Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2010


Nathy

Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Franchement l'Italie s'en tire très bien. Elle va survoler ce groupe normalement mais on sait que l'Italie est plus présent dans les grands rendez-vous que contre ces équipes où il me semble qu'ils ne seront pas très motivés. ;)

La France a eu un tirage ni facile, ni difficile. J'ai des difficultés à cerner le réél niveau de la Roumanie, on en sera un peu plus après l'EURO. En tout cas, le match France-Roumanie prévu en amical est annulé, dommage. ;) Et la Serbie n'est pas un adversaire facile à négocier. Mais bon c'est plus simple que pour l'EURO. Et puis, y a toujours nos amis féroiens qui nos assurent six points à chaque fois.Et puis, on est le seul groupe qui contient 3 équipes qualifiés pour l'Euro2008 mine de rien : Autriche, Roumanie, France. :bigrin: La Lituanie aura un rôle d'arbitre à jouer.

La Suisse a vraiment de la chance, elle n'est que dans le troisième pot mais ses principaux adversaires se nomment Grèce et Isräel, les Suisses ont vraiment un beau coup à jouer. Et puis ils étaient sortis d'un groupe beaucoup plus difficile en 2006.

Les deux groupes à suivre seront Portugal-Suède-Danemark et Croatie-Angleterre-Ukraine. Le Danemark peut battre n'importe qui mais peut perdre aussi contre n'importe qui, ils sont terriblement inconstants. L'Angleterre va encore une fois devoir souffrir, en tout cas la qualification est loin d'être assuré.En tout cas, les Suédois et Danois sont souvent dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Si Domenech s'en va ce sera une nouvelle équipe de France qui abordera les qualf donc pour l'instant je peux pas me prononcer sur ses chances. Par contre l'Italie à un groupe facile seul l'Irlande me rend méfiant car ils ont un mentalité de combattants et chez eux ça sera loin d'être facile, avec leur public, leur climat et surtout le Trap mais bon on a bien battu l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualifs Can/CDM ça permet d'avoir moins de matchs à jouer, un calendrier moins chargé pour les nations participantes et donc moins de problèmes pour les clubs de ces joueurs. C'est tout bénéf en clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haedo : "Inhumain"

L'attaquant paraguayen Nelson Haedo, auteur de l'un des deux buts de son pays lors de la défaite du Paraguay en Bolivie (4-2) en qualifications au Mondial 2010, a affirmé jeudi que jouer en altitude à La Paz (3577 m) était "inhumain".

"C'est inhumain! C'est comme si quelqu'un t'empêche de respirer. Ce n'est plus du football. Il devrait être interdit de jouer là-bas", a-t-il ajouté.


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au fait qu'est-ce que vous en pensez de la CDM en Afrique du Sud.

 

Il parrait que les constructions ne sont pas très avancés et que Blatter a déjà son plan B (Brésil favoris, après quelques alternatives et rumeurs qui viserait l'Australie, Le Canada, L'Espagne et Autriche-Suisse (vu que c'est déjà prêt)).

 

D'ailleurs Blatter aurait donné son feu vert au Brésil pour mettre le turbo à ses contructions qui sont déjà commencé vu qu'ils allaient accueillir la CDM 2014.

 

L'organisation de l'Afrique du Sud a déclaré pour la Nième fois, qu'ils vont être prêts, mais il faut avouer qu'on ne peut pas les attendre jusqu'à quelques mois de la compétition pour qu'on se rende compte que c'est impossible de la faire la-bas.

 

De plus, ils organisent aussi la prochaine Coupe des Confédérations (2009).

 

Voilà Blatter, t'es content ? Tu voulais tellement la donner aux Sud-Africains et l'enlever au Maroc.

Donc assumes maintenant..

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut se poser des questions vu que les travaux en Afrique du Sud ont l'air de beaucoup trainer et qu'on pense deja a des solutions de rechange. 2010 ca va vite arriver et j'espere que la FIFA saura prendre les bonnes décisions pour que l'evenement soit préparé du mieux possible.

Au pire ils inversent les organisateurs pour 2010 et 2014 entre le Brésil et l'Afrique du Sud si c'est possible bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'était minable le petit complot Blatter-Beckenbauer pour désigner l'Afrique du Sud au lieu du Maroc. Après tout les sudafricains ont donné leur voix aux allemands en 2006, ce n'est qu'un échange de bon procédés.

 

De toute façon cette coupe du monde ne pourrait être qu'un vif succès, dans un pays à la situation géographique parfaite et où des phénomènes sociaux comme le Sida ou la criminalité n'existe plus depuis belle lurette :rolleyes: A l'opposé d'un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'était minable le petit complot Blatter-Beckenbauer pour désigner l'Afrique du Sud au lieu du Maroc. Après tout les sudafricains ont donné leur voix aux allemands en 2006, ce n'est qu'un échange de bon procédés.

 

De toute façon cette coupe du monde ne pourrait être qu'un vif succès, dans un pays à la situation géographique parfaite et où des phénomènes sociaux comme le Sida ou la criminalité n'existe plus depuis belle lurette :rolleyes: A l'opposé d'un autre pays.

Euh , faut que tu m'expliques le dernier passage , surtout celui qui concerne le Sida ... C'est quoi le rapport entre l'organisation d'une coupe du monde et le fait que le Sida soit fortement rependu en Afrique du Sud ? Alors selon toi parce qu'une partie "relativement" importante de la population a le Sida là-bas , ils n'ont pas le droit d'organiser une coupe du monde ? En ce qui concerne la criminalité , elle ne doit pas être beaucoup plus basse dans d'autre pays d'Afrique . La frustration dut au fait que la CDM ne soit pas organisée au Maroc doit vraiment être forte pour te faire dires des bêtises pareils . Un peu d'objectivité serait la bienvenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc méritait plus d'organiser cette coupe du monde 2010, en tout cas dans notre pays on aurait pas tarder à construire des stades comme l'Afrique du Sud. Blatter ce n'est qu'un petit minable et ça je le dis depuis très longtemps, il a de la chance qu'il vienne pas beaucoup au Maroc, je peux vous dire qu'il serai très bien accueilli ici. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Coupe du monde c'est plus qu'une compétition sportive, c'est l'occasion pour des populations des 4 coins du globe de se retrouver pour faire la fête, profiter de vacances et s'éclater.

 

Qu'est ce que tu crois, tu penses que les 18-30 ans passent leur été "CDM" sur leur PS3 ? Je parle d'un fléau mondial, d'une catastrophe qui touche 60% de la population sudafricaine. Il suffit d'une goutte de sang pour que quelqu'un soit contaminé et on connait tous l'hygiène et les conditions sanitaires dans certains pays d'Afrique et notamment l'Afrique du sud. Parce que soyons réaliste, je m'éloigne un peu du contexte footbalistique mais un tel mouvement de population peut générer de gros problèmes.

 

Certains hooligans un peu saouls on réussit à foutre le bordel en Suisse et en Autriche. Y'a eu de la casse. Alors imaginez ce que ça serait en Afrique du Sud.

 

Sa pourrait paraître comme un discours imprégné de chauvisme mais c'est le fond de ma pensée et je le dis ouvertement. L'Afrique du Sud est le pays par excellence des inégalités, des guettos et du racisme. Il a le droit d'accueillir une CDM là n'est pas le problème, mais à mon humble avis tout donnait au Maroc la privilègiature de l'accueillir, c'est un pays qui respire le football et qui a déjà prouvé ses qualités d'hôtes mais une affaire de gros sous et de conflits d'interêt entre les allemands et les sudafricains (avec la coopération de notre ami Blatter) a fait penché la balance d'un côté.

 

On verra s'ils seront tous motivés à faire le déplacement et comment les stades seront vides. Parce qu'honnêtement, je suis supporter suédois je réfléchis deux fois avant de prendre la décision d'y aller.

 

C'est mon point de vue et je vous pris de le respecter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je comprend ton point de vue . Mais faudrait revoir tes chiffres , il y a environ 10% de la population Sud Africaine qui est atteint du Sida ( je sais , c'est énorme mais on est loin de tes 60% ). Et a ce que je sache , le Sida ne s'est jamais transmis par le ballon rond ... Et pour information , l'Afrique du Sud est la premiere puissance économique d'Afrique donc ne t'inquiètes pas , je pense que pour l'événement il prendrons toutes les mesures nécessaires pour être au point niveau sanitaire et tout . Puis , pour la situation géographique, je peux te dire la même chose pour un supporter Argentin qui veut aller voir la CDM en Allemagne .Faut arrêter de croire que le monde s'arrête a l'hémisphère nord . Si les gars de la Fifa suivaient ton raisonnement il n'y aurait jamais eu de CDM en Argentine et au Chili .

 

Je ne dis pas que la candidature du Maroc était moins bonne ou quoi que ce soit mais je ne pense pas qu'on doit dénigrer un pays comme ca pour se justifier .

Modifié par Mychoo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as peut être raison.

 

En fait si mes souvenirs sont bons, le Maroc à eu 10 voix, l'Afrique du Sud 9 et 5 autres voix ne s'étaient pas encore prononcées à quelques heures, voir minutes de l'annonce du pays vainqueur.

 

Franck Beckenbauer serait intervenu en personne auprès des 5 pays restant (principalement des pays d'amérique centrale et latine). En rappelant que l'Afrique du Sud avait donné sa voix en 2006, se prémunissant d'un soutien solide.

 

Ps à prendre avec des pincettes :

 

En 2005, l'Afrique du Sud a compté quelques 19 000 personnes assassinées, 55 000 personnes violées et 120 000 hold-up selon les chiffres cités par le Sunday Times. André Brink, le romancier sud-africain, a dénoncé cette criminalité et l'inaction du gouvernement en la matière dans deux articles du journal Le Monde en septembre 2006, y voyant un risque pour la stabilité politique du pays. Il y a dénoncé également la corruption, l'arrogance de certains ministres et les ravages du Sida, et appelé à la démission pour incompétence des ministres de la santé et de la sécurité.

 

Sida : 20 à 29 % de la population en 2003. En léger progrès depuis.

 

Source: Wiki

 

 

Modifié par A-W-U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y a une si grosse différence entre la Chine et l'Afrique du Sud, c'est clairs là bas les noirs ont tout simplement aucun droit mais vraiment aucun, la violence est quotidienne dans ce pays.

Pour la prochaine coupe du monde sa m'étonnerait pas qu'il la donne à l'Afghanistan, ou l'Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...