Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2010


Nathy

Messages recommandés

Cet après-midi aura lieu, à Durban (AfS), le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du Monde 2010 pour la ZONE EUROPE.

 

Les 53 pays y participant se retrouvent dans 6 pots différents (5 pots de 9 équipes, 1 pot de 8 équipes), selon leur classement FIFA en novembre 2007. Les pots se composent comme suit:

 

Pot A

 

Italie

Espagne

Allemagne

République Tchèque

France

Portugal

Pays-Bas

Croatie

Grèce

 

Pot B

 

Angleterre

Roumanie

Ecosse

Turquie

Bulgarie

Russie

Pologne

Suède

Israël

 

Pot C

 

Norvège

Ukraine

Serbie

Danemark

Irlande du Nord

Eire (Rép. d'Irlande)

Finlande

Suisse

Belgique

 

Pot D

 

Slovaquie

Bosnie-Herzégovine

Hongrie

Moldavie

Pays-de-Galles

Macédoine

Biélorussie

Lituanie

Chypre

 

Pot E

 

Géorgie

Albanie

Slovénie

Lettonie

Islande

Arménie

Autriche

Kazakhstan

Azerbaïdjan

 

Pot F

 

Liechtenstein

Estonie

Malte

Luxembourg

Monténégro

Andorre

Iles Féroé

San Marin

 

Je vous donne rendez-vous en fin d'après-midi pour vos réactions (sur ce topic UNIQUEMENT) une fois que j'aurai posté les différents groupes et ouvert le sujet aux commentaires

 

Dans les autres zones continentales, les qualifications ont déjà commencé, en voici les différents classements à l'heure actuelle:

 

ZONE AMSUD (4 matches)

 

1. Paraguay 10pts

2. Argentine 9pts

3. Brésil 8pts

4. Colombie 8pts

5. Venezuela 6pts

6. Uruguay 4pts

7. Chili 4pts

8. Equateur 3pts

9. Pérou 2pts

10. Bolivie 1pt

 

ZONE OCEANIE (2ème tour)

 

1. Nouvelle-Zélande 9pts (3 matches)

2. Nouvelle-Calédonie 4 pts (2 matches)

3. Fidji 1pt (3 matches)

4. Vanuatu 0pt (2 matches)

 

ZONE ASIE (2ème tour)

 

Tahïlande, Singapour, Syrie et Turkménistan qualifiés pour la phase suivante

 

ZONE AFRIQUE

 

Madagascar et Sierra Leone qualifiés pour la phase suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Voici les groupes pour la Zone Europe:

 

Groupe 1

 

Portugal Image IPB

Suède Image IPB

Danemark Image IPB

Hongrie Image IPB

Albanie Image IPB

Malte Image IPB

 

Groupe 2

 

Grèce Image IPB

Israël Image IPB

Suisse Image IPB

Moldavie Image IPB

Lettonie Image IPB

Luxembourg Image IPB

 

Groupe 3

 

République Tchèque Image IPB

Pologne Image IPB

Irlande du Nord Image IPB

Slovaquie Image IPB

Slovénie Image IPB

San Marin Image IPB

 

Groupe 4

 

Allemagne Image IPB

Russie Image IPB

Finlande Image IPB

Pays de Galles Image IPB

Azerbaïdjan Image IPB

Liechtenstein Image IPB

 

Groupe 5

 

Espagne Image IPB

Turquie Image IPB

Belgique Image IPB

Bosnie-Herzégovine Image IPB

Arménie Image IPB

Estonie Image IPB

 

Groupe 6

 

Croatie Image IPB

Angleterre Image IPB

Ukraine Image IPB

Biélorussie Image IPB

Kazakhstan Image IPB

Andorre Image IPB

 

Groupe 7

 

France Image IPB

Roumanie Image IPB

Serbie Image IPB

Lituanie Image IPB

Autriche Image IPB

Iles Féroés Image IPB

 

Groupe 8

 

Italie Image IPB

Bulgarie Image IPB

Eire (Rép. d'Irlande) Image IPB

Chypre Image IPB

Géorgie Image IPB

Monténégro Image IPB

 

Groupe 9

 

Pays-Bas Image IPB

Ecosse Image IPB

Norvège Image IPB

Macédoine Image IPB

Islande Image IPB

 

A vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie a de la chance cette fois-ci, les Anglais pourront reprendre une revanche et j'espère qu'ils vont encore se ramasser :bigrin:

 

Je suis content pour la Turquie car j'irais avec mes pots turcs les voir en Belgique :bigrin:

Mais j'espère voir la belgique à cette coupe du monde ;)

 

L'allemagne encore une fois a un groupe facile :nazz:

 

Le groupe trois il est représenté presqu'avec que des équipe de l'Est :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1

 

C'est le groupe de la mort. Trois équipes sont prétendantes et 2 autres sont des sortes d'outsiders. Mes compatriotes albanais ne sont pas tombé dans le bon groupe parce que là y a même plus d'espoir parce que pour passer faut aller battre le Portugal - Suède - Danemark, faut pas rêver :(

 

Groupe 2

 

Groupe à la porté de l'équipe Suisse. Ils peuvent très bien finir 1er mais attention à la Grèce. Israel à défait la Russie mais c'est plus un coup d'éclat qu'autre chose

 

Groupe 3

 

Groupe assez équilibré enfaite. Le choc Rep. Tchèque - Pologne mais attention à aux Slovènes et Slovaques et aux Irlandais du Nord

 

Groupe 4

 

Allemagne - Russie devraient faire le spectacle et normalement l'Allemagne devrai passer et la Russie en barages.

 

Groupe 5

 

Espagne - Turquie sortent du lot mais franchement pas grand chose à craindre de la Belgique ou la Bosnie. Les espagnols doivent faire attention des turques

 

Groupe 6

 

Revenge :laugh:

 

Les Anglais ne pouvaient rêver mieux. Ils vont avoir l'occasion de se venger de cette humiliation subie par la non participation à l'Euro. L'Ukraine est aussi une équipe à surveiller et ils devraient se mêler à la lutte

Groupe 7

 

La France, à l'heure d'aujourd'hui, ne devrai craindre que la Roumanie mais faut voir l'évolution des roumains mais aussi des serbes qui sont privé d'Euro. Pas grand chose à craindre de la Lituanie pour les Français. Ils devraient pouvoir passer

 

Groupe 8

 

L'Italie championne du monde a vraiment eu un groupe facile. La Bulgarie n'est pas franchement une dale mais attention on sait jamais

 

Groupe 9

 

Les Pays-Bas n'ont franchement rien à craindre de la Norvège mais attention aux accrochages avec l'Ecosse qui a quand même fait trembler la France et l'Italie

 

 

Ces groupes sont finalement assez équilibré je trouve. A part grosses surprises ou défaillance grave les gros pays européens devraient y être. Mais attention dans le foot rien n'est gagné.

 

On sait jamais, on pourrai avoir une surprise à l'Anglaise

Modifié par Liri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les féroés encore une fois il manquait plus que la Suisse et on a le groupe pour la derniere qualif de la coup du monde. :bigrin::rolleyes:

Ces 5 dernieres années je crois qu'ont a joué au moins 6 fois contre eux :blink:

En espérant énomemént ne pas jouer la qualif avec l'astrologue encore a notre tete. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1

 

Le groupe le plus indécis c'est sûr avec 3 pointures du continent qui se valent Portugal-Suède-Danemark

 

Groupe 2

 

La Suisse n'aurait pu rêver mieux en tirant l'équipe la moins bien classée du Pot A! N'hésitons pas à le dire, si on ne se qualifie pas, ça le fait pas! Et je me méfie plus d'Israël (surtout là-bas) que de la Grèce :nikel:

 

Groupe 3

 

La Rép. Tchèque se qualifiera haut la main si la Pologne ne garde pas son niveau actuel. L'Irlande du Nord pourrait se qualifier pour la première Coupe du Monde de son histoire si elle refait le coup des éliminatoires de l'Euro où elle a failli passer :nikel:

 

Groupe 4

 

Méfiance à l'égard de la Russie mais je pense que l'Allemagne passera sans trop de soucis.

 

Groupe 5

 

Le choc Espagne-Turquie promet du beau football entre 2 nations qui savent admirablement caresser le cuir!

 

Groupe 6

 

Qui a dit que la vengence est un plat qui se mange froid? :bigrin: Les Croates auront l'occasion de s'en rendre compte à mon avis pour d'amicales ( :bigrin: ) retrouvailles avec Beckham et Cie. L'Ukraine se mêlera à la lutte, c'est le groupe le plus dur après le 1 selon moi.

 

Groupe 7

 

La France devrait passer mais attention aux Roumains qui reviennent en force (bon c'est pas encore l'époque Hagi mais bon) et aux Serbes qui ne sont pas à l'Euro et qui voudront donc se ratrapper.

 

Groupe 8

 

L'Italie et l'Eire dans le même groupe: je suis contente et triste à la fois^^ Suivant les dates, les prix et si je suis toujours en Europe j'essaierai de voir un ou les 2 matches de ces équipes. Je suis confiante et pense que l'Italie passera avec l'Eire en barrages ^_^

 

Groupe 9

 

Groupe pas si facile que ça car on a vu de quoi l'Ecosse est capable. La Norvège a déjà créé des exploits (plus en club avec Rosenborg mais bon) aussi et y a un match de moins pour faire des points donc attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la Zone Afrique

 

Groupe 12: Egypte, RD Congo, Malawi, Djibouti

 

Groupe 11 : Togo, Zambie, Erythrée, Swaziland

 

Groupe 10 : Mali, Congo, Soudan, Tchad

 

Groupe 9: Tunisie, Burkina Faso, Seychelles, Mauritanie

 

Groupe 8: Maroc, Ethiopie, Rwanda, Mauritanie

 

Groupe 7: Côte d'Ivoire, Mozambique, Botswana, Madagascar

 

Groupe 6: Sénégal, Algérie, Libéria, Gambie

 

Groupe 5 : Ghana, Lybie, Gabon, Lesotho

 

Groupe 4 : Nigeria, afrique du Sud, Sierra Leone, Guinée Equatoriale

 

Groupe 3 : Angola, Bénin, Ouganda, Niger

 

Groupe 2 : Guinée, Namibie, Zimbabwe, Kenya

 

Groupe 1: Cameroun, Tanzanie,Mauritanie, Ile Maurice

 

Et pour la Zone Asie

 

Une des rencontres qui va etre tempt attendu Corée du Sud - Corée du Nord

 

Groupe 3 : Corée du Sud - Jordanie - Corée du Nord - Turkménistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Europe, il y a des groupes faciles où le favoris n'a pas de challengeur (L'Italie, l'Allemagne et l'Espagne), des groupes où la décision se fera entre deux équipes (La Grèce ou la Suisse ?, Croatie ou Angleterre ?, Pays-Bas ou Écosse ?), et finalement des groupes asses équilibrés comme celui du Portugal avec la Suède et le Danemark, la France avec La Roumanie - la Serbie et la Lituanie, Rep.Tchèque-Pologne et Irlande du Nord.

 

Satisfaction donc pour L'Italie, qui pour une fois tombe dans un groupe facile.

 

Concernant l'Afrique, les groupes sont faciles à part le groupe de l'Algérie, le plus relevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Groupes en Affrique? Il y'a combien de qualifié Affricains pour la coupe? :huh:

Sinon tirage trés clément pour nous. La France a elle un groupe trés delicat, la Roumanie est surprenante depuis 1 an... L'Angleterre devrait passer vue que Capello ou Mourinho vont prendre vraisemblablement les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Groupes en Affrique? Il y'a combien de qualifié Affricains pour la coupe? :huh:

Sinon tirage trés clément pour nous. La France a elle un groupe trés delicat, la Roumanie est surprenante depuis 1 an... L'Angleterre devrait passer vue que Capello ou Mourinho vont prendre vraisemblablement les commandes.

Le tirage au sort des groupes qualificatifs pour la Coupe du monde 2010 de la zone Afrique, effectué dimanche à Durban, n'a pas été clément pour le Nigéria. Les Nigérians se retrouvent en effet dans le même groupe que l'Afrique du Sud, pays hôte du Mondial et engagé dans ces éliminatoires uniquement en vue de la Coupe d'Afrique des Nations la même année. Les premiers de chaque groupe et les huit meilleurs deuxièmes seront ensuite répartis en cinq groupes de quatre. Les premiers de chaque poule obtiendront enfin leur billet pour la Coupe du monde.

 

Source : Sports.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont mais ils participent aux éliminatoires en vue de la CAN 2010, c'est écrit dans ta citation ;)

Oui mais je ne comprend pas pourquoi les 2 compétitions sont liés même si elles tombent dans la même année

Modifié par Ibracadabra il genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...