3-Nas

4-RZA

5-Tupac

 

@Snik: je te sens un peu trop moqueur !

 

En meme temps peu de monde connais ces noms :nikel: ( jdit pas sa pour moi :P ) Rakim un peu le pere spirituel de tous les rappeurs

 

Perso quand je voit le nom de l'album a Nas (hip hop is dead) je me demande si il n'a pas raison d'une certaines manieres :rolleyes:

Depuis la mort de 2 des plus grands rappeur qui est existé le rap a perdu de ses valeurs ;)

 

En tout cas comparez le Rap FR au Rap US sa me fait tire un peu ^_^

Meme si j'en ecoute quand meme un peu (Soprano-LIM entres autres...)

 

Perso pour moi le best restera Tupac, le grand poete de la rue :(

 

A l'heure actuelle le Rap de la cote West a perdu beaucoup Ice cube qui ne rap plus,Snoop n'est plus le meme qu'avant on entend plus le petit Warren G,de nos jours heureusement que The Game est encore la pour représenter ainsi que Kurupt qui revient un peu ^_^

 

Depuis 3-4 ans le Sud est entraine de faire tres mal (T.I,Young Jeezy,Lil Wayne,Yung Joc le fameux Dupri et on peut encore en citer d'autres) La Southside va prendre le controle du Rap US B) Dirty South!!!

Westcoast represente toujours quand meme tkt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simple je ne suis pas assez bon en anglais-américain pour comprendre les paroles du rap US, et comme bouger la tête alors que je sais même pas ce que le mec dit ne m'intéresse pas (même si ça m'arrive bien sûr :bigrin: ) et ben je préfère le rap français. J'aio pas envie de m'amuser à chercher les traductions de tous les textes US :laugh::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas dire que les rappeurs que je cite ne sont pas connus, d'accord pas du grand public, mais il reste quand même très connu.

 

Je te trouve très dur sur Nas, il peut pas sortir tout le temps des merveilles, je te rappelle qu'il y a quand même sorti Illmatic, un des meilleurs albums rap si ce n'est le meilleur.

 

Tupac était un grand mais je crois que sa mort l'a magnifié.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nas est l'un de mes MC préférés :nikel: il a sorti d classic enfin pour moi d'en est :nikel:

 

Les noms que tu cite comme tu dit ne sont pas connu du grans public mais sont connues par de bons connaiseur ;)

 

C'est sur que la mort de Tupa et de Biggie n'a pas eu le meme impact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simple je ne suis pas assez bon en anglais-américain pour comprendre les paroles du rap US, et comme bouger la tête alors que je sais même pas ce que le mec dit ne m'intéresse pas (même si ça m'arrive bien sûr :bigrin: ) et ben je préfère le rap français. J'aio pas envie de m'amuser à chercher les traductions de tous les textes US :laugh::bigrin:

Je pense que les gens qui écoutent du rap, ne s'intéressent pas d'abord aux lyrics, mais plutôt à la production et le flow du rappeur, les lyrics viennent ensuite. De plus comprendre ce que les rappeurs disent est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout simple je ne suis pas assez bon en anglais-américain pour comprendre les paroles du rap US, et comme bouger la tête alors que je sais même pas ce que le mec dit ne m'intéresse pas (même si ça m'arrive bien sûr :bigrin: ) et ben je préfère le rap français. J'aio pas envie de m'amuser à chercher les traductions de tous les textes US :laugh::bigrin:

Je pense que les gens qui écoutent du rap, ne s'intéressent pas d'abord aux lyrics, mais plutôt à la production et le flow du rappeur, les lyrics viennent ensuite. De plus comprendre ce que les rappeurs disent est très difficile.

J'approuve c'est nottament mon cas :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le Rap US je l'écoute pour le flow et le Rap FR c'est plus pour les lyrics mais ils deviennent rares les bons rappeurs qui produisent des bonnes lyrics

 

Sinon je suis curieux, je vais aller voir qui sont ces artistes cités par Travis , je les connais pas (si Nas et Tupac je les connais quand même :D ) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakim est une valeur sûr, un vétéran, essaye surtout l'album Paid In Full (un classique). D'ailleurs c'est le père spirituel de Nas. Essaye-le en priorité.

 

Sinon, si quelqu'un a le premier album de Big Pun, peut-il me donner son avis

Modifié par travis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan moi j'aime les textes, je veux pas bouger la tête alors que le mec est peut-être en train de débiter des conneries, après chacun recherche ce qu'il veut dans la musique, moi c'est le texte, certains le rythme, d'autres la mélancolie, d'autres un prolongement de la drogue qu'ils viennent de consommer ( je ne dirais pas de quels styles musicaux je parle de peur de m'attirer des ennemis mdr :bigrin: ) faut de tout pour faire un monde (on dirait du sniper tiens :bigrin: )

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakim est une valeur sûr, un vétéran, essaye surtout l'album Paid In Full (un classique). D'ailleurs c'est le père spirituel de Nas. Essaye-le en priorité.

 

Sinon, si quelqu'un a le premier album de Big Pun, peut-il me donner son avis

Big Pun, j'ai pas d'album, mais tous les sons que j'ai, c'est du lourd, faut pas hésiter. lol

je suis pas contre un avis hein :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakim est une valeur sûr, un vétéran, essaye surtout l'album Paid In Full (un classique). D'ailleurs c'est le père spirituel de Nas. Essaye-le en priorité.

 

Sinon, si quelqu'un a le premier album de Big Pun, peut-il me donner son avis

Big Pun, j'ai pas d'album, mais tous les sons que j'ai, c'est du lourd, faut pas hésiter. lol

je suis pas contre un avis hein :bigrin:

Les sons que tu as proviennent de quels albums ?

 

Je suis en train d'écouter en boucle, l'album de MC Eiht, "We Come Strapped" une merveille du gangsta rap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 3 petites vidéos de "The Life & Rhymes" Un rappeur passe un soir et raconte sa vie en fesant écouter ses ziks ou celles de gens qui l'ont inspiré :nikel:

J'ai déja vu 50Cent,The Game,Nas,Snoop,Mary J Blidge si vous savez ou je peux en trouver d'autres faites moi signe :P

 

Celui de Nas est vraiment bien le meilleur que j'ai vu B)

 

Snoop Dogg

Nas

Mary J Blidge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakim est une valeur sûr, un vétéran, essaye surtout l'album Paid In Full (un classique). D'ailleurs c'est le père spirituel de Nas. Essaye-le en priorité.

 

Sinon, si quelqu'un a le premier album de Big Pun, peut-il me donner son avis

Perso, j'ai pas surkiffé mais il est considéré comme très lourd. Je te l'up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rakim "the god mc" ou "the microphone soloist" est trop HARD :laugh: , ces techniques lyricales avec le jeu des syllabes et des phrases sont innovateurs dans le rap

 

mes songs préférés sont :

 

don't sweat the technique

http://youtube.com/watch?v=bM5fNP-hr9Y

 

guess who's back

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...guess-whos-back

 

when i be on the mic

 

des songs parfaites pour breaker dessus ^_^

 

 

sinon voici mon classement a moi :

 

hip hop 1980-1996

1 - Rakim & Krs-one, on parle tout le temps de rakim comme le premier mais krs-one est aussi "god" que rakim

2 - Tupac

3 - Jeru the damaja, gang starr

4 - fu-schnickens, das efx , pete rock & cl smooth, naughty by nature, L.O.T.U, Masta ace , Big daddy kane, beastie boys et encore d'autres...

 

"Mais ou sont run dmc , africa bambataa, beanuts et grandmaster flash ??"O_o ils sont bien sur des gros poids lourd du rap mais mon classement old school et celui qui va suivre comprennent préférences personnel et général. :P

 

Pour le cas du wu-tang j'ai un peu du mal à le classer , il y a eu la sortie de enter the wu-tang en 1993 et après il ya les solos de raekwon en 1995 (only built for a cuban linx), method man(tical 2000) & redman( red gone wild), bref ce groupe est pour moi très dominant encore dans le rap, rien que l'album de redman montre que le WU est encore présent....

hip hop 1996- présent

1 - Nas, et bien ce mc est toujours d'une grande lyricalité malgrè les années qui passent: " HIP HOP IS DEAD" :laugh:

2 - kanye west " mais qu'est-ce qu'il est commercial celui-la , il se prend trop pour un dieu avec son louis vuitton!!!"

certes cette phrase le décrit parfaitement mais ce mc me donne des frissons quand il rappe, il redonne naissance à des samples telles que move on up ( Touch the sky), Il a su faire face à toute les critiques tel que celle de jay-z qui le trouvait pas assez "gangsta" et su remonter la pente après son accident de voiture.

Et puis ces deux albums, déjà deux des classiques ( all falls down :coeur:)

3 - Termanology , Jin, swollen members & eminem : et bien ce sont des rappeurs "pas noir". Je ne me suis pas expliquer pour les beastie boys mais ces mc montrent que le rap est ouvert à tous, voila tout.

4- Snoop "doggy" dogg , jay-z , dr.Dre , P.diddy : par rapport aux fait qu'ils sont quand même toujours la et bien je trouve qu'ils sont des grandes icones du rap. Et puis des tubes comme "lost ones" ou "beautiful" ça ne se refuse pas B)

5 - THE GAME : et bien pourquoi lui ? je l'adore et puis on peut etre très commercial et aussi très bon, d'autant plus que sur son dernier album il a montrer qu'il pouvait vendre sans monsieur 50 centimes :bigrin:

 

J'ai bien sur oublier de très bon artistes comme slum village ou little brother mais bon je ne vais pas faire un top 100 :rolleyes:

Modifié par kaniwest91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 3 petites vidéos de "The Life & Rhymes" Un rappeur passe un soir et raconte sa vie en fesant écouter ses ziks ou celles de gens qui l'ont inspiré :nikel:

J'ai déja vu 50Cent,The Game,Nas,Snoop,Mary J Blidge si vous savez ou je peux en trouver d'autres faites moi signe :P

 

Celui de Nas est vraiment bien le meilleur que j'ai vu B)

 

Snoop Dogg

Nas

Mary J Blidge

 

Je kiff la vidéo de Snoop , un grand MC , l'un de mes préférés :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rakim "the god mc" ou "the microphone soloist" est trop HARD :laugh: , ces techniques lyricales avec le jeu des syllabes et des phrases sont innovateurs dans le rap

 

mes songs préférés sont :

 

don't sweat the technique

http://youtube.com/watch?v=bM5fNP-hr9Y

 

guess who's back

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...guess-whos-back

 

when i be on the mic

 

des songs parfaites pour breaker dessus ^_^

 

 

sinon voici mon classement a moi :

 

hip hop 1980-1996

1 - Rakim & Krs-one, on parle tout le temps de rakim comme le premier mais krs-one est aussi "god" que rakim

2 - Tupac

3 - Jeru the damaja, gang starr

4 - fu-schnickens, das efx , pete rock & cl smooth, naughty by nature, L.O.T.U, Masta ace , Big daddy kane, beastie boys et encore d'autres...

 

"Mais ou sont run dmc , africa bambataa, beanuts et grandmaster flash ??"O_o ils sont bien sur des gros poids lourd du rap mais mon classement old school et celui qui va suivre comprennent préférences personnel et général. :P

 

Pour le cas du wu-tang j'ai un peu du mal à le classer , il y a eu la sortie de enter the wu-tang en 1993 et après il ya les solos de raekwon en 1995 (only built for a cuban linx), method man(tical 2000) & redman( red gone wild), bref ce groupe est pour moi très dominant encore dans le rap, rien que l'album de redman montre que le WU est encore présent....

hip hop 1996- présent

1 - Nas, et bien ce mc est toujours d'une grande lyricalité malgrè les années qui passent: " HIP HOP IS DEAD" :laugh:

2 - kanye west " mais qu'est-ce qu'il est commercial celui-la , il se prend trop pour un dieu avec son louis vuitton!!!"

certes cette phrase le décrit parfaitement mais ce mc me donne des frissons quand il rappe, il redonne naissance à des samples telles que move on up ( Touch the sky), Il a su faire face à toute les critiques tel que celle de jay-z qui le trouvait pas assez "gangsta" et su remonter la pente après son accident de voiture.

Et puis ces deux albums, déjà deux des classiques ( all falls down :coeur:)

3 - Termanology , Jin, swollen members & eminem : et bien ce sont des rappeurs "pas noir". Je ne me suis pas expliquer pour les beastie boys mais ces mc montrent que le rap est ouvert à tous, voila tout.

4- Snoop "doggy" dogg , jay-z , dr.Dre , P.diddy : par rapport aux fait qu'ils sont quand même toujours la et bien je trouve qu'ils sont des grandes icones du rap. Et puis des tubes comme "lost ones" ou "beautiful" ça ne se refuse pas B)

5 - THE GAME : et bien pourquoi lui ? je l'adore et puis on peut etre très commercial et aussi très bon, d'autant plus que sur son dernier album il a montrer qu'il pouvait vendre sans monsieur 50 centimes :bigrin:

 

J'ai bien sur oublier de très bon artistes comme slum village ou little brother mais bon je ne vais pas faire un top 100 :rolleyes:

Joli classement mais juste un truc Redman ne fait pas partie du Wu.

Tu aurai aussi pu citer dans les albums solos du Wu, Return to the 36 Chambers de Ol' Dirty Bastard (R.I.P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...