Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇵🇹 Portugal


koukou

Messages recommandés

C'est vrai ,c'est bizzarre. Pour moi elle fait partit des 5-6 meilleurs équipes nationales. Ils ont de jeunes joueurs de qualité: C.Ronaldo,Quaresma, Nani et d'autres qu'ont l'expérience Deco,Maniche,Simao.Mais le problème est qu'ils n'ont pas un pure attaquant : Nuno Gomes, Pauleta et Postiga c'est un peu moyen quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Pauleta a pris sa retraite internationale ;)

 

Leur attaquant titulaire c'est Almeida du Werder, mais c'est vrai qu'ils sont dépourvu dans ce secteur de jeu et c'est de loin leur gros point faible.

 

J'avoue que c'est pas une mauvaise idée d'avoir fait naître ce topic. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal sans ses mancuniens

Cristiano Ronaldo et Nani ont déclaré forfait.

 

Le Portugal devra se passer de ses prodiges contre la Grèce mercredi, à Dusseldorf.

 

Nani souffre d’une contracture à la jambe droite tandis que Ronaldo se plaint de douleurs musculaires à la jambe gauche.

 

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur portugais, ne les remplacera pas.

 

source : goal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal s'incline face à sa bête noire

Comme ce fut le cas à deux reprises il y a de cela quatre ans, le Portugal a subi la loi de la Grèce, mercredi soir à domicile. Giorgias Karagounis, l’ancien milieu de terrain de Benfica, aura été l’auteur des deux buts hellènes.

 

Jamais deux sans trois. Après avoir déjà triomphé des Lusitaniens à deux reprises lors du dernier Euro, (en phase de poules et en finale), les hommes d’Otto Rehaggel sont, une nouvelle fois, allé battre les protégés de Luiz Felipe Scolari. L’expérimenté Giorgios Karagounis a encore fait des misères à Ricardo, le battant à deux reprises, offrant par la même occasion la victoire à sa sélection.

 

La Selecçao s’est présenté à ce match sans bon nombre de ses habituels titulaires. En effet, ni Cristiano Ronaldo, ni Deco, ni Nani, ni Bosingwa ne participaient à cette rencontre. En revanche, Scolari avait décidé de rappeler Carlos Martins, Pepe, Veloso, Simao Sabrosa et Nuno Gomes. La plupart de ces joueurs cités n’ont cependant pas eu le rendement escompté. Simao a même du être remplacé dès la 19e minute pour cause de blessure.

 

L’ouverture du marque de cette rencontre est survenue à la 34e, lorsque Karagounis trouva le chemin des filets adverses. Il réalisa le doublé à la 60e, marquant ainsi de la plus belle des manières son retour dans le pays où il a longtemps joué. Faut croire qu’il en a été réellement très inspiré, vu qu’il s’agissait seulement de ces 5e et 6e réalisations en 64 sélections. En fin de match, son ex-coéquipier, Nuno Gomes, est parvenu à réduire la marque et sauver ainsi l’honneur des locaux.

 

Pour l’un de ses derniers matches amicaux avant l’Euro, le Portugal a donc enregistré un fâcheux faux-pas. La Grèce, quant à elle, se rassure avant d’aller défendre son Graal Continental en Autriche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien intériste qui fait mal aux portugais et une Grèce qui ne réussie décidément pas à nos amis lusitaniens. :debile1:

 

Inquiétant à moins de 3 mois de l'euro, même si l'absence des piliers de l'équipe a probablement beaucoup pesé hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Scolari ne prend pas Maniche

 

Le sélectionneur du Portugal Luiz Felipe Scolari a donné sa liste de 23 pour l'UEFA EURO 2008™. Le milieu du FC Internazionale Milano Maniche n'en fait pas partie, à l'inverse de son frère Jorge Ribeiro, auteur d'une excellente saison au Boavista FC.

Star en 2004

Maniche fut l'un des joueurs marquants de l'EURO 2004 à domicile et jouait la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et les éliminatoires du présent Euro. Il paye le fait de ne pas être titulaire chez le champion d'Italie, que l'ancien du FC Porto a rejoint en prêt en janvier, du Club Atlético de Madrid. Son frère en revanche, malgré ses huit sélections seulement, fut incontournable à Boavista.

Un gardien novice

Le seul joueur du groupe ne comptant pas de sélection est le gardien du Sporting Clube de Portugal Rui Patrício. "J'ai les mêmes attentes qu'en 2004", a déclaré Scolari. "j'espère que ces garçons réalisent bien ce que représente l'événement et que nous pourrons passer le premier tour. J'ai une totale confiance en eux".

 

Programme

Le groupe se rassemblera à Viseu du 19 au 31 mai et rencontrera la Géorgie à Fontelo en clôture de ce stage. La Selecçao prendra ensuite la direction de son camp de base à Neuchatel, en Suisse. La Turquie, la République tchèque et la Suisse figurent dans son groupe.

 

Le groupe portugais

Au but : Ricardo (Real Betis Balompié), Quim (SL Benfica), Rui Patrício (Sporting Clube de Portugal).

 

En défense : Paulo Ferreira (Chelsea FC), Ricardo Carvalho (Chelsea FC), Bosingwa (FC Porto), Bruno Alves (FC Porto), Jorge Ribeiro (Boavista FC), Miguel (Valencia CF), Fernando Meira (VfB Stuttgart), Pepe (Real Madrid CF).

 

Au milieu : Petit (SL Benfica), Deco (FC Barcelona), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Clube de Portugal), João Moutinho (Sporting Clube de Portugal).

 

En attaque : Nuno Gomes (SL Benfica), Simão Sabrosa (Club Atlético de Madrid), Cristiano Ronaldo (Manchester United FC), Nani (Manchester United FC), Hugo Almeida (Werder Bremen), Ricardo Quaresma (FC Porto), Hélder Postiga (Panathinaikos FC).

 

Source : uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le plainds ! Ce mec est loin d'etre mauvais. En équipe Nationale il réalise souvent de bonnes performances ! Je pense qu'il aurait pu s'illustrer dans cet Euro. :(

Je suis bien déçu de ne pas le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour lui le pauvre, il mérite beaucoup mieux.

 

Il devait savoir que ça serait dur de gagner sa place à la régulière à l'Inter. Ici soit on se casse les dents soit on fait des choses extraordinaires... et souvent on se casse les dents :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
L'Euro 2008 étant sur le point de commencer et les discussions ne tournant uniquement autour de cette compétition, nous fermons le topic et vous invitions à continuer la discussion dans le topic de votre équipe dans la catégorie "Euro 2008" par ICI. :nikel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon inutile de revenir sur le match de la Suède mon vol a été annulé pour cause de brouillard <_<-_-

Le match d'hier soir a été une nouvelle fois épouvantable avec un Quaresma particulièrement ridicule mais pour se rassurer on peut dire qu'il a été entouré par des unijambistes dirigés par un incompétent enfin bref la qualif s'annonce très compliquée...

 

Bon après on peut se dire que des matchs où le goal adverse arrête des buts en se prenant la balle dans la gueule ou sur lui après le poteau et arrêté des balles pourtant pris à contre pied ça n'arrive pas tous les jours :phear:

Modifié par Adriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité dragao13

le Portugal a un gros problème au milieu de terrain !

 

Après avoir pu compter sur des défensifs performant (Paulo Sousa, Costinha, Petit), aujourd'hui il n'y en a aucun !!!

 

En plus là tout de suite il n'y a pas de solution à court terme, Pelé est un espoir mais il ne joue pas à Porto, Veloso est on ne peut plus décevant, Meira est meilleur en défense centrale qu'à ce poste !

 

C'est un gros problème !

 

Le milieu avec Deco, Maniche, Tiago (ou Moutinho ou Meireles ) ne tient pas la route défensivement parlant !!!

 

Autre problème, la charnière centrale de la défense est mauvaise avec le couple Carvalho/Pepe, ces deux là n'ont pas l'air complémentaire !

Ce que j'ai vu de mieux reste encore Carvalho/Meira ! (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on ne maintient pas la charnière qui nous a emmené à la finale de l'Euro ??? :blink: )

 

Et il y a toujours ce problème d'arrière gauche où Paulo Ferreira ne fait pas l'affaire et Antunes est trop léger !

 

Par contre, malgré la branlée face au Brésil, la rentrée de Danny m'a beaucoup plu !

Il a la même combativité d'un Nuno Gomes, la technique en plus ! :nikel:

 

C'est en conclusion une sélection très déséquilibrée avec de très grandes individualités associées à des joueurs moyens !

 

De plus je doute que Queiros soit l'homme de la situation, ce type est excellent dans un rôle d'adjoint mais comme entraineur principal, j'ai des doutes !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas faux. Je ne dirait pas "très mal en point" mais "mal barré" oui. Leur match d'hier était nul. L'entraîneur (dont j'ai déjà oublier le nom) a concocter une formation hallucinante. Aucun attaquants de pointe comme Almeida ou Nuno Gomes, et Pépé en milieu défensif. Bref un match bien plat. Le Portugal n'arrive à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...