Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Dennis Bergkamp


BlitzDeath

Messages recommandés

dennis-bergkamp-inter-milan.jpeg
 
 
Dennis Bergkamp est un footballeur néerlandais né le 10 mai 1969 à Amsterdam. Attaquant d'1m88 pour 80 kg.

Dennis Bergkamp est de ces joueurs qui donnait une dimension esthétique au football. Il avait le goût du geste juste qui éliminait l’adversaire, ou qui ouvrait un boulevard dans les défenses les plus regroupées. Il ne pratiquait guère le flip-flap ni le coup du foulard. Son toucher de balle portait la marque de la simplicité, qui ne sacrifiait en rien l’efficacité, qui démontrait au contraire que l’élégance avait encore sa place dans ce football de brutes. A l’Ajax déjà, certains de ses gestes avaient le don extraordinaire de faire sourire Louis Van Gaal. En 1993, Dennis Bergkamp aurait pu rejoindre le FC Barcelone du mentor Johan Cruyff, mais c’est l’Inter Milan qu’il choisit, un véritable crève-coeur pour lui : Le club lombard n’a jamais eu la réputation de laissers'exprimer cette artiste.. Après deux pénibles années en Lombardie, son transfert au Boring Arsenal me montra sceptique...

C’était ignorer combien Dennis Bergkamp était déjà imprégné de foot anglais. Ses parents avaient choisi son prénom en hommage à Denis Law. Par la suite, Dennis passera de nombreux séjours en vacances outre-Manche, s’approchant à sa manière de son idole, un certain Glenn Hoddle. C’est donc en terrain connu, mais pas encore conquis, qu’il débarque en 1995 lorsqu’il signe chez les Gunners. Le club londonnien en est à ses toutes dernières années Fever Pitch. George Graham a été prié de partir, suite à une sombre histoire de commissions occultes et le coaching passe de mains en mains, de Stewart Houston à Bruce Rioch. C’est en octobre 1996 que le club fait sa révolution, en allant chercher un coach français, Arsène Wenger. S’il francisa à outrance le club le plus british de Londres, l’Alsacien ne négligea pas d’y ajouter un zeste d’Oranje en remettant l’équipe à l’inspiration de Dennis Bergkamp. Mi-meneur de jeu mi-attaquant, ce dernier inscrira 120 buts (pour 424 rencontres) et donnera au moins autant de ballons décisifs. Fini l’Arsenal ennuyeux cher à Nick Hornby, bonjour le French Touch télégénique et les années fastes : Trois championnats, trois Cups, deux doublés, et surtout une équipe plaisante à voir jouer.

Si Arsenal avait eu la bonne idée de s’imposer en finale de la Coupe UEFA 2000 contre Galatasaray (ça s’est joué aux tirs au but), Dennis Bergkamp aurait réalisé un triplé de choix, puisqu’il avait déjà remporté le trophée avec l’Ajax 1992 et l’Inter 1994 (il a également remporté feu la Coupe des Coupes à l’âge de 18 ans avec l’Ajax). Mais Dennis Bergkamp n’aura jamais eu le palmarès international qu’il méritait. Les Gunners ont longtemps bloqué sur le plan européen, et lorsqu’ils parvinrent enfin en finale de la Ligue des Champions, en 2006, le Hollandais avait déjà 37 ans et n’était plus titulaire que par intermittence. La sélection orange, quand à elle, aurait pu lui apporter la consécration. Elle bénéficiait d’un potentiel inestimable (Seedorf, Davids, Kluivert, De Boer brothers, Overmars...), mais son management était souvent défaillant. Quand à l’ambiance, inutile de s’y attarder tant elle semblait délétère. Dommage, car en de maintes occasions cette génération put prétendre succéder à celle des Gullit et Van Basten... et apporter à Bergkamp un Ballon d’Or qui n’aurait pas fait tâche.

Denis Bergkamp, avait peur de l'avion..Cela lui empeché de jouer ces match a l'exterieur, si l'avion était nessaicaire pour partir..Ceci lui a valu le surnom du "Hollandais Volant"..


Citation de Thierry Henry :
Quand Dennis Bergkamp marque un but, ce n'est pas un but comme les autres, c'est un but de Dennis Bergkamp...

 

 

 


👤 Fiche complète du joueur

Modifié par BlitzDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne le considère pas comme une légende de l'Inter mais c'est un joueur que j'apprécie. Ce qui est marrant chez lui, c'est qu'il a la phobie de l'avion. Alors pour les déplacements en Europe, c'était ennuyant de ne pas emmener un joueur de sa trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le considère pas comme une légende de l'Inter mais c'est un joueur que j'apprécie. Ce qui est marrant chez lui, c'est qu'il a la phobie de l'avion. Alors pour les déplacements en Europe, c'était ennuyant de ne pas emmener un joueur de sa trempe.

 

Je l'est faite comme jai vu quil etait sur la liste.. :) (dailleur faudrait penser a le reiller de la liste comme la bigraphie est faite maintenant ^^ )

 

Merci pour ton commentaire sinon Dekigol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Court passage à l'Inter pour lui, mais il a marqué des buts importants et quelques jolis buts, et perso, quand j'ai découvert l'Inter , c'est lui qui jouait en pointe, d'ailleurs le tout premier maillot de l'Inter que j'ai acheté c'était le sien, et je l'ai encore (en sale état!...)...cela a été longtemps un modèle pour moi....et....wouaw j'avais pas vu ! des stats vraiment impressionnantes quant il était à l'Ajax...

Modifié par Nerazzuro-Bello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
  • Damien a changé le titre pour Dennis Bergkamp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...