Aller au contenu
×
×
  • Créer...

marco1964

Jardinier
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de marco1964

  • Date de naissance 20/02/1964

Liens & réseaux sociaux

Informations

  • Lieu
    Luxembourg
  • Joueurs
    El Chino RECOBA

Visiteurs récents du profil

3 222 visualisations du profil

Réalisations de marco1964

Contributeur

Contributeur (4/13)

  • Très populaire Rare
  • "One month later"
  • 50 réactions Rare
  • Créateur de contenu
  • Participant

Badges récents

108

Réputation sur la communauté

  1. Le trio des merveilles "Paratici-Agnelli-Nedved" n'en est pas loin de rappeler le fameux "Moggi-Giraudo-Bettega". J'ai tout dit.
  2. Ha, la question va se poser au fur et à mesure que la saison progresse: est-ce que pour la saison prochaine nous gardons Lautaro, ou est-ce que nous misons sur Vlahovic (avec les fonds issus d'une vente de Lautaro) ?
  3. C'est clair que San Siro / Giuseppe Meazza est fabuleux, dégage une atmosphère hors du commun, et couve pas mal de souvenirs légendaires ... , mais il a fait son temps. Le nouveau stade sera tout aussi une oeuvre spectaculaire. .. reste plus qu'à la remplir d'exploits . D'autant plus qu'une petite partie de San Siro sera préservée et intégrée harmonieusement dans la structure verte qui va naître. Je ne comprends pas les vieux nostalgiques rétissants au changement, puissent-ils s'appeler Moratti , Pellegrini ou Berlusconi. Dommage (et limite honteux) que ça prenne autant de temps.
  4. Oh là ça devient sérieux: si le "martyre" Moggi et même le président d'Exor John Elkann s'enmèlent, c'est que ... ça pue. Qu'on donne encore la parole à "Saint" Moggi après Calciopoli, c'est délirant. Que John Elkann entre dans l'arène, ça montre le sérieux de l'affaire. Contrairement à 2006, la Juve est maintenant cotée en bourse, et pourrait subir de lourdes répercussions financières. Et du côté de Londres, j'en connais un qui ne doit plus dormir tranquille ... . Après la récente "affaire Suarez", oü on ne savait pas s'il fallait en rire ou vomir, cette nouvelle affaire, dans le plus pure ADN Juve, est à savourer jusqu'au bout .
  5. Faire une plus-value , c'est un procédé normal de tout business: acheter (ou former) et (re)vendre à un prix plus élevé, après que le joueur aie progressé. Il n'y a rien d'illicite la-dedans. C'est le fait de gonfler artificiellement les plus-values qui est illicite. Le tableau de "Repubblica" démontre que l'Inter n'est pas concernée. Alors que les journalistes arrêtent de dire que c'est un phénomène généralisé. Ce que je trouve tout aussi scandaleux, c'est le fait d'acheter un joueur par le biais d'un prêt gratuit sur 2 ans, pour ne commencer à le payer qu'à la fin de ces 2 années. Quel est l'intérêt du club vendeur dans ce cas, mis à part le fait e faire une "faveur" à l'équipe qui achète (ou mendie). Et devinez quel club utilise ce genre de pratique ... .
  6. Le trio de choc Paratici - Agnelli - Nedved me rappelle un trio tout aussi "vertueux" Moggi - Giraudo - Bettega: dans la plus pure tradition du fameux style Juve. Sans oublier la récente affaire de la naturalisation tentée de Suarez, oü Paratici avait déjà brillé par ses "influences". Face à cette nouvelle affaire, la justification donnée par les tifosi en premier lieu, mais aussi par bon nombre de journalistes (et là c'est plus vicieux ...), est que ce genre de pratique est courant dans le calcio ... , voire en Europe. Or ici, il y a 42 !!! transferts sous la loupe, pour un montant qui frôle les 300 millions. Excusez du peu, mais c'est que la Vieille Dame fait toujours les choses en grand ... .
  7. Quel spectacle l'Inter cette saison: grazie Mister. Notamment, les 5èmes du milieu (Perisic, Darmian, Dimarco, Dumfries) en profitent parce qu'ils peuvent jouer plus haut. Seul bémol, la gestion des changements, qui nous fait toujours souffrir les 20 dernières minutes. A partir de la 70ème minute, je l'appelle "zona Inzaghi", les dangers commencent.
  8. Je ne connais pas ce gardien, mais au vu de la vidéo, il a l'air d'avoir d'excellents réflexes. Et puis il vient gratis, ce qui ne fait pas de mal. J'apprécie beaucoup le gardien du Shaktar, le jeune Trubin, qui nous a toujours fait des misères, hier y compris. Je ne comprends pas qu'il n'a jamais fait parti des candidats à la succession de Handa.
  9. Tout ce qui va dans la direction de plus de justice et plus de transparence est à encourager. Alors je donne ma bénédiction, pour ce qu'elle vaut
  10. non, pas de signe de croix. il faut lui donner le temps de bien s'intégrer. d'ailleurs il fait un beau débordement qui provoque un carton jaune. c'est vrai que Darmian fait un grand match, mais est à bout de souffle et se fait remplacer justement.
  11. Cette année là, il y a déjà le fameux Chievo - Inter, avec penalty non accordé à Ronaldo. https://it.blastingnews.com/calcio/2020/04/pistocchi-basta-vedere-chievo-inter-del-2002-per-capire-cosa-successe-con-calciopoli-003122617.html Et pour confirmer que ça ne date pas de hier, il y a eu le fameux Juventus- Roma 0 - 0 de la saison 1980/81, avec la Roma de Falcao qui terminera à 2 points de la Rube au final. Lors de ce match décisif, Turone marque un but de la tête ... annulé pour hors jeu. https://www.goal.com/it/notizie/il-goal-di-turone-in-juventus-roma-198081-annullato-per/mbzljs5x6s5g1s55mcy1l4og0 Ou encore le duel Milan - Rube de 2012 (tiens après Calciopoli ...), qui se termine 1 - 1 , mais sur le score de 1 - 0 Muntari marque un but que seul le juge de ligne ne voit pas, avec Buffon qui repêche la balle d'au moins 40 cm derrière sa ligne - voir photo. https://www.sofoot.com/photo-le-but-refuse-de-muntari-153863.html. Là on ne parle pas d'un but fantôme style finale du championnat du monde 1966, très difficile à voir: non, le but est limpide sauf si on ne veut pas le voir ... .Allegri , à l'époque au Milan, avait bien compris. S'il se transférait à Turin, les scudetti allaient pleuvoir du ciel, ... avec l'intervention des cieux. Mais les épisodes sont innombrables au fil des années ... . Des 36 scudetti gagnés par la Rube (au Rube Stadium ils arborent 38 .... sans que la fédération n'intervienne ...), un nombre certain a été obtenu avec l'aide des cieux. C'est ça le style Juventus !