Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Furlan insulte Grosso


Doun

Messages recommandés

Krif' veut dire par là que t'as pas de stéreotype d'Italien en Italie de nos jours, contrairement au modèle Français bien connu. l'Italie est l'issue d'un tel mélange que tu peux trouver des blonds, des mattes , des blancs frisés... Bref il a totalement raison, on peut trés difficilement dire si quelqu'un est Italien ou pas a son physique.

 

Donc le "Il fait pas trop machin" du Parisien est bien mal-placé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'veux pas remettre de l'huile sur le feux, mais le post de Parisien qui fait suite au mien est très bien écrit, d'ailleurs je suis plutot d'accord avec lui, ensuite, il expose clairement son point de vu en trois points, difficile de faire plus compréhensible.

 

Sinon pas de nouvelles sur une possible sanction pour le maladroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le point culture du moment signée Wikipédia, car il peut être important et utile de rappeler la différence entre "race" et "ethnie" :

 

Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liée à des ancêtres communs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archi. :bigrin:

 

 

Franchement rital, on peut le prendre mal,ok, mais c'est quoi exactement?

Je m'explique (exemple a ne pas prendre mal :nikel: ):

 

Un niak ou nyak je sais pas trop au niveau de l'écrit (utilisé vulgairement pour définir un asiatique ou plus particulierement un chinois), c'est en premier lieu un paysan d'Indochine.

 

Un rital c'est juste un surnom inventé ou ca a, comme le cas du dessus une signification particuliere?

 

 

 

Aprés macaroni ou spaghetti, chacun ses gouts. :bigrin:

Pour celle la, je trouve pas ca choquant, c'est comme les anglophones qui nous appellent (Francais) les "frogs" ou un truc comme ca, plus par rapport a la cuisine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut faire le rapprochement, mais moi devant ma TV, il m'arrive souvent de traiter un joueur d'enc***, et compagnie. C'est pas pour autant que je le pense. J'avoue tout de même ne pas aller jusqu'à dire arabe de merde, ou autre.

 

Maintenant, je suis chez moi, et je ne risque pas de blesser qui que se soit. Si j'avais des caméras sur moi j'aurais un minimum de respect à avoir, et je ne pense pas que sa sortirais de ma bouche de cette façon.

 

Avant ce sujet je ne connaissais pas Furlan, je ne sais pas quel personnage il est vraiment donc, je me permet juste de dire qu'il n'est peut être pas rasciste, mais simplement irrespectueux et "je m'enfoutiste de se que tu peux penser de ce que je dis".

 

Je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut pas en faire tout un drame, comme les gens l'ont dit c'est des choses que l'on dit sous le coup de la colère ça peut arriver à n'importe qui... Quoiqu'il en soit, je parle pour moi si quelqu'un me traite de sale macaroni je trouverais ça tellement ridicule que ça me fera ni chaud ni froid :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout de même assez préoccupant de nos jours (j'veux pas de faire de psycho' a deux balles mais...) c'est que dés qu'un être humain s'emporte, il met en avant de manière insultante les racines (lié) ou les cractéristique physiques d'une personne.

 

Quand un arabe vole une mobylette " Ben c'est normale c'est un sale Bicot "

Quand un blanc vole une mobylette " Ben il a fait une connerie quoi "

 

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'entraîneur de Strasbourg, Jean-Marc Furlan, a été suspendu trois matches pour injures racistes par le Conseil national de l'éthique, selon une source proche du dossier citée mercredi par l'AFP. Le CNE, réuni lundi, a puni Furlan pour ses propos controversés sur le joueur italien de l'Olympique lyonnais Fabio Grosso, dont il avait évoqué les «gènes» et la «race» en marge de la rencontre de la 34e journée de Ligue 1, le 19 avril.

 

L'entraîneur strasbourgeois avait accusé Grosso de simulation: «On ne peut pas dire que l'Italien a renié ses gènes ou sa race». Furlan s'était publiquement excusé quelques jours plus tard, rappelant ses propres origines italiennes. Si le RCS ne fait pas appel, Jean-Marc Furlan manquera les trois premiers matches de la saison en L2, contre Montpellier et Bastia à domicile et à Dijon.

 

Source : l'équipe

 

:nikel: ça a donc été pris au sérieux contrairement à ce qu'on a prétendu. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...