Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Furlan insulte Grosso


Doun

Messages recommandés

Bon, d'accord je n'ai pas tous les quotidiens de France dans ma poche.

 

Sauf que je me souviens du tappage que ça a fait l'histoire de Ouaddou (le lendemain, le surlendemain etc...), et quand je vois la (faible) réaction des médias (pas seulement écrite) français, permet moi d'être choqué.

Alors que cette histoire est pour moi pire puisqu'un entraineur est supposé montrer l'exemple à ses joueurs et aux enfants qui le regardent à la télé.

 

D'ailleurs j'avais lu ça sur cette histoire et les médias (ICI)

 

Pour les résultats internet, t'as pas dû faire gaffe, mais il y a une grande différence de parler des excuses de Furlan qui est une nouvelle en soit. Et de parler de cette fameuse histoire après le match.

Trouve moi une info d'un autre journal ou d'un site qui parle de l'histoire elle même (à part l'équipe).

Tout le monde branche maintenant (d'ailleurs tu remarqueras les nouvelles qui date de 1h, 30min etc..) parce que la LICRA a réagis et que Furlan s'est excusé.

 

Si la LICRA n'avait rien fait, on aurait parlé un jour sur l'équipe et puis c'est tout.

Ça n'aura certainement pas sa place à france 2 foot ni dans les JT.

 

Enfin, ça reste mon opinion et tu n'es pas obligé de la partager.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non je partage totalement ton opinion. L'affaire Ouaddou a été largement plus médiatisé que l'affaire Grosso. Et c'est exact que le fait que c'est un entraineur qui dit ça est plus choquant que toute autre chose. C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début. Mais pourquoi l'affaire a-t-elle été médiatisé ? Parce que Ouaddou a réagi violemment en allant dans les tribunes. S'il n'aurait pas réagi, ça aurait fait une ligne dns les journaux "les supporters ont eu un comportement raciste envers Ouaddou" dans le résumé du match et Basta. L'affaire de la banderole, pareil : ça a été ultra médiatisé parce qu'il y a eu les réactions violentes de Martel, Laporte, Thiriez et Sarkozy qui en a fait une affaire politique. Alors que ce genre de banderoles, je l'ai déjà vu dans les travées de Saint-Etienne sans que ça ne suscite aucune réaction. Là à part Aulas, personne n'avait réagi (et bon Aulas n sait tous qu'ils aiment bien lancer des fausses polémiques même s'il avait raison ici) même pas Grosso (j'ai pas entendu une seule déclaration de sa part). Aulas a même dit que Grosso n'allait pas forcément porter plainte donc forcément c'est moins médiatisé. Maintenant y a la LICRA qui a annoncé qu'elle allait ouvrir une enquête donc maintenant ce sera un peu plus médiatisé. C'est dans le contexte, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit Arabe, Noir, ou Italien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle sur RMC, Riolo dit exactement ce qui a été dit ici.

C'est inadmissible, ça n'a pas du tout parru dans la presse et si ça serait un maghrebin. Bizarrement il n'y a que le journaliste pro-italien qui est outré, c'est dire l'honnêteté des autres :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle sur RMC, Riolo dit exactement ce qui a été dit ici.

C'est inadmissible, ça n'a pas du tout parru dans la presse et si ça serait un maghrebin. Bizarrement il n'y a que le journaliste pro-italien qui est outré, c'est dire l'honnêteté des autres :rolleyes:

 

Ah ben comme quoi, je suis pas à côté de la plaque du haut de mon Iceberg B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas du tout comparable entre une insulte raciste entre un italien et un africain ou un asiatique, quelle est la différence physique entre un italien et un français? au niveau culture, au niveau social rien ce sont deux pays voisins, il n'y a aucune différence.

C'est normal que les gens sont moins choqués, c'est normal que si c'est un africain ou un asiatique il y a l'histoire des colonies en plus et ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas du tout comparable entre une insulte raciste entre un italien et un africain ou un asiatique, quelle est la différence physique entre un italien et un français? au niveau culture, au niveau social rien ce sont deux pays voisins, il n'y a aucune différence.

C'est normal que les gens sont moins choqués, c'est normal que si c'est un africain ou un asiatique il y a l'histoire des colonies en plus et ce qui va avec.

peut etre les gens sont moins choque's comme tu dis mais le significat des mots est le meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de t'marrer (ré)explique nous ton point de vue, argumentes contre Javier.

c'est le post en tant que tel qui est formidable :wub:

 

en vrac :

 

- Comme monsieur Jourdain, il fait lui même du racisme sans le savoir en considérant que seule la couleur de peau mérite discrimination, là je dis chapeau

 

- aucune différence physique entre italiens et français, déja, c'est tendu. Ribéry ou deshamps, ils font pas trop rital hein

 

Mais alors le "aucune différence culturelle, sociale entre français et italiens", mais est-ce vraiment necessaire d'argumenter là ? B)

 

- et puis la tarte à la crème sur "l'histoire des colonies" en partant , ouuuééé :D C clèr ta rèzon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec ce que dit Javier. En France on entend toujours le problème d'integration d'immigrés africain ou magrébin (donc des anciennes colonnies et Le Parisien je trouve ca loin d'être stupide qu'il en ai fait reference ) cela est ancré dans la société. Cette histoire d'intégration est chaude comme de la braise et on en fait référence quasiment tous les jours dans les medias dans des documentaires et autres. C'est comme ca ca choque plus une injure raciste black ou maghrébine parce que c'est un mal de la societe: La discrimination raciale voila ce que voulait dire Javier elle est plus apparente quand un noir ou un maghrébin en est victime et est plus frequente tout court!

Après les medias ceux sont des entreprises une insulte raciste visant un noir fait plus sensation que quand il s'agit d'un italien. Ca justifie pas l'attitude des medias mais ca l' explique. Quoiqu'on dise en France il y a plus de racisme ou de discrimination visant les africains que les italiens je crois que c'est ce que tentait d'expliquer Javier.

@Le Parisien : Tu penses avoir argumenté sur le post de Javier??? T'aurais du te limiter à ta première reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si argumenter c'est sortir des inepties désolé de te le dire mais cela n'enrichit en rien un débat surtout si c'est pour narguer une argumentation et essayer de faire passer les propos d'une personne comme débile alors qu'elles sont très bien fondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'abuses javier sur les différences physiques.

 

Une insulte raciste est une insulte raciste BASTA !

Qu'il soit de n'importe quelle couleur.

+1

Il fait de la discrimination à la discrimination... Il n'y a pas de jauge d'importance entre 2 atteintes aux racines d'un homme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis choqué et à la fois pas étonné que les propos de Furlan ne sont même pas (re)sortis dans la presse.

Il y a quelques semaines, l'affaire des banderoles et celle de Ouaddou.

 

Je ne suis pas étonné car : Grosso, il est italien et champion du monde, tout le monde s'en fou qu'on l'ai insulté, ça vendera pas des journaux, ni augmenter les côtes d'écoute d'une émission.

 

Peut-être s'il était noir ou arabe, là on aurait fait tout un plat (à raison dans un sens, mais pas de bonne foi de la part des médias). Comme quoi, être raciste c'est constament être anti-arabes ou anti-noirs, le reste, allez-y gaiement !

 

Vive la France !

 

J'en parlai avec un pote et je li ai dis exactement la même chose

 

Furlan il est "imbranato" parce que il est lui même d'origine italienne (nord est), ça me rappelle ce que ma grand mère me racontait qu'à son arrivée en France avec ses freres et soeurs ils se faisaient insulté de la sorte. Furlan faut qu'il évolue on est plu dans les anées 40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que l'Italie s'apparente à une race ou à une ethnie. C'est nouveau !

 

Rien à rajouter.

Et je pense que certains compare l'imcomparable dans une situation on a un italien qui ce fais insulter de macaronie et sale ritale.... et d'un autre on un tout simplement un noire qui ce fais traiter de singe c'est vrai qu'il y a une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...