J.Cesar 7 : De belles interventions du portier intériste qui a paru sécurisant. Très attentif sur les tirs de Sissoko et de Camoranesi et de bons réflexes sur les tirs à bout portant de Del Piero (2) et de Nedved. Il nous a sauvé de 3-4 buts certains.
Ne peut malheureusement rien sur les deux buts (hors-jeu plus erreur de Burdisso).
Maicon 6.5 : Il s'est très vite montré en jambe avec des courses vers l'avant et des bons centres. Il a effectué d'importantes interceptions face à Molinaro. En deuxième période, l'un des rares qui essaie de trouver la solution et il l'a trouvé finalement lors de son slalome dans la surface adverse et fait la passe décisive à Maniche. Présent défensivement sur les contres adverses.
Burdisso 5.5 : De bonnes interventions en première mi-temps. Attentif et prend la peine de se déplacer pour aider Materazzi. Irréprochable jusqu'à la passe décisive à Trezeguet. Après, déboussolé et il commet deux fautes sur les contres attaques dangereuses de la Juve.
Materazzi 5 : Moyen en première période avec quelques bonnes interventions de la tête, mais plusieurs relances ratées, un coup franc gâché et il souffre avec la présence de Del Piero. À la reprise, il se fait carrément baladé par le capitaine bianconero et perd pratiquement tous les duels. Il a causé beaucoup de problèmes quand l'Inter perdait 0-2 avec un manque flagrant de concentration. À oublier.
Maxwell 6 : Il n'est peut-être pas monté comme l'a fait Maicon à droite, mais il a été excellent défensivement, un mur à gauche. Il combine bien avec Chivu et relance très bien. Il intercepte plusieurs passes de la Juve qui auraient pu nous faire mal. Le meilleur intériste en première période, mais après moyen.
Stankovic 5 : Il a fait plusieurs mauvaises passes, dont une, à l'entrée de la surface sachant que Del Piero est très dangereux. Même s'il a touché la transversale avec son coup de tête, il n'a pas fait asses de pressing et sa présence était quasiment invisible dans le centre du milieu de terrain. Il a eu du mal à récupérer des ballons, et en a perdu plusieurs bêtement. Sur le banc et vite !
Zanetti 5.5 : Il a tout donné, mais il faut dire qu'il était perdu en l'absence de son compatriote Cambiasso. Il n'a pas su prendre en main le milieu de terrain avec des coéquipiers qui ne sont pas de vrais milieux défensifs à côté de lui (Chivu et Stankovic).
Chivu 6 : Il s'est bien déplacé même si ce n'est pas sa position naturelle et même s'il est encore blessé. Il sait se placer intelligemment et sait quand monter et quand il doit couvrir Maxwell. Bonne entente avec ce dernier, mais il a peu récupéré de ballons. Très bon coup franc qui a incité Buffon à sortir le grand jeu.
Jimenez 5.5 : J'ai rarement vu un milieu offensif récupérer tant de ballons. Mancini voulait qu'il s'occupe plus de l'avant et il n'était pas content de lui, mais lui était obligé de revenir derrière pour aider son milieu de terrain qui avait beaucoup de mal voir absent.
Il a fait quelques mauvaises passes en phase offensive, mais il les a récupérés dans l'action d'après. Beaucoup de sacrifice.
Ibrahimovic 5.5 : À part ramener quelques bons coups francs, il a perdu beaucoup beaucoup de ballons et il n'a pas été présent face à une défense avancée de la Juve. Il a moins participé au jeu qu'avant.
Cruz 5.5 : Il a bien joué les 15 premières minutes après, on ne l'a plus revu. Perdu dans la défense adverse.
Suazo 5 : Une belle course, mais il se coince parmi plusieurs joueurs de la Juve. Il apporte de la vivacité dans le camp intériste mais il s'est montré très égoïste.
Maniche 7 : Enfin une belle entrée. Le joueur portugais organise bien le milieu de terrain, change de côté quand il le faut et il signe son premier but sous le maillot intériste. Touche le poteau suite à un bel effort dans les dernières minutes du match. Mérite d'être titulaire dès le prochain match.
Balotelli (sans note) : Il a fait une bonne entrée, de bons mouvements sur les côtés et il a servi Maicon sur le but de l'Inter. Peu de temps de jeu.
-------
Mancini etc. :
L'Arbitrage a été désastreux.
Sissoko 2 grosses fautes = aucun jaune.
Camoranesi 2 grosses fautes = aucun jaune.
Cruz première faute : jaune direct.
Chivu première faute : jaune direct.
Sans parler de l'hors-jeu scandaleux que l'assistant nous a sifflé et les nombreux arrêts de jeux par Farina juste quand le ballon est intériste.
Petit HS sur la pelouse de San Siro qui, depuis plusieurs mois, est très glissante. C'est presque impratiquable.
Côté tactique, j'aurais préféré voir des corners entrants avec Jimenez qui tire ceux à gauche et Chivu ceux de droite plutot que l'inverse.
Ibrahimovic qui tire un coup-franc dangereux (à la limite de la surface) alors qu'on connait les capacités de Cruz qui (excellent tireur) et qui a marqué deux fois (sur coup-franc) contre la Juve les dernières années.
Plus on avance plus on remarque que Ibra et Cruz ne sont plus en forme et ne doivent pas être titulaire (du moins commencer par mettre au banc un des deux).
La sortie de Jimenez (seul milieu offensif) et l'entrée de Suazo et de Balotelli n'a pu nous permettre de prendre le jeu en main pour essayer de revenir au score.
Et au milieu défensif, on a vu que Zanetti était tout seul vu que les deux autres (Chivu et Stankovic) ne sont pas des pures milieux défensifs. La titularisation de Maniche était plus logique.
Posté le : 23/03/08 à 19:45, par Nadjibtifosi
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.