Aller au contenu
×
×
  • Créer...

FabioLuca

Bbilanista
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

FabioLuca a gagné pour la dernière fois le février 7

FabioLuca a eu le contenu le plus aimé !

À propos de FabioLuca

Informations

  • Joueurs
    Maldini, Pirlo, Sheva.

Visiteurs récents du profil

2 470 visualisations du profil

Réalisations de FabioLuca

Contributeur

Contributeur (4/13)

  • Régulier Rare
  • Très populaire Rare
  • Premier message
  • Participant
  • 1 semaine

Badges récents

198

Réputation sur la communauté

  1. FabioLuca

    BBilan AC

    Ah non mais je ne dis pas que nous avons Messi. Par contre, vu son talent de base et sa mentalité, je trouve que 17M est raisonnable, 35M ne l'était pas du tout (quand tous les supporters criaient à l'achat du siècle j'étais l'un des seuls, milanais à dire que c'était survendu et je me faisais lyncher). Pour Giroud j'attends de voir mais j'aimerais vraiment que l'on prenne un super numéro 10 qui nous ferait passer un cap après Hakan. Pour l'attaque faire une saison de plus avec Ibra + Giroud + un autre joueur prêté me semble suffisant. Un top 10 et MOD sont nos priorités.
  2. FabioLuca

    BBilan AC

    Oui le comparatif n'est pas le bon mais dire que 3.5M pour Giroud est un scandale me fait quand même rire. Après l'objectif sera de tourner avec Ibra. Les deux ont un profil similaire ce qui nous permettra d'éviter Rebic en pointe comme cette année. Pour Tonali je trouve que cela est très smart. On fait croire que l'on met 35M l'année passée pour convaincre Brescia de faire l'affaire avec nous, et un an plus tard on baisse le prix de 50% quand le joueur n'a aucune envie de quitter le club.
  3. FabioLuca

    BBilan AC

    Giroud arrive ! Je suis vraiment content de son recrutement. Pour la remarque ci-dessus sur son salaire, si Giroud (champion du monde et vainqueur de la LDC) prend 3.5M vs Hakan (qui n'a jamais rien gagne) en prend 5, le probleme vient plutot du cote du Turc. Par ailleurs, nous venons aussi d'obtenir une sacre remise sur le transfert de Tonali. Initialement : 1.6M de salaire et transfert de 35M avec les bonus. Negocie : 1.2M de salaire et transfert de 20M tout compris... (17M + Olzer estime a 3M) Et malgre sa baisse de salaire il a indique qu'il etait super heureux de pouvoir continuer avec Milan et que tout le monde ai fait un effort. Chapeau a lui (et au club pour la nego). Autant a 35M j'etais tres craintif sur le ROI, autant a 17M, je suis tres content de son recrutement. On attend toujours pour le remplacant d'Hakan ! J'espere une belle surprise.
  4. Je me permets de redonner mon avis avec un peu plus de recul. Je pense qu'il faut prendre ce transfert sous plusieurs angles dont les réponses peuvent être antagonistes : 1. Que peut-il apporter a l'Inter ? Je pense qu'il peut-être un bon joueur de Serie A s'il est entoure de mecs solides mentalement. S'il n'a aucune pression sur les épaules, il peut vraiment faire des bonnes prestations. Il a plutôt une bonne vision, il oriente bien le jeu vers l'avant. Son veritable point faible est le mental qui est assez imprévisible. Je ne me risquerai donc pas d'en faire votre piece maîtresse en Serie A, et encore moins en LDC. 2. L'Inter pouvait-elle trouver mieux ? Oui, Hakan n'est clairement pas dans le top 15-20 des meilleurs 10 en Europe. Maintenant, a quel prix ? Donc si l'on parle de rapport qualite/prix, sans prime a la signature confirmée, je pense que c'est plutot une bonne affaire a condition de savoir a quoi vous en tenir : - utilisation intelligente : titulaire en Serie A, en evitant les gros matchs. Limiter au maximum en LDC. - utilisation ratee : en faire son vrai numero 10 dans toutes les competitions. 3. Est-ce une grosse perte pour Milan ? Si l'on ne regarde que la partie financière, oui. Si l'on pense que nous aurions pu le vendre 10-15-20M, oui. Vu les offres qu'il a reçu en étant gratuit (Milan et... un club d'Arabie Saoudite), je ne pense pas que cela aurait ete si simple. Si l'on regarde l'aspect sportif, il sera une perte si.... Milan ne trouve pas mieux tout simplement. Donc pour y repondre il faudra attendre.
  5. N'exagère pas mes propos dans le but de tenter de les decredibiliser suite à cette Masterclaque. Maignan n'est pas meilleur que Donnarumma non, par contre il reste très bon et le coût total annuel de Maignan est 4 fois moins élevé donc c'est ultra smart de la part des dirigeants. Ah donc le successeur de Lloris (35 ans) sera Mandanda qui en a 36. En voilà une sacré nouvelle hahaha Je te laisse faire tes recherches mais de plus en plus de gens pensent que Maignan sera le successeur de Lloris.
  6. Alors Maignan avec transfert + salaire nous coûte 4 fois moins cher que Donnarumma en amortissement. Ensuite pour l'hypothèse de la vente, qui aurait mis 12M de salaire annuel + 60M pour le prix d'achat sur un gardien ? Personne. L'arrivée de Maignan, meilleur gardien de L1, champion de France et futur titulaire de l'EDF pour 13M + 3M par an c'est clairement une Masterclass. Par Hakan il faut attendre de voir qui le remplacera. Maldini est pour le moment excellent, j'espère qu'il va vite nous faire oublier Hakan.
  7. Pour Milan, je pense pour le coup qu'il vont devoir investir sur le poste. C'est a dire réaliser un vrai investissement. Je pense que cela passe par un joueur prometteur autour des 20M avec un salaire de 3.5M pour un contrat de 5 ans (amortissement annuel de 7.5M vs Hakan qui aurait prolonge de 3 ans a 4.5 soit 4.5M par an, difference d'environ 3M par an). Je pense a un mec autour de 21/22 ans, un peu comme notre recrutement de Diaz du Real avec avec des caracteristiques plus proches de celles de Hakan. Avec ce type de joueur on aurait : 1. Une perte faible en amortissement vs Hakan 2. Un joueur dont la perspective de croissance est bien plus importante que Hakan 3. Un joueur dont la perspective de revente est bien plus importante que Hakan 4. Un joueur recrute pour la jeu de Pioli et non pas notre numero 10 faute de mieux Maintenant, la question est, quel est ce joueur ? Et c'est Maldini qui nous donnera la response donc j’espère qu'il ne nous décevra pas.
  8. Je comprends ton argument ! Je dis simplement que la, personne ne voulait de Hakan GRATUIT pour environ 4.5M par an alors qu'il sort se sa meilleure saison chez nous. Penses-tu vraiment que quelqu'un va le prendre pour 20M + 6M de salaire après une saison flop a l'Inter ?
  9. Tu veux un vrai avis ? Cadeau : https://communaute.solomilan.com/t/hakan-calhanoglu/195 tu as plus d'un an de discussion a son sujet. Tu n'as pas le temps ? Voici la repartition des messages : 1. Ce mec est un genie il faut le prolonger quelque soit le prix : 10% 2. Franchement il merite de prolonger autour de 4M : 20% 3.Je ne sais plus quoi penser de lui : 30% 4.Putain mais sortez moi ce mec du terrain : 25% 4. Quelle merde humaine : 15% Les qualités : 1. Une bonne vision du jeu 2. Defend beaucoup Les defaults : 1. Ultra faible mentalement 2. Tres inconstant Pour la prime, sache que c'est plutot le fait de ne pas avoir de prime a la signature qui est très rare, pas le contraire. Lors de chaque transferts gratuits, le club paye tres souvent plusieurs milions aux joueur et a l'agent. Et pour "S'il est nul il degage et on se fait une plus-value" je te répondrais seulement que PERSONNE, en dehors de l'Inter, ne lui a propose un contrat mieux que celui du Milan, alors crois moi que s'il flop chez vous, avec son salaire actuel a 6M, il va vous rester dans les jambes pendant 3 bonnes années.
  10. "Pour résumer, même en cas de contre-performance et de revente, dès la saison prochaine, l’Inter parviendrait déjà à réaliser une plus-value !" ==> c'est justement le problème avec Hakan, il était a deux doigts de re-signer chez nous car personne n'en voulait, donc c'est pas en étant plus vieux et avec un salaire qui passe de 2.5M a 6M que vous trouverez preneur si "c'est un flop". Et pour parler de perte pour le Milan, il faut surtout attendre de voir par qui il sera remplace. Lorsqu'un club prolonge un joueur il n'est jamais certain de pouvoir le revendre dans un an "meme si c'est un flop" (j'ai envie de dire encore plus si c'est un flop ! haha) donc faire ce type de calculs ne me semble pas être la bonne maniere de faire. A ce moment nous aurions prolonge Donnarumma a 12M par an avec 20M pour Raiola pour ne pas le voir partir gratuitement car de toute maniere "on le revendra 120M dans un an !". Ca ce n'est pas anticiper, c'est jouer avec le feu.
  11. On sait s'il y a des primes a la signature ? Pour rappel Raiola dit "La raclure" demandait 20M pour Donnarumma. Normalement c'est quelque chose de standard, j'espere que vous ne lacherez pas plus de 5-6M, sinon ca commence vraiment a piquer.
  12. Bon les gars, si vous pouvez nous arranger pour Caldara, Conti, Laxalt et Castijero n’hésitez pas. Honnêtement, Hakan pour 2.5M-3M je trouve que c'est un joueur qui fait le taff, surtout si c’était pour faire souffler un Eriksen. Maintenant, pour 5M (voir 6 avec le bonus) pour remplacer Eriksen, cela ne me semble pas être l'affaire du siècle pour un champion d'Italie dont l'objectif est de re-gagner la Serie A et s’améliorer en LDC. Nous voir nous séparer de nos raclures me fait quand meme vraiment plaisir. La talent c'est une chose, mais le mental et le respect sont, a mes yeux, fondamentaux pour construire une equipe sur le moyen/long terme. Fuck off Hakan ! EDIT : Laxalt vient d'etre vendu EDIT 2 : Maintenant ca parle de 6M + 1 de bonus haha https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a/l-inter-ha-superato-l-offerta-del-milan-6-milioni-piu-bonus-calhanoglu-sara-nerazzurro-1549893
  13. FabioLuca

    BBilan AC

    Je sens beaucoup de frustration dans ton message. Les supporters sont très contents car : 1. Le club s'est positionné au dessus du joueur ce qui est une excellente chose pour le vestiaire. 2. Le club a dors est déjà recruté un remplaçant de qualité 3. Le deal financier global est largement meilleur That's all. Maintenant attendons pour voir ses prestations.