Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖤💙 José Mourinho


Messages recommandés

La question est encore plus complexe que ça. Tu crois vraiment qu'il reagit instinctivement avec ce genre de reaction?

Jaloux de Guardiola? Oui. Pourquoi il a quitté une équipe vainqueuse d'Europe pour aller au Real Madrid? 

 Mourinho est le seule et unique entraineur qui a pleuré lorsqu'il s'est séparé de son contrat. Dans un interview il a evoqué qu'il doit etre egoiste pour atteindre mes objectifs et ne pas me fier de mes sentiments. Son unique adversaire sur le plan etait Guardiola, sa meilleur victoire de sa carriere était avec l'Inter face au Barcelone et son départ pour les Merengue n'est nulle d'autre que d'évincer cet équipe qui risque de gagner 6-7 champion's league d'affilé. Ou sera Mourinho, si c'était le cas? Personne ne le remarquera ou l'évoquera dans l'histoire si Guardiola a fait ainsi avec le Barca. Resultat: Mourinho débarque et anéanti (partiellement) une serie historique du Barça qui etait toute jeune, soif de victoire avec le meilleur joueur du monde Messi.

Il est un sale acteur. Le Donald Trump de football. Il aime faire le show, sa passion est de provoquer son adversaire et il gagne des points avec ce rythme. Si tu as evoqué ce qu'il a fait a Tito Vilanova (RIP), le mec a detruit des images d'entraineur comme Arsene Wenger publiquement pour la simple cause qu'il a été proclamé le meilleur entraineur du monde à l'époque pas les medias. C'est un style, Cruiyf etait comme lui en insultant ses adversaires et ça a marché. 

Et je te le redis encore une fois, si Mourinho persiste avec les United la saison prochaine, Guardiola peut essuyer ses fesses pour toute l'année prochaine.

Modifié par AhmedR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AhmedR a dit :

Jaloux de Guardiola? Oui. Pourquoi il a quitté une équipe vainqueuse d'Europe pour aller au Real Madrid?

 

Parce qu'à l'Inter, le côté romantique et dramatique que nous aimons tous, réapparait toujours. C'est invisible, mais ça revient toujours. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime cette institution, ya un côté mystique :wub:

D'où son départ -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, AhmedR a dit :

La question est encore plus complexe que ça. Tu crois vraiment qu'il reagit instinctivement avec ce genre de reaction?

Jaloux de Guardiola? Oui. Pourquoi il a quitté une équipe vainqueuse d'Europe pour aller au Real Madrid? 

 Mourinho est le seule et unique entraineur qui a pleuré lorsqu'il s'est séparé de son contrat. Dans un interview il a evoqué qu'il doit etre egoiste pour atteindre mes objectifs et ne pas me fier de mes sentiments. Son unique adversaire sur le plan etait Guardiola, sa meilleur victoire de sa carriere était avec l'Inter face au Barcelone et son départ pour les Merengue n'est nulle d'autre que d'évincer cet équipe qui risque de gagner 6-7 champion's league d'affilé. Ou sera Mourinho, si c'était le cas? Personne ne le remarquera ou l'évoquera dans l'histoire si Guardiola a fait ainsi avec le Barca. Resultat: Mourinho débarque et anéanti (partiellement) une serie historique du Barça qui etait toute jeune, soif de victoire avec le meilleur joueur du monde Messi.

Il est un sale acteur. Le Donald Trump de football. Il aime faire le show, sa passion est de provoquer son adversaire et il gagne des points avec ce rythme. Si tu as evoqué ce qu'il a fait a Tito Vilanova (RIP), le mec a detruit des images d'entraineur comme Arsene Wenger publiquement pour la simple cause qu'il a été proclamé le meilleur entraineur du monde à l'époque pas les medias. C'est un style, Cruiyf etait comme lui en insultant ses adversaires et ça a marché. 

Et je te le redis encore une fois, si Mourinho persiste avec les United la saison prochaine, Guardiola peut essuyer ses fesses pour toute l'année prochaine.

La question est plus complexe ? Pourtant tu viens surtout de prouver, comme je l'ai dit plus haut, que c'est un problème d'égo.

En fait ton commentaire est même un peu surréaliste et tu pars dans des délires que j'arrive à peine à comprendre.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AhmedR a dit :

@steph' Plus clairement, Mourinho est un gars qui aime faire le show, gagner et ainsi tout le parle de lui. Être un égo n'a jamais été un mauvais caractére chez un sportif, plutot le contraire.

Agresser verbalement et gratuitement tout le monde, c'est pas faire le show, c'est faire le clown. Ça n'intéresse plus personne, je ne pense pas que tu aies remarqué.

Avoir un égo surdimensionné a toujours été un problème, ça ne fait qu'attirer de la pression inutilement, et quand derrière t'assures pas, si t'as pas les épaules, tu t'effondres. Limite à t'écouter on croirait que c'est une nécessité. Mon cul. Dis-moi où t'as vu Guardiola Capello Lippi Trappatoni Ancelotti (surtout lui) Heynckes Klopp Ferguson Sacchi (en tant qu'entraîneur, pas consultant) constamment se moquer, voir insulter ses adversaires ?

N'essaye pas de mettre au même niveau ce que fait le portugais avec les petites piques que se lancent ces types une fois comme ça toutes les pleines lunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit. Provoquer est une strategie entière. Arsene Wenger a changé sa tactique des invincible entiérement en 2004-2005 à cause des provocations de Mourinho. D'autre entraineur ont déjà fait pareil comme les legendaires Johan Cruyff et Rinus Michel ou Louis Van Gaal (la plus part des fois indirectement) d'un second niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement passe quand tu gagnes, et il passe encore mieux quand tu t'imposes et qu'il n'y a aucune contestation à ta victoire. Là force est de constater que depuis 2013 (pour moi), il semble tomber dans des travers malgré tout. Quand tu te prends une leçon tactique plusieurs fois dans l'année, ce comportement passe mal. Que ça soit dans le vestiaire, dans les médias et auprès des tifo.

Et en y réfléchissant, je prends l'exemple de De Boer, je n'ai pas souvenirs qu'il s'attardait à répondre ou à provoquer un coach aussi mauvais et peu important qu'un De Boer. J'ai souvenirs de réponses à des entraineurs lambdas (retrouve plus les noms) quand il était chez nous, mais c'était vite fait. Rien de transcendant.

Le contexte médiatique en Italie et son arrivée à l'Inter, qui braquait et capturait toute la lumière à ce moment là, c'était parfait pour lui. Seul contre tous, avec un groupe qui le suivait les yeux fermés. C'est passé (ric-rac parfois) mais ça a juste été l'apothéose au niveau des résultats et des émotions qui en ont résulté, qui étaient décuplées par ce comportement. Il n'a peut être pas retrouvé ça ailleurs.

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 22:54, steph' a dit :

Le mec a quand même fait un sacré complexe envers Guardiola, et résultat, il s'est pris un paquet de valises à presque chaque Clasico...

Faux. Il a tapé le Barça 6 fois en 3 ans,  dont deux 2 ou 3  au Camp Nou, avec 6 aussi en faveur des catalans (égalité :aie:). La seule valise c'était au tout premier clasico.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gladis32 a dit :

Ce comportement passe quand tu gagnes, et il passe encore mieux quand tu t'imposes et qu'il n'y a aucune contestation à ta victoire.

J'allais m'exprimer quand j'ai vu ton poste ! c'est exactement ça !!

Son comportement est très très exigeant en terme de performance et de pression. A partir du moment ou tu commence a te rater et a être moins bon c'est foutu. Et lui il est réellement enfermé la dedans, il s'y est cloisonné tout seul. Du coups il s'enlise de plus en plus inexorablement dans son personnage.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxyred a dit :

Faux. Il a tapé le Barça 6 fois en 3 ans,  dont deux 2 ou 3  au Camp Nou, avec 6 aussi en faveur des catalans (égalité :aie:). La seule valise c'était au tout premier clasico.

Tu as raison, le chiffre que j'avais vu comptait également la période Bayern/Man City pour Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2018 à 16:20, Juldo a dit :

Son comportement est très très exigeant en terme de performance et de pression. A partir du moment ou tu commence a te rater et a être moins bon c'est foutu. Et lui il est réellement enfermé la dedans, il s'y est cloisonné tout seul. Du coups il s'enlise de plus en plus inexorablement dans son personnage.

C'est une caricature de lui même à présent. En 5 ans, à mon sens, il a beaucoup perdu en notoriété internationale à l'inverse d'entraîneurs comme Conte / Simeone / Allegri / Klopp qui eux progressent lentement mais sûrement.

C'est dingue, mais Mourinho libre demain, j'en voudrais pas.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il part complètement en vrille le pauvre...

Citation

Mourinho: "Parfois, un coach est obligé de composer avec des joueurs qu'il n'aime pas et en qui il ne croit pas, a expliqué le Lusitanien en conférence de presse. Si vous demandez aux entraîneurs de Premier League, je ne dis pas tous, mais la plupart vous diront la même chose. Sauf si vous avez un modèle parfait, que vous pouvez acheter un gardien de but et en acheter un autre s'il ne vous plait pas, puis faire la même chose avec les défenseurs. Dans mon équipe, j'ai des joueurs et j'aimerais avoir de meilleurs joueurs que ceux là, c'est évident."

Chez nous il ventait le fait de ne pas critiquer ses joueurs en publique, il a totalement tourné la page... il flingue ses joueurs sans arrêt cette année. Imbuvable...

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu.

Qu'il reste très très loin de l'Inter. Bien que je le sens bien venir taper à notre porte si un jour les chinois parviennent à démontrer qu'ils ont les moyens de leur ambition.

Vraiment, complètement fini le Mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juldo a dit :

Il part complètement en vrille le pauvre...

Chez nous il ventait le fait de ne pas critiquer ses joueurs en publique, il a totalement tourné la page... il flingue ses joueurs sans arrêt cette année. Imbuvable...

Son discours est totalement compréhensible mais tellement surréaliste pour un coach qui ne démissionne pas. Encore plus pour celui qui avait comme réputation de toujours défendre ses soldats... Je ne le reconnais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que dans son monde ideal, Mou voudrait qu'avec des joueurs experimentee, matures et inteligent (son premier Chelsea et nous par ex sont les exemples parfait). Il a plus de peine avec la nouvelle generation (a petite dose)...Il a besoin de soldats. Tu le mets a la tete d'une equipe comme la Juve  (j'ai une montee ?) ou l'Athletico ca m'etonnerait pas qu'il cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire ça m'étonnerait pas qu'il échoue quand même. Hormis sa gestion de l'effectif, tactiquement il se fait bouffer par tout le monde maintenant.

Avant Mourinho c'était un bloc certes bas, mais compact, pas de cassures entre les lignes comme on peut notamment le voir avec son Manchester, et bien sûr il était très axé sur le jeu défensif mais au moins l'équipe attaquait aussi en bloc. Aujourd'hui c'est réellement 9-10 derrière et un ou deux pauvres dératés devant qui font tout (pour grossir le trait). La nouvelle génération de coach le voit venir à des km.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

(concernant Mourinho)

Claudio Ranieri: "Il a été le premier à m'envoyer un message pour me souhaiter la bienvenue. C'est un ami très sympathique, raconte l'ancien entraîneur de Nantes dans des propos relayés par RMC. Il m'a dit : 'Bon retour, je te souhaite le meilleur'. Nous parlons de tout. C'est un homme fantastique. Je le connais depuis longtemps, quand il est arrivé à Chelsea et en Italie, et il a été très poli avec moi. C'est un grand homme, entraîneur, manager."

 

... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🖤💙 José Mourinho
  • Damien a verrouillé ce sujet
  • Damien a déverrouillé et a verrouillé ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...