Aller au contenu
×
×
  • Créer...
  • Supprimer les pubs

    Les publicités diffusées sur notre site le sont uniquement aux visiteurs non connectés. Créez votre compte maintenant ou connectez-vous pour bénéficier du site sans aucune publicité.

  • Populaires actuellement

  • Mercato


    1197 articles dans cette catégorie

    1. L'Inter s'offre Alexis Sanchez "gratuitement"

      C'est une information révélée par Sky Sport, la suite de la carrière d'Alexis Sanchez sera tintée de bleu et de noir.
       

       
      En effet, alors qu'il était dernièrement question  d'une transaction à hauteur de 15 millions d'euros, Manchester United a décidé de "satisfaire" Marotta en acceptant de céder le chilien sans débourser le moindre euro !
      Alexis a également accepté de revoir sérieusement à la baisse son salaire en acceptant de signer un contrat de 3 ans à hauteur de 7 millions d'euros net par saison (salaire divisé par 2 !). "El Niño" sera également disponible face à Getafe en Europa League.
       
      La citation du jour
       
       
      "Sanchez à l'Inter à titre définitif sans indemnité de transfert à Manchester United et un salaire de 7 millions d'euros. Si ce n'est pas un petit chef d'oeuvre, dites-moi ce que c'est."
       
      Comment jugez-vous ce nouveau coup de Maître signé du "Padrino" Marotta ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      9 commentaires
      781 vues
    2. Alexis Sanchez racheté ?

      L’actualité entourant Antonio Conte monopolise l’intégralité de l’attention des différents médias. Mais il ne faut surtout pas commettre l’erreur d’oublier la rencontre cruciale qui se tiendra ce mercredi face à Getafe. Une victoire propulserait l’Inter au Final 8 de l’Europa League.
       

       
      Toutefois, l’actualité passe aussi par le Mercato et une annonce tant attendue pourrait tomber après la confrontation face au club Espagnol. Selon le Corriere Della Sera, l’acquisition d’Alexis Sanchez à hauteur de 15 millions d’euros pourrait être annoncée immédiatement après ce match.
      Conte s’est entretenu avec son groupe et il a été convenu de tout faire pour arriver jusqu’au terme du tournoi, avec l’objectif de le remporter. Le natif de Lecce veut terminer cette saison par un titre…
      Reste ensuite à prendre connaissance des répercussions de cette fin de championnat...
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      11 commentaires
      794 vues
    3. Skriniar/Ndombele échangés ?

      Une ancienne connaissance de Christian Eriksen pourrait débarquer à Milan. Selon Sport Mediaset, l’Inter d’Antonio Conte serait en passe de s’accorder avec les Spurs de Josè Mourinho.
       

       
      Tanguy Ndombele acquis à 70 millions d’euros en provenance de Lyon, ferait l’objet d’une transaction prévoyant un échange sec et sans débourser le moindre centime avec Milan Skriniar. Valeur de l’opération : 60 million d’euros.
       
      Cette transaction qui n’engendrerait aucun frais permettrait aux deux équipes de réaliser une plus-value importante. Ce n'est pas tout, du côté des médias londonien, on parle également de plus en plus de l’arrivée, chez les Nerazzurri, d’Emerson Palmieri pour occuper l’aile gauche nerazzurra.
       
      Validez-vous l’opération qui est entrain de se mettre en place ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
       

      24 commentaires
      1,4k vues
    4. 300M€ de perte pour le Barça !

      La crise du Fc Barcelone est sans précédent, le club frappé de plein fouet par les dommages collatéraux lié au Covid-19 doit faire face à une perte estimée à 300 millions d’euros. En conséquence, le club catalan passerait sous la barre du milliard d’euros, passant de 1,1 milliard d’euros (avant-covid) à 800 millions d’euros (post-covid).
       
      Révélation de “La Vanguardia”

       
      "Le Président Bartomeu a immédiatement décidé de geler l’affaire Lautaro, la tractation avec l’Inter avançant lentement tout en maintenant une certaine approche. Pour l’heure, l’acquisition de l’argentin ne sera fera pas avant d’être parvenu à vendre des joueurs dont la somme permettrait de couvrir l’opération."
       
       
      L’Espagne tremble pour Léo
       
      C’est une révélation de la télé espagnole El Chiringuito. A présent, il semble acquis que l’Inter est sérieuse quant au fait de s’attacher les services de Lionel Messi. Selon la télévision ibérique, un salaire "astronomique" attend le lutin argentin.
       
      Après tout, si Leo tient réellement à jouer avec Lautaro...
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      17 commentaires
      1,4k vues
    5. Messi : Steven Zhang a contacté Bartomeu et le Clan Messi

      C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport, ce qui pouvait prêter à sourire dernièrement, à savoir le fait de voir Messi signer à l’Inter, prend une tournure de plus en plus sérieuse: "Steven Zhang a déjà contacté l’entourage de la Pulga et s’est directement entretenu avec le Président Bartomeu lors d’une réunion en marge de l’Eca."
       
      Mais comment et pourquoi l’Inter tient-elle à mettre son emprise sur l'un des plus grand joueur du Monde ?
       
      La condition sine qua non doit être rappelée : C’est Messi qui doit décider d’interrompre son rapport avec Barcelone, c’est donc la raison pour laquelle il n’est pas juste de s’attarder à sa valeur marchande. Et dès aujourd’hui, chaque signe d’une certaine inquiétude de Messi, lié au présent et au futur du Barça, n’a pas encore ouvert la place à une demande retentissante de quitter la Catalogne.
      Mais si les choses viennent à changer, Suning serait en première ligne, prêt à faire face au déboursement des 260 millions d’euros brut quadriennal vu le salaire du joueur, et ce par le biais du Décret Croissance. De plus, l’arrivée d’un nouveau Main Sponsor en 2021 augmentera les recettes du club.
      Le tout sans oublier le coup de pouce qui pourrait être la récente situation relative à l’adaptation du Fair-Play-Financier Post-Covid-19 et le jugement rendu envers Manchester City.
       
       
      Pourquoi une telle opération ?
      L’Azienda de la Famille Zhang entend s’étendre d’une façon imposante en Europe, comme le démontre d’ailleurs ses différents partenariats stratégiques établis au cours de ces dernières années. L’autre point important est la volonté de Suning d’investir avec force sur le Calcio et de donner un nouvel élan au nouveau stade. S’attacher les services du meilleur joueur de la planète serait une envolée incroyable dans le cadre de cette mission du Colosse asiatique, un Colosse qui est capable de procéder très rapidement à un virage à 360°.  
      Cela ne veut pas dire que l’affaire aura lieu, tout étant entre les mains de Léo, mais pour être très clair : Suning a les capacités de pouvoir disputer cette confrontation sur le terrain, en tant que titulaire et ce, dès le coup d’envoi, cela ne fait aucun doute.
       
      Le vicieux coup catalan
       
      Le Fc Barcelone l’a mauvaise sur Messi, mais le Fc Barcelone est également un adepte des coups bas. Preuve en est, le comportement découlant de la perte de 20% de recettes sur son bilan comptable qui l’empêche de s’attirer les services de Lautaro Martinez. Le club des Culés a donc fait une demande particulière au joueur: 
      "Barcelone reste convaincu que Lautaro refusera de partir dans une autre équipe, si l’opération ne se concrétise pas en 2020 car elle aura lieu en 2021. Mais dans le cas où une prolongation vient à être ratifiée, il a été demandé au joueur de ne pas faire augmenter le montant de la clause libératoire afin de pouvoir l’activer dans les 12 prochains mois."
      Une démarche anticipée à Milan, car il semblerait que l’on se dirige vers un salaire de 6,5 millions d’euros accompagné du retrait de la clause libératoire…
       
      Le Saviez-Vous ?
      Suning, depuis son arrivée à l'Inter en 2016, souhaite s'attacher les services de l'Argentin.
      Cautionnez-vous le comportement du Suning vu le comportement catalan ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      32 commentaires
      2,1k vues
    6. Sandro Tonali attendu lundi à Milan

      C’est une information en provenance de la section de Brescia du Corriere della Sera, Sandro Tonali est attendu ce lundi à Milan, la tentative du Milan Ac sur le fil a finalement échoué.
       

       
      Selon le quotidien, le coût du transfert est défini à 35 millions d’euros. Beppe Marotta et Massimo Cellino sont entrain de finaliser les derniers détails Il s’agira d’un transfert à la Barella : un prêt payant de 10 millions d’euros avec obligation d’achat à l’été 2021.  
      Ce lundi 3 août 2020, Sandro qui avait donné sa parole à l’Inter, est attendu au Quartier Général du club. L'Inter et le joueur sont déjà tombés d’accord sur le contrat qui devra être paraphé et qui a été validé par Beppe Bozzo, l’agent de Tonali : Un contrat de 4 ans à 2,5 millions d’euros par saison.
       
      "La tentative du Milan Ac a été infructueuse étant donné que les deux parties étaient déjà en phase trop avancées."
       
      Vous validez ? Bien sûr que vous validez...
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      18 commentaires
      2,1k vues
    7. Aké à Manchester City, fin du feuilleton Skriniar?

      C'est désormais fait, Bournemouth a accepté l'offre de Manchester City pour Nathan Aké.
      Selon ce que reporte SkySports UK, Pep Guardiola aurait décidé de mettre aux environs de 41 millions de livres Sterling (plus de 45 millions d'euros) pour s'assurer les services du central néerlandais de 25 ans.
      Une nouvelle qui concerne indirectement l'Inter, en effet cela fait maintenant des mois que l'on parle de l'intérêt des Citizens pour Milan Skriniar. Après avoir misé sur Aké, il serait étonnant que Guardiola utilise une autre partie de son budget transferts pour un défenseur central supplémentaire.

      4 commentaires
      834 vues
    8. Danilo D'Ambrosio devrait prolonger à l'Inter

      Vincenzo Pisacane, l'agent du défenseur de l'Inter Danilo D'Ambrosio, révèle à FCInterNews.it que des discussions au sujet d'un nouveau contrat auront lieu à l'aube de la prochaine saison et n'envisage pas qu'il y ai un problème pour trouver un accord.
      "Il était très heureux après avoir marqué contre le Napoli. Il a marqué un beau but contre une belle équipe. C'est normal qu'il en soit particulièrement heureux."

      Il est ensuite demander à l'agent comment son client se sent chez les Nerazzurri qu'il a rejoint en Janvier 2014 :
      "Danilo sent qu'il fait intégralement parti du projet et de la famille Inter. Il est très heureux de jouer pour le club, ainsi que des progrès de l'équipe et de ses propres performances. A tel point que l'année prochaine ils voudront réaliser quelque chose de plus."

      Pisacane répond ensuite sur la situation contractuelle de D'Ambrosio dont le contrat expire dans un peu moins d'un an :
      "Il n'y aura pas de problème au sujet du contrat. A la fin de la saison nous nous assiérons autour d'une table et on trouvera un accord. L'Inter est une famille pour Danilo. Le club compte beaucoup pour lui et le sentiment est réciproque."

      On lui demande ensuite si la capacité du joueur à évoluer en tant que défenseur central ou latéral l'a rendu plus attractif pour les autres clubs :
      "Cette question devrait être adressée à Ausilio mais je peux vous dire que Piero nous a toujours dit que Danilo ne bougerait pas. Nous avons toujours renvoyé les offres reçues et l'Inter en a fait de même. Nous somme satisfait et nous espérons continuer comme ça encore de nombreuses années."

      A propos de l'Inter actuelle et ce que Danilo lui dit sur la condition de l'équipe :
      "Le groupe est à nouveau très fort cette année. Il y a une forte cohésion. En plus il y a l'addition de Conte, un entraîneur comparable à un marteau.
      Danilo me dit toujours qu'il est très cool. Ça veut dire que tout le monde est plus responsable, doit pédaler et satisfaire les demandes du coach."

      En conclusion, au sujet de l'Europa League et des chances de l'Inter :
      "L'Inter croit en la victoire. Nous parlons d'un très grand club, c'est donc normal d'avoir des ambitions. Il y a beaucoup d'équipes fortes dans la compétition mais l'Inter en est une également."
      "Les propriétaires font des choses importantes. L'entraîneur est très bien préparé. C'est normal pour eux d'essayer de gagner tout les matchs, notamment celui de samedi contre l'Atalanta pour valider la seconde place."
       
      Pisacane ajoute, au micro de "Radio Punto Nuovo" :
      "Danilo est un professionnel et il fait son travail. En 7 ans, 21 latéraux sont passés par l'Inter et il a quand même disputé 86% des rencontres en moyenne."
       
      Depuis son arrivée au club, le latéral de 31 ans a disputé 207 rencontres, inscrit 15 buts et offert 17 passes décisives, toutes compétitions confondues.
      Cette saison, Danilo D'Ambrosio a joué 27 matchs pour 3 buts.

      3 commentaires
      510 vues
    9. Sanchez et United, vers un clash ?

      Alexis Sanchez est sur un chemin pouvant mener au clash avec Manchester United concernant son avenir. Le flop chilien est en prêt avec nous et tient à assurer un transfert permanent durant le mercato d'été.
      Mais United veut qu'il revienne à Old Trafford avant la saison prochaine après avoir décidé de lui donner une autre chance de faire ses preuves, comme l'a révélé en exclusivité le Daily Star Sport en Janvier. Sanchez devrait revenir à MU le mois prochain une fois qu'il aura terminé sa saison actuelle avec l'Inter, qui reste dans les dernières phases de la Ligue Europa. Le joueur de 31 ans a encore deux ans à faire avec son contrat de 500 000 £ par semaine avec United et les dirigeants du club pensent qu'il peut encore avoir un impact avec l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer. Mais il est entendu que Sanchez n'a pas l'intention de retourner à Manchester et a clairement indiqué aux patrons de MU qu'il voyait son avenir ailleurs.
      Sanchez est devenu un paria dans le vestiaire de United après avoir eu du mal à s'intégrer et sait également que la détermination du club à faire venir Jadon Sancho du Borussia Dortmund pour un montant de 80 M£ le laissera plus loin dans l'ordre hiérarchique. Il sait également qu'il entre dans la fin de sa carrière et a besoin d'un football régulier en équipe première. L'Inter peut lui fournir cela à condition que l'ancienne star d'Arsenal accepte une baisse de salaire.
      Mais United a maintenu la même position depuis début 2020 et la situation a laissé Sanchez dans des limbes totaux. Une source a déclaré:
      "Alexis ne voit pas l'intérêt de retourner à Manchester. Il est heureux où il est. Cela n'a tout simplement pas fonctionné pour lui à United et veut que le club accepte qu'il veuille partir."
      Giuseppe Marotta prévoit des discussions avec son homologue de United, Ed Woodward, et il a déclaré:
      "Ce n'est pas facile car il a un contrat de deux ans avec Manchester United, nous devons donc évaluer la situation. Mais ce serait dommage de ne pas parvenir à un accord, car nous voulons Sanchez aujourd'hui et demain."
      Sanchez a rejoint MU des Gunners en 2018 pour un contrat faisant de lui la star la mieux payée de la Premier League et devait à nouveau aider les géants déchus à se battre pour des trophées majeurs. Mais il est devenu un des plus gros flops de l'histoire de United, marquant seulement cinq buts en 45 apparitions. Manchester était tellement désespéré de se débarrasser de lui qu'ils l'ont envoyé faire ses valises à l'Inter en août pour le reste de la saison et ont même accepté de payer plus de la moitié de son salaire - avant de décider de lui offrir une seconde chance.

      4 commentaires
      1,1k vues
    10. Armando Izzo quittera le Torino à la fin de cette saison

      Il est désormais de plus en plus probable qu’Armando Izzo quittera le Torino à la fin de cette saison.
      Les relations entre le joueur et le club se sont rompues et le défenseur central de 28 ans semble pratiquement déterminé à quitter son club dans les mois à venir. L'Inter a un intérêt à recruter le joueur de l'équipe nationale italienne, sur lequel le Torino souhaite réaliser une plus-value grâce à sa vente. Ils l'ont signé avec un contrat de 10 M€ avec le Genoa en 2018 et il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. 
      Cette saison, le joueur de 28 ans a fait 36 apparitions toutes compétitions confondues. Sur le terrain, son temps de jeu totalise un peu plus de 3 100 minutes. Izzo a marqué un total de trois buts. Bien qu'il ne soit pas en mesure de fournir des passes décisives à ses coéquipiers, il a joué un grand rôle dans les 9 clean sheets réalisées par le Torino.

      15 commentaires
      1k vues
    11. L'Inter veut garder Cristiano Biraghi

      Selon un article du Corriere dello Sport, l'Inter et la Fiorentina ont rendez-vous à la fin de la saison pour discuter des futurs respectifs de Biraghi et Dalbert.
      L'Inter a l'intention de conserver Biraghi en proposant une extension de son prêt. Il en serait de même pour le prêt de la blague brésilienne à Florence.
      Malgré la permanence d'Ashley Young et l'objectif Emerson Palmieri, les chances de rester de Biraghi ne seraient pas impactées. En fait, conserver le numéro 34 sera particulièrement utile quand l'heure de soumettre la liste pour la Champions League viendra, Cristiano ayant été formé au club.
      Cette saison, le latéral de 27 ans est apparu 34 fois pour 3 buts et un total de 7 passes décisives. Seul Robin Gosens fait mieux cette saison chez les défenseurs de Serie A.

      22 commentaires
      806 vues
    12. L’Inter en mode Premier League ?

      Si l’arrive d'Antonio Conte a permis à l’Inter de jouer le haut du tableau immédiatement cette saison, une particularité saute immédiatement aux yeux : l’ancien sélectionneur de la Nazionale a été marqué par son aventure en Premier League.
       

       
      Preuve en est, pour ses 12 premiers mois à l’Inter, Lukaku, Sanchez, Eriksen, Young et Moses sont arrivés et la liste est prête à s'agrandir. L’entraîneur Leccese souhaite en effet signer Emerson Palmieri en provenance de Chelsea. Ce qui porterait le contingent à 6 joueurs.
      Qui plus est, un milieu de terrain physique devra être impérativement recruté, celui-ci remplacera Matias Vecino annoncé sur le départ.
      Le 7ème British pourrait donc provenir de Tottenham. Comme le souligne le Corriere dello Sport, l’arrivée d’Hojbjerg en provenance de Southampton offrirait un bon de sortie à Tanguy Ndombele et Moussa Sissoko, deux joueurs au profil idéal pour le 3-4-1-2 à la Conte.
       
      Un coup de pouce du Spécial One ?
       
      Josè Mourinho a perdu Jan Vertonghen et il est très intéressé par les profils proposés par Milan Skriniar et Marcelo Brozovic. Le slovaque pourrait faire l’objet d’un échange avec l’ancien lyonnais payé 70 millions d’euros (60 + 10 de bonus). L’opération mise en place serait celle entre Pjanic-Arthur réalisée par la Juventus et le Fc Barcelone
      Si ce 7ème joueur n’est pas un Spurs, Conte rêve de N’Golo Kanté qui évolue chez son ancien employeur : Chelsea. Agressif et dynamique, c’est un joueur qui a de l’expérience et qui est habitué à gagner. Sa valeur à la vente est de 60 millions d’euros.
      Paul Pogba est également cité mais il est inaccessible en ce moment et il négocie une éventuelle prolongation avec Manchester United.
      On retrouve enfin, pour le Corriere Dello Sport, Wilfred Ndidi, un nigérian évoluant à Leicester. “Vu sa force et sa dynamique, il pourrait être considéré comme prometteur en Serie A."
       
       
      Selon la Gazzetta Dello Sport, outre Alexis Sanchez, l’Inter tâte aussi le terrain pour Chris Smalling, défenseur qui évolue actuellement en prêt à la Roma. Si les Giallorossi souhaitent le racheter, les Reds Devils ne compte pas le solder.
      "La Roma est prête à payer 14 millions d’euros diluées sur trois saison avec à chaque fois un bonus, mais les anglais ne veulent pas descendre sous les 20 millions d’euros fort de la très belle saison disputée par le joueur qui frappe à la porte de l’équipe national. Les demandes ne manquent pas et on retrouve parmi elles la Juve et l’Inter."
      Valideriez-vous une Inter composée presque intégralement de joueurs disposant du Fighting Spirit ? 
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      4 commentaires
      993 vues
    13. Messi-Inter : Le Fc Barcelone est "irrité"

      Leo Messi et l’Inter, un mariage impossible, mais dans le monde du Calcio, rien n’est impossible. L’Inter ne souhaite pas faire de fausses promesses à ses tifosi et a donc tiré le frein à main : "Celui qui décide, c'est le numéro 10 argentin."
       
      Le Barça l’a mauvaise
      En effet, selon le Corriere Della Sera, le Fc Barcelone est "irrité" suite à la projection de l’ombre de Messi dans le cadre de la publicité proposée par le Suning et PP Sports. Un comble lorsque l’ont connait les pratiques employées généralement par les Catalans.
      "Le club catalan est très irrité, non pas pour l’ombre de Messi reprise avec son nom et son numéro, mais bien plus pour le logo de l’Inter placé sur le maillot de la Pulga.
      La haute direction du Club catalan a donc rappelé les chinois, en les menaçant d’une plainte pour violation des droits d’image.
      S’il n’y aura pas d’action en justice, l’avertissement est arrivé."
       
       
       
      Nulla e Impossibile Per Questa Inter
      En effet, il y a 22 ans, qui aurait misé un centime sur l’arrivée d’Il Fenomeno Ronaldo à Milan en provenance de… Barcelone ?
      Comme le souligne le Corriere, la seule issue possible pour Messi, en cas de départ de Catalogne, c’est Milan. L’Inter pourrait réaliser un coup exceptionnel comme fut celui de Ronaldo. Outre les nombreux avantages de résider en Italie, le retour en image pour la Marque Suning serait exceptionnelle.
      "Messi à l’Inter est une opération à hauteur de 500 millions d’euros. Le joueur est âgé de 33 ans et son contrat prendra fin en juin 2021, cet ultime contrat de sa carrière lui offrira 50 millions d’euros net par an."
       
      En Italie, grâce au Décret Croissance, l’opération sur la base d’un contrat de 4 ans à 50 millions d’euros par saison ne pèserait "que" 260 millions d’euros. A cela, il y a lieu d’ajouter, en cas d’intervention immédiate, la valeur du joueur sur le marché du transfert, soit hypothétiquement 150 millions d’euros, bonus et commissions comprises. Une situation difficile mais…
       
      Le comportement de Zhang et du Suning trahit les déclarations de Beppe Marotta
       
      C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport: "Au fond, sur la question Messi, il y a lieu de voir si on se fie aux déclarations d’Antonio Conte pour qui, il serait plus facile de déplacer le Duomo que de voir Messi à l’Inter."
      La Rosea rappelle également le jeu de dupe proposé par Marotta, lorsque, alors Dirigeant de la Juventus, des rumeurs faisaient état d’un intérêt pour Cristiano Ronaldo...
       
      Messi-Ronaldo
      Le point de départ est différent :"Le lien entre Leo et Barcelone n’est pas le même que celui qui liait Cristiano et le Real Madrid."
       
      Toutefois, il y a lieu de constater de nombreuses et récentes frictions entre l’Argentin et le Président du club catalan Josep Maria Bartomeu.
       
      Autre point important : Ronaldo a coûté 100 millions d’euros à la Juve en étant âgé de 33 ans. Messi pourrait signer gratuitement à l’été 2021.
       
       
      Salaire et coûts
      En établissant un parallèle entre Messi et Ronaldo, le salaire de l’argentin serait supérieur à celui du Portugais. 
      Sur la base du Décret Croissance, l’Inter aurait la possibilité de transformer les 50 millions d’euros net annuel destinés à la Pulga en un coût brut de 65 millions d’euros par saison, soit une somme légèrement supérieure au 58 millions de CR7 à la Juve.
      L’arrivée du portugais à la Juve a vu une augmentation des recettes du stade et du marketing à hauteur de 58 millions d’euros, sans parler des renégociations avec les sponsors les plus importants tel qu’Adidas et Jeep.
      Il semblerait donc difficile de penser que cette situation ne pourrait pas se reproduire avec Messi
       
       
      Effet MESSI
      Comme le souligne la Rosea: "Leo serait un multiplicateur. Aujourd’hui, c’est un rêve, c’est sur. Ce qui est également sur, c’est que l’ombre qui s’est révélée sur le Duomo est un exemple de l’engagement de la PPTV, la télévision de Suning."
      Il est également vrai que la Famille Zhang est à la recherche de personnalités mondiales, capable de donner une valeur ajoutée à la marque Inter, qui est encore hors du Top 10 Mondial. (A la 14ème place pour être précis selon Brandfinance)
      La Gazzetta Dello Sport met aussi en évidence qu’avant la fin de validité de la clause octroyant un départ gratuit de Messi cette saison, en cas d’intervention unilatérale de sa part avant le 31 mai, l’Inter s’était informée sur la faisabilité de l’opération, démentant de fait la dernière sortie de Giuseppe Marotta.
      Enfin selon Tuttosport, le Clan Messi n’aurait que très peu apprécié l’idée mise en place par le Suning de le diffuser sur le Duomo. Si la transaction semble actuellement impossible, une réélection de Bartomeu l’année prochaine à la tête du club catalan pourrait faire sauter la prolongation du contrat du numéro 10 argentin…. Et là…..
       
       
      Le Saviez-vous ?
       
      Messi n'est pas allé à Milan depuis longtemps. Il a très souvent arpentées les rues milanaises entre 2010 et 2014. S'y rendant pour le shopping, du sponsoring et des amitiés, celles-ci ont toujours perduré dans le temps.
      S'il est un "Grand Maître" qui était présent à chacune de ses visites milanaises, son identité a été révélée... En effet, celui-ci est le rejeton d'un célèbre entraîneur italien Champion du Monde en 2006 : Marcello Lippi.
      Davide est un agent de footballeurs et à l'automne 2010, via son groupe Reset, il s'est retrouvé à la base du contrat entre le numéro 10 argentin et les designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
      A cette époque, cette marque était un Must pour tout footballeur et si Messi n'avait que 23 ans, il avait remporté le Ballon d'Or en 2009.
      Davide Lippi et son champion  ont noué, outre les relations professionnelles, une amitié qui perdure encore...
      Selon l'agence sportive Agipronews, la cotation de voir partir Leo Messi est entrain de fondre comme neige au soleil chez les Bookmakers. Un transfert du sextuple Ballon d'Or en Lombardie représente 3,50. Paris et Manchester sont à 8,00. Liverpool et la Juventus à 12 et Manchester United et le Bayern à 15.
       
      Revivre le Duel Ronaldo-Messi en Serie A chacun évoluant chez les deux rivaux Historiques du Calcio, vous seriez preneur ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
       
       

      18 commentaires
      1,4k vues
    14. Jindong Zhang veut se faire plaisir

      Interviewé à Sky Sport en avant-match d’Inter-Napoli, Beppe Marotta s’est livré sur le petit plaisir que s’est offert le Suning en affiche publicitaire.
       
      Giuseppe Marotta : Messi ? Il faudrait l’intervention de l’actionnaire

       
      Messi et le Duomo ?
      "Ce n’était pas mon idée, je me rappelle dans un football du passé, de ce genre de situation. Nous parlons d’une icone, d’un grand joueur, d’un désir pour tous. Mais cela reste un jeu. Notre Calcio a besoin de se relancer, nous avons été relégué à la quatrième position. Les Champions te font élever la valeur de la marque et du Calcio. Si nous parvenons à faire en sorte que dans notre Championnat, les grands champions viennent et n'y transitent plus, ce serait mieux. Aujourd’hui, ce n’est pas réaliste."
       
      "Personne en Italie n’est capable de réaliser une opération de ce type, si ce n’est en faisant rentrer des facteurs extraordinaires liés aux actionnaires, donc du vrai patron. Il ne faut pas oublier que nous devons respecter le Fair-Play-Financier. Cette année, le Covid a fait en sorte qu’il y ait une certaine souplesse, mais nous devrons respecter les règles. Suning a déjà injecté de nombreux millions dans les caisses du Club. Les investissements actuels doivent se faire avec continuité, comme nous le faisons avec un projet : Messi est utopique."
       
      Utopique ?....Vraiment ?

       
      Comme le révèle le Corriere Della Sera, celui qui souhaite par-dessus-tout voir Lionel Messi à l’Inter ne se trouve pas en Italie, mais en Asie, à Nankin et porte les initiales J.Z.
      Messi à l’Inter est une suggestion qui a été alimenté non pas par le Club, mais par le propriétaire Suning. Jindong Zhang, le patron de la Multinationale Chinoise et père de Steven Zhang, qui est âgé de 28 ans, vise à voler vers les très hauts sommets.
      En effet, il y a trois ans, il s’était déplacé en personne pour s’attacher les services d’Antonio Conte avant de se rabattre sur Luciano Spalletti.
      "Pour Jindong Zhang, il est utile d’avoir un nom reconnaissable à travers le monde, un nom capable de porter la Griffe du Suning, qui n’est que très peu connue hors de la chine actuellement. Passer à l’étape suivante et parvenir à arracher Lionel Messi de Barcelone pourrait avoir une résonance planétaire…"
       
      Validez-vous cette envie de se faire plaisir du propriétaire de l’Inter ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      42 commentaires
      1,6k vues
    15. Suning aime titiller ses tifosi

      Suning aime se montrer énigmatique. Preuve en est sa nouvelle campagne d'avant-match qui verra l'Inter affronter, ce soir, le Napoli.
       
      Après la présence de Sandro Tonali
       

       
       
      Place à présent à l'Ombre de Lionel Messi sur la façade du Duomo

       
      Faut-il interpréter cela comme une marque d'ambition de la part du propriétaire de l'Inter ou s'agit-il du sens de l'humour asiatique ?
       
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      38 commentaires
      1,5k vues
    16. United intransigeant sur Sanchez

      Les bonnes performances post confinement d'Alexis Sanchez ne sont pas passées inaperçues. Il a pris de l'ampleur dans le collectif et son apport est plus que bienvenu. Cependant le prêt du chilien se termine bientôt et il ne devrait pas être disponible pour l'Europa League. Pourquoi ? Car Manchester United refuse catégoriquement une prolongation de prêt, que ça soit pour un mois ou pour une saison complète en plus. C'est le même cas pour Chris Smalling à la Roma. La seule solution c'est l'achat. Une hypothèse que nos dirigeants prennent au sérieux. Comme le relate Sky Sports, ils auraient déjà rencontré un intermédiaire pour tâter le terrain.
       
      Le saviez-vous ?
      Alexis Sanchez a donné plus de passes décisives cette année à l'Inter en 26 apparitions que lors de son séjour à United en 45 rencontres. Il en est actuellement à 10 passes décisives chez nous contre 9 avec Manchester. 
       
       
      ®gladis32 - internazionale.fr

      3 commentaires
      1,1k vues
    17. Le sacrifice de Conte

      Everton et le Napoli sont tout deux intéressés par le milieu de l'Inter Matias Vecino selon l'édition du jour de Tuttosport.
       
      Le prodige et international Uruguayen doit subir aujourd'hui une intervention chirurgicale à Barcelone à la suite d'une blessure au genou et pourrait bien, c'est à peine croyable, avoir disputé son dernier match avec l'Inter.
      Carlo Ancelotti, entraîneur d'Everton, serait reconnu comme un grand fan de Vecino et aurai déjà montré un intérêt pour le signer en janvier dernier et on le comprend aisément.
      Naples a aussi fait part de son intérêt cet hiver, avec un potentiel échange entre la star Interiste et le milieu brésilien Allan. Un peu léger pour les dirigeants Nerazzurri certainement.
      Vecino a rejoint l'Inter en 2017 pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros en provenance de la Fiorentina et son contrat court jusqu'à la fin de la saison 2021/22. Cette saison, le maestro de 28 ans n'as pu disputé que 25 rencontres toutes compétitions confondues et malheureusement, freiné par des blessures qui l'ont empêché de déployer tout son talent, n'as pu inscrire que 3 buts cruciaux et délivrer une seule passe vraiment décisive.
      Quoiqu'il en soit, il faudra l'offre juste pour convaincre Conte de sacrifier un élément aussi essentiel de son effectif.
       

      11 commentaires
      1,5k vues
    18. Inter - Fiorentina, conférence d'avant-match de Conte

      C'est déjà demain la prochaine rencontre, cette fois contre la Fiorentina, 12e et qui jouera sans pression. Antonio Conte s'est donc présenté en conférence de presse d'avant-match.
       
      "L'une des choses les plus importantes c'est que nous sommes dans les quatre premiers depuis le début du championnat. C'est un endroit où un club comme l'Inter doit toujours être. Avoir atteint cet objectif est positif, c'était une des demandes du club : améliorer les résultats des années passées et donner plus de stabilité."
       
      Vous avez dit que la Serie A devenait plus compétitive. Quelles sont les marges de progression de l'équipe ?
      "Certes le championnat italien est devenu plus compétitif, il suffit de regarder les chiffres des autres équipes. Ce sera de plus en plus difficile, le niveau s'est élevé. Il faut tenter de s'améliorer car l'ambition du club est de se qualifier pour la Champions League, chaque année. Devenir de plus en plus compétitif et ensuite viser le championnat."
       
      Marotta a parlé de l'excellent travail que vous avez fait. Combien de temps faut-il pour arriver au niveau de la Juventus ?
      "Il est juste de les regarder car ils dominent l'Italie. C'est son neuvième titre consécutif. Ils sont les meilleurs en ce moment même. Pour progresser, il faut justement regarder les meilleurs."
       
      La Fiorentina arrive demain, maintenant totalement sauvée de la relégation :
      "C'est incroyable qu'elle soit à cette position là au classement. Elle a d'excellents joueurs, c'est une très bonne équipe et Iachini fait du bon travail. Ils seront sereins et nous ferons quelques évaluations sur les joueurs. Nous avons beaucoup joué et certains ont besoin de se reposer. Il y aura du turnover."
       

       
      Comment va Sensi ?
      "Nous espérons l'avoir pour la fin de la saison, peut être pour Getafe. Il a recommencé à courir et il va bien, mais nous prenons toutes nos précautions."
       
      Il finit par une touche de tactique, sur son 3-5-2 avec le trequartista :
      "Cette nouveauté nous a donné l'occasion d'être plus imprévisible en attaque. Les buts marqués dernièrement, par beaucoup de joueurs en sont la preuve. Nous concédons encore derrière mais c'est parce que nous faisons avancer beaucoup d'hommes devant. Le trequartista se déplace entre les lignes, il a de la liberté d'action et nous donne de nombreuses solutions offensives. Les joueurs sont satisfaits de cette solution."
       
       
      ®gladis32 - internazionale.fr

      5 commentaires
      1,4k vues
    19. Mercato Inter : Sensi racheté par l'Inter

      Interviewé après la conférence de presse lors de la célébration des 100 ans de Sassuolo, l'AD des neroverdi Giovanni Carnevali a parlé du futur de Stefano Sensi :
      "Nous verrons avec eux pour décider de la suite. Je pense que Sensi sera sûrement racheté par l'Inter".
       

       
      Combien valent les joueurs principaux de Sassuolo, Boga, Berardi et Locatelli ?
      "Ce sont des joueurs très demandés mais notre volonté et de continuer à faire prospérer le club et pour cela il faut garder nos meilleurs joueurs. Si la possibilité se présente il faudrait même en rajouter d'autres aussi forts. Notre volonté et de ne pas les vendre".
       
       
      ®Samus - internazionale.fr

      18 commentaires
      2,1k vues
    20. Trabzonspor en contact avec l'Inter pour Lazaro

      Le futur de Valentino Lazaro pourrait être en Turquie, le latéral autrichien serait dans le viseur de Trabzonspor selon le quotidien turc Karadeniz Gazete.
      Le club aurait déjà contacté l'Inter. Le joueur arrivé l'été dernier en provenance du Herta Berlin après une première moitié de saison décevante avec les nerazzurri, a un peu sorti la tête de l'eau en prêt à Newcastle, avec 13 apparitions et deux buts pour le club anglais.
      De nouvelles informations paraîtront dans les prochains jours.
       
      ®Samus - internazionale.fr

      5 commentaires
      1,3k vues
    21. L'Inter pourrait demander Gabriel Jesus

      Selon La Repubblica, l'Inter pourrait demander Gabriel Jesus à Manchester City dans le cadre d'une transaction qui mènerait les Citizens à Milan Skriniar. Le club de Premier League aurait récemment montré un intérêt pour signer le défenseur slovaque et les nerazzurri pourraient en profiter pour récupérer un remplaçant à Lautaro Martinez qui lui, rejoindrait la branlante institution du FC Barcelone.
       
      Une réaction en chaîne donc. Car dans le même temps la presse espagnole déclare que l'Inter aurait donné le feu vert aux catalans pour l'inclusion de Junior Firpo, évalué à 41M€, dans le deal pour le Toro. Aussitôt démentit par la presse transalpine peu après. Il reste donc à savoir maintenant si les deux clubs parviendront à se mettre d'accord.
       
      Lautaro Martinez, Milan Skriniar et Marcelo Brozovic ont tous été liés à des rumeurs de départs récemment. La Repubblica rapporte que Conte privilégierait le sacrifice de son défenseur compte tenu de l'importance des deux autres joueurs pour l'équipe.
       
      Sortez les pincettes...
       
       
      ®Trent_FCI - internazionale.fr

      17 commentaires
      1,6k vues
    22. Aucun contact entre Conte et Firpo

      En Espagne, la presse insiste, sur le fait que les nerazzurri aient choisi le latéral espagnol comme contrepartie technique pour Lautaro Martinez.
       
      Le FC Barcelone ne compte pas lâcher prise sur Lautaro Martinez. Les blaugranas qui ne peuvent pas et ne comptent pas débourser les 111 millions que réclame l'Inter, ont présenté une offre comprenant Junior Firpo. En Espagne, ils sont convaincus que le club interiste aurait accepté le joueur d'origine dominicaine (ainsi que son évaluation aux environs de 40 millions d'euros) à un tel point qu'Antonio Conte aurait parlé avec lui.
       
      Un scénario démenti par Repubblica : "La presse catalane relaie des indiscrétions selon lesquelles Conte aurait déjà contacté le latéral gauche Junior Firpo, possible contrepartie pour transférer Il Toro à Barcelone, mais il n'existe aucune preuve". 
       
       
      ®Samus - internazionale.fr

      • Samus
      • (modifié)
      11 commentaires
      1,1k vues
    23. Marotta et Ausilio au travail sur Tonali et Emerson

      Marotta et Ausilio continuent de travailler particulièrement sur deux dossiers, Emerson Palmieri et Sandro Tonali. Nos dirigeants ont reçu l'accord des joueurs et il reste à négocier avec leurs clubs respectifs.
      Selon Tuttosport, la demande de Cellino de 50M€ pour son bijou évoluant à Brescia peut être négociée plus facilement, avec le système du prêt avec obligation d'achat, comme pour Barella. C'est par contre beaucoup plus compliqué du côté de Londres. Chelsea reste ferme avec un tarif de 30M€ pour Emerson.
       
      Ce n'est pas tellement que le club londonien compte sur le joueur (Lampard ne l'a utilisé qu'une seule fois depuis la reprise, en FA Cup) mais parce que Marina Granovskaia, directrice générale de Chelsea, n'a toujours guère envie de vendre son joueur à Antonio Conte. Pour rappel, les relations entre les deux parties se sont définitivement rompues l'été dernier, quand Conte a décidé de poursuivre Chelsea judiciairement (l'italien a gagné le procès, et Chelsea a dû de nouveau lui verser des indemnités, ndlr).
       
      L'Inter a l'intention de ne pas dépasser le montant 20+5M€. A moins que d'autres joueurs rentrent dans la danse, comme Giroud, voir Kanté, ce qui changerait totalement la donne.
       
       
      ®gladis32 - internazionale.fr

      1 commentaire
      1,2k vues
    24. Lautaro : Barcelone trahi par Pep Guardiola ?

      Le Fc Barcelone a de quoi faire la gueule : Le Real Madrid est devenu Champion d’Espagne et Manchester City, acquitté par le Tribunal Arbitral du Sport, est sur le point de faire sauter la banque lors du prochain mercato à venir.
       
      Lautaro dans le viseur

       
      Comme le confirme Tuttosport, Lautaro Martinez est courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Si durant toute une période le Fc Barcelone était seul sur le coup, il devra faire face au Manchester City de son ex mentor : Pep Guardiola!
      "Lautaro Martinez reste l’objet du désir de nombreux grands clubs européen. Aux catalans, on peut y ajouter le Real Madrid, mais surtout Manchester City. Il est vrai que plus le temps passe, plus l’Inter aimerait conserver le Toro, le tout aussi à la demande de Conte, mais qui sait si les millions proposés par City pourrait redistribuer les cartes sur la table."
       

       
      Barcelone cale
      "Barcelone, jusqu’à présent n’a jamais eu la force économique de payer la clause libératoire de 111 millions d’euros, ni même de se rapprocher de la demande de l’Inter : 90 millions d’euros minimum + une contrepartie importante."
      "En Espagne, on reste convaincu qu’une fois quelques joueurs cédés, il sera possible de recruter le joueur, même si la Liga pense à conclure sa fenêtre du mercato entre le 31 août et le 7 septembre."
       
      Pep est dans la place
      Le Tas, ayant acquitté City, a permis à celui-ci d’avoir les mains libres pour investir et miser sur des grands noms afin de renforcer l’équipe de Pep Guardiola:
      "Un entraîneur qui estime depuis longtemps énormément le Toro, lui qui le considère depuis des années comme le vrai hériter d’Aguero."
      "City n’aurait aucun problème à proposer une offre supérieure aux 100 millions d’euros, mais il pourrait aussi insérer des éléments intéressants tel que le latéral gauche Angelino, auteur d’une belle saison à Leipzig, ou Gabriel Jesus, un attaquant qui a toujours été repris sur le carnet de route de Piero Ausilio, le Directeur Sportif. Un joueur qui verrait son temps de jeu inévitablement réduit avec Aguero et Lautaro dans le noyau."
       
      A choisir, en cas de départ acté du Toro Argentin, êtes-vous plus pour Barcelone ou pour Manchester City ?
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      11 commentaires
      1,5k vues
    25. Beppe Marotta: "Lautaro n’a jamais demandé à partir"

      Giuseppe Marotta s’est livre à DAZN, avant la démonstration de l’Inter sur le terrain de la Spal, sur le mercato actuel: "Je n’ai pas encore échangé avec Carnevali, mais nous sommes sur la même longueur d’ondes avec Sassuolo."
       

       
      Sanchez ?
      "Je dois vous rappeler qu’il a été absent suite à une grave blessure qui l’a conditionné. Jusqu’à présent, il a démontré d ses qualités: C’est un joueur important depuis tant d’années. C’est prématuré de songer au futur, et je ferai des évaluations avec l’entraîneur. Actuellement ce n’est pas un joueur qui nous appartient, mais c’est un bon joueur."
       
      Lautaro ?
      "Les paroles ne sont que du vent, seuls les faits comptent. C’est l’un de nos joueurs et il n’a jamais manifesté son envie d’aller voir ailleurs. C’est un professionnel sérieux qui ne se laisse pas conditionner. Il a été l’auteur, lors de ces derniers matchs de prestations conformes à ses qualités."
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      2 commentaires
      681 vues
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Hakimi, la pièce finale du puzzle de Conte
      Impressionnant lors des deux dernières saisons, Hakimi apparaît taillé sur mesure pour le système de Conte. Analysons ce qu'il pourrait apporter à l'Inter.

       

      Une vraie menace offensive

      Bien qu'il soit un arrière latéral, son adaptation au rôle de défenseur varie des responsabilités traditionnelles du poste. A Dortmund, sous Lucien Favre, le marocain était utilisé en tant que milieu droit devant une défense à trois. Ce qui lui permettait une grande liberté offensive tout en ayant des responsabilités défensives pour venir en aide à Lukasz Piszczek.

      Durant la saison 2019/20, Hakimi à évolué en tant qu'ailier droit à 29 reprises. En comparaison, la saison précédente il n'évolue qu'en tant que latéral. Son adaptabilité est certainement une des raisons pour lesquelles Conte a voulu l'emmener à Milan. Au cour de sa carrière, l'entraîneur italien a montré une préférence pour les ailiers tournés vers l'offensive, par opposition aux classiques latéraux défensifs.

      De plus, les statistiques d'Hakimi font de lui l'option idéale pour l'aile droite de Conte. En 2019/20, l'ancien coach de Chelsea a alterné entre Antonio Candreva, Danilo D'Ambrosio et Victor Moses. Malgré leurs qualités, ils ne sont pas aussi complet que le Marocain. Par exemple, en 21 apparitions D'Ambrosio a inscrit 3 buts et n'a fournis aucune passe décisive. De l'autre côté, Hakimi est impliqué dans 15 buts en 33 matchs de Bundesliga.

       

      Versatilité et expérience du top niveau

      Bien qu'il n'ai que 21 ans, l'Inter a signé un des latéraux les plus convoités de sa génération pour environ 40M + bonus. Financièrement, c'est un investissement judicieux compte tenus de sa marge de développement.

      Par ailleurs, sa versatilité pourrait bénéficier à l'Inter dans les années à venir. Que Conte soit contraint de passer à 4 défenseurs ou qu'un nouvel entraîneur prenne les reines du club, Hakimi pourrait sans problème prendre le rôle d'arrière latéral. Sur le papier, cette transition serait sans effort pour le marocain, alors qu'elle pourrait être plus difficile pour un Moses ou Candreva.

      Pour son âge, le jeune joueur à déjà une certaine expérience sur la scène Européene. Jusqu'ici, Hakimi est apparu 15 fois en Champions League au cours de la saison 2019/20. Si l'Inter compte se réaffirmer parmi l'élite du football, alors l'acquisition d'Hakimi est indiscutablement une déclaration de leurs intentions d'être compétitif pour la saison 2020/21.

       

      Le meilleur reste à venir

      Même si la Juventus sera difficile à délogée du sommet de la Serie A, Hakimi aidera l'Inter à défié la vielle dame. Individuellement, Ashraf a les qualités requises pour devenir le meilleur latéral de son époque.
        • J’aime
      • 4 commentaires
    • Conte/Suning : situation plus que tendue
      Un entretien a eu lieu ce lundi, entre Steven Zhang Président de l’Inter et Antonio Conte.
        • J’aime
      • 17 commentaires
    • Démenti officiel d’Antonio Conte
      Antonio Conte a décidé de réagir, via un appel téléphonique à l’Ansa, suite à la parution de l'article paru sur la Repubblica.
        • J’aime
      • 5 commentaires
    • Les déclarations de Conte étaient calculées
      Ernesto Paolillo, ancien dirigeant à l'Inter a commenté les dernières nouvelles concernant l'Inter.
        • Grrr
        • J’aime
      • 4 commentaires
    • L'Inter s'offre Alexis Sanchez "gratuitement"
      La suite de la carrière d'Alexis Sanchez sera tintée de bleu et de noir.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Officiel : L’Inter s’associe à EA Sport
      Nouveau sponsor pour l’Inter qui a annoncé un partenariat avec le célèbre jeu FIFA édité par EA Sport.
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Liste Europa League – Asamoah est absent
      L’Inter a, comme prévu, transmis sa liste des joueurs inscrits pour disputer la phase finale de l’Europa League 2019-2020, à l'Uefa.
        • J’aime
      • 20 commentaires
    • Steven Zhang : pas de carte blanche à Antonio Conte
      Une des principales accusation d’Antonio Conte résidait en la lointaine présence du propriétaire.
        • J’aime
      • 22 commentaires
    • Alexis Sanchez racheté ?
      L'’actualité passe aussi par le Mercato et une annonce tant attendue pourrait tomber après la confrontation face au club Espagnol.
        • J’aime
      • 11 commentaires
    • Antonio Conte : Steven Zhang a appelé Giuseppe Marotta
      Le séisme à Bergame a laissé des traces et "Un divorce à l’amiable est rare" le licenciement n’étant pas une option, seule une démission de l’entraîneur sera acceptée.
        • Grrr
        • J’aime
      • 18 commentaires

Nos t-shirts sur l'Inter !

Voir la boutique

Les visages oubliés de l'Inter

Voir les articles