Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Walter Samuel


Sgnos

Messages recommandés

J'vous souhaite de trouver des solutions viables autant d'un point de vue économique que sportif. Perdre Samuel c'est se tirer une balle dans le pied au point où nous en sommes. Comme remplaçant il a clairement sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economique ? Vous croyez qu'il est gratuit le Samuel ? C'est pas comme si c'était un supersub hein. Le mec est bléssé les 3/4 du temps, quand on veut monter une équipe compétitive on ne peut pas compter sur ce genre de joueurs c'est tout, même comme remplaçant. Il faut arrêter de faire du sentimentalisme à 2 balles comme Moratti.

 

Pour ceux qui disent qu'il a fait une bonne saison vous vivez dans le passé, il a quelques bonnes/très bonnes presta en début de saison, mais en seconde partie de saison c'est mauvais. A son age, et au vu du nombre de matchs joués (15) c'est pas tolérable désolé.

 

En résumé, Samuel est un joueur qui peut nous servir sur un match mais certainement pas sur une saison. Des DC pas cher qui ne demandent qu'à exploser y'en a plein dans ce championnat, sinon on investit sur un bon joueur.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en seconde partie de saison il a très peu joué, il ne joue que à Udine où il est replacé dans l'axe droit où il perd tous ses repères, face à la Juve où il est bon, par contre face à Bergamo, il est fautif sur pas mal de but..

 

Moi c'est plus pour sa dépendance tactique, car sans un milieu axial qui tient la route sur les placements défensifs, il y avait des moments où il rattrapait le tout avec une certaine justesse ou alors il était simplement en retard sur ses placements.

 

@Oxy, personne n'a jamais vu Rano comme un cador sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter une équipe compétitif sur le long terme, il faut aussi des joueurs qui sont sur la fin de carrière. Des joueurs en fin de carrières ne sont pas des joueurs qui vont apportés sur le long terme mais sur présent et dans un futur très proche.

 

Dans la défense à trois il était très bon, dans la défense à 4 il a très peu jouer et été entourés de joueurs mauvais.

 

Samuel est un joueur qui pourra nous servir sur plusieurs matchs en tant que remplaçant de luxe ou comme titulaire mais pas titulaire à chaque match.

 

Sky-inter : Si, certain ont vue et le voit toujours comme un cador, l'avenir nous dira si ils sont raison ou tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ou comme Bonucci, Barzagli, Andreolli...Bref, les DC (même italiens) ne manquent pas. Je préfère encore un pari à la Silvestre que de continuer avec un mec sans genoux sous prétexte qu'il se "bat" comme un fou, venez pas pleurer à la fin de la saison prochaine car on a garder tous les joueurs qui "aiment" le club et qu'on a recruter des mecs qui "mouillent le maillot".

 

Un peu de pertinence technique ferait du bien. A chaque bonne presta de Samuel devoir me dire que c'est peut être la dernière vu sa fragilité personnellement ça me rassure pas ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economique ? Vous croyez qu'il est gratuit le Samuel ? C'est pas comme si c'était un supersub hein. Le mec est bléssé les 3/4 du temps, quand on veut monter une équipe compétitive on ne peut pas compter sur ce genre de joueurs c'est tout, même comme remplaçant. Il faut arrêter de faire du sentimentalisme à 2 balles comme Moratti.

Aucun sentiment: juste une preuve qu'en 3-4-3 il avait sa place et a réalisé une bonne première partie de saison. Donc le laisser une année de plus au club c'est totalement justifié.

 

Pour ceux qui disent qu'il a fait une bonne saison vous vivez dans le passé, il a quelques bonnes/très bonnes presta en début de saison, mais en seconde partie de saison c'est mauvais. A son age, et au vu du nombre de matchs joués (15) c'est pas tolérable désolé.

Il a presque pas joué en fin de saison. C'est pour ça qu'on dit tous qu'il a réalisé une bonne première partie de saison mais rien de plus. J'le vois pas continuer en temps que titulaire (comme Cambiasso d'ailleurs, preuve que je ne fais pas dans les sentiments alors que c'est peut être mon joueur préféré), surtout en cas d'arrivée de Campagnaro. Cependant, le conserver une année c'est pas une mauvaise une solution. Quand il joue, il a prouvé qu'il jouait plutôt bien.

 

En résumé, Samuel est un joueur qui peut nous servir sur un match mais certainement pas sur une saison. Des DC pas cher qui ne demandent qu'à exploser y'en a plein dans ce championnat, sinon on investit sur un bon joueur.

Servir sur un match c'est typiquement le rôle d'un remplaçant. Ça tombe bien on a besoin d'un banc.

 

Des DC pas cher ? Excepté Camagnaro et Andreolli pour 0€ je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Tu parles de compétitivité, mais visiblement t'es incapable d'apporter un nom de joueur pas cher compétitif parce qu'il n'y en tout simplement pas d'autres sur le marché.

 

Je préfère encore un pari à la Silvestre que de continuer avec un mec sans genoux sous prétexte qu'il se "bat" comme un fou, venez pas pleurer à la fin de la saison prochaine car on a garder tous les joueurs qui "aiment" le club et qu'on a recruter des mecs qui "mouillent le maillot".

Silvestre par contre, lui laisser une seconde chance surtout si c'est Mazzari le prochain coch, je suis pas contre. Nouveau départ. Mais si on doit levé l'option de 6M alors qu'il a été très mauvais c'est pas la peine. Un renouvellement de prêt est négociable vu que Palerme se retrouve en Serie B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ou comme Bonucci, Barzagli, Andreolli...Bref, les DC (même italiens) ne manquent pas. Je préfère encore un pari à la Silvestre que de continuer avec un mec sans genoux sous prétexte qu'il se "bat" comme un fou, venez pas pleurer à la fin de la saison prochaine car on a garder tous les joueurs qui "aiment" le club et qu'on a recruter des mecs qui "mouillent le maillot".

 

Un peu de pertinence technique ferait du bien. A chaque bonne presta de Samuel devoir me dire que c'est peut être la dernière vu sa fragilité personnellement ça me rassure pas ça me fait chier.

Le respect des anciens: une notion inexistante à l'Inter. La présence de Samuel dans le vestiaire justifie en lui seul le fait de le garder.

Après c'est clair qu'il faut recruter à côté, il n'a plus le physique pour assurer une saison entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des DC pas cher ? Excepté Camagnaro et Andreolli pour 0€ je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Tu parles de compétitivité, mais visiblement t'es incapable d'apporter un nom de joueur pas cher compétitif parce qu'il n'y en tout simplement pas d'autres sur le marché.

 

Et donc ça veut dire qu'il n'y en a pas ? Je ne suis pas un scout hein.

 

Le Milan a lâché tous ses cadres brutalement et à force de persévérance a su monter une défense solide avec des joueurs qui sont des pipes individuellement, mais nous on va s’entêter avec des vieillards incapables d’enchaîner 2 matchs.

 

Il faut un renouvellement dans cette équipe, il ne faut pas attendre que Samuel devienne un grosse bouzasse comme Chivu pour le virer parce qu'on va encore en payer le prix. Il faut absolument arrêter d'être dépendant de ce genre de joueurs. Les entraîneurs doivent être forcé de mettre des nouveaux joueurs sur le terrain quitte à avoir une période d'adaptation difficile mais on ne peut pas continuer avec les même joueurs eternellement.

 

Pour info, quand Samuel était bon dans la défense à 3 c'était il y a 6 mois je vous rappel, et l'année prochaine il sera encore plus vieux, je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Why not c'est pas idiot comme idée.)

 

Pour en revenir à Samuel, son contrat expire le 30 juin 2013. Je suppose que d'ici le mois prochain y aura des discussions concernant son année en option. Construire quelque chose sans lui je suis le premier à approuver. Il a déjà 35ans et pas assez fiable physiquement. On doit passer à autre chose. En tant que titulaire il a difficilement sa place (mais bon, "les meilleurs joueront" comme disait Mourinho).

 

Se passer de lui définitivement ? Non. On parle pas de Materazzi, on parle de Samuel. Samuel quand il a joué cette année il a été très correct à l'inverse de d'autres joueurs qu'on a gardé longtemps inutilement. On a peu d’éléments fiables sur le terrain au poste de défenseur central. Donc perso levée l'option de son contrat et le conduire jusqu'en 2014 je dis oui.

 

Oui à une condition: hors de question de le conserver pour un salaire de 2.5M (ce qu'il touche actuellement) ça serait scandaleux pour un remplaçant de 35ans blessé depuis 2ans pendant une demie saison.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A voir ce que Mazzari veut de lui, d'en faire une pièce maîtresse ou bien un remplaçant de luxe, dans les deux cas, il lui vaut une doublure qui possède les même capacités que lui, à savoir tenir la ligne du hors-jeu correctement un et une force dans toutes les situations individuelles.

 

A voir si ça ne va pas créer un ennui tactique en cas de blessure de certains défenseurs, après, l'homme en lui-même a prouvé qu'il avait toujours le niveau, mais le corps ne suit plus donc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...