Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2008


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

L'Egypte championne d'Afrique

En finale de la Coupe d'Afrique des Nations, l'Egypte a battu le Cameroun (1-0) et conserve son bien. C'est le sixième titre continental des Pharaons. Un record.


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le onze idéal Coupe d'Afrique 2008 :


Essam El Hadary (Egypte) - Geremi Njitap (Cameroun), Wael Gomaa (Egypte), Michael Essien (Ghana), Sulley Muntari (Ghana) - Yaya Touré (Cote d'Ivoir), Alexandre Song (Cameroun), Hosny Abd Rabou (Egypte) - Mohamed AbouTreika (Egypte) - Amr Zaky (Egypte), Manucho (Angola)

Remplaçant:
Richard Kingson (Ghana), Hany Saïd (Egypte), Ahmed Fathy (Egypte), Frej Saber (Tunisie), Stéphane Mbia (Cameroun), Didier Drogba (Cote d'Ivoir), Kader Keita (Cote d'Ivoir)


Source : Calciomercato.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque oublier la rencontre finale ou plutôt ou le résultat en était ^^'.

Dommage pour le Cameroun qui une nouvelle fois est battu contre les Pharaons. Ils se sont toutefois hisser en finale , ce qui n'est pas rien mais une finale sans victoire est évidemment décevant.. Ils peuvent au moins se satisfaire de leur parcours par rapport a l'an dernier même s'il reste des choses a revoir comme le jeu collectif qui n'a pas suffit.

 

Comme la Côte d'ivoire , ils ont été victime de leurs individualités mais également parce que l'Egypte a bien joué , une fois de plus elle a fait son petit bonhomme de chemin et au final , un but qui leur permet de remporter une nouvelle coupe d'afrique des nations. La sixième de leur histoire et la deuxième consécutive après celle remporté chez eux , que dire de plus bravo :nikel:

 

Le Ghana pour sa part attendait mieux que la troisième place chez eux , c'est clair que ce match ne doit pas être très motivant alors qu'il visait la finale tout comme les Ivoiriens qui ne s'en cachaient pas non plus. Le destin en a décidé autrement par l'intermédiaire de joueurs adverses plus en réussite sur le terrain.

 

La Côte d'Ivoire est le grand perdant en échouant au pied du podium , même si la troisième place n'est que symbolique , elle apporte tout de même une petite satisfaction toute petite certes pour un grand pays du football ses derniers temps..

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour le Ghana et la côte d'ivoire :( M'enfin bon l'Egypte l'emporte encore, c'est du jolie quand même la meilleure equipe d'afrique (historiquement) ne brille jamais sur le plan international... J'aurais préféré à la limite que le Cameroune gagne, même si l'Egypte dans cette can' etait clairement au dessus du lot tactiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du match, les Camerounais ne méritaient pas de gagner la CAN. L'Egypte était largement supérieure techniquement alors que les Camerounais étaient d'une pauvreté technique hallucinante. J'avais l'impression que c'était simplement une équipe de gros gabarits qui étaient alignés. Les expérimentés Eto'o et Song sont passés complétement à côté de leur match. Surtout Song, je me demande encore comment il a pu faire cete erreur de débutant. Bref, j'espère qu'ils n'auront aucun regrets parce que l'Egypte mérite largement sa CAN. Sans Kameni :nikel: , ils s'en seraient même pris 5 à 6 buts de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...