Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏐 Volley Ball


Olivier

Messages recommandés

Voilà, je voudrais parler d'un sport que j'apprécie et que j'essaie de suivre au mieux depuis une dizaine d'année : le volley ball.

 

L'idée de créer ce topic, est du au fait que l'équipe féminine Italienne a réalisé une série monstrueuse de victoire consécutive : 21 victoires.

 

Durant cette série, elles ont battue la Russie (3x), le Brésil, Cuba et ce matin les Etats Unis.

 

Elles ont remporté cet été le championnat d'Europe et ce matin en plus de la qualification au J.O. de Pékin, la coupe du monde qui se déroulait au Japon.

 

Le palmarĂšs

 

MĂ©daille d'or

 

Coupe du Monde 2007

Championnat d'Europe 2007

Mondiale 2002

Jeux méditérannéen 2001, 1997, 1991, 1983, 1979

 

 

MĂ©daille d'argent

 

Championnat d'Europe 2005, 2001

World Grand Prix 2005, 2004

Jeux méditérannéen 1975

 

MĂ©daille de bronze

 

World Grand Prix 2007, 2006

Jeux méditérannéen 2005

Championnat d'Europe 1999, 1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 20
  • CrĂ©ation
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

Moi j'essaye d'en voir y en a pas mal au niveau internationnal mais c'est vrai qu'au niveau nationnal c'est le néant total.

 

Moi j'adore l'Ă©quipe du Benetton Treviso, Ă©quipe qui a dailleurs Ă©tĂ© crĂ©er pour l'anecdote par les frĂšres et soeurs Benetton qui dĂ©tienne maintenant leurs marques de vĂȘtements qui a d'ailleurs un trĂšs trĂšs bon rendement Ă©conomique.

Pour ceux qui conaissent l'image de la marque n'est autres que deux raquettes de tennis croisés :nikel:

 

Me semble t-il qu'ils sont également les créateurs ou détiennenet pas mal de droit sur l'équipe de basket mais cela reste à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pluto Basket ca, mais aussi l'Ă©quipe de Rugby Ă  Treviso ;). Et en effet, la famille Benneton a construit le complexe sportif en 1981 oĂč joue l'Ă©quipe de Benneton Treviso (Basket), Sisley Treviso (volley ball masculin) et Benneton Treviso (Rugby) ;).

 

D'ailleurs j'y suis déjà aller mais malheureusement trop petit pour m'en souvenir (j'avais 4 ans et j'y suis allé avec mon pÚre et son cousin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

MĂȘme si elle ne lira pas cela, j'aimerai juste souhaiter mes sincĂšres condolĂ©ances Ă  Taismary Aguero la voylleuse Italo Cubaine, dont sa maman est dĂ©cĂ©dĂ© cette nuit. Voulant rejoindre Cuba il y a quelques jours alors que sa maman Ă©tait souffrante, elle a Ă©tĂ© bloquĂ© en Allemagne pour problĂšme de Visa. Retourne Ă  Pekin mais a reçu l'autorisation de rentrer Ă  Cuba trop tard. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce vieux topic sportif pour vous donnez des nouvelles de la Squadra Italia Féminine qui sont en compétitions en ce moment pour les Championnats Européens qui se déroule en Pologne.

 

Elles sont en passe de se succĂ©der Ă  elles mĂȘmes aprĂšs leur victoire en 2007.

 

Pour l'instant le parcours sans fautes avec 6 victoires et seulement 1 set de concéder lors du match de poules contre la France.

 

Ce samedi se dérouleront les demi finales, et dimanche la finale.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Des infos concernant ma chouchou, j'ai nommé Paola Cardulo (libero de l'équipe nationale).

 

AprÚs 9 ans de bons et loyaux services à Novara, elle est passée dans le club de Villa Cortese (province de Milan) néo promu en Serie A1.

 

Avec elle, se sont jointent son amie de toujours Sara Anzanello ainsi que ses compatriotes de Nationale: Manuela Secolo et l'Italo cubaine Taismary AgĂŒero.

 

La saison reprendra ses droits le 10 octobre avec la Supercoupe d'Italie entre Asystel Novara et Scavolini Pesaro Volley.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Victoire importante mais surtout dans la souffrance contre cette équipe Néerlandaises. Premier test réussi donc, le prochain ce sera le Brésil mercredi mais en attendant le Kenya demain (qui ne devrait pas trop poser de problÚme :bigrin: ) et la République TchÚque mardi sont au programme.

 

RĂ©sultat : 3 sets Ă  2 (18-25; 25-21; 25-23; 26-28; 15-12).

 

Classement : Brésil et Italie 4 pts; Porto Rico et Pays Bas 3 pts; Kenya et Rep. Tcheque 2 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour 🏐 Volley Ball

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...