Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2010


Nathy

Messages recommandés

Je sais pas si c'est le bon topic pour parler des éliminatoires du mondial ou si y'en a un qui va etre créé , en tout cas premiere grosse surprise dans la zone europe avec la défaite de l'Ecosse (qui avait tenu tête aux francais et aux italiens lors des éliminatoires pour l'euro 2008) en Macédoine xD

Comme quoi il faut faire attention aux dites "petites équipes" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Eh bien pas mal de surprises plus ou moins grandes dans ces premiers matchs de la zone Europe : la Macédoine qui bat l'Ecosse , la Suede tenue en échec en l'Albanie , la Pologne tenue en échec a domicile par la Slovénie , la France qui perd en Autriche , la Roumanie qui se fait corrigée a domicile par la Lituanie et surtout la Belgique qui bat l'Estonie :o (non je déconne pas taper , je n'assume pas mon sang 50% belge et je vais bien me faire chambrer par mes cousins belges :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques résultats de la soirée :

Image IPBAutriche – France : 3-1 (Janko, Mexes (csc), Ivanschitz pour l’Autriche ; Govou pour la France)

 

Image IPBRoumanie – Lituanie : 0-3 (Stankevicius, Mikoliunas, Kalonas pour la Lituanie)

 

Image IPBSerbie - Iles Féroé : 2-0 (Jacobsen (csc), Zigic pour la Serbie)

 

Image IPB Albanie – Suède : 0-0

 

Image IPB Hungrie – Danemark : 0-0

 

Image IPB Malte – Portugal : 0-4 (Said (csc), Almeida, Simão, Nani pour le Portugal)

 

Image IPB Moldavie – Lettonie : 1-2 (Lascensov pour la Moldavie ; Karlsons, Astafjevs pour la Lettonie)

 

Image IPB Israël – Suisse : 2-2 (Golan, Cohen pour Israël ; Yakin, NKufo pour la Suisse)

 

Image IPB Luxembourg – Grèce : 0-3 (Torosidis, Gekas, Charisteas pour la Grèce)

 

Image IPB Pologne – Slovénie : 1-1 (Zewlakow pour la Pologne ; Dedic pour la Slovénie)

 

Image IPBSlovaquie – Irlande du Nord : 2-1 (Skrtel, Hamsyk pour la Slovaquie ; Durica (csc) pour l’Irlande du Nord)

 

Image IPBPays de Galles – Azerbaïdjan : 1-0 (Vokes pour le Pays de Galles)

 

Image IPB Liechtenstein – Allemagne : 0-6 (Podolski x2, Rolfes, Schweinsteiger, Hitzlsperger, Westermann pour l’Allemagne)

 

Image IPB Arménie – Turquie : 0-2 (Sanli, Sentürk pour la Turquie)

 

Image IPBBelgique – Estonie : 3-2 (Sonck x2, Defour pour la Belgique ; Zenjov, Oper pour l’Estonie)

 

Image IPBUkraine – Belarus : 1-0 (Shevchenko pour l’Ukraine)

 

Image IPB Andorre – Angleterre : 0-2 (J. Cole x2 pour l’Angleterre)

 

Image IPBCroatie – Kazakhstan : 3-0 (Kovac, Modric, Petric pour la Croatie)

 

Image IPB Géorgie – Irlande : 1-2 (Kenia pour la Géorgie ; Doyle, Whelan pour l’Irlande)

 

Image IPB Monténégro – Bulgarie : 2-2 (Vucinic, Jovetic pour le Montenegro ; Petrov, Georgiev pour la Bulgarie)

 

Image IPB Chypre – Italie : 1-2 (Aloneftis pour Chypre ; Di Natale x2 pour l’Italie)

 

Image IPBMacédoine – Ecosse : 1-0 (Naumoski pour la Macédoine)

 

Image IPB Norvège – Islande 2-2 (Iversen x2 pour la Norvège ; Helguson, Gudjohnsen pour l’Islande)

 

 

Quelqu'un saurait me dire pourquoi Quaresma a joué contre Locarno et n'était pas repris avec le Portuga?

Modifié par Mqks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Il faut aujourd'hui souligner qu'encore une fois le football a rapproché les peuples», s'est félicité lundi le président de l'UEFA, Michel Platini, après la rencontre Arménie-Turquie (0-2), samedi à Erevan. En marge de cette rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2010, il y a eu une visite historique du président turc en Arménie.

 

«Un président de la République turque a visité pour la première fois l'Arménie, l'hymne turc a été joué et respecté à Erevan, l'émotion était grande de part et d'autre et mes représentants à Erevan me disent que le match a été d'une correction exemplaire, écrit aussi le président de la confédération. Je tiens à remercier les deux fédérations et les joueurs: ils ont fourni un exemple extraordinaire de la force de l'esprit sportif et ont lancé un grand message d'espoir dans une région qui en a bien besoin.»

 

Source : l'équipe

 

Déclaration assez hypocrite puisque l'hymne turc n'a pas vraiment été respecté et a été même copieusement sifflé. Mais je suis d'accord quand même que c'était une rencontre historique quand on connait les différents historiques (en France, on parle de génocide arménien) entre les deux pays. ça a quand même été beaucoup plus calme que prévu, c'est ça qu'il a voulu sûrement souligner.

@ Ibracadra Il Genio : tu seras pour qui entre la Belgique et la Turquie mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashaa, tu t'y mets aussi :angry:

:bigrin:

Je serais pour la Belgique même si j'apprécie beaucoup l'équipe Turc ;) , mais comme j'ai mes meilleurs amis Turcs, faudra que je fasse attention :phear:

 

Mais le match du 10/10/09 Belgique-Turquie, j'irais le voir avec tout mes pots au stade :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashaa : En Belgique c'est un peu comme un France - Algérie où tous les "Algériens" Français sont au stade avec leur drapeau Algérien et sifflent la Marseillaise.

 

Quoique, c'est pas le bon exemple vu le passé historique entre ces deux nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashaa, tu t'y mets aussi :angry:

:bigrin:

Je serais pour la Belgique même si j'apprécie beaucoup l'équipe Turc ;) , mais comme j'ai mes meilleurs amis Turcs, faudra que je fasse attention :phear:

 

Mais le match du 10/10/09 Belgique-Turquie, j'irais le voir avec tout mes pots au stade :bigrin:

C'était ni un reproche, ni une pique, simplement une curiosité. T'as vraiment de la chance de pouvoir assister à un match avec un coeur coupé en deux même si tu me dis que le tien tend plus vers les Belges. Par exemple, moi, je suis pas près de voir un match France-Srilanka. :cry: Le Srilanka est une très grande nation de cricket mais une nano-nation de foot alors que la France est une grande nation de foot mais une pico-nation de cricket.

 

Bashaa : En Belgique c'est un peu comme un France - Algérie où tous les "Algériens" Français sont au stade avec leur drapeau Algérien et sifflent la Marseillaise.

 

Quoique, c'est pas le bon exemple vu le passé historique entre ces deux nations.

Comme tu l'as fait remarquer, le passé entre ces deux pays est très lourd. Mais je vois quand même de quoi tu parles, j'ignorais simplement qu'il y avait autant de Turcs en Belgique.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite bashaa, je suis diviser en 3 :phear:

 

De sang et d'amour c'est pour la Squadra, La Belgique pour pays d'adoption, et la Turquie pour mes Amis Turcs qui sont comme des frères et qu j'ai une confiance aveugle en eux ;)

 

Voilà pour l'histoire.

 

Et j'espère un Jour qui-e tu auras l'occasion de vivre cela, même si s'est un autre sport :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD D'accord en fait j'étais complétement à côté de la plaque. J'ai toujours pensé que t'étais un Turc d'origine et ton avatar me faisait penser à ça. Je sais c'est Ibra mais il m'a toujours fait penser à un Turc sur ton avatar. xD Donc t'es plus Italo-belge et tu supportes la nation de tes amis. Moi, c'est drôle, j'espère toujours que les nations de mes potes vont perdre parce que comme ça, je peux bien les charrier. xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écoutez pas les amis il vous embrouille et c'est tout, tout ce qu'il y'a à retenir:

 

IIG = Turc :debile1:

 

Allez un petit peu Belges aussi peut être... :bigrin:

 

Non on déconne mais sérieusement, tu es de quel culture? Turc ou? :bigrin: Parce que c'est pas clair, y'a une très large différence culturel et ethnique entre la Turquie l'Italie et la Belgique donc c'est impossible d'être les trois :jumpy: A la limite un Franco Italien, ou Espagno Français je comprends parce que la culture n'est pas loin de l'autre, ou encore Algéro - Français dû à la colonisation etc, mais à titre d'exemple un Italo - Saoudien c'est n'imp xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR bashaa xD

 

Je vais faire simple, :bigrin:

 

Pourquoi j'affectionne ses pays :

 

L'Italie, Mon père est Napolitain, j'ai du sang Italien et chaque année j'y allais une ou deux fois par an

La Belgique Ma mère Belge, c'est le pays ou j'ai vécu et normal que j'y sois attaché ;)

La Turquie, parce que j'ai mes meilleurs Amis Turcs, la nourriture est bonne

 

Moi je supporte dans l'ordre :

 

- Italie

- Belgique

- Turquie

 

Niveau culture s'est différent, mais c'est pas parce que les cultures sont différentes qu'on ne peut pas apprécier le paix :bleee:

 

Voilà, je ne peux pas être plus claire

 

Bon demain au boulot je fait photocopie de ma Carte d'Identité :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...