Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luis Figo


Damien

Messages recommandés

C'est plutôt pour mettre "toutes les chances" derrière le Prince Ali qui est le seul à avoir une candidature "crédible" face à Blatter.

 

@steph: j'avoue... Blatter, tant qu'il n'est pas mort, il sera Président de la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«C’est un plébiscite pour la livraison du pouvoir absolu à une seule personne, quelque chose que je refuse de cautionner, a-t-il dénoncé. C’est la raison pour laquelle, après une longue réflexion, et après avoir partagé mes opinions avec deux autres candidats, je crois que ce qu'il va se passer le 29 mai prochain à Zurich n’est pas une élection normale. Et parce que ça ne l’est pas, ne comptez pas sur moi».

 

L'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Luis Figo
  • 1 an plus tard...

Ah la belle époque où on a juste pris avec amour ce qu'il savait encore faire à 35ans.

Pas de "il est cramé", pas de "j'en veux pas, il est sur le déclin", pas de "la direction sont des amateurs", pas de "ces incompétents auraient dû choisir X à la place"... On a pris, on a attendu de voir, on a kiffé ! Pourtant le joueur étaient clairement à un niveau plus faible que ses meilleures années... Très content de l'avoir vu jouer sous nos couleurs 😍

  • J’aime 1
  • Cool 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo n'aurait pas pu jouer a cette époque , il était lent et aujourd'hui on veut que des mecs rapides surtout sur les ailes . 

Alors que balle au pieds , il avait une technique incroyable et des fentes de corps fabuleuses , une vision de jeu hors du commun et des passes magiques . J'étais fan du joueur , il a méritait son ballon d'or . 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la bonne époque des 10 à la patte magique.

Figo, Baggio, Nedved, Mendieta, Aimar, Guti, Rivaldo, Van der vaart, et tant d'autres.

Je suis d'accord avec toi qu'aujourd'hui ils seraient jugés trop lents ou trop frêles. Il suffit de voir le cas Dybala, les clubs n'en veulent pas car ils ne savent pas où le mettre dans leur schéma.

Ceux qui ont survécu sont ceux qui ont accepté de modifier leur rôle, soit plus haut sur la ligne d'attaque (Totti, Del Piero, Muller,...), Soit en redescendant avec des tâches défensives (Veron, Zidane, Sneijder, Eriksen,...)

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où Zidane et Veron s'occupaient des tâches défensives ? Sur ce point c'était des feignasses, surtout Veron.

Sinon il faut se rappeler que la préparation des joueurs évolue aussi avec le temps. Si Figo jouerait à l'époque actuelle, il aurait une préparation en conséquence, et les qualités qui vont avec. Même chose pour les très anciens joueurs.

Pour ce qui est du cramé/pas cramé, on parle de Figo, pas de Mkhitaryan, pas de Vidal, pas de Kolarov. De Figo. Luis Figo.

Modifié par youyou978
  • Cool 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veron a Manchester et chez nous, il a plus joué en relayeur avancé (comme Calhanoglu), qu'en 10 pur derrière les attaquants.

Peut-être qu'il rechignait à faire cet effort, mais il était placé comme tel. Bien plus bas qu'à Parma par exemple.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QG1989 a dit :

C'était la bonne époque des 10 à la patte magique.

Figo, Baggio, Nedved, Mendieta, Aimar, Guti, Rivaldo, Van der vaart, et tant d'autres.

Dans tous ces profils et noms, ne pas voir celui de JUAN ROMAN RIQUELME me décoit! LoL

En therme de 10 pur c'etait le summum selon moi!

Je rejoins @youyou978 les joueurs de cette epoque n'avait pas la meme prepa physique que maintenant. Tout a evoluer donc ils auraient evoluer egalement sur leur style et façon de jouer 

Pour revenir à figo, il est parti un poil trop tot pour ne pas avoir pu profiter de la consecration du triplete en y ayant contribuer les saisons precedentes avec mancini et la 1ere du Mou 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...