Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Il y a 23 heures, SANGOKU a dit :

La qualification pour la CL s'est celle des joueurs et de Spalletti ou celle de Spalletti et des joueurs. Les deux sont indissociables !

@Oxyred : ils ont raison pour moi. Je me cite pour te répondre. Ou cite ton post :aie:

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moratti1908 a dit :

Si la 4e place était qualificative en 2016, tu ne penses pas que les 5e et 6e l'aurai joué à fond comme on l'a joué avec la Lazio l'an dernier vu la maigre avance qu'on avait sur eux ? 

Non je ne le pense pas, et on ne le saura jamais. Par contre, on sait que Mancini a pris la 4ème place avant Spalletti. Ce dernier n'a rien fait de plus par rapport à Mancini. C'est ce que je pense.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, il faut arrêter deux secondes! 

C'est vrai que Spalletti ne fait pas rêver mais de là à regretter le coach le plus surévalué de l'histoire du Foot! Non, merci ?

Mancini n'est seulement pas un mauvais coach mais il est aussi d'une antipathie légendaire. Il est lourd, n'a aucun charisme et pleure tout le temps. Spalletti, lui au moins il est plus sympa avec ses CP hilarantes et son facies indétrônable ?

Après, je dois avouer que les deux font jouer mal leurs équipes et que Spalletti peut lui aussi être une pleureuse insupportable.

Bref, pas une grande différence mais pour moi personne n'est pire que Mancini (Enfin si, il y a eu la légende vivante Mazzarri...).

Modifié par SAM_CA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. On ne fait que souligner le fait que Spalletti a juste pu arracher la 4ème place, ce que Mancini a deja réussi avant lui il y a 3 ans, et que cette qualification pour la CL n'est due qu'à cette réforme de l'UEFA qui a offert à l'Italie une place supplémentaire. En gros, rien de fameux. Personne n'a dit regretter Mancini.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te dois, ce que tu racontes n'a aucun sens. 

Les conditions n'étaient pas les mêmes, le résultat final non plus.

Spalletti a démarré la saison en sachant que la 4ème place serait synonyme de CL alors que Mancini savait qu'il fallait finir troisièmes pour aller en CL.

Le premier a réussi au contraire du deuxième point barre. 

Ce que tu racontes ressemble à l'exemple de deux bacheliers qui passent leurs bacs respectifs lors de deux années différentes et ayant pour objectif de décrocher la même école supérieure. Le premier qui passe obtient une moyenne de par exemple 16/20 mais ceci s'avère insuffisant pour atteindre son objectif. Le deuxième obtient quelques années plus tard la même moyenne qui s'avère suffisante pour décrocher l'école supérieure souhaitée. 

En fin de compte, c'est le fait d'avoir atteint l'objectif qui compte et non pas la moyenne et c'est exactement la différence entre Spalletti et Mancini.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez omis un gros détail les mecs, l'objectif C1 se terminait fin Aout 2016 et non en Mai, car à l'époque, tour préliminaire, quand on voyait notre niveau de jeu minable avec cet escroc, et notre coeff, qui malgre notre 1/8 de 2012 nous obligeait à attraper du lourd au tirage, et surtout la réussite des clubs italiens dans les années 2010 à cette épreuve de la compétition..

Bref, merci l'UEFA d'avoir arrangé les gros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SAM_CA c'est exactement ce que je raconte. Tes deux bacheliers ont eu la meme note, l'un a pu se qualifier et l'autre non = merci la réforme.

Demarrer en sachant ou pas, les deux sont des pros, ont un contrat et par conséquent, l'obligation de lutter jusqu'au bout. Ce que tu dis est synonymr de "Spalletti n'avait pas besoin de lutter pour la 3ème place ou mieux, puisque la 4ème suffisait", et ca c'est grave, c'est une mentalité de loser et je suis sûr que tu n'en es pas un :aie:

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 06:17, SAM_CA a dit :

mais à mon avis on juge une personne sur les objectifs atteints peu importe le reste.

Si tu veux appliquer ce genre de raisonnement, faut aller jusqu'au bout.

Du coup, Di Matteo est meilleur que Klopp, vu que l'italien a gagné la C1.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout. 

Là, on compare deux entraîneurs ayant entraîné le même club avec des effectifs assez proches et dans un laps de temps assez court. 

Si on part dans ce genre de comparaison (qui n'ont aucun sens), on aura des résultats qui n'ont aucune signification.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas celui qui a comparé les deux coachs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été question de les comparer, pour ma part. J'ai estimé qu'il leur fallait une petite piqûre de rappel à ceux qui le considèrent comme notre sauveur, celui qui a réussi à nous faire revenir que la scène européenne grâce à une 4ème place, méritée certes, qu'on a réussi à atteindre 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SAM_CA a dit :

Non, pas du tout. 

Là, on compare deux entraîneurs ayant entraîné le même club avec des effectifs assez proches et dans un laps de temps assez court. 

Si on part dans ce genre de comparaison (qui n'ont aucun sens), on aura des résultats qui n'ont aucune signification.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas celui qui a comparé les deux coachs.

Bah voilà, au final tu prends en compte le contexte. Et ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi, d'un cas à l'autre, tu ne veux plus inclure le contexte dans ton jugement.

C'est arbitraire, et pas du tout objectif.

L'un a réussi parce que des événements externes, pas du tout sous son contrôle, se sont produits, l'autre non. Tu ne peux tout simplement pas exclure cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wahranii a dit :

Nous ne devrions pas non plus nous réjouir du moindre pseudo malheur de la Juve malgré les différends qui nous opposent. C'est pour le moment le seul club redoutable de Serie A en Europe et le seul qui tire notre ranking UEFA vers le haut de façon régulière donc tant que nous ne sommes pas capable d'assumer ce rôle et tant que notre club ne se bat pas pour le titre il serait immature de se marrer sur leurs malheurs.

Je cite ce passage du topic de la Rube parce que j'ai oublié de remercier ce club pour notre qualification en CL cette année. Sans leurs résultats en Europe, la Serie A n'aurait pas eu 4 place en CL et nous n'y serions pas.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...