Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tentative de meurtre


Liri

Messages recommandés

Image IPB

Martins, terrore a Lagos "Mi volevano uccidere"

 

Image IPB

 

Come un film. Era già calata la notte a Lagos, Nigeria, quando l'ex attaccante dell'Inter e ora del Newcastle Obafemi Martins, alla guida di una Mercedes non distante dalla propria abitazione, si è ritrovato impotente sotto la pioggia di proiettili di un commandos intenzionato a uccidere, non a rubare. L'episodio è riportato dall'edizione odierna del quotidiano inglese "The Sun"

 

LA RICOSTRUZIONE - Martins stava viaggiando in compagnia di un amico, Remi Onipede. All'improvviso, una camionetta gli si è parata davanti e da questa sono scesi degli uomini col volto coperto e armati di mitra. Il calciatore ha provato a fare retromarcia ma un'altra macchina dietro la sua glielo ha impedito. A questo punto, Oba Oba ha solo pensato a mettersi in salvo. La pioggia di fuoco è durata alcuni lunghissimi istanti, i proiettili hanno perforato il vetro anteriore e un finestrino laterale, ferendo alla mano e alla spalla Onipede. I banditi sono poi fuggiti senza nemmeno tentare di rubare l'autovettura.

SOTTO CHOC - "Mi volevano ammazzare". Non ha dubbi Oba Martins, nel dettagliato resoconto raccolto dal quotidiano inglese. "Ho pensato subito che sarei morto, hanno agito come dei professionisti. Non mi hanno detto nulla, è cominciato subito l'inferno, ho sentito la morte nel cuore e nell'anima". Martins è certo che non volessero l'auto: "Da queste parti quando vogliono commettere una rapina ti minacciano, ti fanno scendere e si portano via l'auto. Stavolta non è andata così".

LA FUGA IN ITALIA - Il calciatore, illeso, è partito subito per l'Italia, ascoltando il consiglio di chi gli ha fatto notare che rimanere a Lagos poteva essere ancor più pericoloso. L'amico è stato invece ricoverato nell'ospedale della città, dove alcune lastre hanno escluso ogni rischio. Martins, attualmente, si troverebbe a Milano più curarsi da un infortunio che per ragioni di mercato, anche se il suo futuro al Newcastle è a rischio. La madre, però, non è affatto tranquilla e dalla Nigeria tuona: "Martins è il sostegno della nostra famiglia, qualche persona malvagia lo vuole morto".

Claudio Lenzi

 

Source: Gazetta dello sport.it

 

Résumé:

 

Le tabloid anglais THE SUN fait une révélation terrifiante. En effet le joueurs de Newcastle, ancien chouchou du Guiseppe Meazza à l'Inter a été victime d'une tentative de meurtre sur lui et un ami dans son pays au Nigéria, dans la capitale Lagos

 

Oba Oba Martins roulait en voiture avec son ami Onipede quand tout a coup une camionette c'est mise en travers de la route et des hommes armés et cagoulés sont sorti et ont mitraillé la Mercedes de Obafemi Martins. Les joueurs nigérian a essayé de fuir en faisant une marche arrière mais une autre voiture bloquait la route par l'arrière. La seule chose qu'il restait à faire c'est prier et essayer de se mettre à l'abri. Obafemi Martins s'en est sorti indeme mais son ami a été blessé à l'épaule et à la main du à la plui de balles sur les portières.

 

D'après Oba c'était une pure et simple tentative de meurtre puise que ils ne voulaient pas voler sa voiture. Martins c'est vite enfuis en Italie et son ami est resté se faire soigner au pays mais ces jours ne sont pas en danger.

 

:mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow::mellow:

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

C'est pas du racisme. C'était dans son pays d'origine. Le soucis c'est que le Nigeria est un pays instable. Il y a un taux de criminalité enorme. Donc ce genre de choses n'est pas du tout etonnant. C'est monnaie courante même malheuresement.

 

En tout cas il l'a echappé belle. C'est triste mais arrivera un jour ou il sera impossible pour les footballeurs de retourner sereinement en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oba Oba en plus, mais c'est une honte ! Je l'adore ce joueur mais bon ca ne m'étonne pas si c'est au Nigéria, la violence y est courant la bas sans que le gouvernement ne lève un ptit doigt. Les forces rebelles y gouverne presque.

J'espère qu'il va bien le pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je vois pas vraiment le rapport là. On peut pas comparer en terme de démocratie le Nigeria et l'Afrique du Sud quand même. Au contraire, c'est l'un des plus développé dans ce domaine avec le Ghana en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le Mondial 2010 va se faire sur ce continent -_-

 

Et ?

 

C'est vrai que niveau criminalité, l'Afrique du Sud est un des plus dangereux au monde. Mais c'est pas pour ca qu'il va y avoir des massacres dans les rues. Bien au contraire, tout ceci sera etudiés aux details prêt. Niveau sécurité tout sera au point.

 

Faut pas non plus généraliser.

 

Trop content que ca se fasse en Afrique moi, perso si j'y vais j'aurais pas peur de me ballader dans les rues ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'Affrique du sud est le seul pays Affriquains que je considére comme développé donc je crois que c'est un bon choix de les laisser organiser la coupe du monde car il fallait bien qu'elle se passe là bas un jour donc autant la leur donner à eux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que le Mondial 2010 va se faire sur ce continent -_-

 

Et ?

 

C'est vrai que niveau criminalité, l'Afrique du Sud est un des plus dangereux au monde. Mais c'est pas pour ca qu'il va y avoir des massacres dans les rues. Bien au contraire, tout ceci sera etudiés aux details prêt. Niveau sécurité tout sera au point.

 

Faut pas non plus généraliser.

 

Trop content que ca se fasse en Afrique moi, perso si j'y vais j'aurais pas peur de me ballader dans les rues ^_^

 

 

Je suis content aussi que ça se fasse en Afrique, ils le méritent :nikel:

 

Ma seule crainte étant que si cela a pu se passer comme ça au Nigéria, imaginez si cela se produit à ce moment-là sur les supporters :(

 

Il faudra que les stades et la sécurité de tous soivent assuré :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est pas parce que ca se passe dans un pays d'Afrique qu'il faut l'étendre à l'Afrique entière. Il y a bien des scénes de violences partout dans le monde.

 

Là si on leurs a donné la possibilité de l'organiser, c'est qu'ils ont fourni les garanties nécéssaires. Que ce soit stades (qui sont déjà trés beaux), infrastructures hotelières, routières, securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe du monde 1994 c'est bien passée aux Etats-Unis la ou le port d'armes est légale et il n'y a pas eu d'incident à déplorer.

C'est triste pour Oba mais comment il a survécue deux camionettes blindés d'hommes avec des mitrailletes dans une impasse je sais pas comment il a fait il a due courrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info surprenante surtout contre Oba mais il est vrai qu'on entend beaucoup parler de violence là bas. Cet évenement prouve que tout le monde sans exception n'est pas hors de danger et risque d'être tuer sans raison particulière , c'est désolant de voir ca m'enfin pas besoin de débattre a ce sujet , on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de certains...

Pour revenir au sujet , ravi que cet épisode se termine sans trop de bobos avec Oba qui est indemne et son copain juste blessé et non tué , cela aurait pu etre plus grave a en lire l'article , espérons ou plutot souhaitons que ca se calme un jour même si ce n'est pas gagné malgré des interventions externes.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les gars, la securité ne sera pas trop un problème... On a bien vu des coupe du monde aux USA, là-bas je pense que le taux de criminalité est encore plus important... Enfin bref tout ça pour dire que y'a pas de quoi s'inquieter ^_^ J'aimerais bien y aller, mais le problème c'est que ça me tombe en plein examen l'année prochaine :( Donc pour courber y'aura quelques problèmes... -_-:P

 

Sinon à propos de la tentative de meurtre, c'est assez choquant je trouve :ermm: Heureusement y'a pas eu de mort, mais ils ont eu beaucoup de chance, c'est écoeurant de voir des choses comme ça sur la terre... Et y'a des endroits en dehors de l'Afrique ou c'est encore pire qu'au Nigéria... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf heureusement il a rien et son ami est pas en danger, aller rentre vite en Angleterre.

 

Exact. Je vois pas vraiment le rapport là. On peut pas comparer en terme de démocratie le Nigeria et l'Afrique du Sud quand même. Au contraire, c'est l'un des plus développé dans ce domaine avec le Ghana en Afrique.

+1000 tout a fait avec toi, pas belle remarque faut pas gééraliser.

Mais faut tenir compte que la capital de l'afrique du Sud est une ou il y a plus de délinquence.

Mais pour le Mondial 2012 je suis persuader que sa va bien se passer car ils ont bossé très dure pour tout préparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Sun , les malfaiteurs qui auraient tenté de blesser ou tuer Oba serait du au refus de sa convocation Nigérienne ;) ( Il aurait refusé la convocation de son entraineur pour jouer face à je ne sais quelle équipe pour se qualifier pour la CAN 2008 )

 

Tout ça pour ça , c'est quand meme très grave :o

Modifié par nerazzurrooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...