Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚫️ Rubentus FC


Julian Ross

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 13:26, GregButcher a dit :

Si ce clown arrive à devenir champion,j'arrête la Série A pour de bon. C'est bon quoi,ça va 2 minutes, la jouer petite bite en Europe pour se consacrer qu'au championnat. C'est comme la Lazio qui tape l'Atalanta et qui est bien placé en Série A mais qui n'est pas capable de dominer un groupe d'europa league composé de fermiers danois,de brasseurs autrichiens et de tenanciers de sex shop hollandais.

Et puis franchement,se faire taper par Maccabi et par Benfica (3ème du dernier championnat portugais),c'est honteux quand tu t'appelles la Juventus de Turin. Allegri devrais avoir honte de l'image qu'il véhicule pour toute l'Italie.

La Juve a perdu face à Monza, et galère aux petits écuries, ça fait 2 ans qu'il n'a plus gagné face aux grandes équipes, et finalement, à la place d'un préparateur physique, ils ont un Kebabier. 

Donc ils seront en Europa League, à 99 %.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur le but refusé qui aurait pu donner le titre à l'AS Rome en 1981

Le défenseur romain Maurizio Turone (à terre) trompe le gardien turinois Dino Zoff d'une tête plongeante... mais le but sera finalement refusé par l'arbitre. (Guerin Sportivo)

Sorti en salles en Italie fin octobre, un documentaire revient sur le but refusé à la Roma en 1981, à Turin, qui avait scellé l'issue du Championnat.

Le dimanche 10 mai 1981, la France s'apprête à célébrer la victoire de François Mitterrand mais l'Italie, elle, a la tête au football. À deux journées de la fin du Championnat, la Roma se rend à Turin pour un match qui donnera sans doute le nom du futur vainqueur. La Juventus est devant, talonnée par des Romains qui cherchent à remporter leur deuxième Scudetto depuis 1942. Joué sur une pelouse détrempée, le match est tendu lorsqu'à la 72e minute, le défenseur romain Maurizio Turone trompe Dino Zoff d'une tête plongeante. Il exulte. Mais le but est aussitôt refusé par l'homme en noir qui se fie à son arbitre de touche.

Une cicatrice toujours pas refermée quarante ans après les faits

Les Romains contestent le hors-jeu. Un peu. Et le match reprend l'air de rien. Score final : 0-0. Tout reste à faire à deux journées du terme et la Roma n'a plus son destin entre ses mains. Ce n'est que neuf heures plus tard que l'affaire prend de l'ampleur, lorsque le but invalidé est montré à la télévision et discuté sur les plateaux.

Les quelque 20 000 tifosi qui avaient fait le déplacement à Turin l'apprennent à leur retour à Rome, dans la nuit, ou sur la route à l'autogrill et au péage. La rumeur se propage rapidement. Elle tient en un décasyllabe et se prononce en romain : « Er gol de Turone era bono » (« Le but de Turone était bon »).

Plus de quarante ans après, la cicatrice n'est pas refermée. Les réalisateurs Francesco Miccichè et Lorenzo Rossi Espagnet ont interviewé les joueurs de l'époque, romains et turinois : Falcão, Pruzzo, Conti, Prandelli. De vieux leaders du Commando Ultrà Curva Sud du Stadio Olimpico, des supporters en tout genre, comédiens, journalistes, écrivains. Et, bien sûr, les arbitres du match.

Alors, ses yeux se mouillent...

Ils ont cherché à savoir ce qu'il s'était vraiment passé au Stadio Comunale cette après-midi de pluie battante. Le positionnement de Turone sur la passe de Pruzzo n'est pas si évident et on ne saura jamais la vérité. Il en reste une incertitude belle et douloureuse.

Entraînée par Trapattoni, la Juve remportera son dix-neuvième Scudetto avec deux points d'avance (la victoire compte alors deux points) sur une des plus belles Roma. Laquelle finira par remporter la Coupe d'Italie cette même année, contre le Torino, et son deuxième Championnat en 1983.

Buteur malheureux, Turone, 74 ans, vit au bord de la mer. Il n'avait jamais revu son but et c'est sans doute ce qu'il y a de plus émouvant dans ce documentaire. Pour la première fois, il voit l'action. Alors, ses yeux se mouillent et il gémit : « Era bono, il gol era bono... » Une lamentation qu'on entendait lorsque les lumières se sont rallumées dans les cinémas de Rome. Er gol de Turone ? Era bonissimo...

L'Equipe

On est pas les seules.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c’est ces mêmes romains qui font les tchoins auprès de leur bien aimé la juve.

Aujourd’hui la Roma préfère vendre un joueur à la juve qu’à l’inter , cherchez l’erreur. 
 

Rien à f de ce but volé, sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Pendant que notre bien aimé Romelu se repose bien tranquillement, la Juve récupérera deja Bremer, Di Maria, Vlahovic et Chiesa pour le match de dimanche. 

Nan mais Lukaku dans les gros matchs, il ne sert à rien...

Oh...wait...est-ce encore un gros match de rencontrer la Juve...le 6ème contre le 7ème ? Lukaku aurait eu toutes ses chances...:phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Pendant que notre bien aimé Romelu se repose bien tranquillement, la Juve récupérera deja Bremer, Di Maria, Vlahovic et Chiesa pour le match de dimanche. 

Mouais... ils ne seront pas en jambes donc...

Moi je continuerai d'aligner des fagioli, miretti, soule. Dommage que illing junior soit blessé. 

Avec la leçon d'humilité qu'ils ont infligés a leur cadre, ils meritent de jouer.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Momo_Goku a dit :

Mouais... ils ne seront pas en jambes donc...

Moi je continuerai d'aligner des fagioli, miretti, soule. Dommage que illing junior soit blessé. 

Avec la leçon d'humilité qu'ils ont infligés a leur cadre, ils meritent de jouer.

Limite c'est un gros plus pour vous......Ils sont motivés et ont envie de prouver.

Le fagioli je le trouve sous estimés de fou, il préférait mettre un paredes complètement con que lui..... MCkennie c'est pareil trop limités. Non vraiment, le fait d'avoir ces jeunes qui commencent à jouer régulièrement va être un plus pour vous cette saison. Vous allez remonter au classement j'en suis certains.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, dmass95 a dit :

C'est plutôt une bonne nouvelle pour eux non...?

Oui, mais non, j’aimerais que Agnelli prenne a fond ou « son ancien club »plus que le Calciopoli pour la Juve, mais cela m’étonnerait!

le type est sa famille sont ultra puissant, financièrement, industriellement  parlant.

tu enlèves  Fiat  en Italie, il y a une bonne crise du PIB.

mais il faut une sanction ultra plus forte que le Calciopoli.

on verra bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚫️ Rubentus FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...