Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Nicolas Burdisso


Sgnos

Messages recommandés

Image IPB

 

NICOLAS ANDRES BURDISSO

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : BURDISSO

Image IPBPrénom : NICOLAS ANDRES

Image IPBPoste : Défenseur Polyvalent

Image IPBDate de naissance : 12 / 04 / 1981

Image IPBLieu de naissance : Altos de Chipion

Image IPBPays : Argentine Image IPB

Image IPBTaille : 182 cm

Image IPBPoids : 81 kilos

Image IPBNumero de maillot : 16

Image IPBAu club depuis : 2004

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

 

 

Biographie :

 

 

 

A voir sur le site :

 

Image IPBLa Fiche de Burdisso

Image IPBLa Carrière de Burdisso

Image IPBLes News de Burdisso

Image IPBLes Statistiques de Burdisso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur le topic de Rivas

 

Au moins il (Rivas) a pu stopper plusieurs fois Henry or si on voit Burdisso qui ca fait je sais plus combien de temps et combien de match joué sous nos couleurs je me demande ce qu'il fait encore chez nous, il m'a vraiment fait ... (mon avis sur Burdisso) :angry:

Ca me fait rire ceux qui critiquent Burdisso en ce moment pour rappel il a loupé l'avant-saison à cause de la Coppa et regardez nos autres argentins qui ont joué cette coupe J.Zanetti, Cambiasso ou Crespo, ils sont en forme ? Non ...

 

Après c'est sûr dans l'équipe on a beaucoup de joueurs internationaux capable de jouer à 4 postes différents (en l'occurrence DD, DC, DG et Mdf) qui ne font pas de "vagues" et qui ont un salaire raisonnable comparer à d'autres joueurs ... Alors certes il n'est pas excellent à ses postes (il est loin du niveau d'un Maicon ou d'un Materazzi) mais bon pour sa défense il ne joue jamais au même poste et rarement avec les mêmes coéquipiers donc difficile d'avoir des automatismes. Quand il est en jeu peu importe le poste auquel il joue, jamais je ne l'ai vu critiquer les choix du coach ;)

 

Conclusion des joueurs comme Burdisso, Dacourt ou Cruz je vous l'accorde ce ne sont pas des phénomènes mais des joueurs aussi professionnels on en trouve rarement, jamais ils ne se plaignent d'être sur le banc, d'être non-convoqué ou encore d'avoir un salaire inférieurs à d'autres et en plus quand ils sont en jeu ils sont capables d'aider l'équipe :nikel:

 

En comparaison quand je vois qu'on a dépensé près de 16 millions pour un joueur comme Chivu et qui en plus aura un salaire de 4.5 millions par an j'espère qu'il va vite nous démontrer ses qualités car pour le moment il est loin de valoir ces millions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Chan007 mais il faut dire que c'est Mancio qui insiste pour le faire joué a des postes (arriere) oû il est pas tres fort. Quand Cordoba/Matrix prendrons leur retraite il jouera au poste oû il est tres fort,c'est a dire en defense central.

C'est pas pour rien que la Juve et Liverpool le voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Burdisso trés bon sa ne veut pas dire qu'il a provoqué le penalty en super coppa qu'il faut le vendre c'est un excellent joueur de tête et si je ne me trompe pas il a fini meilleure buteur en coupe d'italie.

Un joueur à garder impérativment.

Modifié par javier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire ceux qui critiquent Burdisso en ce moment pour rappel il a loupé l'avant-saison à cause de la Coppa et regardez nos autres argentins qui ont joué cette coupe J.Zanetti, Cambiasso ou Crespo, ils sont en forme ? Non ...

 

Après c'est sûr dans l'équipe on a beaucoup de joueurs internationaux capable de jouer à 4 postes différents (en l'occurrence DD, DC, DG et Mdf) qui ne font pas de "vagues" et qui ont un salaire raisonnable comparer à d'autres joueurs ... Alors certes il n'est pas excellent à ses postes (il est loin du niveau d'un Maicon ou d'un Materazzi) mais bon pour sa défense il ne joue jamais au même poste et rarement avec les mêmes coéquipiers donc difficile d'avoir des automatismes. Quand il est en jeu peu importe le poste auquel il joue, jamais je ne l'ai vu critiquer les choix du coach ;)

 

Conclusion des joueurs comme Burdisso, Dacourt ou Cruz je vous l'accorde ce ne sont pas des phénomènes mais des joueurs aussi professionnels on en trouve rarement, jamais ils ne se plaignent d'être sur le banc, d'être non-convoqué ou encore d'avoir un salaire inférieurs à d'autres et en plus quand ils sont en jeu ils sont capables d'aider l'équipe :nikel:

 

En comparaison quand je vois qu'on a dépensé près de 16 millions pour un joueur comme Chivu et qui en plus aura un salaire de 4.5 millions par an j'espère qu'il va vite nous démontrer ses qualités car pour le moment il est loin de valoir ces millions ...

 

Moi je le critique et j'en suis fier.

 

Par contre, je crois que tu sais déjà que mes critiques envers Burdisso ne datent pas de cette avant saison.

Depuis la pemière fois qu'il a porté le maillot de l'Inter je l'ai jamais trouvé bon (du fameux csc).

T'as totalement raison de dire qu'il ne joue pas asses de temps ds un même poste pour pouvoir trouver ses repers. Sauf que si Mancini ne l'utilise pas souvent dans un même poste c'est qu'il a ses raisons.

Je te donne un exemple qui marche plus ou moins mais bon je te le donne quand même. Zanetti a joué plusieurs saisons lateral droit, a-t-il convaincu ? oui. Arrière gauche ? oui. Milieu défensif dans n'importe quel coté ? oui, il a convaincu à ce poste aussi.

C'est ça qu'on appelle une polyvalence, t'arrive à bien jouer et à bien te débrouiller sur plusieurs postes.

Mancini se trompe à chaque fois qu'il utilise Nicolas comme roue de secours, on est bien d'accord.

 

Sinon parlons du joueurs et de ses prestations.

Perso, à chaque fois je le vois défendre, il est débordé par le joueur adverse et il n'a qu'une seule et UNIQUE solution : faire faute. Et encore, il y a des fautes à faire (des fautes d'un Cordoba ou d'un Materazi, des fautes intelligentes des fois), mais lui les fautes qu'il commet ce sont des fautes qui nous ont toujours couté cher. Trois matchs me viennent rapidement en tête sans toutefois pouvoir les nommer.

En conclusion, Burdisso en D.C ca me tranquilise pas. En D.D il tient la route mais encore faible...il se fait trop déborder. Arrière gauche c'est sa plus mauvaise position. Milieu défensif, bein...je me contredis souvent. Mais pour remplacer Stanko, Vieira, Cambiasso, on a dit que Dacourt était tout seul...donc pourquoi pas Burdisso, ca serait une question d'automatisme aussi.

 

Bref, Mancio reçoit un D.C argentin futur grand ya qq années et avec le temps on ne sait même plus où le mettre pour qu'il nous convain...

 

 

P.S: Pour tes deux derniers paragraphes, t'as bien raison :nikel:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Inter Milan: Burdisso prolonge

Pas épargné par les critiques ces dernières saisons, Nicola Burdisso semble toutefois avoir la confiance de ses dirigeants et de son entraîneur, Roberto Mancini. L'international argentin, chez les Nerazzurri depuis quatre saisons, a accepté samedi matin une prolongation de contrat de trois ans qui porte à juin 2011 la fin de son contrat avec les doubles champions d'Italie en titre

 

Source : sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Nicolas Burdisso, invece, è stato sostituito al 27' del secondo tempo in seguito a uno scontro di gioco con un attaccante avversario. Il difensore dell'Inter ha perso conoscenza per qualche attimo, poi si è ripreso, ma è stato costretto a lasciare il campo in barella. Quindi è stato portato in ospedale dove gli sono stati applicati cinque punti di sutura alla testa. Lo staff dirigenziale e medico dell'Inter questa mattina hanno già preso contatto con il calciatore, che ha rassicurato tutti sulle sue condizioni.

 

Traduction

 

Lors du match pour la qualification Venezuela - Argentine, Burdisso s'est fait remplacer à la 27 minutes de la seconde mi-temps à cause d'un choc avec un adversaire il a perdu connaissance pendant plus ou moins 5 minutes.

 

Puis il a repris ses espris mais il a été remplacé et puis a été emmené à l'hopital il a subi une petite intervention de 5 points de souture.

 

L'Inter ce matin a pris des nouvelles du joueurs auprès du joueur qui les a assurés sur sa condition

 

Source : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Il a beaucoup de talent mais je me demande si il peut vraiment l'exprimer et l'exploiter au max en restant chez nous. Avec Cordoba, Samuel, Chivu c'est pas gagné. C'est sans doute pour cela que Mancini le fait jouer souvent n'importe ou pour qu'il ait du temps de jeux. Pourtant je suis sur que dans 2-3 saison il deviendra un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doué naturellement mais mentalement très limité. Irrégulier par dessus le marché.

Quand je dis mentalement limité, je ne me permets pas de juger son intelligence, mais sa resistence à la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez. Les matchs où il a été mis en charnière centrale (remplacent ou titulaire), on peut les compter sur nos doigts.

Et je répète, il a fait d'excellents matchs depuis la blessure de Cordoba. Il a fait une boulette contre la Juve et ca y est tout le monde le critique, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'a pas fait que cette boulette, tu oublies son carton rouge plus que stupide lors du match aller de la coupe contre la juve. je suis desolé, mais un joueur pro ne doit pas commettre ce genre de gaffes.

pour moi, burdisso est un bon remplaçant ni plus ni moins. je ne peux pas tolérer un defenseur central qui donne des passes decisives aux adversaires et qui se permet de laisser ses coequipiers a 10 pendant 83 minutes!!

Mais ce qui est sur, burdisso n'est pas plus mauvais que materazzi cette saison, pour moi, notre charnière doit etre composée de Rivas-Chivu, en l'absence de cordoba et samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que j'ai du mal avec Bourdisso c'est un joueur courageux, physique, mais il est largement limité d'un point de vu technique et sur la relance surtout, il a tout pour faire une carriere en Premiere league.

malgré tout, il est la quand on a besoin de lui!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas fait que cette boulette, tu oublies son carton rouge plus que stupide lors du match aller de la coupe contre la Juve. Je suis désolé, mais un joueur pro ne doit pas commettre ce genre de gaffes.

On s'est qualifié je crois alors où est le problème ? Et puis franchement qu'un joueur professionnel a un carton rouge pour un tacle je vois pas où est le mal, le joueur adverse n'a même rien eu d'ailleurs ... Après s'est sûr que Burdisso a un tempérament 'chaud', on l'aime on l'aime pas, mais voilà lui quand il est sur le terrain il se défonce pas comme certains :rolleyes:

 

Je ne peux pas tolérer un défenseur central qui donne des passes décisives aux adversaires et qui se permet de laisser ses coéquipiers a 10 pendant 83 minutes !

Tu dois pas tolérer beaucoup de monde en défense dans ce cas ! Maicon et Maxwell les latéraux qui dribblent et perdent le ballon à 20 mètres de leurs buts, Burdisso et Materazzi qui sont abonnés aux cartons, Cordoba qui marque des buts contre son camps ... tous les défenseurs font des erreurs ;)

 

 

Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que certains ne lui a jamais pardonné le fait d'avoir fait faute sur Totti en Supercoupe, depuis ce moment là les messages contre lui se sont multipliés :phear: Enfin bref, on va pas relancer le débat sur Burdisso, il a marqué hier sur son gros point fort (le jeu de tête) et j'espère qu'avant la fin de la saison il va nous aider à vaincre le Scudetto et la Coppa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on s'acharne sur lui, c'est dommage, moi je pese que c'est excellent remplacants pas plus, mais son point faible c'est son tempérament (sa force aussi) et son irrégularité, c'est impressionant, parce qu'il est soit excellent soit trés mauvais, j'ai rarement vu des ses match ou il est tout simplement "moyen". :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est l'un des premièrs match où il a "déçu" en étant en charnière centrale.

Je dis déçu, parce que je répète : il a fait deux conneries contre la Juve, sinon il a été irréprochable avant cette erreur face à Trezeguet.

 

Quand l'Inter gagne 1-0 ou 2-0, on est content pour l'équipe et surtout ceux qui ont marqué, oubliant la défense et le gardien. Mais quand un défenseur fait une erreur, on ne lache plus et on le montre du doigt symbole de notre défaite.

Sauf qu'on ne dit pas que notre attaque a été aussi minable, avec son état comateux (depuis deux mois), que cette erreur de Burdisso.

 

On retient toujours le mauvais geste et le point négatif le plus facile. D'un côté c'est normal, mais c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nadj. L'attaque est stérile comme jamais et le milieux arrive même pas a enchainer 3 passes. La défense quant a elle fait tout pour limiter la casse. Il faut sa voir aussi qu'on a jamais perdu par plus de 1 but d'écart (sauf l'aller contre Liverpool) et ceci même avec notre défence décimée. Je persistes dans l'idée que la défense reste quand même la force principal de notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
La Nazione révèle que la Fiorentina serait en bonne position pour recruter l'Argentin de l'Inter Milan, Nicola Burdisso. Annoncé au Paris Saint-Germain, le polyvalent nerazzurro serait en partance pour la Viola, qui attend toutefois de savoir combien les champions d'Italie en titre réclament pour transférer le Sud-Américain. Autrement dit, le club francilie aura bien du mal à conclure le dossier Burdisso au regard de la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...