Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Christian Chivu


Damien

Messages recommandés

Très belle carrière pour lui (chez nous et à la Roma faut le dire) pour un joueur que j'apprécie. Quelqu'un qui ne fait pas de vagues, toujours pro, performant, classe aussi. Bref un excellent joueur :smile:

Dommage que cela se finisse sur autant de pépins physiques...

 

Et une belle patte gauche aussi ^^

 

C'est tout a fait ça ! on regrettera toujours sa malheureuse blessure a la tête. Et en mémoire je retiendrais la match de groupe contre le Barça en LDC, avec ses multiple bâches sur Messi, exceptionnel.

Un vrai plaisir de l'avoir eu sous nos couleurs.

Longue vie a toi Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des joueurs les plus respectueux, il n'a jamais fait/eu de scandale avec le club, propre, classe et surtout professionnel. Ce n'est pas de sa faute si le club l'a prolongé, ça l'est encore moins s'il n'arrive pas à se remettre de sa blessure.

En un seul mot : RESPECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a aussi donné du fil à retordre avec la Roma ^_^ en doublette avec la pleureuse lol

Après qui ne se souvient pas de l'épopée de l'Ajax en 2003 avec une belle génération qui jusqu'au bout a fait trembler le Milan, futur vainqueur. Il était capitaine de l'équipe si je me souviens bien.

 

Sacré carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir tout donné, bien que je n'ai jamais vu le Chivu que je souhaitais, à savoir l'un des meilleurs au monde à son poste lors de ses deux dernières saisons à la Roma, malheureusement, ses 3 dernières saisons viennent ternirent son bilan chez nous, il aurait du se remettre en question dès la fin de son contrat, car ça se voyait que physiquement, il éprouvait les pires difficultés à suivre le rythme.

 

Mais je n'oublierai pas l'homme volontaire qu'il a toujours été chez nous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai jamais qu'il n'a pas tourné le dos à Sneijder lorsque tout le monde, coéquipiers compris, le prenaient pour un paria sur la fin. Un bon gars. B)

C'est normal il était le capitaine de Sneijder, Trabelsi, Van Der Vaart, Mido, Zlatan, Maxwell, Lobont entre autres, ce fut une très belle génération. Depuis l'Ajax j'avais rêvé de le voir sous nos couleur, dommage que la fin soit si triste.

Je garde aussi qu'il fut notre cadeau du centenaire. Grande Chivu. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien n'est encore officiel, Chivu (actuellement en Roumanie) va d'abord retourner aux USA pour avoir des nouvelles sur son état de santé. C'est seulement après qu'il pourrait rompre son contrat avec l'Inter ou alors attendre cet été.

 

Source : Gazzetta dello Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Sa route vers le statut de légende à été stoppé net avec la venue de Lucio si je ne trompe pas,

Chivu avait perdu sa place en DC même si il était magistral à ce poste, et est devenu un latéral gauche moyen. Après ça, malheureusement il n'a plus jamais été le même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était monstrueux en 2010 jusqu'à sa blessure. A partir de là il a totalement perdu son niveau. Bon défenseur de 2008 à 2010 au club, moins bon/inutile jusqu'à 2014. Je garderai toujours un bon souvenir de lui néanmoins. Maintenant dire que c'est une légende du club ou pas je ne sais pas. Il a construit la légende avec l'Inter en 2010, mais ce n'est pas un joueur dont tout le monde reparlera d'ici 5ans à l'inverse d'un Stankovic par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitativement c'est un super joueur. Il a été excellent jusqu'en 2010 comme ça a été dit. Je ne saurais pas dire car pendant 2/3 ans il a été vraiment nul, je l'ai défendu mais c'est abusé le nombre de boulette, j'ai encore en mémoire ses matchs contre Milan et Shalke lors de la semaine noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...