Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2008


bashaa

Messages recommandés

Dans quelques mois va commencer la CAN 2008. Donc j'ouvre un topic parce que j'adore cette compétition et en tant que fan du Nigéria.

Il y a déjà 13 équipes qualifiées : l'Angola, le Cameroun, le Maroc, le Nigeria, le Soudan, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, la Namibie, le Sénégal, la Guinée, la Zambie et l'Afrique du sud ainsi que le Ghana pays organisateur. Il reste encore 3 tickets à décrocher. Elles se joueront entre L’Egypte :blink: champion en titre mais qui lutte pour se qualifier, le Mali, le Togo, le Bénin, le Bostwana ou le Burundi. L'Algérie est déjà éliminée. :blink:

 

 

CAN 2008

 

[attachmentid=2771]

 

[attachmentid=2772]

 

 

Tableau des 1/4 de finale

 

[attachmentid=2773]

 

 

 

post-3325-1201822749_thumb.jpg

post-3325-1201822757_thumb.jpg

post-3325-1201823000_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

La CAN 2008 n'a pas encore commencé mais je suis pour que le Nigéria la remporte. Cela fait pas mal de temps qu'elle ne l'a plus remporter et c'est dommage quand on voit l'effectif de qualité bien que je ne le connais pas personellement. Oba Martins est dans l'équipe ce qui rajoute en plus ma position d'être pour le Nigéria même s'il n'est plus a l'Inter , c'est toujours un super joueur :nikel: .

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voilà, les groupes

 

Groupe A (à Accra):

 

Ghana (pays-hôte), Maroc, Guinée, Namibie

 

Groupe B (à Sekondi):

 

Nigeria, Côte d'Ivoire, Mali, Bénin

 

Groupe C (à Kumasi):

 

Egypte (tenante), Cameroun, Zambie, Soudan

 

Groupe D (à Tamale):

 

Tunisie, Sénégal, Afrique du sud, Angola

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais justement en train de les chercher. :nikel:

Les groupes B et D sont les plus relevés même si pense qu'il n'y aura pas de grosses surprises. Il n'y a que le D où les deux têtes de série auront un challenge plus difficile à relever. Y a déjà de beaux chocs au programme comme Nigéria-Côte d'Ivoire ou Egypte-Cameroun. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 2010: Les Bafana Bafana rebaptisés ?

Alors que l'Afrique du Sud n'en finit plus de fêter ses Springboks sacrés champions du monde de rugby en France, le président sud-africain, Thabo Mbeki, n'en oublie pas pour autant qu'un autre défi s'annonce pour la nation arc-en-ciel d'ici trois ans avec la Coupe du monde de football qui aura lieu au pays en 2010. Et le chef de l'Etat estime qu'à cette occasion, le surnom donné à la sélection nationale, les Bafana Bafana, littéralement "les garçons" en zoulou, doit être modifié: "Quel genre de nom est-ce? Je ne pense pas que ce soit approprié pour une équipe nationale senior ou pour les hôtes de la Coupe du Monde 2010 de football", a ainsi déclaré Thabo Mbeki sur les ondes d'une radio locale Metro FM. Une consultation nationale devrait permettre de renommer la sélection.


Source : Sports.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'ils sont mauvais ... Je ne vois pas ou tu vois ça ;) Mon allusion c'etait "La moitié des joueurs affricains jouent en France" , donc le championnat et les equipes seront à mal pendant la Can :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'ils sont mauvais ... Je ne vois pas ou tu vois ça ;) Mon allusion c'etait "La moitié des joueurs affricains jouent en France" , donc le championnat et les equipes seront à mal pendant la Can :smile:

:blushing: J'avais mal compris désolé :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les 23 Marocains:

 

GARDIENS : Khalid Fouhami (Raja), Abdelilah Bagui (MAS), Nadir Lamyaghri (Wydad)

 

DEFENSEURS : Michael Bassir (Nancy/FRA), Abdessamad Chahiri (El Jadida), Abdeslem Ouaddou (Valenciennes/FRA), Amin el Erbate (Dafra/UAE), Jamal Alioui (Sion/SUI), Talal El Karkouri (Al Qatari/QAT), Badr El Kadouri (Dynamo Kiev/UKR), Hicham Mahdoufi (Metallist/UKR)

 

MILEIUX DE TERRAIN : Youssef Safri (Southampton/ENG), Houcine Kharja (Piacenza/ITA), Abdelkrim Kissi (Enosis Paralimini/CYP), Abderrahmane Kabous (CSK Sofia/BUL)

 

ATTAQUANTS : Youssef Hadji (Nancy/FRA), Youssef Moukhtari (MSV Duisbourg/GER), Hicham Aboucherouane (Espérance Tunis/TUN), Marouane Chamakh (Bordeaux/FRA), Soufiane Alloudi (El Ain/UAE), Tarik Sektioui (FC Porto/POR), Bouchaib El Moubarki (Grenoble/FRA), Moncef Zerka (Nancy/FRA)

 

Les 23 Maliens :

 

GARDIENS : Mahamadou Sidibé (Pasgiannia/GRE), Soumbeyla Diakité (Stade Malien), Oumar Sissoko (FC Metz/FRA)

 

DEFENSEURS : Adama Coulibaly (Lens/FRA), Souleymane Diamouténé (Lecce/ITA/D2), Adama Tamboura (Helsingborg/SWE), Boubacar S. Koné (Fès/MAR), Cédric Kanté (OGC Nice/FRA), Moussa Coulibaly (Mouloudia Alger/ALG), Sammy Traoré (AJ Auxerre/FRA), Amadou Sidibé (Djoliba AC)

 

MILIEUX : Mohamed Lamine Sissoko (Liverpool/ENG), Seydou Kéita (FC Séville/ESP), Mahamadou Diarra (Real Madrid/ESP), Bassala Touré (Levadiakos/GRE/D2), Djibril Sidibé (Châteauroux/D2/FRA), Drissa Diakité (OGC Nice/FRA), Souleymane Dembélé (Djoliba AC).

 

ATTAQUANTS : Frédéric Oumar Kanouté (FC Séville/ESP), Dramane Traoré (Lokomotiv Moscou/RUS), Mamadi Sidibé (Stoke City/ENG/D2), Mamadou Diallo (Qatar Sport Club/QAT), Mahamadou Dissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection Sénégalaise :


Gardiens : Tony Sylva (Lille), Bouna Coundoul (Colorado Rapids), Cheikh N'Diaye (Créteil)

Défenseurs : Habib Beye (Newcastle), Ibrahima Faye (Troyes), Guirane Ndaw (Sochaux), Pascal Mendy (Kaunas), Ibrahima Sonko (Reading), Souleymane Diawara (Bordeaux), Lamine Diatta (sans club), Abdoulaye Diagne-Faye (Newcastle)

Milieux : Bayal Sall (Saint-Etienne), Pape Bouba Diop (Portsmouth), Ousmane N'Doye (Academica Coimbra), Malick Bâ (FC Bâle), Pape Waïgo (Genoa), Babacar Guèye (Metz), Diomansy Kamara (Fulham), Frédéric Mendy (Bastia)

Attaquants : El-Hadji Diouf (Bolton), Mamadou Niang (Marseille), Henri Camara (West Ham), Modou Sougou (Leiria).


La liste des 23 Tunisiens



Voici la liste des 23 joueurs tunisiens retenus par Roger Lemerre pour participer à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

Gardiens : Hamdi Kasraoui (Espérance Tunis), Adel Nefzi (Club Africain), Aymen Mathlouthi (Etoile Sahel)

Défenseurs : Wissem Abdi (Zamalek/EGY), Sabeur Ben Frej (Etoile Sahel), Karim Haggui (Bayer Leverkusen/ALL), Yassine Mikari (Grasshoppers/SUI), Seif Ghezal, Mehdi Meriah, Radhouane Felhi (Etoile Sahel), Radhi Jaidi (Birmingham City/ENG), Wissem Bekri (Espérance Tunis)

Milieux de terrain : Chaouki Ben Saada (FC Bastia/FRA), Jawhar M'Nari (FCNuremberg/All), Mehdi Nafti (Birmingham City/ENG), Kamel Zaiem (Espérance Tunis), Chaker Zouaghi (Locomotive Moscou/RUS), Majdi Traoui (Etoile Sahel)

Attaquants : Yassine Chikhaoui (FC Zurich/SUI), Silva Dos Santos (FC Toulouse/FRA), Issam Jemaa (FC Caen/FRA), Mohamed Amine Chermiti, Mehdi Ben Dhifallah (Etoile Sahel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cameroun : Les 23 sélectionnés

Le sélectionneur allemand de la sélection du Cameroun, Otto Pfister, a dévoilé le nom des 23 joueurs retenus pour la CAN 2008, qui débute le 20 janvier.
La sélection des 23 :

Gardiens de but :
Hamidou Souleymanou (Denizlispor/TUR), Carlos Idriss Kameni (Espanyol Barcelone/ESP), Janvier Mbarga (Canon sportif Yaoundé/CMR)

Défenseurs :
Rigobert Song (Galatasaray/TUR), André Bikey Amougou (Reading FC/ENG), Gilles Augustin Binya (SL Benfica/POR), Timothée Atouba Essama (Hambourg/GER), Benoît Angbwa (Saturn Moscou/RUS), Bill Tchato (Qatar Sport Club/QAT)

Milieux de terrain :
Geremi Njitap (Newcastle/ENG), Alexandre Song Bilond (Arsenal/ENG), Achille Emana (Toulouse/FRA), Jean Joël Epallé (Bochum/GER), Landry Nguemo (AS Nancy/FRA), Stéphane M'Bia Etoundi (Rennes/FRA), Jean II Makoun (Lille/FRA), Modeste M'Bami (Olympique Marseille/FRA), Alain N'Kong (Atlente/MEX), Paul Tchamba Essola (Arsenal Kiev/UKR)

Attaquants :
Samuel Eto'o (FC Barcelone/ESP), Bertin Tomou (Excelsor Mouscron/BEL), Mohamadou Idrissou (Duisbourg MSV/GER), Joseph Désiré Job (OGC Nice/FRA)



Les 23 joueurs du Bénin

Voici la liste des 23 joueurs du Bénin sélectionnés pour la CAN 2008 par Reinhard Fabisch, sélectionneur allemand du pays.

Gardiens de but :
Chitou Rachad (Wikky/NGR), Yoann Djidonou (Red Star/FRA), Valère Amoussou (Mogas 90/BEN)

Défenseurs :
Romuald Bocco (Accrington Stanley/ENG), Alain Gaspoz (FC Bagnes/SUI), Damien Chrysostome (Casale/ITA), Abdou Khaled Adénon (ASEC Mimosas/CIV), Anicet Adjamonsi (Us Créteil/FRA), Séïdath Tchomogo (East Riffa/BRN), Noël Séka (Fc Fyn/DAN), Traoré Mahamadou Aï (Panthères/BEN), Achille Rouga (Stade Rennais/FRA)

Milieux de terrain : Jocelyn Ahouéya (Fc Sion/SUI), Oumar Tchomogo (Portimonense/POR), Stéphane Sessègnon (Le Mans/FRA), Mouritala Ogoubiyi (Etoile Sportive du Sahel/TUN), Jonas Okétola (Zulu FC/RSA), Djiman Koukou (Soleil/BEN)

Attaquants :
Razack Omotoyossi (Helsingborg/SWE), Wassiou Oladipupo (JSK/ALG), Abou Maïga (Us Créteil/FRA), Sosthène Soglo (Energie/BEN), Ouzérou Abdoulaye (Buffles/BEN)


Les 23 Nigérians connus

Voici la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur du Nigeria, Berti Vogts, pour participer à la CAN 2008.

Liste des 23 joueurs sélectionnés:

Gardiens de but :
Vincent Enyeama (Hapoel Tel Aviv/ISR), Austin Ejide (Bastia/FRA), Dele Aiyenugba (Bnei-Yehuda/ISR)

Défenseurs :
Onyekachi Apam (Nice/FRA), Taye Taiwo (Marseille/FRA), Joseph Yobo (Everton/ENG), Obinna Nwaneri (FC Sion/SUI), Danny Shittu (Watford/ENG), Rabiu Afolabi (Sochaux/FRA), Ifeanyi Emeghara (Steaua Bucarest/ROM), Richard Eromoigbe (Levski Sofia/BUL)

Milieux de terrain :
Mikel Obi (Chelsea/ENG), Seyi Olofinjana (Wolverhampton/ENG), Onyekachi Okonkwo (FC Zurich/SUI), Dickson Etuhu (Sunderland/ENG)

Attaquants :
Ikechukwu Uche (Getafe/ESP), Obinna Nsofor (Chievo Verone/ITA), Osaze Odemwingie (Lokomotiv Moscou/RUS), John Utaka, Nwankwo Kanu (Portsmouth/ENG), Obafemi Martins (Newcastle/ENG), Ayodele Makinwa (Lazio Rome/ITA), Yakubu Aiyegbeni (Everton/ENG)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 Ghanéens connus

Voici la liste des 23 joueurs retenus par Claude Leroy, sélectionneur du Ghana, pour participer à la Coupe d'Afrique des nations.


Les 23 Ghanéens connus

Gardiens de but :
Richard Kingson (Birmingham City/ENG), Sammy Adjei (Ashdod/ISR), Fatau Dauda (AshantiGold/GHA)

Défenseurs :
John Paintsil (West Ham/ENG), Hans Adu Sarpei (Bayer Leverkusen/GER), Nana Kwasi Asare (FC Mechelon/BEL), John Mensah (Rennes/FRA), Alhassan Illiasu (FC Saturn/RUS), Afful Harrison (Asante Kotoko/GHA)

Milieux de terrain :
Anthony Annan (I.K. Start/NOR), Eric Addo (PSV Eindhoven/NED), Michael Essien (Chelsea/ENG), Bennard Kumodzi (Panionios FC/GRE), Laryea Kingston (Hearts/SCO), Haminu Draman (Lokomotiv Moscou/RUS), Sulley Muntari (Portsmouth/ENG), Andre Ayew (Olympique de Marseille/FRA), Ahmed Barruso (AS Rome/ITA)

Attaquants :
Asamoah Gyan (Udinese/ITA), Baffuor Gyan (FC Saturn/RUS), Junior Agogo (Nottingham Forest/ENG), Quincy Owusu-Abeyie (Celta Vigo/ESP), Kwadwo Asamoah (Liberty Professionals/GHA)



Les 23 de l'Afrique du Sud


Voici la sélection qui défendra les couleurs de l'Afrique du Sud lors de la CAN.
L'équipe d'Afrique du Sud:

Gardiens :
Rowen Fernandez (Bielefeld/GER), Moeneeb Josephs (BIDVest Wits), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs)

Défenseurs :
Tumelo Nhlapo (Bloemfontein Celtic), Benson Mhlongo (Mamelodi Sundowns), Bevan Fransman (Moroka Swallows), Brett Evans, Bryce Moon (Ajax Cape Town), Tsepo Masilela (Maccabi Haïfa/ISR), Nasief Morris (Panathinaïkos/GRE), Aaron Mokoena (Blackburn/ENG, cap)

Milieux de terrain :
Lance Davids (Djurgardens/SWE), Kagisho Dikgacoi (Golden Arrows), Elrio van Heerden (FC Bruges/BEL), Teko Modise (Orlando Pirates), Surprise Moriri (Mamelodi Sundowns), Steven Pienaar (Everton/ENG), Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs)

Attaquants :
Lerato Chabangu (Mamelodi Sundowns), Thembinkosi Fanteni (Ajax Cape Town), Katlego Mphela (SuperSport Utd), Excellent Walaza (Orlando Pirates), Sibusiso Zuma (Bielefeld/GER)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...