Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Samuel


Sgnos

Messages recommandés

Image IPB

 

WALTER ADRIAN SAMUEL

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : SAMUEL

Image IPBPrénom : WALTER ADRIAN

Image IPBPoste : Défenseur Central

Image IPBDate de naissance : 22 / 03 / 1978

Image IPBLieu de naissance : Firmat

Image IPBPays : Argentine Image IPB

Image IPBTaille : 183 cm

Image IPBPoids : 83 kilos

Image IPBNumero de maillot : 25

Image IPBAu club depuis : 2005

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

 

Biographie :

 

Pas de Biographie pour le moment.

 

A voir sur le site :

 

Image IPBLa Fiche de Samuel

Image IPBLa Carrière de Samuel

Image IPBLes News de Samuel

Image IPBLes Statistiques de Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon en même teps faut dire que avec la défense qu'on a, c'est dur de choisir. Et avec Matrix&Cordoba, il n'y a pls vraiment de place au sein de l'équipe. Quoiqe je le préfère à Burdisso et à Cordoba.... et je le verrai bien associé à Matrix...

 

Modifié par Figo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impérial face à Totti, l'Argentin Walter Samuel s'est comporté en véritable patron de la défense de l'Inter à l'occasion de sa démonstration (4-1) infligée à la Roma, samedi à l'Olimpico. Une prestation digne de son surnom !

 

La bravoure n'explique pas tout. Dans toute évolution, le hasard, les incidents imprévus ou les coups du sort peuvent être fondamentaux. Walter Samuel n'échappe pas à cette règle. Cet été, le défenseur central argentin n'avait pas de motifs particuliers de se montrer optimiste. Depuis son arrivée à l'Inter en 2005, on ne l'avait vu que très épisodiquement à son avantage. Entre pépins de santé et contre-performances, Samuel n'était pas parvenu à retrouver son niveau de la période romaine (2000-2004), celle où il avait mérité son surnom de «Mur». Un mur infranchissable en défense centrale, l'assurance d'avoir les épaules bien couvertes pour ses coéquipiers de la Roma. Et aussi une renommée internationale grandissante qui le poussera vers le Real Madrid (26 ME). Conscients de leurs lacunes défensives, les Galactiques pensaient résoudre tous les problèmes en l'engageant. Il n'en fut rien et l'Argentin s'en ira au bout d'une saison. Après une campagne 2005-06 honnête chez les Nerazzurri, Samuel va pourtant sombrer dans la médiocrité. Et se retrouver sur le banc pendant la plus grande partie de la saison dernière, Roberto Mancini lui préférant la charnière Materazzi-Cordoba. D'ailleurs, il fut longtemps question que Samuel fasse ses bagages. On parla de lui (comme monnaie d'échange) dans le cadre d'un éventuel transfert de Deco ou Messi à l'Inter, ou bien pour renforcer une défense de la Juve qui venait de retrouver la Serie A.

 

Finalement, le «mur» restera à sa place. Pour une nouvelle saison de galère ? Le destin allait en décider autrement... Comment ? Avec la blessure de Materazzi, les diverses suspensions de Cordoba, Maicon et Burdisso. Mancini n'a pas eu le choix : il a dû titulariser Samuel. Et ce dernier ne l'a pas déçu. Mieux, même : face à son ancien club de la Roma, Walter s'est montré impérial, neutralisant complètement Francesco Totti au cours du sommet de la 6e journée. Le capitaine giallorosso a disputé samedi sa plus mauvaise rencontre depuis le début de saison et l'Argentin n'y est pas étranger. Le «Mur» est de retour.

 

FranceFootball

 

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel article ^_^ Je l'aime ce Samuel, c'est abusé B) C'est notre meilleur défenseur pour le moment, je pense qu'au retour de Matrix, si ce dernier garde son nivo, Samuel jouera à ses côtés et poussera Cordoba ou Chivu sur le banc. Il est juste énorme B)

 

J'aimerais bien voir ce que dise certains membres qui pensaient que je n'étais pas objectif car c'est un des mes joueurs favoris... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Samuel, il pourrait être titulaire dans n'importe quel équipe. C'est mon défenseur préféré à l'Inter aussi...

 

Défensivement parlant c'est notre meilleur joueur à mon sens (encore plus que Matrix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde, c'est mon défenseur préféré avec Sergio Ramos et Terry. Il est vraiment trop fort et son match contre la Roma est un match digne de son niveau. Materazzi et Cordoba ont intéret a se réveiler parce qu'un Samuel en grande forme bouffe d'après moi ces derniers. Enfin c'est mon avis.

Modifié par adriano1908
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Walter Samuel :

« Je n'ai pas eu beaucoup de chance la saison passée a expliqué Samuel, j'ai eu deux sérieuses blessures et cela ne m'était jamais réellement arrivé auparavant. Maintenant tout va bien et je pense que les résultats sont là pour le prouver. Je suis cependant déçu de ne pas avoir été appelé en sélection. Je joue pour cette équipe depuis plusieurs années et c'est très important pour moi. Si je n'étais pas dans une bonne condition physique, je ne dirais rien mais je me sens très bien et je suis donc en colère de ne pas être avec l'équipe nationale. Crespo, Cruz et Solari éprouvent le même sentiment que moi. »

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN même temps Perkem*rde il me fout les boules franchement ! Se passer de joueurs comme Zanetti et Samuel, c'est du grand n'importe quoi ! Je le déteste ce mec !

Perkeman est plus la depuis longtemps c'est Basile maintenant :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN même temps Perkem*rde il me fout les boules franchement ! Se passer de joueurs comme Zanetti et Samuel, c'est du grand n'importe quoi ! Je le déteste ce mec !

Perkeman est plus la depuis longtemps c'est Basile maintenant :bleee:

Et d'ailleurs Capitano est de retour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walter Samuel :

« Je n'ai pas eu beaucoup de chance la saison passée a expliqué Samuel, j'ai eu deux sérieuses blessures et cela ne m'était jamais réellement arrivé auparavant. Maintenant tout va bien et je pense que les résultats sont là pour le prouver. Je suis cependant déçu de ne pas avoir été appelé en sélection. Je joue pour cette équipe depuis plusieurs années et c'est très important pour moi. Si je n'étais pas dans une bonne condition physique, je ne dirais rien mais je me sens très bien et je suis donc en colère de ne pas être avec l'équipe nationale. Crespo, Cruz et Solari éprouvent le même sentiment que moi. »

Crespo d'accord, Cruz a tout a prouvé en nationale meme si je l'adore et Solari est tout juste de taille pour le bance de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN même temps Perkem*rde il me fout les boules franchement ! Se passer de joueurs comme Zanetti et Samuel, c'est du grand n'importe quoi ! Je le déteste ce mec !

Oula depuis la coupe du Monde 2006 Pekerman n'est plus le sélectionneur de l'Argentine, c'est Basile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord un Samuel en grande forme est aussi fort que le Matrix de la saison derniere. En defense je pense que Matrix doit etre titulaire et que la deuxiemes places se joue entre Samuel et Cordoba. Burdisso a bon etre tres bon mais il ne fait pas le poids face a ces 3 defenseurs. Ah oui il y a Chivu aussi maintenant mais depuis qu'il est là il n'a rien prouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'un Samuel au top de sa forme est plus fort qu'un Matrix a son meilleur niveau. Enfin c'est mon avis parce que quand Il Muro est présent, c'est peut etre le meilleur défenseur du monde avec Nesta ou Terry. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'un Samuel au top de sa forme est plus fort qu'un Matrix a son meilleur niveau. Enfin c'est mon avis parce que quand Il Muro est présent, c'est peut etre le meilleur défenseur du monde avec Nesta ou Terry. Mais ce n'est que mon avis.

Lors de ces 3 derniere années a tu deja vue un Samuel au top, c'est a dire meilleur que Marco ???

Ok, mais je prefere Matrix car lui il ne fait pas que tres bien defendre mais aussi marqué des buts et sur les coup pieds arreté les adversaires le surveille plus (voir a plusieurs) ce qui demarque les autre joueurs. Parfois pour marqué il ne faut pas compté que sur les attaquants et les millieux.

Il nous manque qu'un bon tireur de coup franc ...

Modifié par NERAZZURI93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

OUI Cordoba sur le banc, pour moi c'est le plus irrégulier, si tu analyses nos buts concédés tu verra que souvent Cordoba est dans l'affaire (j'ai pas trop d'exemples en tete mais deja les buts qu'on en encaissés contre le CSKA que ce soit aller ou retour....revoit les c'est tout :smile: )

 

Après c'est vrai qu'une charniere Samuel Materazzi, c'est une charnière assez lente, donc Chivu et Cordoba auront souvent leur mot à dire, surtout le premier qui nous ébahit de jour en jour avec ses centres et sa justesse dans le jeu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...