Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les Sponsors de l'Inter


ambrogio

Messages recommandés

Depuis la création du club l'Inter n'a connu aucun sponsor (maillt simplement nerazzurra) mais depuis 1981 le club a connu son premier sponsor il s'agissait la de "Inno Hit", sponsor que l'Inter n'a garder qu'une seul année gagnat la coupe d'Italie, la troisième de l'histoire du club de ce fait ce sponsor est le premier avec lequel nous avons gagner une coupe d'Italie en voici l'exemplaire: Image IPB

Puis l'année suivante, au cours de la saison 1982/83 l'Inter fait confiance au sponsors Misura confiance qui sera effective jusque 1991. Beacoup de souvenir avec ce maillot, en effet l'Inter gagna son 13ème titre de champion d'Italie avec la belle équipe que l'on connait et jusqu'a ce que le calciopoli fasse des ravages et donne le titre à l'Inter le sponsor Misura était le dernier sponsor avec lequel nous avions été champion c'est donc un maillot très important pour l'histoire du club.
Bon nombres de champion ont portés ce maillot si mythique d'Hansi Muller à Walter Zenga en passant par par Gabriele Oriali, Giuseppe Bergomi mais aussi l'immense champion qu'est Lothar Matthaus.
C'est également le premier sponsor avec lequel l'Inter gagna le championnat d'Italie, le premier également avec lequel nous avons gagner la supercoupe italienne mais également la première coupe de l'Uefa de l'histoire du club ce maillot est donc d'une haute importance pour l'historique de ce club si prestigieux, en voici un des exemplaires:
Image IPB

Lors de la saison 1991/92 l'Inter décide de faire confiance à "Fitgar" et change également de marque (de uhlsport à Umbro) mais malheuresement pour le sponsor la confiance ne sera pas renouvelé une année supplémentaire, maillot qui n'a pas été marqué de son empreinte et qui ne fut qu'un bref changement de sponsor.
Il fait néanmoins partit de l'historique de l'Inter à part entière et reste un maillot de collections tout comme celui avec el sponsor Inno Hit car l'Inter ne l'a seulement porté que lors d'une bien maigre saison.
Aucun résultat satisfaisant pour le club avec ce sponsor, voila a quoi ressemblait le maillot de l'Inter édition 1991/92:
Image IPB

La saison 1992/93 débute et l'Inter arbore un nouveau maillot qui a pour Sponsor "Fiorucci" maillot qui apportera tout de même la deuxième coupe de l'Uefa à l'Inter lors de la dernière saison avec ce même sponsor, sponsor qui s'arrêtera pour l'anecdote en même temps que la carrière interiste de Ruben Sosa auteur de 50 buts sous le maillot nerazzurro en 104 présences.
Voici le maillot avec le sponsor Fiorucci qui reste l'un des plus beau de la période Inter pour les supporters:
Image IPB

Et enfin pour finir Pirelli ou la confiance débuta en 1995/96 et il semble que cette même confiance est loin d'être abandonné de si tôt.
Maillot avec lequel l'Inter gagne pas mal de choses, preuve en est depuis que le sponsor de l'Inter est Pirelli le club a remporté 2 championnats (en 2005/2006 en application du Calciopoli et 2006/2007) mais également deux supercoupe Italienne en battant au passage la Juventus de Turin et l'As Roma, deux coupes italiennes en 2004/05 et 2005/06 en battant toujours le même adversaire qui est l'As Roma.
Le maillot Pirelli a été signe de renouveau mais les victoires n'ont pas été facile a se dessiner car depuis le partenariat avec le Pirelli l'Inter ne gagna que deux ans plus tard une super Coupe de l'Uefa acquis au dépend de la Lazio de Rome de Roberto Mancini (Actuel entraineur de l'Inter) sur le score de 3/0 et puis plus rien jusqu'a 2004/05.
Pirelli a eu d'inombrables joueurs de talents sous son maillot puisque Diego Simeone, Youri Djorkaeff, Giuseppe Bergomi, Ivan Zamorano ou encore Roberto Baggio ont un jour porté le maillot avec ce sponsor devenu partie intégrante du club.
mais n'oublions pas que d'autres stars continue de le porter comme Javier Zanetti, Zlatan Ibrahimovic, Luis Figo (Ancien ballon d'or) mais également Marco Materazzi (récent champion du monde)
Voici un des exemplaires du maillot Pirelli pour le centenaire du club:
Image IPB


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

C'est très long à lire tous ça merci ambrogio :P , j'aime beaucoup le maillot 1991/1992 meme si il nous a pas porté chance .

Mais pour moi le plus beau Sponsors reste celui Pirelli , depuis que je suis pour l'Inter c'est le Sponsors de l'équipe et à l'heure d'aujourd'hui j'imagine meme pas un jour un autre Sponsors pour notre équipe . :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information Ambrogio :nikel:

 

Oui le maillot de 1991-92 était beau aussi mais mon préfèrer à été celui de l'année passer surtout le maillot extérieur. Mais le nouveau de cette année je sens que je vais l'aimer encore plus :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on est fidèle sauf que dès que la B arrive, les sponsors font la gueule, je comprends pas :bigrin::bigrin:

 

et puis, entre nous, TAMOIL sur un beau maillot comme celui de la juve, beurk :blushing::blink:

 

Et puis, je suis content que ce soit le groupe FIAT :phear:

Entre nous il n'y a pas besoin de mettre "Tamoil" sur le maillot de la rube pour le défiguré sans sponsor il est deja assez horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour finir Pirelli ou la confiance débuta en 1995/96 et il semble que cette même confiance est loin d'être abandonné de si tôt.

Rappelons que plus que confiance on pourrait parler surtout de l'amitie' entre Moratti et le patron de Pirelli Tronchetti Provera.

 

si non

INNO-HIT (TV COLOR)

MISURA ( ALIMENTS DIETETIQUE)

FITGAR (GROUPES MISURA BOISSONS)

FIORUCCI (SALAMI)

PIRELLI (PNEU)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...