Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Patrick Vieira


Damien

Messages recommandés

Oui c'est certains mais bon, je ne suis pas fan de Vieira, mais dire qu'il a bien grossi... je trouve pas perso, ça dépend aussi de l'angle de la photo (faut pas exagérer) -> la comparaison avec Adriano, le contre exemple de l'équipe ;)

 

Tu as raison néanmoins Didju, retour au sujet maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/12/2007

Foot - ITA - Vieira de retour mi-janvier

Patrick Vieira est confiant quant à sa convalescence suite à sa blessure à la cuisse et envisage un retour à la compétition dans le courant du mois de janvier 2008 : «Je recommence de zéro, comme une préparation de début de saison. Si tout se passe bien, je devrais recommencer à jouer avec l'Inter à la mi-janvier. Nous devons partir à Dubaï pendant 10 jours et je ferais mon retour à la compétition à la suite de ce voyage», a annoncé le capitaine des Bleus sur Sky Sports.

 

 

ÉcartĂ© des terrains suite Ă  une Ă©longation Ă  la jambe droite contractĂ©e lors d'un match de Ligue des champions contre le CSKA Moscou, le milieu de terrain, ĂągĂ© de 31 ans, avoue avoir souffert de cette accumulation de blessures : «L'attente a Ă©tĂ© longue Ă  cause de ces blessures Ă  rĂ©pĂ©tition. J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© ĂȘtre blessĂ© et savoir exactement la durĂ©e de mon indisponibilitĂ©. Il n'y a rien de pire que de souffrir de blessures rĂ©currentes et de devoir attendre Ă  chaque fois».

 

 

MalgrĂ© ces contre-temps, Vieira n'est pas accablĂ© sur son sort et prĂ©fĂšre regarder devant lui : «Dans ces cas-lĂ  il faut ĂȘtre courageux et patient, et se dire que ça se passera bien et que l'on sera en forme pour l'Euro 2008» a ajoutĂ© l'ancien Gunner.

 

 

pfff n'importe quoi ce pat il me soule il aurait pu dire un mot sur la ligue des champions, le championnat d'italie et non il ne pense qu'a l'euro et Ă  l'Ă©quipe de france franchement vieria n'a pas la tĂȘte Ă  l'inter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de lui.. Qu'il parte. J'aime pas les joueurs comme ca. C'est bien qu'il veuille jouer en équipe de France, mais de la a ce qu'il manque de considération vis a vs du club qui paye son salaire (faramineux qui plus est) je trouve ca abuser. Enfin bon Mancini fera la part des choses a la fin de l'année, et Vieira en payera, s'il y en a, les pots cassés.

 

Patrick Vieira : "En tant que joueur il est hors de question de choisir entre mon club et ma sélection."

Ah bon, pour moi il a fait son choix..

Modifié par Aguerro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du bidon d'or pour Vieira ? Il ressemble a Adriano ?

 

Arrtetez les gars, il est peut etre pas proffessionnel ou Interiste dans sons coeur, mais quand il est sur le terrain, c'est un trĂšs bon joueur, qui n'est indispensable Ă  personne. Et quand il reviendra, tout le monde louera son talent et oubliera son non-proffessionnalisme. ;)

Modifié par mesrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Vieira a sorti une trÚs bonne saison l'année derniÚre (sa premiÚre chez nous), autant il s'est reposé sur ses lauriers et a mis l'équipe de France dans ses priorités étant donné que il a la place de titulaire assuré. S'il veut plus jouer pour le club il est préférable de le dire clairement et qu'il aille voir ailleurs cela nous est égal. On trouvera sans se forcer un remplacement.

Modifié par Curva_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira juge les Gunners

 

 

Ils sont plus forts, mais ils ne gagneront peut-ĂȘtre rien. C’est en substance ce que craint Patrick Vieira quant Ă  son ancien club, Arsenal. La grande saucisse se demande effectivement si les Gunners et leurs petits corps, malgrĂ© leur enthousiasme de gamins, ne seront pas justes pour (bien) finir la saison.

 

« Cette Ă©quipe joue un meilleur football que nous le faisions. Arsenal est une des deux ou trois Ă©quipes Ă  avoir le plus beau jeu d’Europe. Mais c’est une autre histoire qu’ils finissent par gagner quelque chose. On avait un bon groupe, et nous Ă©tions plus solides physiquement » analyse le milieu de l’Inter Milan, qui a Ă©voluĂ© sous le maillot londonien entre 1996 et 2005, pĂ©riode durant laquelle, il est vrai, ça dĂ©coupait autre chose que du petit bois Ă  toutes les lignes.

 

Mais il voit des raisons d’espĂ©rer : « Quand je suis parti, Fabregas a eu sa chance, et aujourd’hui il s’est Ă©panoui. Thierry Henry part, et Adebayor marque plus que jamais ».

 

 

Source : Sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'outre dans ce qu'il dit , c'est qu'il ose "parler" de manque de maturité chez cette équipe, qui disons le, est exceptionelle pour sa moyenne d'age, alors que lui meme c'est pas un modÚle de professionalisme .

 

Je sais pas si vous vous rapellez la façon dont il avait critiqué Materazzi et biensur l'épisode EDF . A sa place j'estime qu'il faut un minimum se la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vieira, fin de galĂšre ?

 

AprÚs trois mois d'absence consécutifs à une déchirure au mollet, Patrick Vieira a renoué avec la compétition dimanche en entrant à la fin du match entre l'Inter et Parme. Une entrée payante puisque, l'Inter, mené 1-2, s'est imposé 3-2, ce qui lui permet de demeurer invaincu en Championnat. Au moment de défier son ancien club de la Juve mercredi en Coupe d'Italie, le capitaine de l'équipe de France, qui n'a joué que sept matches en tout depuis août, espÚre véritablement lancer sa saison, avec de nombreux objectifs dans le viseur.

 

"Je recommence de zĂ©ro, comme une prĂ©paration de dĂ©but de saison. Si tout se passe bien, je devrais recommencer Ă  jouer avec l'Inter Ă  la mi-janvier." Celui qui prononçait ces mots mi-dĂ©cembre n'Ă©tait autre que Patrick Vieira, dont la saison 2007-08 n'a toujours pas vĂ©ritablement commencĂ©. Ou du moins si elle a dĂ©butĂ© depuis aoĂ»t, elle s'est jusqu'ici avant tout dĂ©roulĂ©e entre hĂŽpitaux, salles de soins et centres de remise en forme. TouchĂ© Ă  la cuisse gauche en aoĂ»t dernier avec l'Ă©quipe de France lors du match de rentrĂ©e face Ă  la Slovaquie, Vieira avait rechutĂ© trois semaines plus tard avec les Bleus, enchaĂźnant prestation rĂ©ussie en Italie (match nul 0-0) et sortie prĂ©maturĂ©e face Ă  l'Ecosse (dĂ©faite 0-1), Ă  la grande fureur des staffs technique et mĂ©dical de l'Inter qui avaient demandĂ© Ă  leurs homologues français de le mĂ©nager, voire de ne pas le faire jouer du tout. Vieira en Ă©tait alors quitte pour un mois d'indisponibilitĂ© supplĂ©mentaire, il effectuait sa rentrĂ©e le 20 octobre Ă  l'occasion d'une victoire sur la pelouse de la Reggina (1-0) avant de remettre ça trois jours plus tard en Ligue des champions Ă  Moscou face au CSKA et de... rechuter, mais plus gravement, puisque c'Ă©tait le mollet droit de l'ancien joueur d'Arsenal qui lĂąchait. Diagnostic: dĂ©chirure et trois mois d'arrĂȘt !

 

Convoqué pour Espagne-France ?

 

Il a donc attendu dimanche dernier et une rencontre Ă  San Siro (sa premiĂšre de la saison !) pour renouer avec la compĂ©tition, entrant Ă  dix minutes de la fin d'un match bien mal engagĂ© pour l'Inter, menĂ© 1-2 Ă  ce moment. Le spectre d'une premiĂšre dĂ©faite cette saison en Serie A planait alors sur l'Ă©quipe de Roberto Mancini. Est-ce la rentrĂ©e de Vieira ? Toujours est-il qu'en dix minutes, avec l'appui indirect sur les deux buts du capitaine des Bleus, le score Ă©tait passĂ© Ă  3-2 grĂące Ă  un doublĂ© d'Ibrahimovic, permettant Ă  l'Inter de signer son 15e succĂšs de la saison (pour 4 nuls). Autant dire que Patrick Vieira ne pouvait rĂȘver meilleur retour, il va dĂ©sormais tenter d'enchaĂźner dĂšs mercredi par une rencontre qui lui tient particuliĂšrement Ă  coeur puisque face Ă  son ancien club, la Juventus de Turin (oĂč il ne sera restĂ© qu'une saison), en quart de finale aller de la Coupe d'Italie, toujours Ă  San Siro. Surtout, l'ancien chouchou d'Highbury entend vĂ©ritablement lancer sa saison, lui qui a sans doute tirĂ© certains enseignements de cette succession de blessures inhabituelles mais finalement pas Ă©tonnantes chez un homme qui confie rĂ©guliĂšrement ne jamais s'Ă©conomiser au risque de souvent jouer diminuĂ©, tout simplement par amour du jeu. Fort de cette expĂ©rience, Patrick Vieira, qui aura 32 ans en juin, calculera-t-il davantage ?

 

Nul doute que Roberto Mancini et Raymond Domenech, qui le dirigent Ă  l'Inter Milan et en Ă©quipe de France, se montreront sans doute trĂšs attentifs Ă  la santĂ© et Ă  la rĂ©cupĂ©ration d'un joueur qui, au meilleur de sa forme, reste l'une des rĂ©fĂ©rences au poste de milieu dĂ©fensif. D'autant que les objectifs ont de quoi aiguiser l'appĂ©tit du joueur en ce dĂ©but d'annĂ©e 2008, entre troisiĂšme titre Ă  conquĂ©rir, ce qui est en bonne voie puisque les Nerazzurri comptent 7 points d'avance sur la Roma, Ligue des champions que l'Inter rĂȘve de s'offrir 43 ans aprĂšs la seconde de ses deux victoires, et surtout Euro 2008 avec des Bleus bien dĂ©cidĂ©s Ă  dĂ©crocher le Graal le 29 juin Ă  Vienne. Son retour tombe d'ailleurs Ă  point puisque c'est la semaine prochaine que sera communiquĂ©e par Raymond Domenech la liste des joueurs convoquĂ©s pour l'amical Espagne-France du 6 fĂ©vrier prochain Ă  Malaga. Avec ou sans Vieira ?

Pour un match amical, j'espĂšre bien que l'astrologue va pas prendre de risques :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Foot - Bleus - Vieira : pas plus d'une heure

 

Le capitaine de l'Ă©quipe de France, Patrick Vieira, de retour avec les Bleus pour Espagne - France (mercredi), aprĂšs une annĂ©e 2007 en pointillĂ©s, ne se pense pas en mesure de disputer l'intĂ©gralitĂ© de la rencontre amicale Ă  Malaga. « La prochaine Ă©tape, pour moi, c'est de jouer 90 minutes, dit celui qui a effectuĂ© un retour trĂšs progressif avec l'Inter. Je ne sais pas si je serai prĂȘt pour ça mercredi. Je ne pense pas. Au maximum, je jouerai une heure, ça c'est sĂ»r. » Vieira, cependant, dit ne pas savoir s'il dĂ©butera la rencontre. « Nous n'en avons pas encore parlĂ© avec le sĂ©lectionneur. Moi, j'ai envie de jouer jusqu'au moment oĂč je ne serai pas bien, notamment au niveau du souffle ». Il poursuit : « Le match de mercredi me fera du bien. J'arrive Ă  m'entraĂźner Ă  100%, la cicatrisation est complĂšte et je n'ai pas de douleur : il n'y a pas de souci. Mais ce qu'il me faut, c'est jouer des matches. »

 

Titulaire pour la premiĂšre fois depuis le 23 octobre, dimanche contre Empoli (1-0), le capitaine des Bleus sait que son club s'inquiĂšte pour lui. « Ils m'ont demandĂ© d'ĂȘtre prudent, de faire trĂšs attention », rĂ©vĂšle le nerazzurro, qui avait rechutĂ© de sa premiĂšre blessure musculaire de la saison avec l'Ă©quipe de France, au dĂ©but du mois de septembre, et qui se remet patiemment d'une nouvelle Ă©longation Ă  la jambe droite. « Je joue dĂ©sormais sans douleur. J'y suis allĂ© progressivement, insiste-t-il. J'ai jouĂ© d'abord, cinq, puis quinze puis trente, puis quarante minutes. Quand on se blesse Ă  rĂ©pĂ©tition, on se pose des questions. C'est qu'il y a un problĂšme quelque part ? Est-ce que je revenais trop tĂŽt ? Est-ce que mes blessures Ă©taient bien soignĂ©es ? En tout cas, ça a toujours Ă©tĂ© mon problĂšme. Je reste le mĂȘme, mais je me dis aussi qu'il reste peu de temps avant l'Euro. Si je me blesse Ă  nouveau pour deux ou trois mois, ce sera fini.»

 

ExpulsĂ© ce week-end pour une contestation vĂ©hĂ©mente, Vieira met son comportement sur le compte du manque de matches. « Je ne suis pas Ă  un carton rouge prĂšs » a d'abord Ă©ludĂ© celui qui en a pris quelques-uns Ă  Arsenal. « J'avais le sentiment de ne pas ĂȘtre bon, je ne me sentais pas aussi bien que je l'espĂ©rais, j'ai peut-ĂȘtre craquĂ©. Physiquement, je savais que j'aurais des trous. Mais bon, j'assume les consĂ©quences. » La suspension prĂ©visible de Vieira pour un match, en Italie, devrait complĂštement dĂ©complexer Raymond Domenech si celui-ci avait dĂ©cidĂ© de la titulariser, ce qui est probable. Vieira aura jouĂ© 39 minutes. « Il Ă©tait prĂ©vu que je joue une heure. AprĂšs, ça dĂ©pendait du match. » Par ailleurs, Patrick Vieira s'est dĂ©clarĂ© solidaire de David Trezeguet. Le meilleur buteur de la Serie A italienne a refusĂ© auprĂšs du sĂ©lectionneur de se rendre disponible pour l'Ă©quipe de France A'. « Je comprends sa position. Avec son statut et tout ce qu'il a vĂ©cu, par rapport Ă  son statut, je comprends. »

 

source: l'equipe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il jouera dés le début de la rencontre ! :ermm: il nous faut des costauds contre les espagnols ! Vieira est une valeur sur mais il n'est pas encore a 100%...

 

En plsu c'est lui le capitaine !! :bigrin: donc il n'ya pas moyen il va jouer dés le début pis c'est tout :laugh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸƒđŸ» Patrick Vieira

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...