Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Biby

Jardinier
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Biby

  • Date de naissance octobre 20

Informations

  • Lieu
    Autriche
  • Joueurs
    Cambiasso / Recoba

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réalisations de Biby

Contributeur

Contributeur (4/13)

  • Très populaire Rare
  • Premier message
  • Participant
  • Créateur de contenu
  • 1 semaine

Badges récents

184

Réputation sur la communauté

  1. J'suis pas Rosbeef (p'têt bein le seul défaut que je n'ai pas ^^) mais cela pourrait se traduire comme ca (c'est pas parfait hein, je ne suis pas traducteur de métier et je n'aime pas les traductions littérales): Match difficile mais une victoire de plus ! Super ambiance que nous avons tous sincèrement appréciée ! @timothycastagne on t’aime frère, cette victoire est pour toi ! @chriseriksen8 je pense à toi mon frère mais l’on va devoir régler nos comptes car je sais que tu as essayé de me piéger ! @axelwitsel28 bon retour frère ton indéfectible dévouement t'a permis de réussir l’impossible ! @cocacola saisissons l’occasion @michaelyormark et @rocnationsports attendent votre appel ! Et sur ce... bon week-end à tous!
  2. Je ne suis un brillant rien du tout, donc rassures-toi, tu n'auras pas à attendre. Une interrogation tout de même, je ne sais pas combien de brillants mathématiciens et/ou physiciens trouvant grâce à tes yeux (et oui, car cette notion là aussi est relative) fréquentent le forum, mais si seuls eux ont le droit de contester un raisonnement que tu as statué comme faux... Je suis quand même fasciné par la capacité à ne pas douter: je ne pense absolument pas qu'un duel Le pen - Zemmour soit une éventualité possible, mais comment pourrais-je décréter catégoriquement que ce duel n'aura jamais lieu? Je ne pense absolument pas que l'interdiction soit LA réponse à apporter au racisme, mais je pense que c'est tout sauf un sujet simple, pour lequel le levier principal à mon sens (l'éducation) est un levier à long terme qui doit donc s'accompagner de mesures nettement moins évidentes à court et moyen terme. De ce fait, comment pourrais.je juger quelqu'un quelqu'un qui pense différemment? Être en désaccord? Tous les jours. Dévaloriser l'opinion de quelqu'un du fait de ce désaccord? Non. Bref, c'est vraiment trèsintéressant de fréquenter ce forum et sur ce, je retourne dans ma grotte.
  3. Après on est capable d'admettre que ce qui est une connerie de notre point de vue ne l'est pas forcément d'un autre point de vue (qui n'en est pas forcément moins valable pour autant, juste différent), ou on ne l'est pas. Par contre je ne vois pas en quoi ce relativisme est "pseudo". Et si tu considères que cela tourne au novlangue, alors on n'a pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) la même lecture et compréhension de 1984. Mais je n'en considère pas pour autant que la tienne est erronnée. Au moins tu te seras bien marré...
  4. "La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé en mille morceaux. Chacun en ramasse un petit éclat et pense détenir l'ensemble." PS: Pas de prosélytisme dans cette intervention (je suis athée) mais j'aime beaucoup la perspective que donne cette citation par rapport à LA fameuse vérité.
  5. Ce qui est assez marrant dans cette video quand même, c'est que si tu écoutes les commentateurs (ce qui n'engage qu'eux bien sûr), ils disent ouvertement qu'Orsato fait une erreur sur le carton rouge de Vecino (je te laisse voir avec Megabass sur les impacts de se faire expulser un jour injustement à la 18') et que pour eux il y a faute de Skriniar mais que l'arbitre laisse jouer comme il a fait durant tout le match...
  6. Malheureusement si, un ou plusieurs cadres devront être vendus... Idée complètement loufoque: on vend la LuLa. J'ai peur que l'un sans l'autre ne devienne une déception et on résoud ainsi (en partie) nos problèmes de plus-value immédiate (Lautaro) et de coûts de structure (salaire + amortissement de Lukaku). Plus loufoque encore, on les remplace par Pinamonti & Esposito (qu'on rapatrie). Et on essaye de trouver un bon remplacant avec un salaire nettement inférieur à celui de Sanchez. Ah, et surtout, on prie très fort que le reste de l'équipe marque un max de buts... Per sempre, FORZA INTER!!
  7. Biby

    Rubentus FC

    Pour le coup, il faut reconnaitre un certain courage (décérébré, certes, mais tout de même) dans cette communion entre le supporter et son équipe: Les joueurs sont devenus plus comédiens que footballeurs, du coup les supporters jouent également la comédie à la perfection au point que, quand ils jouent au demeuré, il y a vraiment de quoi s'interroger... Du coup, pour te répondre blanc sur noir (ca te parle ca, non?): existe-t-il une possibilité quelconque pour toi de sortir du mode binaire? 0 - L'arbitre n'a absolument pas désavantagé l'Inter, bien au contraire. 1 - L'arbitre est corrompu. On pourrait imaginer tout un panel de possibilités entre les deux qui permettraient de réaliser que l'arbitre a fait un certains nombres d'erreurs et que, au global, celles-ci vous ont fortement avantagées. Sans pour autant verser directement dans la corruption (mais là dessus vous vous y onnaissez mieux que quiconque). Et au passage, entre 2 pénos + un but annulé injustement à l'adversaire ou une exclusion à la 56è, je signe matin midi et soir pour la première option. Et toi aussi d'ailleurs, mais tu ne le reconnaitras pas.
  8. @Juldo Merci de m'apprendre sans autre forme de procès que je survole le sujet. La pertinence et la profondeur de ton analyse me font effectivement prendre conscience de la faiblesse de ce que je dis. Mais j'insiste néanmoins... Utopique, oui. Parce que je crois en la force des utopies et dans le pouvoir d'attraction qu'elles peuvent exercer. Se battre pour quelque chose de presque inaccessible n'est pas la même chose que de vouloir se battre pour quelque chose de strictement inaccessible (c'est du moins mon opinion). Pour info (et de mémoire), la côte de Leicester en début de saison 2015-2016 était de 5000 contre 1!! Et pourtant ils l'ont fait. Et même s'il ne devait y avoir qu'un exemple de la sorte, le fait qu'il existe, qu'il soit possible, peut aider des personnes à se dépasser. Faux-cul, non. Je ne cautionne absolument pas ce système où les clubs les plus riches sont chaque fois un peu plus riches et écrasent chaque fois un peu plus la compétition (bon, sauf la Rube qui nous offre le plaisir de se faire sortir par des clubs plus "petits"), mais cela me pousse au contraire à me révolter quand ils veulent passer un pallier supplémentaire, pas à l'entériner docilement sous prétexte que l'UEFA c'est rien que des méchants et qu'ils l'ont bien mérité. Quant aux valeurs, ce n'est pour moi pas un "délire" donc on ne pourra peut-être à partir de là pas se comprendre, mais néanmoins, à travers d'organisations comme Inter Campus ou de campagnes comme BUU, j'avais la sensation que l'Inter en prônait certaines que je ne retrouve pas dans le principe d'une league fermée et privée. Après je ne suis pas naif et je sais bien que le Foot est un business où l'argent est roi, mais là encore, pour moi, mieux vaut soutenir toutes les opérations qui vont vers un peu plus d'ouverture, de solidarité, d'échange et de partage, que celles qui vont vers le refermement sur soi et l'accaparation des richesses. Mais promis, je tâcherai de ne plus poster sans avoir fait une analyse bien plus profonde et détaillée à l'avenir.
  9. Et parce qu'ils ne gagnent pas à la fin, les "Petits" doivent être privés de la possibilité de faire un parcours? Et entre le Spora de Luxembourg (que je ne connais aucunement) et les 12 ou 15 clubs ayant souhaité se faire leur petite compet' perso, il y a combien de clubs? Si tu pars du principe que si le Spora de Luxembourg (pas vérifé, ca existe au moins j'espère) n'a pas d'honnête chance de remporter la compétition, alors celle-ci n'est que facticement ouverte, c'est sûr qu'on n'est pas rendus... Mais encore une fois, oui, je pense que même si ce n'est malheureusement qu'un rêve, le fait que le rêve soit possible est vital. Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser les choses en l'état, et, au contraire, je trouverais ca très positif que l'on retrouve plus d'ouverture, mais cela veut encore moins dire qu'il faut entériner statutairement la fermeture. Anecdote: je suis fan de l'AJ Auxerre en France, et bien crois-moi, je ne suis pas près d'oublier les larmes de Mahé face à Dortmund, épilogue tragique d'un retour grandiose. Auxerre n'a pas gagné la Coupe; aurait-on du pour autant être privé de ce parcours exceptionnel? C'était il y a près de 30 ans et pourtant je pense que peu de supporters auxerrois de l'époque l'ont oublié... Sacré parcours!
  10. Plus de 25 ans que je supporte l'Inter et la décision de la Direction du Club de s'associer à cette super league fermée et privée aura mille fois plus ébranlé mon Amour du club que ne l'auraient fait encore des décennies de déconvenues sportives... Ce projet est pour moi aux antipodes de nos valeurs, purement et simplement. Et j'insiste sur le mot VALEURS car celles-ci ont une importance capitale et une dimension autrement plus importance que le pragmatisme primaire. Et je suis désolé, mais crier sur tous les toits que l'UEFA et la FIFA sont un ramassis d'incompétents et de corrompus (ce qui est sans doute en partie vrai) ou que ce sont toujours les mêmes clubs qui gagnent (ce qui est très majoritairement vrai) ne change rien au PRINCIPE! Le principe que l'exploit est POSSIBLE. Pas probable, difficilement envisageable, mais POSSIBLE. Comme Leicester champion d'Angleterre. Et quand bien même le succès final ne vienne pas couronner le parcours, le parcours est POSSIBLE. Ce qui n'est pas le cas dans une league privée et fermée. Je ne sais pas quel genre de supporter pense qu'il n'est pas possible de vibrer si la victoire n'est pas au bout du chemin... On est en train de faire le chemin inverse de celui fait il y a plus de 200 ans, lorsqu'une chaude nuit d'été (un 4 août) 1789, on abolissait les privilèges. Est-ce à dire que tous deviennent égaux? Malheureusement non. Mais tombent les barrières infranchissables. Elles n'en restent pas moins incroyablement difficiles à franchir et s'en est malheureux, mais elles ne sont plus infranchissables et ce PRINCIPE est précieux. Et ce PRINCIPE est foulé au pied d'une league fermée et privée. Bref, on s'est associés à la Rube (sérieusement, comment a-t-on pu faire ca!!), on a ignoré ce qui fait de nous l'INTERNAZIONALE FOOTBALL CLUB DI MILANO et on a écoeuré bon nombre de nos supporters (et vous pouvez insulter la Curva autant que vous voulez, autant je vomis le racisme et toute forme de discrimination, autant j'ai de merveilleux souvenirs dans la Curva et j'y ai vibré incroyablement fort en suivant mon INTER qui, à l'époque, n'aurait sûrement pas été "invitée" dans cette "super" league) tout en passant maintenant pour des guignols... FORZA... et fuck!!
  11. Biby

    GIF WARZ

    C'est marrant, c'est exactement ce que la Rube a fait avec lui...
  12. Biby

    Ronaldo

    Ca nous rajeunit pas mais je vivais à Milan à l'époque... Au Meazza dès que possible à gueuler avec la Curva "Oh, il Fenomeno, il Fenomeno, c'è l'abbiamo noi, sono cazzi tuoi!" Et en toute honneté, la réponse des supp. de la Viola était pas mal... Putain d'époque quand même... Mais hier comme aujourd'hui et demain... FORZA INTER!!
  13. Biby

    Romelu Lukaku

    Bonsoir à tous, Podcast intéressant sur Lukaku je trouve : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Big-five-le-podcast-foot-de-l-equipe-romelu-lukaku-voyage-au-centre-de-l-inter/1226882 Après on ne va pas se mentir, je crois qu'eux aussi aiment bien le joueur... Bonne soirée. FORZA INTER !!
  14. Biby

    Romelu Lukaku

    Les réactions que déclenche Lukaku, vraiment, je n'arrive pas à comprendre... De mon côté c'est bien simple, je suis amoureux de l'Inter et soutiens inconditionnellement tous ceux qui contribuent à ce club que ce soient les joueurs, le staff ou la direction (bon, sauf ceux qui nous plantent ouvertement un couteau dans le dos bien sûr). Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste ce qu'il en est pour moi. Typiquement, Vidal, l'année dernière, j'aurais appris qu'il s'était fait les croisés, je n'aurais pas pu m'empêcher de sourire (je sais, c'est mal) alors que maintenant je lui souhaite toute la réussite possible et imaginable. Bref, pour en revenir à Lukaku, on parle d'un mec qui a planté un but tous les deux matchs en club depuis le début de sa carrière, ratio qui passe à 0.64 en équipe nationale et à 0.68 avec l'Inter. C'est quand même pas dégueulasse... Alors certes, il plante pas des quintuplés contre la Juve, mais bon, la dernière fois que j'ai regardé, la victoire contre Crotone elle valait aussi 3 points... Je ne crie pas au GOAT, loin s'en faut, mais ce ne sont quand même pas des stats de chèvre (hi hi) absolue. En plus, dixit son entraîneur, ses coéquipiers et pas mal d'analystes sportifs (je sais, je sais...) il a une influence sur le jeu qui va bien au-delà de ses statistiques... Bref, on est en droit d'imaginer que le mec est, si ce n'est un grand joueur, au moins un bon joueur. Et malgré ca un nombre certain de supporters de sa propre équipe ne souhaite rien plus que de le voir partir (je mets la version édulcorée ici, les propos tenus sont la plupart du temps de nature nettement moins amène). Alors le prix peut être... Mais porportionnellement parlant on a déjà fait tellement pire sur le marché des transferts... Enfin voilà, ca n'intéresse personne mais je ne comprends pas cette haine viscérale qu'il peut susciter au sein de son propre camp. Alors que l'engouement, je comprends. Comprenne qui pourra. FORZA INTER!!