Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Francesco Toldo


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

FRANCESCO TOLDO

[attachmentid=1938]

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : TOLDO

Image IPBPrénom : FRANCESCO

Image IPBPoste : Gardien

Image IPBDate de naissance : 2 / 12 / 1971

Image IPBLieu de naissance : Padova

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 196 cm

Image IPBPoids : 90 kilos

Image IPBNumero de maillot : 1

Image IPBAu club depuis : 2001

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Un gardien avec une extraordinaire adresse, Francesco Toldo a une très haute réactivité entre les poteaux et affiche une une confiance suprême lorsqu'il s'agit d'aller à la rencontre de balles en hauteur. Toldo a "grandi", dans le sens footballistique, dans le secteur formation de l'AC Milan.

 

Entre l'âge de 19 ans et 23 ans, il joua de la Serie C2 (avec Trente) à la Serie A (avec la Fiorentina), ceci en 4 saisons à peine.

 

Durant sa carrière, il a toujours travaillé avec de grands entraîneurs - Alberto Cavasin, Francesco Guidolin, Claudio Ranieri, Alberto Malesani, Giovanni Trapattoni, Fatih Terim, Hector Cuper, Alberto Zaccheroni et Roberto Mancini.

 

Au niveau international, Toldo fit ses débuts pour les Azzurri lors de Croatie-Italie le 8 octobre 1995. Il remplaça Luca Bucci qui fut expulsé 10 minutes après avoir lui-même remplacé Angelo Peruzzi, blessé. Le match se termina sur le score de 1-1 et Toldo fut parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Plusieurs années plus tard, en 2000, a une semaine de l'Euro 2000 en Hollande et en Belgique, Gianluigi Buffon se cassa la main.

 

Francesco Toldo fut désigné comme premier gardien des Azzurri et confirma être un gardien de classe mondiale, avec ses sauvetages héroiques de tirs au but face à la Hollande qui offrit le billet pour la finale face au futur vainqueur, la France.

 

Toldo annonca sa retraite internationale après l'élimination de l'Italie lors de l'Euro 2004 au premier tour. Il a dit: "Seulement l'Inter dorénavant."

 

Toldo commenca a jouer au foot en tant que latéral droit pour une équipe de la province de Padoue, jusqu'à l'absence fortuite du gardien de cette même équipe pour un match de championnat. Cette absence conduit l'entraîneur a mettre dans les buts le futur défenseur des cages de l'Inter.

 

Toldo avait 13 ans lorsque ceci arriva. Dès lors il ne changea plus jamais de position.

 

 

A voir sur le site :

 

Image IPBLa Fiche de Toldo

Image IPBLa Carrière de Toldo

Image IPBLes News de Toldo

Image IPBLes Statistiquesde Toldo

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Toldo rêve d’un retour

Le portier remplaçant de l’Inter de Milan rêve de rejouer pour la Squadra Azzurra.

 

 

Francesco Toldo se verrait bien participer à l’Euro 2008 avec l’Italie, ou du moins, faire partie du groupe de Roberto Donadoni. Alors qu’au lendemain de l’Euro 2004 au Portugal, Toldo avait mis un terme à sa carrière internationale, il se pourrait bien qu’il rechausse les crampons pour es prochains championnats d’Europe en Autriche et au Portugal. En effet, Donadoni compterait sur Toldo en cas de forfait de Buffon, souvent blessé au dos.

 

« J’ai beaucoup de respect pour mes collègues et je ne veux pas leur souhaiter de la malchance. Cela dit, mon téléphone est toujours allumé et si Donadoni décide de m’appeler un jour, je serai très heureux. Ce serai ma dernière chance de représenter l’Italie et je me sens à la hauteur », affirme-t-il.

 

Francesco Toldo, 36 ans, est le gardien de but remplaçant de l’Inter de Milan depuis trois saisons et l’arrivée de Julio Cesar. Cette saison, il n’a disputé que trois rencontres de Serie A

 

Source:goal.com

Modifié par Santinho_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoué que son retour serai incroyable, mais je doute qu'il aille a l'euro 08. Devant lui il y a de tres bon gardien (Amelia,De Sanctis,...) mais si il pouvait joué une dizaine de matche lors de cette 2nd partie de saison alors là, il pourrai etre un serieux concurrent^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ira.

Mais il n'a pas mis un terme a sa carriere internationnale ? Ca fait un bail que l'ai pas vue avec le maillot de l'Italie ! Ca remonte a quand sa derniere appartion en Squadra ?

Modifié par Khrouchtchev93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...