Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     


toone10

Messages recommandés

:nikel: Excellente biographie de ce joueur mythique dommage qu'il n' a pas (encore :cry: je l'espere)gagné de compétitions majeurs avec l'Inter (ligue des champions ou campionato) et qu'il n' a pas été sélectionné par Pekerman :nazz: dans les 23 argentins.Je pense qu'avec son expérience les Albiceleste auraient mieux gérés la fin du match contre l'Allemagne et se seraient qualifiés.

[attachmentid=304]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis .....bluffé :ermm: , quel émotion... :blushing: c'est limite triste qu'il ai jamais gagné le scudetto..... :cry::cry::cry:

 

 

quand je lis ca , je me dis que j'ai raison de le mettre dans mes joueurs préférés.... : :jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti::jzanetti:

Il l'a gagné cette saison pourtant :bleee: ..

 

Bien sur mais il le gagnera sur le terrain en 2007 et c'est lui qui soulevera le trophée :nikel: On t'aime Javier :jzanetti:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

 

Javier ZANETTI
 
zanetti-e1541805702850.jpg

 

 

Informations Générales :

 

  • Nom : ZANETTI
  • Prénom : JAVIER
  • Poste : Défenseur Droit
  • Date de naissance : 10 / 08 / 1973
  • Lieu de naissance : Buenos Aires
  • Pays : Argentine 
  • Taille : 178 cm
  • Poids : 75 kilos
  • Numero de maillot : 4
  • Au club depuis : 1995

 

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

 

 

 

Biographie :

 

Un latéral droit infatiguable, Javier Zanetti défend et attaque avec une confiance extrème.

Il a grandi dans la région portuaire de Buenos Aires, dans le district Dock Sud.

Etant enfant, Zanetti combina engagements scolaires et dans le monde du travail en aidant son maçon de père sans négliger sa passion pour le football.

Il commenca le football sur un terrain en banlieue et pris personellement soin de la pelouse.

En 1992, à l'âge de 19 ans seulement, il rencontra Paula qui devint sa femme sept ans plus tard.

 

---> Aujourd'hui, Paula Zanetti, fille d'un professeur à l'université, se consacre à la photographie avec de bons résultats. Elle prend plaisir à "immortaliser" Javier depuis la tribune lors des matchs de l'Inter à domicile.

---> Javier Zanetti considère la victoire en Coupe UEFA (ainsi que son but marqué lors de ce match) gagnée par l'Inter à Paris comme le plus beau moment de sa carrière.

---> Son joueur modèle est l'ancien nerazzurro Lothar Matthaeus.

---> Ses acteurs favoris sont Demi Moore et Tom Cruise mais son film préféré est "When a Man Loves a Woman" avec Andy Garcia et Meg Ryan.

---> Zanetti ne se considère pas comme quelqu'un de supersticieux mais avant chaque match il se signe de la croix en pénétrant sur le terrain comme le faisait son meilleur ami et ancien coéquipier Ivan Zamorano.

---> Lors de la saison 2003/2004, l'indomptable capitaine de l'Inter fit sa 400ème apparition en noir et bleu et devint par la même occasion le 5ème joueur le plus capé des nerazzurri de tous les temps.

---> Ensemble avec sa femme Paula, Javier créa la Fondatio Pupi, une organisation caritative qui aide les enfants défavorisés en Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Superbe joueur, c'est l'un dès symbole de l'équipe.

Il est au club depuis 1995 :o c'est tout simplement énorme, surtout dans une équipe comme l'Inter qui a pour habitude de changer souvent de joueurs.

 

Petit point négatif, il est moins performant en ce début de saison. :(

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Javier :)

Quand je le vois jouer, que ce soit sur son aile,que ce soit dans l'axe (parce qu'l se débrouille bien dans l'axe) ça me ra-vi. Ce joueur, c'est un phénomène, et ce même à 35 ans. Zanetti si tu n'étais pas là, on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Zanetti, pilier de l'Inter

Omniprésent

Zanetti est l'un des vétérans les plus expérimentés de l'Inter, et son enthousiasme pour l'équipe n'a d'égal que son influence. A 34 ans, il a été omniprésent lors de la dernière campagne des Nerazzurri en UEFA Champions League. Aujourd'hui, pour sa 13e saison au club, le capitaine est le seul joueur à avoir disputé la totalité des 14 matches de l'équipe en Serie A et en Europe. "C'est une sensation formidable d'être là tout le temps", déclarait-il. "Pour moi, il est important de continuer d'être apprécié et considéré comme un membre important de l'équipe."

 

Expérience et polyvalence

Avec 106 matches de compétition européenne à son actif, Zanetti possède une expérience d'une importance cruciale, alors que l'Inter doit faire face aux blessures de plusieurs de ses joueurs clés. Sa polyvalence l'est tout autant. Le défenseur international argentin aux 115 sélections peut évoluer aussi bien sur l'aile gauche que sur l'aile droite, ou encore au milieu de terrain. Un atout essentiel pour une équipe qui va tenter de consolider sa position dans le Groupe G en l'absence de Luís Figo (victime d'une fracture à la jambe dimanche dernier face à la Juventus), Patrick Vieira, Dejan Stanković et Marco Materazzi.

 

"Pas vraiment de préférence"

"J'ai joué beaucoup de matches jusqu'à maintenant cette saison, mais en ce qui me concerne, plus je joue plus je suis content", déclare Zanetti. "J'aime mieux jouer régulièrement et tout donner pour mon équipe. Je n'ai pas vraiment de préférence pour l'arrière ou le milieu de terrain - cela dépend de la situation. Dans certains matches, je suis mieux au milieu, dans d'autres je suis mieux à l'arrière."

 

Adversaire difficile

Quel que soit son poste, Zanetti sait que le plus important est de contribuer à la victoire de son équipe, actuellement en tête du groupe avec un seul point d'avance sur le Fenerbahçe SK. Le club champion d'Italie s'est imposé face au CSKA à Moscou il y a deux semaines, mais seulement en revenant au score après un premier but signé Jô. "C'est un gros match, car nous savons que si nous gagnons, nous serons tout près de la qualification. Nous devrons surveiller leur attaque, car Jô est un bon joueur qui peut poser des problèmes. Mais c'est à nous de leur prendre le match et de nous imposer dans nos conditions.

 

Un obstacle de plus

"C'est terriblement dommage, ce qui est arrivé à Luís [Figo]", continue l'Argentin. "Nous aurions bien pu nous en passer, car c'est un joueur important pour nous, sur le terrain comme en dehors. Il a une grande présence et une grande expérience, et il nous manquera beaucoup. Mais cette équipe en a vu de pires, ce n'est qu'un obstacle de plus à surmonter. Cela arrive à un moment où nous avons beaucoup de blessés, mais nous devons faire avec."

 

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme :blushing: rien que de penser a toutes ses qualités a chaque fois j'ai les larmes aux yeux, s'il y a quelqu'un que je reve de resembler c'est bien notre Capitano. L'homme parfait, un génie rien n'est mieux que notre capitaine, bon j'arrete les louanges mais quand on a un mec comme ca sur le terrain on ne l'échangerai pas contre 20 Ronaldinho :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti 7: Il capitano corre come un treno, quando l'Inter è in svantaggio cerca di dare manforte in avanti per raddrizzare la partita. E dire che ha 34 anni

 

Zanetti 7 : Il Capitano court comme un train, quand l'Inter était en désaventage il a tout fait pour redresser le match. Et dire qu'il a 34 ans

 

 

Voila commentaire de Tgcom.it après le match contre le CSKA

 

Tout est dit B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle phrase, c'est tellement juste en même temps :smile: 34 ans pour le capitano, il a encore tout l'avenir devant lui. A 40 ans je le voit toujours sous notre maillot avec quelques scudetti et 2 ou 3 ligues des champions dans sa poche (et celle du club :bigrin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Javier Zanetti
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...