Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde FIFA 2007 -20 ans


Sgnos

Messages recommandés

Ce mec a un potentiel énorme mais son défaut comme tu le dis c'est qu'il est trop personnel.

 

Quand à Giovanni Dos Santos je le trouve particulièrement très bon dès qu'il touche un ballon il se passe quelque chose et je sais pas exactement le nombre de buts qu'il a transformé depuis le début de la compétition mais ça tourne aux alentours de 3 buts il me semble.

Et puis il est beaucoup trop médiatisé ;)

Modifié par nerazzurrooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les Brésiliens se sont fait défoncé par les Américains hier. Du trés trés grand Freddy Adu. Des gestes techniques de trés grandes classes et deux passes décisives à son actif. Pato a fait quelques jolis gestes mais il est pas prêt du tout. Il lui faut encore 3 ans de boulot pour qu'il devienne un super joueur, par contre le Adu il parait tellement mûr déjà, il lache le ballon quand il faut, dribble quand il faut, bref pour l'instant le meilleur joueur du tournoi avec Aguero.

 

Les Etats Unis ont là une génération dorée. Ca me fait plaisir.

 

Totalement d'accord avec toi :nikel: Les USA terminent premiers de leur groupe tandis que le Brésil doit attendre pour savoir s'il est qualifié ou pas.

 

J'ai regardé Brésil vs. USA ce matin sur Eurosport, bah putain les p'tits Ricains ça joue bien :blink: Adu il est juste énorme, ce qu'il fait avant le 2ème but d'Altidore c'est juste magistral (ptit jonglage et feinte de corps pour mettre 2 brésiliens dans le vent :coeur: )! Mon coup de coeur s'appelle Robbie Rogers :worthy: Quelle puissance et quelle précision de frappe (il a failli mettre un but splendide, tir enveloppé de loin)! Manque plus qu'il soit un peu moins bourrin dans ses interventions et il sera parfait :nikel: Josmer Altidore c'est le complément idéal d'Adu et au milieu du terrain, Michael Bradley fait un très très bon travail dans la récupération. Enfin en défense, Sturgis des LA Galaxy ( :wub: ) est très propre dans ses interventions et Beltran est très remuant sur son côté droit.

 

Le futur des USA est là et bien là! :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Adu car depuis un petit moment on l'avait oublier, et j'avait peur que son niveau s'était stagné, ben voilà il nous prouve le contraire et j'èspère qu'il aura une grande carrière chez nous lol sa serait le top mais malheureusement je le verrais plus en Angleterre car les club anglais ont plus de €€€€€ ou ^$$$$ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigeria - Japon

1ere mi-temps :

 

Ca joue bien :

Quelques belles actions d'un Japon plus Brésilien que les Brésiliens.

Le trio Fujita, Havenaar, Hirachige semble tout droit sorti d'Olive et Tom ! Une/deux, jeux à une touche de balle, appels croisés des deux dernier nommés, tout y passe.

Cependant, on voit surtout une emprise physique des Nigérians qui poussent fort sur la cage de l'excéllent gardien Japonais Takeda, auteur de très beaux arrets.

 

Egbeta, encore ( et toujours ) impressionant dans ce match, il ratisse tout ceux qui osent s'aventurer balle au pied dans sa zone de jeu, un cauchemard sur pattes ( et vla les longues pattes ! :P ).

Et ce, même sans son compère le monumental Latifu ( Le fils morphologique de Pat. Viera ), ce dernier est sur le banc car il risque la suspension s'il se prend un jaune.

Olufemi brille lui aussi par son autorité et son impact dans les duels ( tout en restant réglo ), qu'il a tous gagné !

 

 

PS : Gio Dos Santos est un belle buse ! Pas convaincu du tout qu'il puisse intégrer un jour l'équipe 1 du Barça, s'il continue de faire son David Copperfield : 5 minutes de magie, disparition spontanée, et on passe ensuite le match à le chercher, mais en vain...

Si je devais élire mes joueurs favoris du tournoi à l'heurre actuelle :

Aguero, Adu, Capel, Latifu, Bala, Cavani, Cahis, Pereirinha, Di Maria,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien rajouté sur la 2eme mi-temps car ça c'est resumé à un match de Rugby opposant le Nigeria au Japon ( vous imaginez le truc invraissemblable... :blink: ).

Les Japs ont pétés un cable à force de se faire bousculer, ce fut assez drole, avant que cela ne devienne lassant...

 

Pi en même temps Robinho faisait l'amour au Chili. C'était si beau, il explose le gamin en cette année 2007...

 

PS : J'ordonne à tous de regarder le but de Suazo ( le chilien pas le notre ( 52 buts cette saison en 54 matchs, pas mal comme stats, annoncé à Marseille en remplacement de Pagis ! ) ), un bijoux !

LE BUT

et...

Greffe de reins obligatoire à la totalité de la défense du Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal - Gambie

1ère Mi-temps :

1-1

 

Très bonne entame de match de Gambiens qui ratent le coche.

Je me demande encore comment l'avant centre a fait pour mettre sa tête au dessus alors qu'il était à 2 mettres grand max des cages et que le gardien était batu...

Ouverture du score du Portugal sur un centre et une sortie en mode Casper du gardien Gambien.

Le 7 est un tireur de corner hors pair ! 3 corners : 3 fois pile sur la tête d'un Portugais : 3 occasions dangereuses

Egalisation sur penalty...

 

 

 

Portugal - Gambie

2ème Mi-temps :

1-2

 

Contrairement à la première mi-temps qui fut plaisante à regarder, en deuxième période le spectacle offert prenait la tournure de la deuxième période du match Japon - Nigeria : une boucherie intitiée par les Gambiens.

Un rouge pour leur capitaine suite à une faute grossièreun véritable attentat sur un latéral Portugais ( sortis sur blessure ). Quand quelques minutes après c'était au tour de Gama ( 7 Portuguais avec une qualité de passe à en faire palir plus d'un ) de sortir sur civière et de partir direction l'hopital avec des membres du staff Portuguais : pas de carton pour le Gambien auteur du nouvel attentat...

Réduit à 10, le jeu de la Gambie ressemblait plus à celui pratiqué par Ispwich Town qu'à du football, 9 derrière, 1 devant, et big badaboom adviene que poura et démerde toi avec ça.

Ba figurez vous qu'ils sont arrivés à tenir en jouant de la sorte et qu'il se sont même permis le luxe d'inscrire un but.

Une stratégie en 4 phases qui paye : Casser, Bloquer, Balancer, Marquer ! Quel coaching... :nazz:

 

 

 

 

 

Nouvelle Zelande - Mexique

1-2

 

Match passionant !

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne... :P

 

 

1ère mi-temps soporifique, 2ème pas mieux, mais avec des buts !

 

Nathy, pour résumer : La Nouvelle-Zelande est une équipe composée d'un assez bon gardien, et de 10 équarisseurs, avec 5 équarisseurs remplaçant sur le banc au cas ou...

Ce genre de match donne envie de prendre la nationalité Néo-Zélandaise tant il semble facile d'être international en ce pays, me demande même si certains n'étaient pas lutteurs ou judokas avant de venir au Canada.

 

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" : en effet, sans Giovani Dos Santos, baaaaaaaa le Mexique ça vaut guerre mieux que la Nouvelle-Zélande.

Après une 1ere période dominée de la tête par les Mexicains, mais pas des épaules ( en témoigne le nombre de fautes des Néo-Zélandais à la mi-temps ( 19 ) ), j'ai bien cru qu'ils seraient incapables de marquer, malgrè une possession de balle de 70%.

Ba si !

Ils y sont arrivés, et par deux fois ! ( Truc de ouf ! )

Bon après ça, ils ont été cool en laissant marquer la Nouvelle-Zélande à la 90ème, histoire qu'ils rentrent pas "fanny". Le coach Mexicain même pas furieux d'une telle déconcentration en riait !

 

Franchement, Nathy sur le coup tu m'en dois une belle...

Regarder un match entier de la Nouvelle-Zélande ( j'avais jamais autant écrit le nom de ce pays durant toute ma vie que dans ce post ! ( Truc de ouf bis ! ) ), fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un ange Sami :bisou:

 

Bon ben ça confirme ce que j'avais vu chez les A, les gardiens sont bons, après c'est autre chose... Concernant les fautes ben les Kiwis ont le rugby dans le sang :bigrin::blushing: M'enfin, fallait s'y attendre à faire 0pt, mais ça leur fait une bonne expérience au moins :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de groupes étant terminée, voici les affiches des 8èmes de finale (heure locale)

 

1/8è de finale

Mercredi 11 juillet 2007

 

17:45 Image IPB Autriche vs. Gambia Image IPB (à Edmonton)

 

19:45 Image IPB USA vs. Uruguay Image IPB (à Toronto)

 

20:15 Image IPB Espagne vs. Brésil Image IPB (à Burnaby)

 

20:15 Image IPB Japon vs. Rép. Tchèque Image IPB (à Victoria)

 

Jeudi 12 juillet 2007

 

17:45 Image IPB Chili vs. Portugal Image IPB (à Edmonton)

 

16:45 Image IPB Zambie vs. Nigeria Image IPB (à Ottawa)

 

16:45 Image IPB Argentine vs. Pologne Image IPB (à Toronto)

 

19:45 Image IPB Mexique vs. Congo Image IPB (à Montréal)

 

Image IPB Go USA ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la journée du 12 Juillet ne laisse aucun suspense.

 

Portugal, Argentine, Nigeria, Mexique, devraient être populsés en 1/4 de finale si les autres équipes n'arrivent pas à hausser grandement leur niveau de jeu.

 

Une finale Argentine - USA est plus qu'envisageable, et aurait vraiment de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, la journée du 12 Juillet ne laisse aucun suspense.

 

Portugal, Argentine, Nigeria, Mexique, devraient être populsés en 1/4 de finale si les autres équipes n'arrivent pas à hausser grandement leur niveau de jeu.

 

Une finale Argentine - USA est plus qu'envisageable, et aurait vraiment de la gueule !

 

Si c'est le cas, Brahim aurait vu juste :

 

En tout cas cette compétition est un régal. J'ai vu le match de l'Argentine contre le Panama et celui des Ricains contre la Pologne et je dois dire que pour moi c'est les favoris de la compétition.

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de groupes étant terminée, voici les affiches des 8èmes de finale (heure locale)

 

1/8è de finale

Mercredi 11 juillet 2007

 

17:45 Image IPB Autriche vs. Gambia Image IPB (à Edmonton)

 

19:45 Image IPBUSA vs. Uruguay Image IPB (à Toronto)

 

20:15 Image IPBEspagne vs. Brésil Image IPB (à Burnaby)

 

20:15 Image IPBJapon vs. Rép. Tchèque Image IPB (à Victoria)

 

Jeudi 12 juillet 2007

 

17:45 Image IPBChili vs. Portugal Image IPB (à Edmonton)

 

16:45 Image IPB Zambie vs. Nigeria Image IPB (à Ottawa)

 

16:45 Image IPBArgentine vs. Pologne Image IPB (à Toronto)

 

19:45 Image IPBMexique vs. Congo Image IPB (à Montréal)

 

 

 

Il y a quelques matchs indécis. Sinon le Portugal est en dessous du Chili pour moi. Aprés Espagne Vs Brésil c'est trés chaud.

 

Et sinon pareil que vous, je veux une finale Argentine Vs USA. Les deux equipes sont irrésistible. Les Japonais sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé, mais en effet le Chili semble mieux armé que le Portugal pour ces 1/8emes...

Les Portugais ont 3 titulaires blessés ( dont Gama ), qui ne joueront plus de la competition suite au match contre la Gambie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, la Nouvelle-Zelande à coté c'est une team de Bisounours !

 

Les Gambiens, eux, ils font mal :

 

Fracture du métatarse pour le capitaine, entorse avec arrachement oseux pour un autre, et deux cotes fellées suite à un contact avec le gardien Gambien pour le troisième...

 

Emballé c'est pesé ! :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA - URUGUAY



1ere Mi-temps : 0-0

0-0 Mais c'est tout sauf un match nul !
Un match parti sur un rythme très élevé, tout d'abbord imposé par les USA avec un Fredy Adu toujours juste dans ses dirbbles, dans ses gestes et dans ses passes. Puis ce fut au tour de l'Uruguay de prendre l'ascendant du match avec deux action franches signées, Cavani qui en bon capitaine est de tout les coups ( un tireur de coup de pied arreté hors pair ).
L'Uruguay à tendance à balancer mais à souvent balancer "proprement", ça retombe toujours dans les pieds d'un Uruguayien alors que ce sont souvent des dégagement pour se soulager et à l'aveuglette, impressionant de précision ou chance énorme, je ne saurais me prononcer.
Les USA, eux construisent énormement leurs actions, tout les ballons passent soit dans les pied d'Adu ( qui descend un peu trop ) et de Szetela. Rogers doit déja en être à sa 4eme faute grossière avec gestes d'humeur envers les arbitres, cela ne m'étonnerais pas qu'il ne finisse pas le match tant son vis à vis lui cause des problemes.

Au niveau des actions franche, leger avantage pour les USA avec 3 tentatives "trop parfaites" qui finirent en plein dans les bras du gardien suite à de beaux débordements, de beaux centres et de belles têtes ( un peu trop... ). Les action Uruguayenne sont moins fluide mais pas pour autant moins dangereuses, en témoigne cette chevauchée de Cavani plein axe avec 3 contres favorable, dont un sur le dernier défenseur qui a finit dans les bras du gardien Américain, heuresement attentif.

Joueurs de la 1ere mi-temps :

USA : Adu, Szetela
URUGUAY : Cavani, D.Suarez



2eme Mi-temps : 1-1

La seconde mi temps a repris calmement, jusqu'à la 48eme minute et la blessure d'Altidore sur une faute peu évidente. Altidore étant l'unique point de fixation des USA, un jackson five le remplaçant, la tache était devenue bien compliqué. Les USA, un peu à la manière de l'Uruguay se mirent à balancer, loin et fort, mais sans point de fixation c'était donner le baton pour se faire battre.
Les Uruguayens ouvrirent donc naturellement la marque sur un but issu d'un bétisier.
Frappe en angle fermé d'un Uruguayien, le gardien est dessus, mais relache la balle qui roule vers ses buts, il tente de plonger, mais glisse en plongeant ce qui lui fit faire un beau surplace, un Uruguayen arrive, pointu, 1-0...
Après 20 minutes de rugby à base long ballons en espérant trouver un touche potable, deux très belles occasions franche de part et d'autres, manquées de manière plus que surprenante, vint le but des USA.
Corner frapé sur un Uruguayen par Adu, mauvais dégagement du défenseur, puis frappe soudaine trop décroisée qui part en six mètre, tacle d'un Uruguayen tel un RVN toujours attiré par le but, CSC, 1-1...
Juste avant cela, un pénalty flagrant sur une faute sur Adu n'avait pas été sifflé, on peut dire que ce n'est "que justice" donc.

Un beau match, des buts calamiteux !
En espérant que les prolongations ressemblent plus à la 1ere mi temps qu'au début de la seconde...


Joueurs de la 2eme mi-temps :

USA : Perk ( Le fils spirituel de Dida, qui a tenu à prouver au monde entier qu'il n'avait pas que le maillot en commun avec son compère Brésilien )
URUGUAY : Cardaccio ( Le finisseur, le renard des surfaces, à repositionner en attaque, l'instinct du tueur, il l'a, pas de doutes la dessus ! Ratio occasion/but phénoménal ! )



Prolongations :

1ere Mi-temps : 1-1

Ba heuuuuu, RAS...
Rien à se mettre sous a dent, rien à dire à part qu'il y a eut deux blessés, 1 de chaques coté.
Les crampes font leur apparition, à cet age c'est quand même gravissime !

2eme Mi-temps : 2-1

D'entrée de jeu, les USA prennent une option considérable sur ces 1/8eme de finale !
Corner mal frappé par Adu une fois de plus, pile poil sur la gardien Uruguyen qui ne peut bloquer le ballon, le ballon sur un Américain, reprise de volée, direct sur Bradley ( un autre Américain :P ), qui reprend de volée à son tour à deux mètres des cages, but !

Après cela, les USA prirent les Neo-Zelandais en exemple : tout ce qui touche le sol doit y finir, peu importent les moyens... Placages, tacles dangereux, tirages de maillot, charges de l'épaule en l'air ou au sol, mains, tout y est passé !
Le palmares des USA fut de 4 Jaunes et 9 fautes durant cette période de 10 minutes. Pas mal ! :P ( les Uruguayen, si ! )
Adu sur deux contres partis à vitesse grand V, offrait deux balles de KO a ses partenaires :
Face à face au gardien avec 10 mètres de marge sur le premier Uruguayen pouvant l'empecher de marquer Szetela temporisa tant, qu'il se fit contrer !
La seconde, débordement fulgurant d'Adu qui avait encore toutes ses jambes, 3 joueurs pris de vitesses sur cette accéllération, centre en retrait au point de penalty, Jackson Five reprend de volée mais écrase sa frappe que le gardien repousse facilement.
Il été écrit que le score en resterait la...




Victoire des USA qui se qualifient pour les 1/4 de finale et qui rencontreront donc l'Autriche.

Ces derniers ont battu la Gambie réduite à dix par 2 buts à 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESPAGNE - BRESIL




1ere Mi-temps : 1-2

Un match de toute beauté, déja une quinzaine d'actions dangereuses.
Des buts, mais pas de défenses.

Début de match détonnant des Bresiliens, notament d'Amaral.
Phénoménal dans ses débordements, dans ses dribbles, et dans ses passes, tout lui réussi !
Pato servi à trois reprises par Amaral en position de frappe, a besoin de réglage, une par dessus la foret entourant le stade, une écrasée, et une à gauche. Il s'est procuré deux autres occasions, mais cette fois ci tout seul, comme un grand croqueur ( il les a mise au dessus ), et une autre à 5 mètres des buts sur un centre déposé sur sa tête ( à coté ).

Coté Espagnol, il a fallut attendre la 20eme minute pour relever la tête de l'emprise des Brésiliens.
Qui d'autre que Capel pouvait sonner la charge ?
Ses prises de balles sont précieuses, sa protection est quasi parfaite, un peu trop au gout des Brésiliens qui ne cessent de le casser. Que dire de son jeu en une touche de balle et de ses ouvertures millimétrées, qui contrastent tant avant le jeu des Brésiliens ?

La défense Brésilienne semble débordée par les assaults des Espagnol qui basent leurs offensives sur un jeu rapide épuré au maximum.
Le gardien Brésilien qui effectue une entame de match extremement précieuse, a sauvé son équipe sur 4-5 occasions extremement chaudes.
Sinon mon pote Jo, l'avant centre du Brésil, est toujours invisible malgrè son look et son gabarit, on va dire qu'il pèse sur les défenses depuis le début du tournoi à défaut de marquer et de toucher le ballon...

Contre toute attente donc, l'ouverture du score est venue du Brésil :

Après avoir débordé son vis à vis, centre d'Amaral, Pato se troue, amorti poitrine et ciseau à l'angle des 6mètres de Lima, Lucarne opposée !

SUBLIME !

A noter que c'est uniquement le 4eme ballon du match touché par un Lima boudé par ses partenaires qui préferent jouer coté droit !!!

Après ce but à la 39eme minute, vint un second coup de bouttoir à la 41ème.
Pato qui avait échoué à de nombreuses reprises réceptionne un centre de...AMARAL (une fois de plus ) ! Il avait passé une fois de plus son vis à vis et Pato assura le plat du pied dans le petit fillet à quelques metres des filets.

Non content de cette situation, les Espagnol sur le coup d'envoi ( 42eme ) réduisaient la marque par l'intermédiaire de Piqué qui fut tout surpris de marquer : un coup franc tiré par Capel puis dévié par un Espagnol lui échoué sur la nuque alors qu'il était dos aux cages, but...

L'Action marquante coté Espagnol :

Capel lance dans la profondeur Adrian Lopez, ce dernier après une touche de balle tente le grand pont sur le latéral Brésilien, épaule contre épaule, Lopez est passé et se retrouve à l'angle de la surface de réparation ! Il fixe la charnière centrale du Brésil qui revenait d'on ne sait ou, crochet extérieur, frappe enchainée, sur le gardien... :P

Joueurs de la 1ere mi-temps :

ESPAGNE : Capel, Adrian Lopez : deux véritable poison qui s'entendent à merveille et qui arrivent à passer sans difficultés aucune toute l'équipe du Bresil en revue.
BRESIL : Amaral, Willian : le coté droit Brésilien, un ouvre boite qui fait énormément souffir le pauvre Crespo.



2eme Mi-temps : 2-2

Fait humoristique de la seconde période :

Jo sur un long ballon aeérien, charge Piqué, les fesses en avant...
Ses fesses heurtent Piqué au niveau des cotes flottantes, Piqué s'effondre, faute logique en faveur des Hybériques.
Jo s'effondre à son tour, et appelle les soigneurs pour lui passer de la bombe à froid sur les fesses.
Il reprend sa place.
1 minute plus tard, Jo est au sol.
Ses fesses lui font trop mal, il doit céder sa place sous les fous rires des commentateurs Américain de la chaine sur laquelle je matais le match !
Dire que ce fut sans doute son dernier match en tant qu'International, triste fin. ( ou drole, c'est selon... :P )

:louol:

Juste après cela c'était au tour d'Amaral de se blesser... ( claquage sur une énnieme accélération )

En cette seconde période, comme dans le seigneur des anneaux, la bataille du milieu faisait rage tout en gardant un rythme effrené...
Rien à se mettre sous la dent, mais pas ennuyant pour autant quoi. :P

C'est alors que Gandalf Pato fit appel à la magie qui sortait de ses pieds :

Action individuelle de grande classe initié au niveau du rond central, pas moins de 6 joueurs furent mis dans le vent, cela meritait d'aller au fond tant ce fut à la fois beau, et efficace.
Manque de bol c'est en la jouant altruiste en voulant faire une véritable offrande au remplaçant de Jo que l'action s'est terminé ! Un espagnol revenu en catastrophe taclait pour dégager la balle sur une passe latérale de Pato dans la surface de réparation qui aurait sans doute été fatale !
L'action en elle même est indescriptible tant ce fut spontané et imprevible, mais assurez vous, cette séquence sera rapidement sur Youtube, je suis pret à le parier !

Le gardien Brésilien a été solide est rassurant sur toutes ses prises de balle et anticipations, il eut, mine de rien, pas mal de boulot en cette seconde période même si le jeu Espagnol perdait en rapidité et spontanéité.
Adrian Lopez s'éteignait, et Capel devait essayer à lui seul de maintenir une lueur d'espoir : Beaucoup d'actions de haute volée, mais les solutions se faisaient moins nombreuses !

85eme minute : 1-2 pour le Brésil :

Suite à un accrochage sur Capel :

Coup franc à 25 mètres, plein axe.
Le goal Brésilien plaçait son mur quand Javi Garcia entouré de 5 Espagnols frappa, petit filet, le goal n'était pas pret, et ne l'aurait pas eut si tant est que le ballon passe le mur. Pas la moindre contestation, alors qu'ils auraient pu l'avoir mauvaise.

Egualisation, tout restait à refaire, et les Espagnols devenaient plus conquérant que jamais !

Capel quasiment parti balle au pied de ses 18 mètres, pris de vitesse toute l'équipe du Brésil qui semblait sur pause, il se présentait face à face avec le gardien sans avoir laché la balle et ratait le cadre de quelques centimètres. ( les buts de Weah , Messi et d'Adriano a coté auraient été de la rigolade ! )

Capel était en feu, à chaques fois que le ballon touchait ses pieds, il créait une occasion franche !!!
Caisso le gardien Brésilien tenait bon, pour l'instant...

94eme : Centre tendu d'un brésilien, Leandro coupe au remier poteau et tente une Madjer en sautant, de peu à coté !

QUEL MATCH !!!
Le plus beau du tournoi pour l'instant, sans aucun doute !


Joueurs de la 2eme mi-temps :

ESPAGNE : Capel, Capel, et Capel : ENORME !
BRESIL : Pato, Caisso



Prolongations :

1ere Mi-temps : 3-2

Le rythme ne diminauit pas, toujours des actions et du beau jeu de part et d'autre !
Les lignes étaient moins compactes, et les contres allaient à 1000km/h !
Encore et toujours, les actions et le beau jeu étaient un fait, mais le manque d'application dans la conclusion était aussi présent...

Après une frappe térrifiante de Tony Calvo qui avait frolé le poteau Brésilien sans que le gardien n'esquise le moindre geste, arriva ce qui devait arriver, le Brésil céda :

Après une action d'école avec une circulation en traingle, un des joueurs du traingle décala...CAPEL ( ENCORE ET TOUJOURS LUI !!!!!!!!!!!!! ) qui adressait un centre sur la tête de Bueno qui finissait le mouvement de manière imparable !

1 minute après les nerfs de Lima lacherent : Expulsion suite à un geste d'humeur un peu trop virulent !

Les Brésiliens étaient à 10 contre 11 et mené au score alors qu'ils avaient le match en main jusqu'à la 85eme minute !


2eme Mi-temps : 4-2


Physiquement et mentalement, le Brésil n'y était plus...
Ils multipliaient les fautes et offraient ainsi des situations dangereuses à des Espagnols qui n'en demandaient pas tant.
Capel s'amusait avec l'arriere garde Brésilienne, ses passements de jambes étaient trop rapide, tout comme ses accélerations perpétueles. Heureusement que le gardien Brésilien, brillait pas ses anticipations sur les centres que Capel délivrait.

Pato n'avait pas dit son dernier mot !
Après avoir une nouvelle fois éclabousé ce 1/8eme de finale de ce qu'il sait faire de mieux ( éliminer les joueurs par vagues ), il centra sur la tête d'Eduardo.
Le centre était parfait, la tête aussi, un peu trop puisqu'elle finissait tout droit dans les bras du gardien Espagnol heureux de voir le ballon lui arriver ainsi.

Bueno après une percée plein axe, se retrouvait face au gardien Brésilien et ratait son face à face mais laissait le suspence entier dans ce match mémorable.

Suite à un débordement de CAPEL, ce dernier fit un centre tendu vers deux partenaires qui se retrouvaient face aux gardien Brésilien, reprise instantané, poteau, et le gardien bondit sur le ballon tel un mort de faim !!!

Capel après une percée, son vis à vis étant cuit depuis fort longtemps, frappa aux buts : SUBLIME arret du gardien qui sortait le ballon de sa lucarne !

Action collective des Espagnols, Adrian Lopez se retrouvait à la conclusion, après qu'un de ses collègues ait dribblé le gardien, but !

Le match était plié, l'arbitre sifflait la fin du match...





Victoire de l'ESPAGNE qui se qualifie donc pour les 1/4 de finale et qui affronteront donc la République Tcheque

La République Tcheque s'est imposé sur le Japon, suite à un match bizare... :

3 Penaltys
1 Expulsion coté Tcheque
2-2 à la fin du temps reglementaire après que les Japonais aient mené 2-0 ( deux pénaltys en 3 minutes pour les Tcheques )
1 Expulsion coté Japonais
2-2 à la fin des prolongations



J'ai hésité à regarder ce match à cause de son horraire "matinal"...
J'avais de la thune en jeu, que j'ai perdu, et je ne regrette pas le moins du monde de l'avoir vu.
Ce fut sans doute le plus beau du tournoi, sans doute l'un des plus beau tout court que j'ai vu d'ailleurs...
De l'envie, du beau jeu, des buts, du suspence, de la dramaturgie, des parades de gardien venues d'ailleur.
SUBLIME !
Merci aux joueurs, surtout à CAPEL qui a illuminé ce match de long en large et à PATO capable d'éclairs de génie !

Le tournant du match fut sans doute la blessure d'Amaral en tout début de seconde période, lui qui avait obligé Capel à s'exiler de l'autre coté du terrain et qui créait le danger à chacunes de ses incursions balle au pied.


PUTAIN QUEL MATCH !
J'en reviens pas désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà j'viens de voir 1h de résumé du match (merci Eurosport) :D J'espère que je pourrai voir le 1/4 samedi mais on connais pas encore l'heure^^

 

C'est vrai qu'au niveau des fautes, ce match était dégueulasse. D'ailleurs, ça a presque fini en baston générale, un Uruguayen allant emmerder les Américains qui fêtaient leur qualification (faut m'expliquer qu'est-ce qu'il lui a pris à Cardaccio :D ). Bradley était à 2 doigts de lui refaire le portrait :D Ce sont des images à bannir, encore plus dans les compétitions de jeunes...

 

T'es un peu dur avec Perk quand même Sami. Pas encore 18 ans, première titularisation pour un 8ème de Coupe du Monde, ça fout quand même la pression... Bon j'avoue il a plus un look de surfeur que de gardien mais spa de sa faute, il joue à UCLA :bigrin:

 

Rogers, comme je l'ai dit après le match contre le Brésil, s'il cesse d'être bourrin a vraiment un put*** de potentiel! Il est rapide, puissant et son pied gauche est très technique. Définitivement mon coup de coeur de l'équipe (Adu on le connaissait déjà :tongue: ) :coeur:

 

Et enfin le dernier tir (centre en retrait), c'est pas Jacksons Five (qui s'appelle Andre Akpan) qui le reprend et l'écrase mais Gabe Ferrari qui joue d'ailleurs à la Sampdoria.

 

Enfin, côté uruguayen L.Suarez est excellent, de même que Surraco qui joue à l'Udinese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si redif il y a, essaye de matter Espagne - Brésil. J'en reviens pas de ce match.

 

USA - Uruguay à coté, c'était un match d'entrainement au niveau de l'intensité.

Le joueur qui m'a le plus marqué sur le match est Szetela ( à part Adu ), à la fois actif à la récupération, et toujours présent pour proposer une solution à ses coéquipiers, un des rares à vouloir maintenir le jeu au sol.

Il a toujours joué juste et réssorti les ballons proprement.

Rogers a été un peu trop agressif à mon gout.

Souvent débordé par Suarez, il n'a cessé de le sécher. Il était peut être pas dans e match, toujours est il qu'il ne m'a pas fait forte impression à part sur quelques débordements en fin de seconde mi-temps.

 

Sinon ba pour le gardien, ses prises de balles ont été parfaite durant tout le match, il se permetait même de sauver des ballons hors cadre en les bloquant, et il se troue sur une frappe en angle mort...

En effet, je suis assez dur sur la seconde période, mais sa bévue a quand même faillit offrir le match aux Uruguayens.

 

 

Une petite pensée pour Jo, l'avant centre Brésilien qui a du se faire chouchouter les fesses cette nuit ! :louol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la redif' d'Espagne vs. Brésil c'était avant celui des USA ce matin je l'ai loupé. J'ai vu la moitié de la redif' de Japon-Tchéquie, les Japonais tâtaient bien la balle, dommage qu'ils aient craqué...

 

C'est vrai que Szetela a été bien en vue dans ce match mais également dans les autres, c'est un des meilleurs éléments de l'équipe :nikel: J'aime beaucoup Michael Bradley aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigeria - Zambie et Argentine - Pologne : 1-1 à la mi-temps

 

Le streaming déconne, je suis vert...

 

J'espere que ça ira mieux pour : Chili - Portugal et Mexique - Congo à 1h45

 

 

Le Nigeria à gagné 2-1 et l'Argentine 3-1 ( Doublé d'Aguero après la mi-temps ).

Le Mexique ( victoire 3-0 face au Congo ) et le Chili ( victoire 1-0 face au Portugal ) se sont qualifiés pour les 1/4 de finale.

 

 

Tableau des phases finale :

 

Image IPB

 

De beaux 1/4 en perspective, dont peuvent accoucher deux 1/2 finales de rêve :

 

Argentine Vs Nigeria et USA Vs Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...