Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇵🇹 Portugal


koukou

Messages recommandés

Victoire finale 2-0.

[Mode ironie ON]Quelle victoire mais quelle victoire. Si en jouant comme ça on ne gagne pas la coupe du monde, je ne sait pas ce qu'il faudra faire.[Mode ironie OFF]

Et ils espèrent passer le premier tour en jouant à la baballe comme ce soir.... Je n'aime pas le dire mais j'ai honte de la prestation qu'a livré le Portugal ce soir. Et dire que des gens qui gagne des misères ont payé une place pour aller voir ça.

Je pense qu'ils vont aller en Afrique du Sud en vacances car je les voit pas gagner 1 seul match. Après les matchs de la Bosnie j'y croyais mais là c'est fini. Les voir jouer avec cette aisance et cette suffisance ne me plait pas. On aurait cru que l'équipe était a l'entrainement. J'ai pas vu d'envie, pas de fond de jeu, des passes approximatives. Non sérieux je suis vachement déçu par l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Deco est le fils d'un portugais et d'une brésilienne d'origine japonaise, né au Brésil et il y a grandi.

 

A partir de là, forcément il se sent brésilien, (Il y a un fort sentiment national au Brésil, il n'y a qu'à voir comment sa communauté arbore le drapeau brésilien et le samba à travers le monde).

 

Après, il est arrivé jeune au Portugal et y a construit sa carrière de joueur professionnel.

 

Les brésiliens l'ont snobé en le sous-estimant, il a logiquement accepté de jouer sous les couleurs lusitaniennes (le poids de son père a compté) mais ce n'était que de l'ambition professionnelle, ça reste un brésilien.

 

Faut quand même préciser, que sous le maillot portugais, on l'a toujours vu donner le maximum même contre le Brésil où il a été buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé au Portugal a 20 ans et il y a passé 7 ans si mes souvenirs sont bons.

Maintenant sortir un truc du genre pour moi c'est manquer de respect envers le Portugal et ses joueurs. S'il n'est pas portugais comme il le dit il n'avait qu'a pas prendre la place d'un portugais en sélection et esperer avoir une place en selection du Brésil.

Je n'oublierais jamais qu'on (Scolari) a écarté Rui Costa de la selection pour le faire jouer lui, alors que Rui Costa avait été décisif à chacune de ses entrées. Mais malheureusement pour lui le coach était Brésilien!!

Donc non je n'aime pas ce genre de paroles et de réaction et non je ne veux plus le voir en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé au Portugal a 20 ans et il y a passé 7 ans si mes souvenirs sont bons.

Maintenant sortir un truc du genre pour moi c'est manquer de respect envers le Portugal et ses joueurs. S'il n'est pas portugais comme il le dit il n'avait qu'a pas prendre la place d'un portugais en sélection et esperer avoir une place en selection du Brésil.

Je n'oublierais jamais qu'on (Scolari) a écarté Rui Costa de la selection pour le faire jouer lui, alors que Rui Costa avait été décisif à chacune de ses entrées. Mais malheureusement pour lui le coach était Brésilien!!

Donc non je n'aime pas ce genre de paroles et de réaction et non je ne veux plus le voir en sélection.

 

Je comprends ce que tu ressens mais bon je trouve ça mieux que le mec qui dirait qu'il se sent portugais mais à la fin de sa carrière il se barre au Brésil et on ne le revoit plus au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il a un profond respect pour le Portugal malgré tout, il ne crache pas dans la soupe il avoue simplement ne pas se sentir Portugais.

 

C'est certain que le fait d'avoir accepté d'être sélectionnable et sélectionné avec l'équipe nationale Portugaise est assez incompréhensible, on peut qualifier ça d'opportunisme c'est évident. Peut être que le manque de respect commence là finalement c'est vrai...

 

Mais la naturalisation qui entraine des sélections est de toute façon à elle toute seule un débat épineux.

Modifié par jipé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est comme Marcos Senna en Espagne, vous pensez qu"il se sent espagnol ?

 

Ils savent qu'ils jouent pour une sélection qui représente un pays mais ce qu'ils sentent au fond d'eux même, c'est une autre histoire !

 

Zidane, par exemple, même si c'est encore un autre cas puisque là on parle d'une deuxième génération, il a une identité kabyle, il s'y est rendu, leur a rendu hommage, au fond de lui il est peut être même partagé entre la France et la Kabylie mais ça n'empêche que c'est pour les français qu'il a joué et qu'il s'est battu...

 

Trezeguet aussi n'a pas grandi en France etc...

Modifié par Radoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable que personne n'est posté la liste des 24 xD

 

Les 24 joueurs retenus

 

GARDIENS : Eduardo (Sp.Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)

DÉFENSEURS : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrão (Benfica)

MILIEUX : Pedro Mendes (Sporting), Pepe (Real Madrid), Zé Castro (Deportivo/ESP), Tiago (Atletico/ESP), Deco (Chelsea/ANG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting)

ATTAQUANTS : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Hugo Almeida (Werder Brême/ALL), Danny (Zenit/RUS), Nani (Man Utd/ANG), Simão Sabrosa (Atletico/ESP), Liedson (Sporting)

 

J.Moutinho n'y est pas :blink:

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais justement la poster a l'instant.

 

J'ai honte sérieux, virez moi ce sélectionneur.

IL y a des joueurs ici qui ont pas leur place dans l'équipe.

- Deco, je veux plus le revoir!!!

- Tiago, il a joué cette saison?

- Paulo Ferreira, ils avaient vraiment besoin de quelqu'un pour cirer les bancs de touche?

 

Et je note surtout la présence d'un seul joueur du Benfica Lisbonne, champion du Portugal. Fabio Coentrão que j'aime bien car il peut jouer en ailier aussi.

Ou sont Ruben Amorin, Carlos Martins (Benfica), João Moutinho, Daniel Carriço (Sporting)?

 

Franchement très très déçu et j'ai même pas envie de voir leurs matchs!! Le seul point positif c'est qu'ils seront en vacances avant toutes les autres nations car ils ne passeront pas le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de dernière minute.

La fédération portugaise de foot a finalement envoyé une liste de 30 joueurs a la FIFA. Queiroz pourra piocher dedans jusqu'à 24 h avant le premier match.

Les 6 joueurs en réserve sont

 

Rui Patricio (Gardien du Sporting)

João Moutinho (Enfin!!!!!!!! Lui faut qu'il reste!!!)

Ruben Amorim (Après sa saison il fallait a tout prit qu'il soit dans la liste.)

Eliseu (Pas suivi Malaga donc pas de jugement!)

Maukula (Meilleur buteur du championnat turc il me semble, mais tout simplement risible a Benfica depuis son arrivé.)

Manuel Fernandes (Voilà ma seconde satisfaction chez les réservistes et tout comme Moutinho j'espère qu'il intègrera l'équipe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zé Castro n'est pas un défenseur à la base ?

Egalement très surpis de ne pas voir la présence de Moutinho dans les 23 de la première liste :blink:

Makukula, franchement ça a beau être le meilleur buteur de Turquie, il n'a pas sa place pour moi dans les attaquants et plus largement de la liste des 23 :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas le même profil. Moutinho est un milieu relayeur offensif jouant derrière les attaquants. Thiago et Meireles plutôt des milieux relayeurs défensifs. Ils n'ont pas le même impact, les mêmes rôles, les mêmes qualités de passes, et la même technique. Moutinho se rapproche plus de Deco que de Thiago ou Meireles. Mon trio au milieu serait d'ailleurs celui de l'euro 2oo8: Meireles - Deco - Moutinho. C'était assez productif comme milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kroutch mais Moutinho est beaucoup plus défensif que tu ne le décris !

 

Un gars comme Meireles frappe plus fort et aussi souvent au but !

 

Il n'a rien à voir avec Deco mais joue exactement au même poste que les deux autres avec certes des qualités différentes.

 

A la limite, je le comparerai à Deki avec un plus petit gabarit.

Modifié par Radoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 88.2% des votants sur le site du journal record n'acceptent pas la convocation en sélection de Zé Castro et Ricardo Costa. J'ose même pas imaginer le pourcentage pour la présence de Deco quand je vois les réactions de certains sur des forums.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
PEOPLE: LE FILS DE RONALDO S'APPELLE CRISTIANO!

 

TF1.FR - Cristiano Ronaldo s'aime beaucoup c'est une certitude. La soeur du joueur portugais a révélé qu'il avait donné son propre prénom à son fils. Cristiano Ronaldo Jr, qui a coûté 12 millions d'euros, suit plus que jamais les traces de papa.

 

Comme s'il ne suffisait pas d'avoir 2 ballons d'or avec le même nom (le Brésilien et le Portugais), il faudra désormais compter avec le fils du joueur du Real Madrid ! La soeur de Cristiano Ronaldo, Katia alias Ronalda, a en effet révélé que le bambin portait le même prénom que son père.

 

Celle qui a entamé une carrière de chanteuse confie au journal anglais Gardian: "Nous nous occupons du bébé pendant l'absence de Cristiano. Il s'appelle Cristiano, comme son père. Cristiano a choisi le nom mais nous l'aimons bien. Cristiano Jr. nous ressemble à son père et moi. Il a des yeux bruns, des cheveux bruns. Il est très sage, très calme. Tout ce qu'il fait est de manger et de dormir tous les jours." Oui, on appelle ça un bébé...

 

Et la mère dans tout ça ?

 

Ronalda ne se montre en revanche pas très bavarde concernant la mère de l'enfant: "Nous ne la connaissons pas et ne l'avons jamais rencontré"

 

Les membres de la famille du capitaine du Portugal sont en train de préparer les papiers pour que l'enfant change de nationalité : il est actuellement américain !

 

Quand à la mère de l'enfant il semblerait de plus en plus qu'elle soit californienne et vive à San Diego, là où Cristiano avait passé ses vacances en Juin 2009.

 

Toujours est-il que Ronaldo est en vacances à batifoler avec Irina Shayk pendant que son bébé est au Portugal. Allez comprendre les stars...

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...