Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Asie 2007


Foune

Messages recommandés

La coupe a deja commencé depuis quelques jours, je me permet donc d'ouvrir un topic à ce sujet :nikel:

 

Le tenant du titre est le Japon qui a gagnée les 2 dernière edition ;) La Chine a été la grosse surprise de la dernière edition, elle jouait chez elle et elle a atteint la finale en notamment eliminant l'Iran au tir au but... :P Bref cette année la Coupe se dispute en Asie du Sud-Est, entre 4 pays: l'Indonésie, le Vietnam, la Malaisie et la Thaïlande ;)

Les Favoris je dirais sont surtout le Japon, l'Iran et la Corée du Sud, mais des équipes comme la Chine ou l'Australie pourrait très bien surprendre ;) Mais l'Australie n'est plus la même que celle de Guus Hiddink malheureusement, donc je sais pas s'il vont faire grand chose cette année...

 

Bref, commençons par les groupes:

 

Groupe A

 

Thaïlande / 4 pts

Irak / 4 pts

Australie / 1 pt

Oman / 1 pt

 

Groupe B

 

Viêt Nam / 4pts

Japon / 4 pts

Qatar / 2 pts

Émirats arabes unis / 0 pt

 

Groupe C

 

Chine / 4 pts

Iran / 4 pts

Ouzbékistan / 3 pts

Malaisie / 0 pt

 

Groupe D

 

Arabie saoudite / 4 pt

Indonésie / 3 pts

Bahreïn / 3 pts

Corée du Sud / 1 pt

 

Voici le calendrier et les matchs qui ont deja eu lieu

 

Groupe A

 

Thaïlande 1-1 Irak

Australie 1-1 Oman

Irak 3-1 Australie

Thaïlande 2-0 Oman

 

 

A suivre:

 

16 juillet: Thaïlande-Australie

16 juillet: Oman-Irak

 

Groupe B

 

 

Vietnam 2-0 Emirates Arabes Unis

Japon 1-1 Quatar

Japon 3-1 Emirates Arabes Unis :nikel:

Vietnam 1-1 Qatar

 

A suivre:

 

16 juillet: Vietnam-Japon

16 juillet: Quatar - E.A.U.

 

Groupe C

 

Malaise 1-5 Chine

Iran 2-1 Ouzbékistan B)

Groupe C

Ouzbékistan 5-0 Malasie

Chine 2-2 Iran

 

A suivre:

 

18 juillet: Malaisie-Iran

18 juillet: Ouzbékistan-Chine

 

Groupe D

 

Indonésie 2-1 Bahrein

Corée du Sud 1-1 Arabie Saoudite

Arabie Saoudite 2-1 Indonésie

Bahrein 2-1 Corée du Sud

 

A suivre:

 

18 juillet: Indonésie-Corée du Sud

18 juillet: Arabie Saoudite-Bahrein

 

Allé l'Iran ! ^_^

Modifié par Esfand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Merci Esfand, est-ce que cette compétition est diffusée sur des chaînes européennes? Eurosport? Je suivrai les résultats via ton topic :nikel:

 

J'suis pour le Japon et l'Australie :smile:

C'est les 2 gros qui ont mal commencé, j'étais assez surpris de leur résultat... :ermm: Par contre je sais pas si ça passe sur Eurosport ou d'autres chaines criptées chez nous, moi je regarde en streaming ou à la télé vu que j'ai le satellite qui diffuse des chaines Iranienne ou autres...

 

Ce site a pas mal de lien pour le streaming, tu devrais trouvé tout ton bonheur surtout que t'aimes beaucoup 2 équipes assez populaires ;)

Streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corée du Sud-Arabie Saoudite interrompu

 

Une coupure de courant a interrompu le duel du groupe D de la Coupe d'Asie des nations opposant à Jakarta mercredi la Corée du Sud à l'Arabie Saoudite.

 

Tandis que le score était de 1 à 1 à cinq minutes du terme de la rencontre, une moitié du stade s'est retrouvée plongée dans l'obscurité suite à l'extinction d'une partie des projecteurs.

 

L'arbitre australien Mark Shield a immédiatement interrompu la rencontre tandis que les joueurs se réfugiaient dans la partie éclairée du stade dans l'attente du rétablissement du courant.

 

La Corée du Sud avait ouvert le score à la 66e minute par Choi Sung-kuk, avant que les Saoudiens n'égalisent treize minutes plus tard sur penalty.

 

Finalement, Mark Shield a décidé de reprendre le jeu, juste au moment où une partie des lumières est revenue. Le match s'est conclu sur le score de 1 partout.

 

Fifa.com

 

Ajouté au poste initiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les match continuent, avec notamment une très grosse surprise qui fera pas forcèment plaisir à Nathy ^^

 

 

Groupe A

 

Irak 3-1 Australie

 

Thaïlande 2-0 Oman

 

 

Groupe B

 

Japon 3-1 Emirates Arabes Unis :nikel:

 

Vietnam 1-1 Qatar

 

Je vais rajouté tout cela au poste initial :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne remets pas l'Irak en cause. C'est clair c'est une sacrée performance pour eux et ça nous permet de voir qu'il n'y a pas que la guerre là-bas mais aussi du bon football :smile: Je connais pas du tout donc je me permets pas de critiquer c'est juste qu'on est en droit d'attendre d'autres résultats pour une équipe qui était en 8èmes de finale de la Coupe du Monde y a 1 an :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète je sais que tu descend pas l'Irak ^_^:P Et puis je te rejoins, c'est assez surpenez ce score, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mi que c'est un grosse surprise ^_^

 

J'espère qu'ils seront les parfait outsider de cette coupe ^_^

 

Ce soir je mettrais les autres scores des matchs d'aujourd'hui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Seth ^_^:P

 

Alors pour ce qui en ai des matchs de hier et aujourd'hui:

 

Groupe C

 

Ouzbékistan 5-0 Malasie :ermm:

Chine 2-2 Iran :nazz:

 

 

 

Groupe D

 

Arabie Saoudite 2-1 Indonésie

Bahrein 2-1 Corée du Sud

 

Ajouté au premier poste :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud se retrouve en quart elle a gagné contre indonésie 1-0

L'arabie Saoudite 4 - 0 Bahreïn

L'Arabie conforte sa première place

 

 

EDIT :

 

L'Iran bat la Malaisie

L'Iran a battu la Malaisie 2 buts à 0 en match du groupe C de la Coupe d'Asie des nations. Les buts iraniens ont été marqués par Kazemian (29e, s.p.) et Teymourian (77e)

Source

 

C'est notre ami Esfand qui va etre content B):bigrin:

 

Coupe d'Asie: Le programme des quarts

 

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Asie qui se dérouleront le week-end prochain. Le programme -

Samedi 21 juillet: Irak - Vietnam

Japon - Australie.

 

Dimanche 22 juillet: Iran - Corée du Sud

Arabie Saoudite - Ouzbékistan.

 

Modifié par Ibracadabra il genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Sud est l'avant dernier qualifié pour la Coupe d'Asie des nations. Les Coréens ont battu dimanche l'Iran aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b 2), et rejoignent ainsi le Japon, tenant du titre, et l'Irak en demi-finales de la compétition. Le dernier quart opposera l'Arabie Saoudite à l'Ouzbékistan.

 

Sports.fr

 

Désolé Esfand l'Iran sa sera pour la prochaine fois ;)

En conclusion les demi finales il y aura :

 

-Corée du Sud

-Japon

-Irak

-Arabie Saoudite ou Ouzbékistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Asie: Une finale Irak-Arabie Saoudite

 

La finale de la Coupe d'Asie opposera dimanche, à Djakarta, en Indonésie, l'Irak, tombeur de la Corée du Sud (0-0, 4-3 aux t.a.B) en demi-finales, à l'Arabie Saoudite, victorieuse du Japon (3-2) dans l'autre duel du dernier carré de la compétition. Le match pour la 3e place Corée du Sud-Japon se déroulera samedi, à Palembang.

 

sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPION D'ASIE

 

Image IPB

 

IRAK

 

 

L'Irak au sommet

Pour la première fois de son histoire, l'Irak a remporté la Coupe d'Asie des Nations, disputée en Indonésie. Les Irakiens se sont imposés face à l'Arabie Saoudite (1-0). Khalef a inscrit le but victorieux à la 72e minute de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...