Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Je le vois bien sélectionneur moi, je ne pense pas que Mancini soit un incapable c'est juste un très très mauvais tacticien. En sélection il aura beaucoup moins de manœuvre qu'en club, je pense que c'est la bonne personne pour relancer l'Italie... Après ils ne gagneront pas l'euro c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ilvic a dit :

Je le vois bien sélectionneur moi, je ne pense pas que Mancini soit un incapable c'est juste un très très mauvais tacticien. En sélection il aura beaucoup moins de manœuvre qu'en club, je pense que c'est la bonne personne pour relancer l'Italie... Après ils ne gagneront pas l'euro c'est sur

Ajoute un autre "très". Bordel combien on crache sur nos entraineurs...

Mancini, si il a un vrai point fort c'est bel et bien la tactique. Il ne sait peut être pas faire grandir les jeunes ou user le potentiel des joueurs, mais il sait bien positionner ses joueurs.

Mais surtout il a le charisme. Sans lui, on jouera encore avec Kuzmanovic et Obi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AhmedR a dit :

Mais surtout il a le charisme. Sans lui, on jouera encore avec Kuzmanovic et Obi.

Oui oui, Ausilio et Thohir quand ils se sont assis à la table des négociations avec Mancini ils se sont dit "tain t'as vu ses cheveux poivre et sel, ce brushing, on dirait une pub L'Oreal ambulante" "ouais, surtout que t'es chauve Piero, LOL" "connard, mais n'empêche, faut qu'on lui donne carte blanche, azy file-lui le chéquier il prendra tout ce qu'il veut cet été".

Non mais faut arrêter avec cette fantaisie, si Mancini a eu les joueurs qu'il voulait c'est tout bêtement parce que l'Inter pouvait se le permettre avant tout. En face des chinois son effet poivre et sel il lui aurait juste servi à se faire rejeter avec du "charisme".

Et tactiquement, lol. L'Italie avait besoin d'un coach avec une vision de jeu dite moderne, certainement pas d'un type qui va les obliger à blinder dès le 1-0.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux seulement faire comparaison entre l'effectif avant et après Mancini et on comprendra son travail: 
2014-2015: https://www.transfermarkt.com/inter-milan/startseite/verein/46?saison id=2014
2015-2016: https://www.transfermarkt.com/inter-milan/startseite/verein/46?saison id=2015
Avant qu'il vient, on était content d'avoir signer des gars comme Medel. Dés son arrivé, il a declenché une revolution dans un effectif fade. Un mec comme Shaquiri on ne rêvait même pas d'en avoir. Kondogbia, il l'a tout simplement piqué des Rossoneros. Handa allait partir aussi sans lui. Sans évoquer biensur Miranda ou le developpement d'Icardi.
Il a ses défauts avec sa mentalité old-school oui. Mais on ne doit jamais nié qu'il a changé plein de chose et que c'est lui qui a commencé le projet actuel de l'Inter.
Arretons de cracher à chaque fois que son nom est evoqué.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AhmedR a dit :

Tu peux seulement faire comparaison entre l'effectif avant et après Mancini et on comprendra son travail: 
2014-2015: https://www.transfermarkt.com/inter-milan/startseite/verein/46?saison id=2014
2015-2016: https://www.transfermarkt.com/inter-milan/startseite/verein/46?saison id=2015
Avant qu'il vient, on était content d'avoir signer des gars comme Medel. Dés son arrivé, il a declenché une revolution dans un effectif fade. Un mec comme Shaquiri on ne rêvait même pas d'en avoir. Kondogbia, il l'a tout simplement piqué des Rossoneros. Handa allait partir aussi sans lui. Sans évoquer biensur Miranda ou le developpement d'Icardi.
Il a ses défauts avec sa mentalité old-school oui. Mais on ne doit jamais nié qu'il a changé plein de chose et que c'est lui qui a commencé le projet actuel de l'Inter.
Arretons de cracher à chaque fois que son nom est evoqué.

Putain le mec il aura tout fait ! Sauf réussir à garder une putain de première place et arrêter de faire tourner la moitié de son effectif d'un match à l'autre. Bah merde.

Non mais arrête. La pseudo révolution elle a eu lieu parce que Thohir a décidé de saigner son porte-feuille, honneur à lui. Mancini lui, était juste tout heureux d'être arrivé au bon moment.

@Il Mago sérieux, j'me suis retenu de la faire :phear:

Modifié par steph'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, steph' a dit :

Putain le mec il aura tout fait ! Sauf réussir à garder une putain de première place et arrêter de faire tourner la moitié de son effectif d'un match à l'autre. Bah merde.

Non mais arrête. La pseudo révolution elle a eu lieu parce que Thohir a décidé de saigner son porte-feuille, honneur à lui. Mancini lui, était juste tout heureux d'être arrivé au bon moment.

@Il Mago sérieux, j'me suis retenu de la faire :phear:

J’ai la haine contre Mancini car à cause de lui on a plus Osvaldo qui était le joueur avec la plus grosse personnalité, le plus gros charisme depuis Ibra! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

On se foutait de lui, on le fera encore et toujours, mais la 4ème place (la même qui nous a permis de jouer la CL) c'est lui le premier à l'avoir eue depuis la décente aux enfers. La seule difference entre lui et Spalletti : l'Italie n'avait droit qu'à 3 places. Tout le monde semble l'oublier, j'ai envie de tagger tout le forum dans ce post et rappeler que la qualification de cette année n'est pas un exploit du chauve. Je reviendrai ici souvent vous le rappeler.

Merci, au revoir!

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oxyred a dit :

On se foutait de lui, on le fera encore et toujours, mais la 4ème place (la même qui nous a permis de jouer la CL) c'est lui le premier à l'avoir eue depuis la décente aux enfers. La seule difference entre lui et Spalletti : l'Italie n'avait droit qu'à 3 places. Tout le monde semble l'oublier, j'ai envie de tagger tout le forum dans ce post et rappeler que la qualification de cette année n'est pas un exploit du chauve. Je reviendrai ici souvent vous le rappeler.

Merci, au revoir!

N'hésite surtout pas. Une petite piqûre de rappel pour ceux qui ont la mémoire très courte (ou sélective), ça ne fait jamais de mal.

Surtout que de mémoire, même si on avait bataillé assez longtemps pour la 3è place, au moins on a pas terminé à égalité de pts avec notre poursuivant, on a marqué la différence, de peu certes. Ce concours de circonstances assez hallucinant pour Spalletti quand même...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous fait plaisir de le rappeler à la Terre entière: grand bien vous fasse.

La qualification en C1 cette année n'est pas un "exploit" et je n'ai vu personne ici sur le forum employé ce terme pour décrire ce résultat. En fait si 1 seul, c'est Yugoman qui a le malheur de dire ce qu'il pensait sur le Topic Spaletti. Cela m'étonnerait d'ailleurs que beaucoup de membres aient oublié qu'en 2016 on avait effectivement finit 4ème. Personnellement j'ai bonne mémoire et je sais où Mancini nous a conduit il y a 2 ans et comment il a redressé tant bien que mal le navire. Raison pour laquelle je voulais personnellement qu'il reste en 2017. On a d'ailleurs vu ce qui s'est passé une fois son départ acté hein.

Dans tous les cas, que ce soit Spaletti ou Mancini, même combat, toujours le même manque de reconnaissance envers le travail accompli alors que le club se cherche depuis 7 ans. Y a qu'à lire vos posts de 2016 qui condamnaient aussi Mancini pendant l'été. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai l'impression qu'à force de défendre Spaletti vous avez l'impression qu'on l'adule, ce qui est totalement faux. Acceptez simplement que certaines personnes soient en désaccord. Ce ne sont pas de très grands coachs, mais force est de constater qu'ils tiennent / tenaient leur vestiaire pour marquer des points, et c'est ce dont on a besoin dans l'immédiat pour ensuite aller chercher l'excellence (avec ou sans eux).

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'impression qu'on a en lisant les posts des pro-Spalletti. T'as des "il nous qualifie en CL dès sa première saison" et ça, ça putain de bordel de merde, ça fait mal aux yeux. C'est tout ce que j'essaie de faire remarquer.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 21:23, Oxyred a dit :

Ce n'est pas l'impression qu'on a en lisant les posts des pro-Spalletti. T'as des "il nous qualifie en CL dès sa première saison" et ça, ça putain de bordel de merde, ça fait mal aux yeux. C'est tout ce que j'essaie de faire remarquer.

La qualification pour la CL s'est celle des joueurs et de Spalletti ou celle de Spalletti et des joueurs. Les deux sont indissociables !

Peut être qu'avec Mancio, Pioli, De Boer ou Vecchi on aurait été 8eme ou 2e ou 4e mais ça on le saura jamais. Ce qu'on sait c'est réelle, visible parce que ça s'est passé !

Si Spalletti part, qui le remplacé ? Conte mouais. Simeone ne va pas démissionné et venir maintenant hein. Spalletti c'est la meilleur option à l'instant T.

Cela explique pourquoi certains (dont moi) ne sommes pas pour son départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualif pour la CL on l'a mérité. Nous n'avons pas été tiré au sort ou remporté à pierre feuille ciseaux ou à Chivu_mi.

La Lazio était devant nous au classement, pour la jouer ils avaient qu'a ne pas perdre face à nous ou faire un meilleur résultat face à l'equipe à Zenga.

Apres, si vous voulez penser qu'on ne mérite pas la CL libre à vous :nikel:

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu le fais exprès ou quoi @SANGOKU ?

Evidemment qu'on mérite la CL puisqu'on a devancé nos concurrents pour la 4ème place et battu le principal concurrent chez lui à la dernière journée.

Mais CE N'EST PAS LE SUJET !

Certains pensent et disent que c'est grâce à Spalletti si on est en CL. Alors que Mancini avant lui a eu cette 4ème place mais n'a pas pu jouer la CL. Conclusion : Merci l'UEFA.

La prochaine fois je ferai un simple copier/coller de ce poste, marre de raconter la même chose :aie:

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la 4e place était qualificative en 2016, tu ne penses pas que les 5e et 6e l'aurai joué à fond comme on l'a joué avec la Lazio l'an dernier vu la maigre avance qu'on avait sur eux ? 

Ton argument tient pas la route. 

Réforme ou pas de C1, on a vu une équipe qui a aligné 4 mois sans victoires et ne jamais baisser les bras. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant on va se dire que nos poursuivants ont joué sans pression.

edit: si tu veux me dire que la C1 aurait représenté une motivation plus importante pour ces clubs, oui je suis amplement d'accord, mais en même temps ça ne signifierait pas qu'ils auraient terminé devant nous pour autant, donc on ne fait que spéculer. Qui sait l'effet que ça aurait eu sur nous à cette époque également.

M'enfin on parle de 2 types qui ont foiré de toute façon, bonnet blanc, blanc bonnet. Faut juste pas oublier que malgré tout, y'en a un qui y est parvenu avant, à cette fameuse 4è place.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...