Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Mario Balotelli Barwuah


Damien

Messages recommandés

A 17 ans , il avait un physique tu pouvait pas le bouger, comme lukaku d’ailleurs, mĂȘme cas pour Arnautovic, ce mec avait tout pour rĂ©ussir .

Avec Mancini, et City il a cassĂ© quelques dĂ©fenseurs en premiĂšre league, puis Ă  Milan c’était la chute, ce qu’il savait faire c’était incroyable, il Ă©tait mĂȘme trop fort pour son Ăąge mais il a tout gĂąchĂ© et jamais il retrouvera son niveau de ses dĂ©buts . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu qu'on ait pu voir de son potentiel sous nos couleurs avant qu'il aille en Angleterre, il avait tout l'air d'un futur crack, pour moi en tout cas. A 18 ans il avait montrĂ© plus de talent et de potentiel que Lautaro par exemple, c'est indĂ©niable. Je l'imagine aujourd'hui en comparaison avec ces nouveaux puceaux (Martial, Havertz, Osimhen que je viens de dĂ©couvrir, Nicolas Pepe, etc.) qui n'ont fait qu'une saison avant d'ĂȘtre vendus, il vaut facilement 90~100M.

Edit : je viens de lire le premier post de la page prĂ©cĂ©dente, celui de steph, et je me suis rendu compte que j'ai Ă©crit presque la mĂȘme chose, 3 ans aprĂšs.

Modifié par Oxyred
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, steph' a dit :

Crack je sais pas, je pense pas, mais devant le but franchement rien Ă  dire.

D'ailleurs quand tu vois comment l'Italie galĂšre pour se trouver un 9 potable, mĂȘme Del Piero et Vieri n'auront pas laissĂ© une trace vraiment trĂšs forte (allez, ptet cette demi vs Allemagne pour le zĂšbre), Balotelli ça semblait plus prometteur. Remarque, il aussi a laissĂ© une belle trace dans l'esprit des allemandsÂ đŸ€Ł

Vraiment un potentiel gùché de ce point de vue.

Vieri a toujours ete bon, ses deux CDM sont bonnes, son EURO 2004 non par contre, il a Ă©tĂ© bien plus rĂ©gulier que Balotelli, alors Bobo est super pataud par rapport Ă  lui ( MĂȘme si il avait des pic athemitiques surprenants ), mais en terme de registre prima punta il y a aucun debat, duel, prĂ©cision dans n'importe quelle zone, jeu en pivot, placement dans la surface, Bobo a tout fait sous Maldini_Zoff/Trapp, Balotelli son euro 2012 est moyen hors doublĂ© contre l'allemagne, sa cdm 2014 ratĂ©e, les qualifs des deux compet anecdotiques...

Del Piero est malheureusement tombĂ© Ă  son prime ( 95 98 avant sa blessure Ă  Udine ) dans une Ă©quipe gĂ©rĂ©e n'importe comment par Sacchi Ă  l'EURO 1996 et dans une Ă©quipe ultra-dĂ©fensive sous Maldini en 98, mĂȘme si il fut super dĂ©cevant en effet, par la suite apres sa terrible blessure, il fut cantonnĂ© plus dans l'axe, moins fantaisiste, quelques buts en qualif et en compet offi ( Euro 2000, cdm 2006 ) importants mais des prestations cata dans l'ensmeble, pourtant c'Ă©tait un vrai crack techniquement..

 

Mais je te rejoins sur ta conclusion, je trouve que la prĂ©cocitĂ© doit pas nous aveugler, peut-ĂȘtre relativiser sur ses qualitĂ©s, mais techniquement il perdait des balles simples, lisait mal le jeu ( Placement du bloc, donc action dividuelle confuse ou trop rapide ) avait des sauts de concentration terribles quand il se faisait bouger ( MatĂ©rialiser par sa bĂȘtise ), privilĂ©giait trop la frappe,...

 

AprÚs oui, physiquement, athletiquement, talent de buteur ( Placement course notamment ), maturité au trÚs haut niveau, il était parfois bluffant, mais faut se souvenir des semaines de bancs dans la gueule, que sous Mancini/Mou, Crespo était cramé suite à l'aggravation de sa blessure de 2003, Adriano dépressif, Suazo était inapte à notre jeu et mauvais, Cruz était Blacklisté par Mou, le 433 fail ( Fail Mancini Quaresma humhum ) de Mou qui revient à un 4312...

Il a eu un sacré contexte, car parfois je lis sur le net qu'il a bouffé tout le monde...

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai dit qu'il semblait plus prometteur, j'ai pas dit qu'il avait montré (beaucoup) plus. Le mondial de Vieri en 98 j'ai aucun souvenir, en 2002 l'Italie fait un parcours trop court pour que je puisse le juger. Pour moi l'un comme l'autre n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent en équipe nationale.

Oui il y a eu pas mal de circonstances favorables Ă  ses dĂ©buts avec Mancini et Mourinho, mais il fallait ĂȘtre encore capable de rĂ©pondre prĂ©sent justement. Le 433 de Mourinho je ne m'en rappelle que trop bien :bigrin:.

En 2009-2010 Milito avait connu une petite absence en dĂ©but de saison (pĂ©riode phase de poule Ldc aller), Balotelli l'a plutĂŽt bien remplacĂ© et Eto'o craignait mĂȘme un peu sa concurrence, ça amusait un peu les mĂ©dias Ă  l'Ă©poque qui voyait un pichichi de la Liga avoir peur d'un jeune de 19 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Attention j'ai dit qu'il semblait plus prometteur, j'ai pas dit qu'il avait montré (beaucoup) plus. Le mondial de Vieri en 98 j'ai aucun souvenir, en 2002 l'Italie fait un parcours trop court pour que je puisse le juger. Pour moi l'un comme l'autre n'ont jamais donné la pleine mesure de leur talent en équipe nationale.

Oui il y a eu pas mal de circonstances favorables Ă  ses dĂ©buts avec Mancini et Mourinho, mais il fallait ĂȘtre encore capable de rĂ©pondre prĂ©sent justement. Le 433 de Mourinho je ne m'en rappelle que trop bien :bigrin:.

En 2009-2010 Milito avait connu une petite absence en dĂ©but de saison (pĂ©riode phase de poule Ldc aller), Balotelli l'a plutĂŽt bien remplacĂ© et Eto'o craignait mĂȘme un peu sa concurrence, ça amusait un peu les mĂ©dias Ă  l'Ă©poque qui voyait un pichichi de la Liga avoir peur d'un jeune de 19 ans.

 

Moi je m'en souviens trĂšs bien ! Vieri marque contre le Chili, deux fois face au Cameroun, un contre l'Autriche, le but contre la NorvĂšge en 8e, et il rate une bonne tĂȘte qui fini filet extĂ©rieur contre la France... 

En clair il a marquĂ© Ă  chaque match sauf en quart mais il rĂ©ussi quand mĂȘme son TAB face Ă  Barthez... 

5 matchs / 5 buts

Et en 2002 4 matchs / 4 buts

Avec 9 buts en autant de matchs il est le meilleur buteur italien en CDM avec Baggio et Rossi en 16 et 14 matchs chacun. 

Vieri c'était Vieri incomparable avec tout les buteurs qu'on a eu ensuite en Nazionale... Malheureusement... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 17:38, Pippo a dit :

@Sky-Inter

Je suis pas d'accord pour la technique, mĂȘme Ă  ce niveau il Ă©tait bon. Pour moi c'est vraiment son attitude qui causait des pertes de balles, entre sa nonchalance excessive et, lĂ  je te rejoins, son manque d'intelligence dans le jeu par moments.

Je sais pas ce que t'entends par technique aprĂšs haha.

 

Puis de toute maniĂšre....

 

 

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Surtout Rossi, j'ai aucune honte Ă  le dire, Rossi Ă©tait notre plus grand talent aprĂšs Pirlo, il avait de quoi ĂȘtre juste monstrueux, une intelligence de placement de Paolo Rossi, une finition digne de Signori, etc...

 

Du super lourd, foutus croisés..

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Damien a changĂ© le titre pour 🏃🏿 Mario Balotelli Barwuah

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...