Aller au contenu
  • Nos Dossiers


    264 articles dans cette catégorie

    1. Alex Teklak : "L'Inter n’est pas arrivée en Finale de Ligue des Champions par hasard"

      Ancien footballeur pro devenu consultant, Alexandre Teklak s’est livré à une interview exclusive pour Internazionale.fr, lui qui est devenu consultant sportif à Eleven Sport et à la RTBF où il fait part de ses excellentes analyses dans le cadre des matchs d’Europa et de Conférence League.
       

       
      Comment jugez-vous la saison actuelle de l’Inter ?
      "C’est une saison un peu contrastée, l’Inter a très bien réussi dans tout ce qui est match de Coupe, un peu comme Inzaghi sait le faire. C’est plutôt un entraineur de Coupes, sans être péjoratif, c’est un entraineur qui, sur des évènements ponctuels, parvient à faire la différence. La preuve , l’année dernière il a gagné la Coupe d'Italie, il est en finale aujourd’hui, il est en finale de la Champion’s League, il a remporté la Super Coupe."
      "Au contraire de Conte qui est un entraineur bâtisseur sur le long terme et qui est plutôt prêt pour acquérir des titres sur le long terme comme l'est un championnat, je pense qu'Inzaghi est un peu un entraineur qui est capable de briller sur des compétitions où c’est quitte ou double. Il l’a fait avec la Lazio aussi à l’époque. C’est vraiment devenu un spécialiste des Coupes, et ce n’est pas par hasard. Quand tu en gagnes une, deux, on peut se dire que c’est le hasard qui a fait que... mais ici il le fait depuis quelques saisons, pour moi, c’est ce qui caractérise la saison de l’Inter avec Inzaghi, paradoxalement avec celles sous Antonio Conte."
      "Maintenant c’est une saison en dents de scie même si cela va mieux ces dernières semaines, car l'Inter a des joueurs comme Lukaku, notamment, qui reviennent bien qui pèsent à nouveau. Mais c’est vrai qu’ils ont connu beaucoup de soucis avec des résultats très inégaux et je pense à la défaite à domicile face à Monza 0-1." 
      "Je me suis dis 'On est en préparation pour la Ligue des Champions' mais voilà, l’Inter joue avec son bonheur et ils auront la rencontre à Turin et le match face à l’Atalanta qui restent à disputer pour se qualifier en Ligue des Champions. Il y aura City aussi, mais ce n’est pas normal d’avoir attendu si longtemps pour assurer la place en Ligue des Champions car, cette année, il y avait la place pour l’acquérir beaucoup plus tôt même si Naples a survolé la compétition."
      "Honnêtement, au vue des oppositions qu’ils ont eu à l'Inter, vu le noyau qu’ils ont, je trouve que c’est quand même tardif. Je peux l’expliquer aussi par le fait qu’il y a un noyau " vieux" et il n’y a rien à faire quand on veut aborder plusieurs compétitions, il faut le préserver. Toute proportions gardées, l’Inter a un peu le même problème que le Real : un noyau vieillissant. Ce sont des équipes qui sont capables d’avoir un objectif majeur, mais pas trois ou quatre dans une saison, c’est difficile."
      "Lorsque l’on regarde la saison du Real, elle a fait un peu une saison similaire en termes de prix remportés au niveau des Coupes, il y a une saison en Liga complétement manquée, gâchée pour un club comme le Real. L’Inter, toute proportions gardées j’insiste un peu, vit une saison similaire au niveau des résultats et je l’explique par ça : prenez la moyenne d’âge."
      "Ce sont des supers joueurs, vous vous rendez comptes aussi qu’avec ces mecs-là, si vous ne les faites pas tourner, vous les blessez. Ici on arrive en fin de saison, on voit que Mkhitaryan s’est fait mal en demi-finale retour, Dzeko qui va jouer ce soir a aussi eu quelques bobos. Tout le long de cette saison a été jalonnées par des petits bobos que les joueurs importants, les cadres ont eu parce qu’à un certain âge, jouer au très haut niveau toutes les compétitions, tout le temps, ce n’est plus possible et je pense qu’Inzaghi l’a très bien compris, aussi dans sa rotation car il n’avait pas trop le choix."
       
      Pensez-vous que la Coupe du Monde a eu un impact ? Qu’elle a faussé un peu les tournois ?
      "Oui, la Coupe du Monde a eu sa part d’influence sur toutes les équipes. Surtout au retour de Coupe du Monde pour la plupart des équipes où il y a eu beaucoup d’engagés. Oui, il y a pu y avoir un impact, forcément pour les Italiens, non, pour l’Inter je ne le sais pas, mais ils n'étaient pas tous concernés par la Coupe du Monde, pas du tout même. Toutefois, par l'entracte qu'elle a provoqué, oui."
       
      Et des matchs tous les trois jours…
      "Le problème a été l’accélération de match et là évidemment dans un calendrier qui est déjà surchargé... faut savoir ce qu’on veut, car même si les dirigeants pensent construire des noyaux très larges, pléthoriques pour aborder toutes les compétitions, les aborder toutes avec le même niveau de performances est impossible car on ne sait pas disposer de deux équipes de même niveau dans son noyau, en tout cas l’Inter n’a pas ça, ça lui couterait beaucoup trop cher."
       
      Malheureusement nous n’avons pas le propriétaire qui va avec pour l’instant… c’est assez compliqué…
      "Mais City est capable d’avoir ça , ils ont deux équipes, une pour la Premier League quasiment et une pour la Champion’s League mais c’est la seule équipe, c’est une exception."
       

       
      En parlant justement de City, pensez-vous que ce club a un point faible ? Ou est-ce que la Finale est déjà perdue d’avance pour l’Inter ?
      "Perdue d’avance non, même si c’est vrai que cette année City écrase tout, ils sont terriblement efficaces, ils ont un peu revu leur système avec la présence d’Haaland aussi, parce qu’ils sont capables, à présent, de varier aussi leur manière de marquer, ils peuvent partir de beaucoup plus bas, ils n’ont plus besoin d’une construction élaborée, très élaborée comme Guardiola les aiment lorsqu’il joue avec un faux neuf."
      "ici, ils ont vraiment dans des situations avec Haaland et une manière de marquer qui est différente. C’est évidemment un gros avantage pour Guardiola même s’il doit laisser tomber un petit peu et parfois ses préceptes et ses principes. Je dirais plutôt s’en éloigner un tout petit peu et les varier un tout petit peu, mais c’est le gros avantage de City. C’est vrai que j’ai aussi vu des matchs où Haaland était bien bloqué comme face à Rudiger lors du match aller au Real, ceci dit, le gros soucis avec cette équipe, c’est qu’elle est capable de marquer de manière très différente et d’être dans un mouvement perpétuel. C’est une équipe qui est très difficile à jouer techniquement." 
      "Elle a des faiblesses et pour moi ce sont les situations de contre-attaques car elles portent beaucoup de joueurs vers l’avant. Une fois qu’Haaland manque d’efficacité, c’est un soucis aussi pour cette équipe, car il est vraiment très important. Ils ont tout de même des difficultés parfois à pouvoir, sur la longueur d’un match, contenir les contre-attaques des adversaires. Ce n’est pas une équipe qui n’a aucune faiblesse, c'est une équipe qui peut aussi à un moment donné s’agacer, par exemple, de la roublardise de l’adversaire, du fait que le rythme soit faible dans le match."
       
      Ce qui est un peu la force des clubs italiens…
      "Oui et c’est quelque chose qui pourrait très vite les agacer, car ils sont parfois impatient et il ne faut pas oublier non plus la plus grande faiblesse de City cette année est qu’ils doivent la gagner : Guardiola a beau relativiser dire oui… Toujours un peu avec son dogme caractéristique, il doit la gagner ! Cela fait presque 10 ans qu’il est là, ils ont investi beaucoup d’argent dans le club pour y parvenir."
      "Je crois qu’ils la veulent à tout prix et c’est l’occasion où jamais. Ils se sont plantés, il y a deux ans, face à Chelsea, City n'a plus trop le droit à se planter à nouveau. Pour moi, c’est ce côté impatient, ce côté obligation à devoir aller la chercher qui peut jouer pour l’Inter, car l’Inter va être l’outsider de Luxe."
      "Quelque soit le résultat de l’Inter, elle n’a rien à perdre et tout le monde dira que c’est déjà formidable d’avoir atteint la Finale de la Ligue des Champions, c’est déjà le cas maintenant et je pense que c’est un grand avantage pour l’Inter de ne pas être "Obligé de" alors que pour City oui, car si City la perd, vu la force en présence, vu leur noyau vu toutes ce qui entoure ce titre en Ligue des Champions, ce sera de nouveau un camouflet pour Guardiola et ce sera de nouveau une Finale de perdue."
      "Il ne faut pas minimiser aussi l’aspect psychologique de cette rencontre qui aura beaucoup d’influence, parce que c’est vrai que l’Inter est un peu une équipe d’emmerdeurs."
       
      C'est un peu le cas aussi… Il y a une cohésion d’équipe chez nous, car si l'on se base que sur le plan individuel,on ne fait pas le poids : Est-ce que le 3-5-2 est une bonne idée face à City ?
      "Je pense que l’Inter est très dépendante de ce que va produire comme foot et comme prestation son trio au milieu de terrain car, pour moi,  c’est le poumon de l’équipe: Pas seulement parce que ce sont de très bons joueurs, mais aussi parce qu’ils abattent un travail exceptionnel. Que ce soit Çalhanoğlu, Mkhitaryan et Barella c’est vraiment incroyable ce qu’ils sont capable de faire surtout dans les contre-efforts défensif et là ils sont vraiment redoutable."
      "Quand je vois comment ils se sont mis minable dans le Derby sur les deux matchs et les prestations encore qu’ils ont eu, je me dis que ça peut vraiment embêter le milieu de terrain de city. De Bruyne n’aimera pas avoir ce type d’opposition, pas du tout même, il n'aimera pas ce type de marquage et d’une manière générale tous les joueurs de City n’aimeront pas."
      "Je pense que derrière, Acerbi a prouvé aussi que ce ne sera pas un problème pour lui de jouer contre Haaland: L'Inter ne va pas non plus ouvrir le jeu avec 50 mètres dans son dos, ils vont rester organisé et pour moi l’Inter a des atouts à faire valoir. Je ne vois pas l’Inter s’écrouler contre City, je ne vois pas ça, je vois une équipe qui est vraiment capable de les emmerder."
       
       

       
      Passons à Lukaku, la Serie A est-elle le mieux pour lui ? Ou est-ce mieux qu’il retourne à Chelsea ?
      "Je pense que sa saison a été marquée en plusieurs temps, son premier temps est évidemment son retour de la Coupe du Monde, fragilisé moralement, fragilisé physiquement et je connais un tout petit peu Romelu et son caractère, il a voulu forcer les choses et aller plus vite au niveau de son retour et il s'est passéce qu'il s’est passé. Maintenant, il est en forme , il joue, il veut reprendre sa place de titulaire."
      "Il ne faut pas oublier non plus qu’il joue dans un club qui possède deux paires d’attaquants, et l'on oublie trop souvent de le dire mais pour un Club comme l’Inter:  4 attaquants de ce niveau-là, c’est tout de même rare, c’est très rare : Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit de Correa, Dzeko, Lautaro qui est un super joueur et Romelu : Vous imaginez quand même ! "
      "Vous êtes là,  vous commencez le match avec Dzeko et à un moment donné vous faites monter Romelu pour les vingt dernières minutes avec Correa, ou un autre si Correa est déjà titulaire, mais vous voyez ce que je veux dire en termes de possibilités: C’est énorme ce qu’Inzaghi a à sa disposition , il ne faut pas le négliger non plus, ce sont quatre attaquants de grandes qualités."
      "Maintenant en ce qui concerne Romelu en tant que tel, il a voulu refaire sa place, peut-être un peu trop vite et il est parti de blessure en blessure et de rechute en rechute et ça, ça a été son grand soucis parce que la pression aidant, le fait aussi que sa Coupe du Monde soit manquée, le match contre la Croatie qui lui reste dans la tête : Tout a joué beaucoup contre lui et il l’a dit récemment, que cela lui a pesé énormément car si vous n’êtes pas bien dans votre tête, le reste ne sait pas suivre, même au niveau de la prise en charge d'une blessure."
      "Et une compétition exigeante comme l’est la Serie A a fait aussi qu’il s’est reblessé, qu’il n’a jamais été prêt. Maintenant il commence à l’être, ici, il enchaine les matchs et surtout les bouts de matchs et je sais, à ce niveau-là qu’Inzaghi est beaucoup critiqué mais je trouve qu’il les a bien gérer : Il a bien géré la rotation et  l’intégration de Romelu pour ne pas qu’il aille trop loin d’une part et pour qu’il se sente bien physiquement d’autre part."
      "On l’a vu ces derniers temps, il marque au meilleur moment pour lui car c’est maintenant le Money Time, c’est maintenant ici que tout ce décide et c’est surtout maintenant que les contrats sont revus : Il y a quelques semaines l’Inter avait dit non, Romelu on n’en veut plus: Aujourd’hui, ils ont changé de fusil d’épaule et c’est d’ailleurs la même chose à l’égard d’Inzaghi Je pense qu’il y a vraiment une progression dans sa saison qui est bonne avec la possibilité , aujourd’hui, de rester à l’Inter et surtout d’apporter un plus sportivement à l’équipe."
      "Maintenant, pour sa situation avec Chelsea, je pense que l’Inter a de l’argent, mais l’Inter est en dette et doit faire attention.
       
      Oui, elle est en auto-financement….
      "Je le sais, je pense qu’ils vont être tributaire un peu de ce que Chelsea va exiger : L’Inter est une équipe spécialiste pour faire des prêts , je crois que c’est Marotta qui en est le Directeur comme c’était le cas du temps de la Juve."
       
      Tout à fait, avec Piero Ausilio…
      "Marotta est un adepte de ce genre de manœuvre , vous me direz si je me trompe mais je suis quasiment certain qu’à l’époque de la Juve, c’est lui qui va rechercher Pirlo car plus personne n’y croit."
       

       
      Oui, il a fait la même chose avec Pogba….
      "C’est un très grand spécialiste, il s’est parfois trompé, je ne dis pas qu’il a toujours tout réussi, mais il a quand même bien plus réussi que raté au niveau de ses prêts et de certains fin de contrat qu’il a été chercher."
       
      Oui, c’est lui qui a reconstruit l’équipe de l’Inter à son arrivée et on voit la différence avec la Juve à l’heure actuelle…C’est sa plus grosse perte...
      "Tout à fait, la Juve a beaucoup perdu avec son départ et l’Inter a beaucoup gagné, je sais qu’on ne parle pas beaucoup de lui mais c’est un Dirigeant Sportif qui a été l’architecte de l’Inter."
       
      Il est le plus respecté, encore plus que Steven Zhang….
      "Cela ne m’étonne pas je crois vraiment que sa présence a été la clé du succès de l’Inter et pour revenir sur le prêt, sur la continuité de Romelu à l’Inter le problème sera à Chelsea : Qu’est-ce qu’ils vont vouloir, qu’est-ce que le nouveau propriétaire va vouloir : Accepteront-ils encore un prêt ou alors vont-ils vouloir le vendre définitivement sachant que Romelu n’a peut être pas envie de retourner à Chelsea."
      "Cela pourrait dépendre du nouvel entraineur de Chelsea , peut être qu’il aura une bonne connexion avec Lukaku, Dieu seul le sait : Je n’en sais rien, c’est trop tôt pour le savoir: Je pense qu’aujourd’hui vu la manière avec laquelle joue Lukaku, et son amour pour l’Inter et pour la Serie A, qu’il a envie de se faire pardonner quelque chose vu la façon dont il est parti."

      Oui, il était fort aimé,  on a vécu son départ comme une trahison, pour certains ils sont encore rancuniers
      "Je sais, en Italie, ils ont la rancune tenace et il y en a encore beaucoup qui lui en veulent d’être parti car certains disent "Oui mais l’Inter avait des problèmes financiers et c’est pour ça qu’il est parti" mais je pense que ce n’était pas que pour ça, cette raison-là n’est pas vraie, c’est du Pippo."
       
      A l’Inter, lorsque Conte est parti, s’il avait dit à ce moment-là: Je veux quitter le club aussi, je demande à être transféré il n’y aurait eu aucun soucis", mais lui avait fait une interview une semaine avant son départ pour dire : "Ne vous inquiétez pas Conte est parti et je reste", c’est pour cela que la pilule n’est pas passée...
      "Je pense que Romelu a commis à la fois une erreur de communication, mais aussi une erreur de choix car on s’est ce qu’il est advenu de sa saison à Chelsea. Donc aujourd’hui, il se fait petit, il se met minable car il sait aussi ce qu’il doit à l’Inter et c’est pour ça qu’il a à tout prix voulu y revenir."
      "C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui il est en forme  et c’est pour cela qu'à chaque fois qu’il marque un but, il le fait avec beaucoup de respect et aussi avec une certaine forme de redevance si vous voyez ce que je veux dire, on le sent dans sa communication avec les supporters, il est toujours en train de les mettre en avant : Il marque toujours beaucoup de sollicitude à leur égard."
       
       

       

      Il est très communicatif…
      "C’est normal et il doit se rattraper et il est authentique car je le connais un peu, les critiques des supporters l’ont touchés, l’ont blessés , surtout lorsqu’ils l’ont traité de Traitre, mais voilà…"
       
      Face à la Salernitana c’était d’ailleurs l’un des seuls joueurs à aller voir les supporters lorsque l’on s’est inclinés sur leur terrain, il les "a porté", s’est excusé et ça lui permet de revenir aussi dans les bonnes grâces des Tifosi...
      "Tout à fait et il n’était pas obligé de le faire, il y a d’autres joueurs qui ne se seraient pas comportés comme cela et je pense que ça compte beaucoup pour lui : Il aime l’Inter et je pense que l’Inter l’aimera de nouveau et que tout se passera bien pour lui."
      "Vous savez l’Inter a perdu un peu son lustre d’antan: On n’était plus habituée à la voir dans les compétitions européenne comme elle le faisait à l’époque de Mourinho mais quand on voit cette équipe aujourd’hui, elle n’est pas là par hasard , elle n’est pas arrivée en Finale de Ligue des Champions par hasard."
       
      Dernière question : votre prono pour ce soir, pour la Finale de la Coupe...
      "Je trouve que la Fiorentina est une superbe équipe, on voit le boulot d’Italiano.  Je l'’ai suivi aussi avec la Conference League, c’est une super équipe de foot, elle joue très bien au foot, elle a un gros problème : Elle se crée plus d’occasions qu’elle ne marque de buts mais elle s’en crée vraiment beaucoup, énormément grâce à un football léché et elle pourrait être un bon adversaire pour l’Inter."
      "Elle est un peu similaire à City, ça pourrait être une mini-répétition de ce qu’il pourrait se passer face à City, sans exagérer bien sûr et c’est une Finale . Je pense qu’on va assister à un beau match et cette année, j’ai rarement vu des mauvais matchs de sa part, c’est une équipe agréable à voir , mais j’aurais un petit penchant pour l’Inter, un petit."
       
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    2. Stéphane Dalmat: "Une défaite logique"

      Stéphane Dalmat s’est livré suite à la défaite de l’Inter sur le terrain du Napoli
       
       

      "Bonjour à tous,
       
      Hier, c’était une défaite logique : Tu joues dans ce championnat contre l’équipe qui a été la plus forte, la plus régulière et qui au niveau du jeu ne se plante pas, il faut savoir admettre qu'elle elle est très forte. Elle s’est plantée en Ligue des Champions contre le Milan, mais je suis sûr que notre demi-finale aurait bien plus difficile si nous avions rencontré le Napoli.
      C’est fait, à 10 contre 11, c’est très difficile, mais nous avions eu une chance lors de l’égalisation de Lukaku de mettre un terme au match et de partir de Naples avec un point qui aurait été bien. A présent, il reste deux matchs dont l’un plus compliqué face à l’Atalanta qui est toujours très difficile à jouer. Nous devrons prendre  les six points en deux matchs pour être sûr de nous qualifier pour la prochaine Ligue des Champions lors de la dernière journée.
      C’était aussi  difficile car après avoir fait quelque chose d’extraordinaire comme se qualifier en Finale de la Ligue des Champions, il faut savoir se remettre en tête que l’on joue un match de moindre niveau, même s’il est important, et c’est humain, un joueur est humain, et  avec la fatigue aussi, il est possible de comprendre que la défaite est logique à Naples.
       

       
      A présent, ce sera la Finale de la Coupe d’Italie face à la Fiorentina et je pense qu’on peut à nouveau la gagner , l’emporter serait très bénéfique et ensuite, tu as un final de saison très excitant: Hier, la demi-finale contre le Milan, maintenant la Finale de la Coupe d’Italie , l’Atalanta qui est une rencontre importantissime et après le dernier match de championnat afin de savoir si nous serons dans le top 4.
      Et ensuite, nous aurons un peu de temps pour nous préparer à la Finale de la Ligue des Champions: J’ai toujours été derrière l’équipe , mardi nous avons vécu une soirée extraordinaire, hier ça a mal tourné mais c’est comme ça , il ne faut pas être furieux et face à Naples, il n’y a aucune raison d’être furieux en cas de défaite, c’est comme ça.
       Reste  à voir quelle équipe va nous mettre Inzaghi pour la Coupe d’Italie : Je ne le sais pas et il faudra aussi penser à l’Atalanta qui est la rencontre la plus importante : Faut-il mettre l’équipe titulaire ou pas ? C’est un choix très difficile :Nous verrons mercredi
      C’est tout ce que j’avais à vous dire, je vous souhaite une très bonne journée et comme je le dis toujours : Forza Inter!"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    3. Une montagne chinoise nommée "Inter Milan Peak"

      Deux tifosi Nerazzurri ont gravi pour la première fois un sommet non escaladé à 5 500 mètres d'altitude dans les montagnes de Daxueshan (Chine) le 5 mai dernier, et l'ont nommé "Inter Milan Peak". Dix jours plus tard, l'Association d'alpinisme et de sport de plein air du Sichuan leur a délivré un certificat.
       
       
       
      Wang Kai et HUGO sont à la fois des fans de l'Inter Milan et des passionnés d'alpinisme. Dès 2018, les deux chinois ont pris des maillots ainsi que des drapeaux de l'Inter et ont escaladé la montagne enneigée Altina qui culmine à 5 200 mètres. Au cours des deux années suivantes, Wang Kai et HUGO ont escaladé le Nama Peak et le Yuzhu Peak ensemble.
      "Chaque fois que nous gravirons la montagne, nous amènerons des goodies de l'Inter et prendrons des photos en souvenir"
      En 2021, l'Inter Milan a remporté le championnat de Serie A. Cette année-là, les deux amis se sont fixé pour objectif de gravir un sommet non escaladé et de le nommer "Inter Milan Peak" après avoir atteint le sommet. Pour cela, ils se sont préparés pendant deux ans.
      Le 28 avril 2023, Wang Kai à voyagé de Pékin à Chengdu, accompagné d'HUGO, et avec l'aide de l'organisation professionnelle de sports de plein air, la Chengdu Lingshan Moutain Climbing Training School, ils sont partis pour les montagnes de Daxueshan.
       

       
      Le soir du 4 mai, ils arrivèrent au camp n°2 à 4 800 mètres d'altitude sur le pic non escaladé. Dans la nuit du 4 mai, Wang Kai est resté éveillé toute la nuit à cause du mal de l'altitude et avait des difficultés à manger. A 2h30, le 5 mai, il s'est ressaisi, a mis sa lampe frontale, ses bottes alpines et ses crampons, et s'est préparé à partir. A 4 heures du matin, le groupe s'élance officiellement pour atteindre le sommet.
      Wang Kai a expliqué qu'après avoir gravi le col à une altitude de 5 200 mètres, il se sentait épuisé. La neige sur le col avait plus d'un mètre d'épaisseur. Parfois sa jambe entière s'enfonçait dans la neige lorsqu'il marchait dessus. Chaque pas était très difficile, obligeant arrêts et reprises de souffle.
      Le ciel s'éclaircit, et la chaîne de montagnes de Daxueshan dévoile sa silhouette magnifique. Parallèlement, face aux pentes abruptes et aux crevasses de glace, la sensation d'exposition (la peur de tomber pendant l'ascension) s'est également fortement accrue. 
      "Je me sentais un peu désespéré, mais dès que je pensais à l'Inter Milan Peak, je sentais que je devais accomplir quelque chose de significatif dans ma vie et que j'en serais fier à 80 ans, alors j'ai serré les dents et j'ai continué à grimper".
      De 10h30 à 11h35 du matin du même jour, face à la neige blanche emportée par un fort vent, un groupe de 9 personnes atteignait le sommet du pic non escaladé "Inter Milan Peak".
       

       
      Après avoir grimpé au sommet, Wang Kai et HUGO ont placé une pancarte avec le logo de l'Inter Milan et des caractères chinois signifiant "Inter Milan Peak" au sommet de la montagne. Les deux amis se sont félicités, ont posé pour des photos et ont également brandi une pancarte indiquant "Marchez vers Istanbul".
      Le 15 mai, l'Association d'alpinisme et de sport de plein air du Sichuan a officiellement délivré un certificat officialisant leur performance.
       

       
      Le 18 mai, après avoir soigneusement examiné le rapport d'alpinisme soumis par l'école de formation d'alpinisme de Chengdu, l'Association d'alpinisme et de sport de plein air du Sichuan a annoncé le record d'escalade sur son compte officiel : "Wuming Peak 5500, (Inter Milan Peak), 5 500 mètres au-dessus du niveau de la mer".
      La montagne est située en Chine dans le village de Fangmaping, canton de Shangtuan, comté de Jiulong, préfecture de Ganzi, province du Sichuan.
      Les professionnels concernés ont déclaré aux journalistes que l'identification du nom "Inter Milan Peak" répondra aux besoins de gestion de l'industrie de l'alpinisme, afin que les sommets des montagnes puissent être distingués plus clairement. Wang Kai a déclaré aux journalistes qu'il aimait l'Inter Milan depuis 2000.
       
      Crédits : Merci à Lijuan Han de l'Inter Club Pékin pour son aide dans la rédaction de cet article.

      • Damien
      3 commentaires
    4. Stéphane Dalmat: "Je préfère être à notre place plutôt qu'à la leur"

      Stéphane Dalmat, en direct de Milan, s'est livré sur l'EuroDerby Della Madonnina qui se disputera ce mardi 16 mai à 21h00 dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions
       
      https://www.instagram.com/p/CsS4dQFNCbs/
       
      "Bonjour à tous,

      Je suis bien arrivé à Milan , cela me fait très plaisir de revoir cette Ville. Ce soir, c'est une partie est très très très importante, elle est importantissime. Et je le sens bien car nous avons bien fait au match aller. Ensuite, le 2-0 ne signifie pas que nous sommes certains d'aller en Finale. 
      Nous devrons faire ce que nous avons fait au match aller: Jouer. Et je préfère être à notre place plutôt qu'à la leur: Ils devront attaquer, ils devront marquer  alors que nous aurons des espaces pour attaquer, les massacrer et marquer des buts.
      J'espère énormément porter chance à l'équipe et je suis un peu sur le coup de l'émotion aujourd'hui car j'ai revu des personnes, des tifosi depuis si longtemps. On s'entend toujours avec les vidéos que je réalise et il y a tout mes followers qui me suivent, mais c'est un plaisir de croiser quelques personnes, même si c'est impossible de voir tout le monde , mais parler en direct avec quelque personnes est agréable.
      On espère voir ce soir la qualification de l'Inter pour la Finale et pour faire la fête pour la Victoire et pour la qualification. Je vous souhaite une très belle journée et pour certaines personnes, je vous dis à très vite : On se revoit au Stade.
      Comme je le dis toujours, et même ici à Milan: FORZA INTER!
      Ciao!"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    5. Milan est l’INTER

      Stéphane Dalmat s’est livré ce jeudi  sur la première manche de l’EuroDerby Della Madonnina
       
      https://www.instagram.com/p/CsGP9nSo_RF/
       
      "Bonjour à tous,
       
      C’est une très belle journée aujourd’hui car hier c’était fantastique, l’Inter a réalisé une partie extraordinaire, une première mi-temps comme je n’en avais jamais vu cette saison : Nous n’avons pas laissé le Milan jouer, nos trois au milieu du terrain ont été extraordinaire. Devant, Lautaro et Dzeko ont réalisé un travail de pression sur les défenseurs du Milan qui ne pouvait pas relancer.
      Et derrière nous avions trois montres qui me faisaient penser, même si c’étaient des défenseurs de la Juve, à Bonucci, Barzagli et Chiellini mais ceux  de la Nazionale. Lorsque je les vois jouer, ce sont trois monstres et quand les autres rentrent : Lukaku, Brozovic en seconde mi-temps, ils ont tenu le ballon et  nous avons géré en seconde mi-temps.
      En première période, nous avons été formidable, en seconde c’était de la gestion: Je suis content pour tout le monde, pour les gens, les tifosi pour ceux qui attendait ce match, j’aspirais à prendre du plaisir mais j’étais sur mon divan et j’étais fou de voir cette première mi-temps. En seconde, c’était de la pure gestion même s’il y avait la possibilité d’inscrire un troisième ou un quatrième but.
      Nous devons rester serein, c'est un 0-2 à l’extérieur car ce n’était pas sur "notre" terrain mais faisons attention car le Milan est aussi capable, sur un match, de marquer deux buts. Hier ils n’ont eu aucune occasion, je n’ai quasiment jamais vu Onana.
      Si nous jouons comme hier, nous serons en Finale et ensuite qui sait…. Mais il faut rester serein : Nous avons fait une belle première manche de cette demi-finale et la Route est similaire à ce que nous avions faite face à Benfica : Une route ouverte mais à aborder avec sérénité.
      Ce sera une demi-finale retour sans pression car elle est pour le Milan: Milan va devoir attaquer attaquer et il y aura des espaces libres pour les joueurs de l’Inter. Félicitations à l’équipe et pour une fois Félicitations à l’entraineur car il a énormément souffert et pour une fois je peux vraiment dire qu’Inzaghi a donné quelque chose à cette équipe, comme un ovni, avec de la solidarité et avec énormément de qualité, surtout au milieu : Nos milieux ont mangé ceux du Milan.
       
      A présent, il faut bien se reposer et j’espère que le 16 mai, nous terminerons le travail et nous envolerons  pour la Finale : Je vous souhaite à tous une très belle journée : Une journée où nous sommes tous si Fier
      Et comme je le dis toujours FORZA INTER : Nous avons Gagné, l’INTER est MILAN."
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    6. Stéphane Dalmat : "Les joueurs ont compris ce qu’est l’exigence d'être un joueur de l’Inter."

      Stéphane Dalmat s'est livré suite à la victoire, un set à rien, de l'Inter sur le terrain de l'Hellas Vérone
       
      https://www.instagram.com/p/Cr0KaswouKC/
       
      "Bonjour à tous,
       
      C’était une très belle victoire hier 6-0, une rencontre facile mais il y a deux ou trois mois c’était autre histoire hein… Cela veut dire que les joueurs ont compris ce qu’est l’exigence d'être un joueur de l’Inter. C’est sûr que tu ne sais pas toujours l’emporter 6-0 comme ça, mais tu dois au moins faire 2 ou 3-0 lorsque tu joues contre les plus petites équipes.
      L’équipe a fait le job et ce n’était pas facile  au niveau mental et de la concentration après la victoire contre la Lazio mais c’est très bien: Je félicite toute l’équipe et c’est aussi un très bon résultat car le Milan a partagé, la Roma a aussi partagé , il n’y a que l’Atalanta qui réalise une très belle fin de saison.
      En ce moment, nous sommes très bien et je suis un peu plus serein quant à l’idée d’atteindre l’objectif de finir dans les quatre premier au classement. Je n’avais que cela à vous dire d’autres : Quand c’est parfait, c’est parfait, ça ne sert à rien de parler pour ne rien dire.
      Je vous souhaite le meilleur à tous et je vous souhaite une belle fin de semaine et on se revoit ce week-end pour la prochaine rencontre.
      Et comme je le dis toujours : FORZA Inter."
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    7. Stéphane Dalmat se livre sur Inter-Lazio: "Lorsque tu joues contre une équipe qui joue comme toi"

      Stéphane Dalmat s'est livré suite à la victoire de l'Inter 3-1 sur la Lazio de Rome dans un match interdit aux cardiaques!
       
      https://www.instagram.com/p/CrsUYhMI2jA/
       
      "Bonjour à tous, c’était une très belle partie, et je vous avais déclaré précédemment que ce serait un match très ouvert et j’ai eu droit à une très belle partie: L’Inter a très bien joué dès le coup d’envoi ensuite,  la Lazio est une bonne très bonne équipe, elle a marqué et c’est dommage pour Acerbi qui a vécu une journée un peu difficile mais c’est arrivé à tous les joueurs, c’est humain : Il réalise une bonne saison, mais hier il s’est planté. Mais ce n’est pas grave car les autres joueurs lui sont venu en aide : Ils sont tous resté serein, même lorsqu’ils perdaient 1-0.
      Ils ont continué à attaquer à jouer et je pense personnellement que dans notre manière de jouer, que notre gestion de jouer est impactée par la Ligue des Champions qui nous a donné plus de confiance, de maturité: Lorsque tu joues un huitième de finale, un quart de finale et que tu te qualifies pour les demi-finales, cela te donne un peu plus de force et cela s’est démontré hier avec un très bon Onana qui a réalisé deux belles parades qui n’étaient pas difficiles, mais qu’il fallait réaliser .
      Ensuite, nous avons retrouvé un grand Lukaku et j’en suis heureux même s’il n’a pas marqué car il a fait deux très belles passes décisives, je suis très content pour lui. Nous avons aussi vu Lautaro qui, lorsqu’il est entré, a fini de faire le job: Les joueurs ont très bien joué: J'ai vu quelques actions au milieu, quelques passes où il y avait l’envie, la volonté de vouloir récupérer le ballon et je dois dire que la Lazio a aussi laisser un match ouvert car lorsque tu joues contre une équipe qui joue comme toi, qui ouvre le jeu, qui joue le jeu, qui attaque ensuite, tu as plus d’espace et lorsque tu as la qualité qu’ont les joueurs de l’Inter, tu peux le faire.
      A présent, nous sommes quatrième, nous sommes trois à quatre équipes pour jouer la troisième ou quatrième place voir même la seconde place car la Lazio n’a que quatre points d’avance seulement sur nous et dans un championnat, et même s’il ne reste que très peu de journée, tout peut arriver: Je sais très bien de quoi je parle : Le Napoli lui mérite d’être champion
      A présent, il faut se reposer et prendre matchs après match après match et c’est comme ça que l’Inter pourrait réaliser une fin de saison qui, il y a un moment tout le monde et moi inclus dans les Tifosi,  n’attendaient plus : Nous étions tous déçu, enragé, et aujourd’hui nous sommes tous heureux, c’est comme ça le football et c’est pour cela qu’on l’aime et qu’on aime l’Inter.
      Je vous souhaite une très bonne journée et on se voit une prochaine fois et comme je le dis toujours : FORZA INTER !
       
      Ciao a tutti ! "
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    8. Stéphane Dalmat : "L'Inter a montré à la Juve qu'elle lui était supérieure"

      Stéphane Dalmat s’est livré sur la qualification de l’Inter en Finale de la Coupe d’Italie
       
      https://www.instagram.com/p/CriBCk6I3TQ/
       
      "Bonjour à tous,
       
      J’espère que vous allez bien depuis la Victoire d’hier soir : Elle était méritée, c’était une belle partie , pour moi, le meilleur sur le terrain était Barella qui a réalisé une très grandissime rencontre et Onana qui a réalisé deux parades très importantes.
      Ensuite, c’était une partie qui était tactiquement bien joué, pour moi, nous avons une bonne partie : La Juventus n’a quasiment rien montré car l’Inter lui a été nettement supérieure : Nous sommes en finale! Nombreux sont ceux qui vont nous dire que ce n’est que la Finale de la Coupe d’Italie, mais c’est un titre: Et tous les joueurs, les trophées, ils les prennent. Il faut attendre le résultat de l’autre demi-finale, je pense que ce sera la Fiorentina et je pense que nous avons une très grande opportunité pour remporter la Coupe d’Italie.
       
      A présent, c’est la Lazio dimanche et nous devrons l’emporter: Nous devons tout donner pour se retrouver dans les quatre premiers et si nous réalisons un bon résultat contre la Lazio, et même si cela dépend aussi de la Roma et du Milan, ce serait un bon pas en avant: Bon pour la confiance, bon pour la continuité car cette période est une belle période pour l’Inter avec la Ligue des Champions, la Coupe d’Italie.
       
      Tout le monde dit que nous sommes fort que pour les matchs de coupe mais  le match face à la Lazio peut être l’exemple que nous pouvons aussi l’emporter en championnat et terminer dans le Top 4 au classement. Ensuite, on pourra penser à la Demi-Finale de la Ligue des Champions contre le Milan

      Je vous souhaite une très belle journée et comme je le dis toujours : FORZA INTER !
       
      Ciao a Tutti,"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    9. Romina Sorbelli (Inter-News.it) : "Di Javier Zanetti ce n'è solo uno - Il n’y a qu’un seul Javier Zanetti !"

      Vous l’avez très récemment découverte sur les réseaux sociaux entrain de chanter l’Hymne de l’Inter : Elle, c’est Romina Sorbelli qui est Interiste depuis la naissance. Ayant la chance de pouvoir travailler pour nos confrères d'Inter-News.it, celle-ci- s’est livrée à cœur ouvert pour Internazionale.fr
       
      🇮🇹A sa demande, vous retrouverez également à la fin de notre article, la version italienne intégrale de notre échange🇮🇹
       
       
       
       
      Bonjour Romina, peux-tu nous dire quelque chose à ton sujet ? Quelles sont tes passions dans la vie ? On suspecte un peu la musique...
      "Volontiers, j’ai 26 ans et je suis étudiante/aspirant journaliste, je suis diplômée en Communication et je termine mes études universitaires à la Faculté de l’Information, de l’Edition, et du Journalisme, j’en ai terminé avec mes examens et j’écris actuellement ma thèse."
      "Mes passions principales sont aux nombre de trois : Le football, la musique et la cuisine : Celle pour le football se transforme tout doucement en un travail : j’en suis à ma seconde année pour devenir journaliste indépendante, et mon rêve est de devenir une journaliste sportive. J’ai hérité de l’amour de la musique de ma famille, ils sont tous musicien (en plus d’être Interiste) : Je joue de la guitare, du ukulélé, et j’aime chanter et c’est devenu, à tous les effets, un hobby. J’aime aussi la cuisine et j’aime cuisiner, j’aime cuisiner pour tous les autres car je pense aussi qu’il s’agit d’une preuve d’affection."
       
      Pourquoi l’Inter ? Est-ce que tu fais partie d’une famille interiste ? Et pourquoi pas une autre équipe ?
      "Comme je vous l’ai dit auparavant, nous sommes tous interiste dans la Famille. Dans ma Commune, Sutri, il y a un Inter-Club, l’Inter-Club Peppino Prisco, auquel je suis membre depuis toute petite et je dois surement ma passion pour l’Inter à mon père qui est un grand Tifoso Interiste! Comme je l’ai toujours dit, j’ai choisi l’Inter en suivant les traces de mon père, mais j’ai ensuite décidé de moi-même de continuer sur cette voie en suivant par-dessus tout mon cœur, un cœur qui est entièrement Nerazzurro je dirais, il ne pouvait pas en être autrement."
      "A présent, d’une simple passion, cela se transforme en un travail et cette opportunité m’a été offerte par la Rédaction d’ Inter-News.it, rédaction que je remercierais toujours pour m’avoir fait confiance et m’avoir accueillir au sein de leur famille."
       
      Quel est le plus beau souvenir qui te lie à l’Inter ?
      "Sans aucun doute, la première fois que je suis allé à San Siro, j’avais seulement dix ans et je ne l’oublierai jamais, comme je n’oublierais jamais toutes les soirées passées à l’Inter-Club à voir les matchs, nos diners et nos célébrations pour les victoires. Je me rappelle en particulières d’une soirée organisée pour fêter le Centenaire de l’Inter en 2008 et à cette occasion, j’ai rencontré Recoba et Stankovic, deux de mes idoles. Mais plus que tout, je garderai toujours en moi ma rencontre avec Massimo Moratti, il y a quelques années : C’est une personne accueillante, un gentleman, c’était un honneur et un privilège pour moi de le rencontrer."
       

       
      Que penses-tu du Giuseppe Meazza qui pour nous est une Institution, qui fait partie de l’Histoire mondiale de notre Calcio ? Aimerais-tu qu’il reste encore notre stade ?
      "San Siro fait partie de nous tous, nous les Interistes, comme je l’ai dit avant, la première fois que j’y suis allé, je n’avais que dix ans et chaque fois que j’y retourne, c’est toujours comme la première fois : Je pense qu’il serait difficile qu’un autre stade parvienne à nous offrir, à nous les Tifosi, les mêmes émotions : San Siro te coupe le souffle."
       
      Quel est ton joueur préféré et pourquoi ?
      "Dans l’absolu, même si c’est forcément prévisible : Javier Zanetti pour ce qu’il représente et représentera toujours pour nous les Interistes : C’est une vrai Institution de l’Histoire Nerazzurra. Mon rêve est de l’interviewer et j’espère y parvenir un jour."
      "Dans l’actuel noyau de l’Inter, je dirai Nicolò Barella. Au-delà de son talent inégalable, il y a aussi une raison spécifique pour laquelle je me sens proche de ce joueur. Je revenais à San Siro après onze ans d’absence à l’occasion d’Inter-Verona et Barella marquait ce jour-là son premier but en Serie A sous le maillot de l’Inter, un but qui décidait de l’issue de la rencontre. A ce moment-là j’ai compris que cela allait faire la différence et la joie que cela m’a procurée était incroyable car après avoir passé 14h dans le car, j’avais peur de rentrer à la maison sans victoire."
      "Je pense qu’il doit encore un peu affiner son caractère sur le terrain car il est, de façon objective, très impulsif, mais je sais aussi m’identifier en partie à lui, c’est ce qui fait que je l’apprécie encore. Pour mon vingt-troisième anniversaire, mes amis m’ont offert son maillot que j’endosse à chaque fois que je vais au Stade. Lors du dernier Derby face au Milan, il a porté bonheur !"
       
       
      Que penses-tu de l’Inter cette saison : Vois-tu une explication suite à une telle saison ?
      "Je pense que l’Inter nous offre tellement de surprise aussi bien en positif qu’en négatif. Après la désillusion de la saison dernière en championnat, j’espérais que nous aurions fait mieux cette année et au contraire, il y a eu cette involution : Je crois que même l’équipe en elle-même n’est pas capable de vraiment l’expliquer, mais je suis habitué à voir le verre à moitié plein : Nous avons gagné des coupes qui nous manquaient depuis tant de temps. Nous devons prendre en considération ce qui nous fait plaisir et pas seulement ce qui nous fait souffrir."
      "Et ne pas se qualifier à la prochaine Ligue des Champions serait une humiliation bien plus qu’une désillusion, mais nous n’avons pas encore dit notre dernier mot et j’espère qu’en cette fin de saison, l’équipe pourra retrouver de la sécurité et de la concentration aussi en championnat."
       
      Qui est pour toi la révélation de l’année et qui, au contraire, t’as le plus déçu ?
      "Je débute par les désillusions et je pense principalement à deux noms, en écartant Skriniar sur qui nous parlerons ensuite : Romelu Lukaku et Marcelo Brozovic : Ils ont tous les deux été pénalisés par des blessures, mais ils ne se montrent objectivement pas sous leur meilleurs jours. Certains étaient méfiant du retour du belge et d’autres lui ont fait confiance : je fais personnellement partie de la seconde catégorie et, avec le recul, je crois que nous reverrons difficilement le Lukaku de Conte. Et si d’un côté, nous avons perdu notre référence en régie (Brozovic), mais nous faisons la connaissance d’un nouveau Çalhanoğlu qui est parmi les grandes révélations de cette année , lui qui est passé de son poste naturel de Mezz'ala à celui de pivot au milieu de terrain : C’est devenu totalement un nouveau joueur, et il est parmi les meilleurs selon moi."
      "L’autre grand protagoniste de cette années est Mkhitaryan qui, de réserviste est devenu un titulaire inamovible dans le onze d’Inzaghi et qui est toujours capable de faire la différence et il est surtout infatigable !  Je suis aussi très fier de la saison de Darmian et Dimarco."
       
      Comment juges-tu l’incident au Stadium de Turin avec Romelu ?
      "En un seul mot : Vergognoso (Honteux). Je sais qu’il y a eu une marche arrière et que la FIGC a levé la suspension infligée à l’attaquant Belge. En Italie, on dit “ci hanno messo una pezza” que l’on peut littéralement traduire par "ils ont mis Un pansement sur une jambe de bois". Et c’est ce qu’il s’est passé littéralement : On s’est rendu compte de la très mauvaise image que cela provoquait au niveau mondial et tout a été fait pour y remédier. Toutefois, la décision prise initialement reste, je dirais même mieux, c’est le mauvais message qui a été envoyé qui restera marquant. La conscience demeure qu'une fois de plus il y a ceux qui ont préféré les slogans et les paroles aux actes en eux-mêmes et cela ne peut plus être toléré."
       
       
      Comment te prépares-tu à une rencontre ? Es-tu calme, stressée ? En Famille, au Stade ?
      "Je suis toujours très tendue avant un match car j’y tiens beaucoup. Lorsque je suivais l’Inter en tant que Tifoso j’allais voir les rencontres au Club et l’ambiance y était très chaude. Aujourd’hui, je vis à Rome, et je regarde les matchs seule et lorsque nous sommes dans les dernières minutes, je suis en direct avec la rédaction d’Inter-News.it (suivez-vous !) ."
      "Je dois donc me montrer sereine, calme et professionnelle, même si j'ai peut-être mille émotions en moi, mais je dois avouer que très souvent ma spontanéité m'amène à montrer quasiment toutes mes émotions."
       
      Penses-tu qu’Inzaghi soit toujours l’homme juste ou devrions-nous changer d’entraineur ?
      "Je m’en réfère au discours précédent : Je suis habitué à voir le verre à moitié plein : Je pense qu’Inzaghi a ses propres fautes et qui lui manque un peu cette poigne dans certaines situations, mais c’est aussi le premier entraineur depuis Mourinho à avoir remis l’Inter à un certain niveau européen, et à Milan, les titres manquaient depuis très longtemps . Il faut aussi se dire qu’il est à la tête d’une équipe qui manque de tellement de certitudes (je fais référence aussi bien à la situation sociétal qu’aux joueurs en particulier) ce n’est pas facile et nous tirerons le bilan à la fin de la saison. Peu importe comment cela ira, que cela soit positif ou négatif, tout lui retombera inévitablement dessus."
       
      Que penses-tu du départ de Skriniar ?
      "Je pense que nous nous sommes bercés d’illusions et qu’il nous a bercé d’illusions car nous pensions trouver en lui une nouvelle référence, mais il va sans dire qu’en ce moment, c’est très difficile qu’un joueur regarde autre chose que le profit. D’autre part, il n’y a qu’un seul Javier Zanetti."
       
      Qui remportera l’Euro Derby ?
      "On peut passer à la prochaine question ? Blague à part, le Milan et l’Inter traversent une situation similaire : Ils sont, ensemble, momentanément hors des quatre premières équipes en Italie et ils ne réalisent pas un championnat satisfaisant. Toutefois ils sont parvenu à se retrouver parmi les quatre meilleures équipes européennes en battant des adversaires très compétitifs : Ils ont tous les deux de l’expérience et un noyau valable : Celui qui l’emportera sera celui qui aura le moins peur."
       
      Que fais-tu si tu es abordée par un Milaniste ou un Juventino ?
      "Se uno juventino mi stringe la mano, conto le dita (cit!). Si c’est un Juventino, je me coupe les doigts), Plus sérieusement, j’ai beaucoup d’amis dans la vie qui sont des "ennemis" en tant que supporters, mais il y a du respect et chacun se nourrit de ses propres passions. Mais pour te dire la vérité, je suis aussi très compétitrice, il vaut donc mieux ne pas regarder les matchs ensemble !"
       
      Vu ton talent pour la musique, si l’on te demandait de produire un nouvel hymne pour le Club, de quoi parlerait-il ?
      "Je suis plus une interprète qu’une compositrice, mais ce serait surement une chanson qui me ressemblerait un peu : Pleine de passion et d’enthousiasme, une mélodie et un texte qui peuvent te donner cette motivation juste d’avant-match, qui serait adaptée pour célébrer les victoires et qui pourrait aussi te consoler après une défaite : Ce serait un Hymne qui raconterait notre Histoire, la nôtre, celle des tifosi : une histoire d’amour."
       
       
      Versione italiana
       
      L'avete scoperta di recente sui social network mentre cantava l'inno dell'Inter: è Romina Sorbelli, interista dalla nascita. Romina Sorbelli, ha la fortuna di lavorare per i nostri colleghi di Inter-News.it e che ha parlato apertamente con Internazionale.fr.
       
      Ciao Romina, puoi raccontarci qualcosa di te? Quali sono le tue passioni nella vita? Sospettiamo un po' la musica. 
      'Volentieri. Ho 26 anni e sono una studentessa/aspirante giornalista. Sono laureata in comunicazione e sto terminando gli studi universitari alla facoltà di Informazione, Editoria e Giornalismo. Ho terminato gli esami e sto scrivendo la tesi. Le mie passioni principali sono tre: il calcio, la musica e il cibo. Quella per il calcio si sta trasformando pian piano in un lavoro: sono al secondo anno di formazione per prendere il tesserino da giornalista pubblicista e sogno di diventare una giornalista sportiva. L'amore per la musica l'ho ereditato dalla mia famiglia, sono tutti musicisti (oltre che interisti). Io suono la chitarra, l'ukulele e adoro cantare ma adesso è diventato a tutti gli effetti solo un hobby. Infine, mi piace la cucina e amo il cibo; mi diverto a cucinare soprattutto per gli altri perché penso che sia una dimostrazione d'affetto."
       
      Perché l'Inter? Fai parte di una famiglia interista? E perché questa e non un'altra squadra?
      "Come accennavo prima, in famiglia siamo tutti interisti. Nel mio paese, Sutri, c'è un Inter Club (Inter Club Peppino Prisco) al quale sono iscritta fin da bambina. Sicuramente devo la mia passione per l'Inter a mio padre, grande tifoso interista! Come ho sempre detto, ho scelto l'Inter seguendo le orme di mio papà ma poi ho deciso di continuare su questa strada seguendo soprattutto il mio cuore. Un cuore interamente nerazzurro direi, e non potrebbe essere altrimenti."
      "Adesso da semplice passione si è trasformata in un lavoro e questa possibilità mi è stata concessa dalla redazione di Inter-News.it, che ringrazierò sempre per avermi dato fiducia e accolta nella loro famiglia."
       

       
      Qual è il tuo ricordo più bello legato all'Inter?
      "Sicuramente la prima volta che sono andata a San Siro. Avevo solo dieci anni e non lo dimenticherò mai. Così come non dimenticherò tutte le serate passate all'Inter Club a vedere le partite, le cene e i festeggiamenti per le vittorie.  Ricordo in particolare una serata organizzata per festeggiare il centenario dell'Inter nel 2008: in quell'occasione ho incontrato Recoba e Stankovic, due dei miei idoli. E soprattutto porterò sempre con me l'incontro con Massimo Moratti di qualche anno fa. Una persona disponibile e un gentiluomo, è stato per me un onore e un privilegio conoscerlo."

      Cosa ne pensi dello stadio Meazza che per noi è un'istituzione, parte della storia mondiale del nostro calcio? Vorresti che fosse ancora il nostro stadio?
      "San Siro è parte di tutti noi interisti. Come ho detto, la prima volta che ci sono andata avevo solo dieci anni e ogni volta che ci torno è sempre come la prima. Penso che difficilmente un altro stadio riuscirebbe a regalare a noi tifosi le stesse emozioni. San Siro toglie il fiato."
       
      Chi è il tuo giocatore preferito e perché?
      "In assoluto (forse scontato) Javier Zanetti, per ciò che rappresenta e rappresenterà per sempre per noi interisti. Una vera istituzione della storia nerazzurra. Il mio sogno è intervistarlo e spero di riuscirci un giorno. Dell'attuale rosa dell'Inter dico Nicolò Barella. Al di là del suo talento innegabile c’è un motivo specifico per il quale mi sono avvicinata a questo giocatore: tornai a San Siro dopo undici anni di assenza nel 2019 in occasione di Inter-Verona. Barella segnò il suo primo gol in Serie A in maglia nerazzurra, decidendo la partita."
      "Da quel momento ho capito che avrebbe fatto la differenza e la gioia che mi ha regalato è indescrivibile, dopo 14 ore totali di pullman temevo di tornare a casa senza vittoria. Penso che debba affinare solo un po' il carattere in campo. È oggettivamente molto impulsivo ma in parte mi ci rispecchio e questo me lo fa apprezzare ancora di più. Per il mio ventitreesimo compleanno gli amici mi hanno regalato la sua maglietta, che ovviamente indosso ogni volta che vado allo stadio. All’ultimo derby contro il Milan ha portato fortuna!"
       
       
      Cosa ne pensi dell'Inter in questa stagione? Vedi una spiegazione per una stagione del genere?
      "Penso che l'Inter ci stia regalando tantissime sorprese sia in positivo che in negativo. Dopo la delusione della scorsa stagione in campionato ho sperato che quest'anno potessimo fare molto meglio e invece c'è stata un'involuzione. Credo che neanche la squadra sappia darsi una vera e propria spiegazione ma io sono abituata a guardare il bicchiere mezzo pieno: siamo tornati ad imporci sul palcoscenico europeo dopo anni e abbiamo vinto coppe che mancavano da tempo. Dobbiamo tenere in considerazione quello che ci fa gioire e non solo ciò che ci fa soffrire."
      "Sicuramente mancare la qualificazione alla prossima Champions League sarebbe un'umiliazione oltre che una delusione, ma non è ancora detta l'ultima parola e spero che in queste ultime giornate la squadra possa tornare a trovare la sicurezza e la concentrazione anche in campionato."

       
      Chi è per te la rivelazione dell’anno e chi invece ti ha deluso di più?
      "Parto dalle delusioni e penso principalmente a due nomi (tenendo fuori Skriniar di cui parleremo dopo): Romelu Lukaku e Marcelo Brozovic. Entrambi sono stati penalizzati dagli infortuni ma oggettivamente non stanno mostrando il loro lato migliore. C'è chi era diffidente sul ritorno del belga e chi invece gli dava fiducia, io faccio parte della seconda categoria ma col senno del poi credo che difficilmente rivedremo il "Lukaku di Conte". Se poi da un lato abbiamo perso il nostro riferimento in cabina di regia (Brozovic) dall'altro abbiamo scoperto un "nuovo" Çalhanoğlu, tra le grandi rivelazioni di quest'anno: spostandosi dal suo ruolo naturale di mezz'ala a perno di centrocampo è diventato totalmente un altro giocatore; tra i migliori a mio parere. Altra grande protagonista di quest'anno è Mkhitaryan che da riserva è ormai titolare inamovibile tra gli undici di Inzaghi e capace di fare sempre la differenza, soprattutto instancabile! Sono anche molto felice per la stagione di Darmian e Dimarco." 
       
      Come giudica l'incidente allo stadio di Torino con Romelu?
      "Una sola parola: vergognoso. So che è stato fatto un passo indietro e che la FIGC ha rimosso la squalifica inflitta all’attaccante belga. In Italia si dice “ci hanno messo una pezza”. E a tutti gli effetti è stato così. Ci si è resi conto della pessima figura a livello mondiale e si è tentato in tutti i modi di risolvere. La decisione presa inizialmente comunque rimane, o meglio rimane il messaggio sbagliato che è stato mandato. Resta la consapevolezza che c’è chi per l’ennesima volta ha preferito slogan e parole ai fatti e questo non può più essere accettabile."
       
       
       
      "Sono sempre molto tesa prima di una partita perché ci tengo molto. Quando seguivo l'Inter (solo) da tifosa andavo a vedere le partite al club e l'atmosfera era molto accesa, ora che vivo a Roma guardo le partite in solitaria e negli ultimi minuti sono in diretta con la redazione di Inter-News.it (seguiteci!), quindi devo mostrarmi calma e professionale, anche se magari dentro ho mille emozioni. C'è da dire però che molto spesso la mia spontaneità mi porta comunque a mostrarle quasi tutte." 
       
      Pensi che Inzaghi sia l'uomo adatto o dovremmo cambiare allenatore? 
      "Mi ricollego al discorso precedente. Sono abituata a guardare il bicchiere mezzo pieno. Penso che Inzaghi abbia le sue colpe e che gli manchi un po' il "pugno duro" in alcune situazioni. Ma è il primo allenatore dopo Mourinho ad aver riportato l'Inter a certi livelli in Europa e a Milano trofei che mancavano da tempo. C'è da dire anche che guidare una squadra a cui mancano tante certezze (mi riferisco sia alla situazione societaria che a quella dei singoli giocatori) non è facile. Le somme vanno tirate a fine stagione. Ma a prescindere da come andrà, sia meriti che colpe ricadranno inevitabilmente su di lui."
       
      Cosa ne pensi della partenza di Skriniar?
      "Penso che ci siamo illusi, e che ci abbia illuso, di poter trovare in lui un nuovo riferimento ma, sarà scontato dirlo, di questi tempi è molto difficile che un giocatore guardi oltre il guadagno. D'altronde, di Javier Zanetti ce n'è solo uno!"
       
      Chi vincerà l'Euro Derby?
      "Passiamo alla prossima domanda? A parte gli scherzi, Milan e Inter vengono da una situazione simile: entrambe sono momentaneamente fuori dalle prime quattro squadre in Italia e non stanno disputando un campionato soddisfacente, ma sono riuscite a rientrare tra le migliori quattro in Europa battendo avversari molto competitivi. Entrambe hanno esperienza e una rosa valida. Vincerà chi avrà meno paura!"
       
      Cosa fai se vieni avvicinata da un milanista o da uno juventino?
      "Se uno juventino mi stringe la mano, conto le dita (cit!). Scherzo ovviamente, ho molti amici nella vita che sono "nemici" di tifo ma c'è rispetto ed è giusto che ognuno coltivi le proprie passioni. Ma, dico la verità, sono anche molto competitiva quindi meglio non vedere insieme le partite!"
       
      Dato il tuo talento per la musica, se ti venisse chiesto di produrre un nuovo inno per il club di cosa parlerebbe?
      "Sono un'interprete più che una cantautrice ma sarebbe sicuramente una canzone un po' come me: carica di entusiasmo e di passione. Una melodia ed un testo che possano dare la giusta carica nel pre-partita, che siano adatti per festeggiare le vittorie e possano consolare dopo una sconfitta. Un inno che racconti la storia di tutti noi tifosi, una storia d'amore."
       
      Je tiens à remercier personnellement Romina, que je vous invite à suivre sur son Twitter Officiel et je tiens également à saluer l’équipe d’Inter-News.it : Suivez-la également via le lien suivant : https://www.inter-news.it/
      Ringrazio personalmente Romina, che vi invito a seguire sul suo Twitter ufficiale e saluto anche il team di Inter-News.it: Seguitela anche al seguente link: https://www.inter-news.it/
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    10. Stéphane Dalmat : "Tous fier que l’Inter soit en demi-finale contre le Milan!"

      Toujours présent à Disneyland Paris, il aime se faire plaisir : ) Stéphane Dalmat s’est livré sur la qualification historique de l’Inter en demi-finale de la Ligue des Champions
       
      https://www.instagram.com/p/CrQNG75IxIx/c/17989501075822044/
       
      "Bonjour à tous
       
      Je suis encore à Disneyland, hier j’ai rencontré deux Tifosi interiste et nous avons un bar pour aller voir le match, je suis si fier de la qualification de l’Inter et ce sera contre le Milan, c’était mon rêve!
      J’ai regardé la rencontre avec énormément de joie, il y avait une ambiance extraordinaire au Giuseppe Meazza,  des gens heureux, nous étions tous furieux après la partie de Monza et ici nous sommes tous fier que l’Inter soit en demi-finale contre le Milan, oui oui ! Pour la Vendetta de 2003 et j’espère que cette année, ce sera l’Inter qui remportera ce Derby.
      Ensuite on verra pour la Finale, mais avant je tiens à féliciter toute l’équipe qui a réalisé une grandissime rencontre contre une bonne équipe, cela doit être dit: Je vous aviez dit que j’en avais un peu peur, que Benfica pouvait marquer des buts, mais l’Inter le pouvait aussi même si ces derniers temps elle ne parvenait plus à marquer : Elle en a planté trois hier et c’était une rencontre très ouverte.
      Je veux en découdre  avec Milan et c’était un plaisir de voir cette rencontre avec deux amis interistes : J’attends les demi-finales mais il ne faut pas oublier le championnat car il faut terminer dans le top 4 pour être sûr de se retrouver en Ligue des Champions, pour revivre à nouveau ce type de match et pour offrir ces émotions aux gens qui viennent dans le stade : Pour qu’ils vivent des matchs comme ça!
      A présent, concentrons-nous sur le championnat et ensuite on verra pour les demi-finales.
      Je vous souhaite une très belle journée, moi je vais en passer une belle ici !
      Et comme je le dis toujours : Forza Inter"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    11. Stéphane Dalmat: "J'ai peur que nous assistions à un désastre mercredi"

      Stéphane Dalmat s'est livré sur la nouvelle défaite de l'Inter via son compte officiel Instagram et pour lui, ce résultat est loin d'être surprenant: "Ce qui s'est passé hier n'est pas une surprise."
       
      https://www.instagram.com/reel/CrFvc-aIcvc/?utm_source=ig_web_copy_link
       
      "On a fait un match extraordinaire contre Benfica et on a perdu, à domicile, contre Monza: Ce n'est pas possible de passer d'une excellente performance, parfaite, à une performance comme celle d'hier. En ce moment, plus personne ne sait marquer, mais si vous marquez un but au début du match, tout devient plus facile, vous pouvez même gagner 3-0.
      Monza a eu une opportunité et a marqué. Comment comprendre cette situation ? Elle est à l'image de la saison de l'Inter: 11 défaites, 3 défaites consécutives à la maison, ce n'est pas permis  pour un club comme l'Inter. Je l'ai déjà dit, c'est difficile pour un joueur de rester concentré après un match de Ligue des Champions, car on se déconcentre et on pense que ce sera plus simple face à Monza,  mais le football n'est pas comme ça!
      Si vous voulez être un champion, vous devez vous mettre dans la tête que même les petits matchs, vous devez rester concentré et avoir ce même désir de gagner. Je ne dirai qu'une chose: J'ai peur que nous assistions à un désastre mercredi. Si j'avais vu un autre match, si l'Inter avait gagné hier, j'aurai été plus serein. J'avais dit que la voie vers la demi-finale était grande ouverte, mais maintenant j'ai changé d'avis.
      Je ne veux pas mentir: Restons prudents, car avec le 0-2 nous avons mis un pied en demi-finale, mais Benfica est capable de venir ici et de marquer deux buts si l'Inter n'est pas à son meilleur niveau:  On ne peut pas se contenter de jouer le strict minimum, il faudra être à 100 %. Je comprends les Tifosi, même moi je me suis dit qu'il fallait me calmer. Mais avec cette équipe, tu ne peux jamais rester calme car il se passe toujours quelque chose.

      Aujourd'hui, nous sommes cinquièmes, l'objectif qui était la deuxième place est à 10 points et nous avons perdu notre fil conducteur: C'est un désastre si l'Inter ne parvient pas à disputer la prochaine Ligue des Champions, aussi bien du point de vue des joueurs que du point de vue du club car on perdrait financièrement beaucoup: Espérons terminer la saison au moins à la quatrième place, et pour la Ligue des Champions, on ne sait jamais: La gagner est compliquer et c'est déjà bien d'être arrivé là où nous en sommes maintenant. Dans le cas d'une éventuelle finale, il y aurait  Manchester City ou le Real Madrid, ce sont deux montagnes à gravir, mais dans le football, on ne sait jamais."
      J'attends mercredi avec peur."

       
      Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    12. Stephane Dalmat: "Que cette saison se termine...il faut changer l’entraineur"

      Stephane Dalmat s'est livré suite à la nouvelle défaite de l'Inter en Serie A, la neuvième de rang....
       
      https://www.instagram.com/reel/CqASKC3IuRG/?utm_source=ig_web_copy_link
       
      "Bonjour à tous,
       
      Hier, c’était une défaite de l’Inter contre la Juventus, moi je vais vous dire la vérité, pour moi un match nul… la Juve mérite sa victoire: Je suis sur que l’on parlera toujours de la main que l’on peut siffler, que l’on peut ne pas siffler. Pour Vlahovic, je le vois bien, il ne la prend pas de la main, mais du ventre. Pour Rabiot, on peut discuter, ensuite on dira c’est toujours avec la Juve, ça se passe toujours avec la Juve: Oui, oui, ces situations  se passent toujours avec la Juventus, mais il faut savoir accepter la vérité que sur ce match l’équipe d’Allegri et par-dessus tout  l’entraineur ont été tactiquement extrêmement fort 
      La Juve a joué bas, très bas et a laissé le ballon a l’Inter qui l’a fait tourné, qui avait la possession de balle à quasi 60 % mais elle pouvait jouer comme ça 4-5 heures et je suis certains qu’elle n’aurait jamais marqué, car lorsque tu joues contre une équipe comme ça qui joue bas : Toi tu as la possession du ballon, tu la fais tourner gauche, droite au milieu, tu fais des une deux …. Alors que la Juve, elle, attendait une perte de balle pour se projeter vers l’avant et elle a un joueur comme Rabiot qui sait comment aller de l’avant: C'est un milieu qui sait défendre et monter avec le ballon pour mettre ses attaquants en situation en attaquant la profondeur.
       
      C’est quelque chose que nous n’avons pas, nous avons quatre milieux, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Barella, Brozovic qui sont très fort en possession de balle, mais nous n’avons pas un ou deux joueurs qui savent passer l’homme pour faire la différence  et pour se montrer dangereux  face à la défense de  la Juventus: C’est ce qui nous a manqué: Savoir prendre le ballon , on voyait Çalhanoğlu pour Brozovic pour Barella pour derrière, on fait tourner à gauche, à droite, des centres faciles pour le gardien, pour le défenseur…
      Comme ça non :  Cela ne va pas tu peux jouer 4-5 heures comme ça, mais ça ne va pas face à une telle équipe:  La Juve a joué très bien tactiquement et cela me fait mal de dire la vérité mais c’est comme ça : Elle a fait une partie parfaite. Ensuite, pour moi,  l’Inter n’a pas ce genre de joueur ou deux joueurs qui prennent le risque de dribbler l’homme, faire le un contre un et faire la différence pour les attaquants.
       
      Ensuite, il y aura toujours la faute de main, "toujours avec la Juventus," mais selon moi ce n’est pas une excuse: Je suis déçu pour hier, je pensais comme je vous l’aviez dit auparavant que l’Inter allait procurer de très nombreuses sensations comme en Ligue des Champions face à Porto ou nous étions tous très content car l’équipe avait fait le travail, un match de guerrier, une très belle rencontre: En premier, il y a eu la défaite face à la Spezia et après la Ligue des Champions c’est une nouvelle défaite.
      On verra, on verra face à Benfica car ce sera encore un match difficile, mais il faut se concentrer sur le Championnat, vivement qu’elle se finisse cette saison et, selon moi,  il faut changer l’entraineur car tactiquement, il a été inférieur, il n'a pas su trouver la solution pour mettre en difficulté la Juventus et il faut recruter deux trois joueurs qui savent faire la différence pour eux même ou pour les autres: Je suis triste.
       
      Je vous salue et je vous souhaite une bonne journée, que ce soit en bien ou en mal je vous parle toujours avec sincérité : Ce que je dis peut ne pas faire plaisir, mais je dis toujours ce que je pense et parfois lorsque je dis la vérité , les gens n’aime pas, mais c’est moi, je suis comme ça , je ne raconte pas de connerie.
      Comme je le dis toujours mes amis : Forza Inter! On se revoit pour le prochain match"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    13. Stéphane Dalmat: "Benfica est une grande équipe qui a de l'expérience"

      Stéphane Dalmat s'est livré sur suite au tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions qui verra l'Inter affronter, dans un premier temps, le leader du championnat du Portugal: le Benfica Lisbonne!
       
       
      https://www.instagram.com/p/Cp42kueoEnq/
       
       
      "Bonjour à tous,
       
      Je viens de regarder le quart des finales de la Ligue des Champions, C’est une bonne chose, c’est quasi le même que Porto: Benfica est une équipe avec des joueurs de meilleures qualités  technique, Porto lui est une équipe plus dure physiquement, mais ça s’équivaut.
       
      Le match aller à Benfica sera un match difficile et nous devrons ne pas prendre de buts ou bien faire un résultat positif, et ensuite je suis sûr qu’à San Siro, avec l’ambiance, avec les Tifosi , avec tout le monde, ce sera une  extraordinaire et on pourra le faire, pas tranquillement car si Benfica en est là, c’est que c’est une grande équipe qui a de l’expérience, mais je pense  et j’espère que l’Inter pourra passer le tour et aller en demi-finale.
      Et en demi-finale, elle pourrait rencontrer le Milan, ce serait un remake de 2003! Car oui, je m’en rappelle toujours, et je me souviendrai toujours de cette désillusion en 2003 qui s’est joué sur très peu de détails, nous aurions pu aller en finale et je suis sûr que si nous étions aller en Finale cette année -là, nous aurions remporté la Ligue des Champions face à la Juventus. Il y a eu le 5 mai pour le titre et ensuite la demi-finale contre le Milan.... Ce sont deux parties qui te restent marqués et cette année nous avons la possibilité, si nous allons en demi-finale comme le Milan, d'avoir droit à notre revanche et j’espère que nous gagnerons pour aller en Finale.
      Je vous avait dit que la Ligue des Champions est différente, c’est quelque chose où,  pour chaque équipe lorsqu’elle arrive en quart de finale, tout devient possible , c’était possible de rencontrer le Bayern de Munich , Manchester City et nous avons eu l’équipe, qui n’est pas la plus facile car si elle est là c’est qu’elle est très forte, mais qui nous est la plus accessible car si nous étions tombé sur Manchester City , je suis clair, c’est bien plus compliqué et bien plus difficile, pas impossible, mais difficile.
      C’est un bon tirage et j’en suis satisfait: J'espère que vous aussi et j'espère que nous nous qualifierons, que le Milan passe aussi, que nous battrons le Milan et qu’on s’envolera en demi-finale.
      Je vous souhaite une très bonne journée et comme je le dis toujours : FORZA Inter"

       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    14. Stéphane Dalmat : Je suis Fier d’être un Tifoso de l’Inter

      Stéphane Dalmat s'est livré suite à la qualification de l'Inter, pour les quarts de finale, de la Ligue des Champions!
       
      https://www.instagram.com/reel/CpzZMSXIRj3/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D
       
      "Bonjour à tous
       
      Nous sommes en quart de finale et c’est fort mérité, fort fort mérité. Mais c’est vrai que l’on n’a pas vu une très belle partie , mais ça je m’en bats les c**lles. Le plus important c’est d’aller en quart de finale et l’équipe a superbement bien joué d’un point de vue tactique : La défense a été extraordinaire , le milieu de terrain, Barella,  Çalhanoğlu   Mkhitaryan, ils ont tous été très fort
       
      Je suis un peu déçu de Porto car Porto se devait d’attaquer, de marquer des buts pour se qualifier mais il n’a rien montré . Nous avons pu compter sur un très Grandissime Onana qui a sorti deux trois ballons en première mi-temps et ensuite plus rien : L’Inter l’a joué tranquille comme une rencontre du dimanche comment disent les vieux comme je le suis aussi (il rit)
       
      Mais ensuite, en seconde mi-temps, Porto a été un peu plus dangereux, mais nous n’avions pas peur, nous étions serein et l’Inter a eu quelques opportunité pour marquer, mais ce n’était pas son objectif car derrière, tous ont fait le job, tous ont se sont entraidés et ensuite nous sommes arrivés  dans les cinq dernières minutes où Ouf, j’ai assez  eu peur mais quand Onana fait une parade, t’en fais une seconde et que le ballon touche le poteau et ensuite la transversale, je n'avais pas peur à 100% car lorsque tu voyais la partie qu’avait fait l’Inter,  tu savais que rien ne pouvait lui arriver.
       
      Et c’est comme ça que je veux voir l’Inter: Plus tard je vous parlerai du fond de jeux des autres matchs, mais pour ce match , elle a été parfaite , elle a 100% de mérite et  je suis extrêmement content pour les joueurs, pour le Club pour les Tifosi. Jj’ai vu énormément de vidéos des Tifosi qui se baladaient déjà la veille à Porto et le jour du match, c’est dommage qu’un nombre de Tifosi n’a pas eu accès au Stade, mais la victoire est aussi pour eux.
      Je suis fier d’être un Tifoso de l’Inter, même quand ça va mal, et aussi ici quand ça va bien et j’attends tranquillement le tirage au sort pour les quarts de finale, ce sera autre chose mais c’est que du positif, ça faisait douze ans que l’Inter n’était plus arrivé à ce niveau, c’est si beau.
       
      Je vous souhaite une bonne journée, une très belle semaine et comme je vous le dis toujours : FORZA INTER"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    15. Stéphane Dalmat : "Prendre les trois points sans avoir la tête à Porto"

      Stéphane Dalmat s’est livré dans le cadre de l’avant-match Spezia-Inter qui aura lieu ce soir, à 20h45, dans le cadre de la 26ème journée de Serie A
       
      https://www.instagram.com/reel/Cpmm5Tjoe0k/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D
       
      "Bonjour à tous,
       
      Je suis à nouveau là: Il y a la rencontre face à la Spezia aujourd’hui et c’est la dernière rencontre avant l’importantissime rencontre face à Porto en Porto. C’est une rencontre que l’on doit remporter , il faut prendre les trois points sans avoir la tête à Porto : Il faut se concentrer  sur la partie d’aujourd’hui, pour atteindre l'objectif final de terminer à la seconde place.
      Je ne sais pas qui va jouer aujourd’hui, mais tous les joueurs devront se donner comme lors du dernier match, et toujours démontrer de l’envie car j’ai dit qu’à domicile c’est plus facile, mais à l’extérieur avec l’ambiance des Tifosi adverses , on a un peu plus de difficultés.
      Mais lorsque tu es un joueur de l’Inter , que ce soit à domicile ou à l’extérieur, tu te dois de gagner ce type de rencontre et avoir confiance, et prendre confiance pour la Ligue des Champions: Mais il faut faire un résultat positif aujourd’hui, on verra ce soir, je vous laisse tranquille. Comme je le dis toujours : FORZA INTER ! "
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    16. Stéphane Dalmat: "L’Inter est un club particulier pour moi"

      Stéphane Dalmat a tenu à souhaiter un très bon anniversaire à l'Inter via son compte officiel Instagram
       
      https://www.instagram.com/reel/CpmjJPQIOW2/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D
       
      "Bonjour à tous,
      Je voudrais souhaiter un bon anniversaire à l'Inter pour ses 115 ans, un très bon anniversaire au Club parce que l’Inter est un club particulier pour moi car j’y ait vécu des années ici et elle reste  pour toujours resté dans ma tête: C’est vrai que j’ai connu tellement de clubs, mais l’Inter (et aussi Lens pour être honnête) est quelque chose d’extraordinaire que l’on ne peut jamais oublier dans sa vie. Avec tous les joueurs qui ont honoré le maillot de l’Inter, avec des grands joueurs qui ont gagné, qui ont perdu.... C’est particulier pour tous,  pour tous ceux qui ont porté ce maillot.
      C’est toujours un Honneur de revêtir ce maillot et voir que le Club fête ses 115 ans est extraordinaire, l’Inter est connue à travers le Monde, et je souhaite aussi un bon anniversaire à tous les Tifosi des Inter-Clubs, car  l’Inter est connue à travers le Monde et elle sera toujours reconnue et aimée.
      Cela m’a déçu de ne pas être parvenu à venir vous voir car j’ai eu quelques invitations d'Inter-Clubs mais j’avais des engagements ce jour-là et j’espère me libérer dans très peu de temps. Encore un Bon anniversaire et j’espère que la saison se terminera bien.
      Je vous souhaite une très bonne journée et encore une fois : Bon anniversaire !
      Et comme je le dis toujours : FORZA INTER!"
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      2 commentaires
    17. Stéphane Dalmat: "L'Inter a fait un beau match, elle a fait le Job"

      Stéphane Dalmat s'est livré sur son compte officiel Instagram suite à la performance Nerazzurra face à Lecce
       
      https://www.instagram.com/reel/CpcTidLogRN/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D
       
       
      "Bonjour à tous,
       
      Aujourd’hui, je suis content et c’est normal parce que l’Inter a gagné. C’est normal aussi ce qu’elle a proposé  hier : Elle a fait un beau match, elle a fait le Job.  Je n’ai rien de particulier à dire car c’est normal pour moi, de réaliser une telle prestation contre Lecce, lorsque tu joues à domicile. Quand tu es un joueur de l’Inter, c’est la normalité de remporter ce type de rencontre et c’est vrai que lorsque l’on joue à l’extérieur, il y a plus de difficultés comme cela s’est vu à Bologne et dans quelques autres matchs avant.
      C’est plus dur car ces équipes, lorsqu’elles jouent à la maison, ont leur tifosi, ne veulent pas se démobiliser contre l’Inter, pour moi ce qu’elle a fait l’Inter hier est une formalité , c’est normal. et j’espère qu’elle va continuer comme ça et avoir plus de continuité  déjà contre la Spezia, nous le verrons déjà lors de ce prochain match. L'Inter devra bien se préparer aussi pour Porto qui est la rencontre la plus importante.
      Ensuite, sur le fond de jeu, je n’ai rien à dire de particulier, je peux comprendre les Tifosi qui veulent tous pouvoir être heureux de s’exalter et c’est normal lorsque tu es un Tifoso, lorsque tu vois  ton équipe gagner, tu es content mais moi je suis un peu plus en retrait, je suis extrêmement content lorsque l’on gagne contre le Napoli, contre la Juventus ou Barcelone comme nous l’avons fait, C’est surtout ce type de match qui me plait énormément. Ensuite, lorsque tu es à la maison, pour moi, ça doit être facile, même si c’est parfois compliqué. Mais ça doit être facile lorsque tu as à la Maison, que tu joues à San Siro:  C'est normal de ne pas te planter car lorsque tu connais un peu le public de San Siro, tu sais que c’est un public très exigeant qui connait très bien le football."
      "Et hier,  ils ont disputé un bon match, il faut continuer comme ça : Travailler travailler, travailler car comme je l’ai toujours dit avant et comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises: "Le plus important est d’avoir la seconde place, ne pas abdiquer et faire une belle partie contre Porto car il y a la place pour aller un peu plus loin" : On ne sait jamais, la Ligue des Champions est une compétition différente nous verrons cela la semaine prochaine...
       
      C’est juste ce que j’avais à vous dire aujourd’hui (il sourit),  je vous souhaite une très bonne journée , une très belle semaine et on se retrouvera ce week-end avant la rencontre face à la Spezia."
       
      Je vous salue tous et comme je le dis toujours : FORZA INTER
      Ciao"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      1 commentaire
    18. Stephane Dalmat: "Cette équipe n’est pas une équipe composée de grands champions"

      Stephane Dalmat s'est livré sur son compte officiel Instagram suite à la septième défaite de l'Inter cette saison.... Et attention, ça pique
       
       
      https://www.instagram.com/reel/CpKQVeeoZdJ/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D
       
       

      "Bonjour à tous,
       
      1-0  à Bologne….Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible de cette façon, je ne sais plus quoi dire car cette équipe est étrange : Comment pourrais-t’on m’expliquer que tu parviens, trois ou quatre jours auparavant,  a remporter une partie en Ligue des Champions contre Porto pour perdre ensuite à Bologne.
      Je vous l’avais dit hier,  c’est difficile après un match de Ligue des Champions de se concentrer pour une rencontre telle que celle de Bologne, et  je vous avait dit que seuls les grands champions sont capable d’enchainer: Cette équipe n’est pas une équipe composée de grands champions, c’est une bonne équipe oui… Elle l’a prouvée en faisant des résultats contre des grandes équipes mais ce n’est pas une grandissime équipe.
      A présent, que dire : Il faut tout changer, changer l’entraineur et s’il y avait une possibilité, moi  je dirais oui. Mais ici, nous en sommes quasiment à la fin de saison et nous devons, même si je comprends les personnes furieuses, venir en aide à cette équipe, être derrière elle, même si elle ne le mérite pas quelques fois.  Il suffit de voir la réaction des supporters après la partie face à Porto , tous étaient, moi inclus, étions extrêmement heureux car nous avions vu une équipe, un ovni qui se donnait énormément sur le terrain.
      A présent, elle est parvenue à faire le contraire de la première partie de saison, à l'aller,  l’Inter ne parvenait pas à l’emporter contre les grandes équipes et elle l’emportait contre les petites équipes . Ici en cette seconde partie de saison , elle fait le contraire: Elle est capable de battre le Napoli , l’Udinese, Porto, la Super Coupe face au Milan et réaliser des prestations extrêmement moches contre Monza, hier contre Bologne.
      Moi je suis convaincu qu’ils se sont dit qu’il fallait faire au minimum un match nul… au minimum , mais normalement tu vas à Bologne pour leur mettre un 3-0 et Basta, mais non. Nous devons faire avec, avec cette équipe qui est capable de, je ne sais pas, aller loin en Ligue des Champions et finir à la quatrième place : Je n’y crois pas et j’espère bien que non,  car j’espère en cette seconde place et la Ligue des champions reste une autre compétition.
      Face à une telle équipe , je dirais que nous sommes tous furieux , mais il faut finir cette saison de cette façon : Nous devons accepter, même si c’est difficile, que c’est une équipe qui peut faire des Coups: Gagner contre le Milan contre la Lazio pour perdre contre Véone ou une autre petite équipe , c’est comme ça, on ne sait pas s'y fier. Avant la rencontre, je n’imaginais rien car nous ne sommes pas sur de ce qu’est capable de faire cette équipe.
      J’espère que cette saison se terminera bien et pour l’année prochaine…Ouuuuh , il faut un changement quasiment partout , c’est ce que j’espère: C’est dur de parler comme ça , mais il faut dire la vérité et moi je vous la dit parce que j’aime l’Inter et je veux revoir l’Inter qui fait peur à toute l’Italie, à toute l’Europe , C’est ce dont j’ai envie.
      Je vous souhaite une très bonne journée et comme je le dis toujours : Forza Inter…."
       
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      12 commentaires
    19. Stéphane Dalmat : "Le Napoli est déjà Champion!"

      Stéphane Dalmat s’est livré suite à la contre-performance de l’Inter sur le terrain de la Sampdoria
       
       
       
       
      "Bonjour à tous,
      J’espère que vous allez bien, aujourd’hui, en France, c’est la journée de l'Amour, je ne sais pas si en Italie, il existe quelque chose de similaire, soit… Hier, j’ai vu un très mauvais match : Faire un match nul face à la Sampdoria qui doit tout faire pour se sauver et ne quasiment rien voir.... Je pense que cette partie représente tout ce que nous avons vécu durant la saison : Une Inter qui est capable de faire des rencontres grandioses et elle l’a prouvé sur certains matchs en Ligue des Champions, en Super Coupe, en Championnat pour ensuite tout gâcher toute seule, et je pense que ce sera comme ça pour le reste de la saison.
      Je pense que ce groupe, que ce noyau n’a pas cette qualité, elle a de la qualité c’est certain et chez de très nombreux joueurs, mais si un ou deux joueurs ne vont pas bien, elle n’a pas d’autres joueurs capable de les remplacer , pour prendre leur relève: Le noyau de cette équipe n’est pas aussi fort, elle a 11 joueurs de haut niveau, pas de très haut niveau pour dire la vérité, mais de haut niveau et si l’un de ces joueurs n’est pas en condition, on a pas le choix de faire rentrer des joueurs qui ne sont pas capable de changer la physionomie de la rencontre, mais c’est comme ça.
      Le plus important au jour d’aujourd’hui est de finir à la seconde place, nous avons perdu deux points et derrière il y a la Roma, le Milan et je pense à l’Atalanta, mais je n’en suis pas certain qui ne sont qu’à trois points: La fin du championnat sera très très difficile car nous avons vu dans chaque match, même contre les plus petites équipes que c’est toujours compliqué et ce n’est pas valable que pour l’Inter mais pour toutes les équipes, que ce soit le Milan, l’Atalanta, que la Roma, tous ont eu des problèmes contre les plus petites équipes.
      Pour moi, le Napoli est déjà Champion, on le sait déjà depuis si longtemps, pour eux le Championnat est déjà terminé , mais l’Inter se doit de lutter, de se battre pour la seconde place jusqu’au bout du bout : C’est le minimum pour oublier cette saison et ensuite, on verra pour la Ligue des Champions car c’est une compétition différente , pour elle, je ne sais pas, on verra, il faut y aller tout doucement, c’est comme ça.
      Je vous souhaite une très bonne journée , si en Italie vous le fêtes également, je vous souhaite une très bonne soirée et comme je le dis toujours Forza Inter , je vous aime tous."
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    20. Stéphane Dalmat : Nous pouvons être fier de notre équipe

      Stéphane Dalmat s'est livré au lendemain de la très belle Victoire de notre Beneamata dans le Derby Della Madonnina !
       
       
       
      "Bonjour à tous,
      C’est une belle journée que celle d’aujourd’hui, c’était une belle victoire de l’Inter hier soir, nous aurions pu l’emporter sur un score plus large mais c’est bien…. 1-0 c’est déjà très bien . Gagner, c’est mettre 5 points d’écart sur le Milan pour la seconde place: J’ai vu une belle équipe, compacte, Onana n’a quasiment rien eu à faire , j’ai vu une défense solide. Compliment à Skriniar qui, après ces derniers jours où il a connu de très nombreux problèmes : S’il partait s’il ne partait pas , s'est comporté ici comme un grand professionnel , il a fait le job.
      Je suis aussi content de la montée au jeu de Lukaku, ça se voit qu’il revient petit à petit et qu’ici, il est venu aider l’équipe, il a démontré seulement en 20-25 minutes hier qu’il commence à retrouver la forme, et je suis content pour lui car j’adore ce joueur: Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans, et même s’il n’était pas tout seul , il avait fait une saison où je considère que c’est Lui qui nous a fait gagner le Scudetto car il était extrêmement fort , les autres aussi hein, mais lui , il l’était encore un peu plus comme Hakimi. Et c’est pour cela que nous ne devons jamais oublier que oui, il a merdé : Il est parti à Chelsea, je ne sais pas pourquoi : Un jour, il nous le dira , mais nous devrons l’aider parce que nous aurons besoin, pour cette fin de saison , d’un grand Lukaku : Pour le Championnat, pour la Ligue des Champions.
      Je n’ai rien d’autres à ajouter autrement : C’était une partie très importante , nous l’avons remporté et Basta ! Il n’a rien de plus à ajouter.
      "e vous souhaite une très bonne semaine , une très bonne journée, et continuons tous de la sorte : N’abandonnons jamais : Ce n’est pas parce que nous avons gagné contre Milan que tout est fait , il y a encore tellement de boulot, mais aujourd’hui, nous pouvons être fier de notre équipe."

      Je vous dis au revoir et comme d’habitude : FORZA INTER!
       
      Ciao !"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      2 commentaires
    21. Stéphane Dalmat : "Pour le bien de l'Inter"

      Stéphane Dalmat s'est livré suite à la victoire de l'Inter sur l'Atalanta dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Italie. L'ancien joueur français s'est également livré sur Milan Skriniar
       
       
       
      "Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien:  Hier nous avons assisté à une belle victoire de l’Inter sur l’Atalanta, c’était un bon match avec un bon Lukaku que j’ai trouvé meilleur,  comparé aux autres parties, il remonte la pente et s’il n’a pas de problème physique, il fera une très bonne fin de saison, c’est tout ce que j’espère pour lui. L’équipe a bien joué, sereinement, contre une belle équipe de l’Atalanta: C’était une victoire méritée, nous allons en demi-finale, et c’est positif."
      "A présent, place au problème Skriniar: Il n’est pas parti hier, il reste ici encore pour six mois et l’Inter ne va pas récupéré un rond, elle va devoir lui verser son salaire pour six mois : Qu’est-ce qu’on fait ? Que va faire le Club ? On peut le laisser dehors, en tribune pour six mois, mais on perd le patron de la défense. Et il faut aussi reconnaitre, pour lui, que ce sera très difficile pour la suite s'il ne fait que six mois sans jouer, avec juste des entrainements: Mais c’est sa faute."
      "Je pense qu’il s’est planté: Il n’aurait rien du dire et continuer à se taire pour le reste de la saison, et en fin de saison il aurait du dire si oui il allait renouveler ou partir: Il a choisi de parler, il a choisi de signer au Paris-Saint-Germain pour cet été. A mon niveau, j’ai entendu que les Tifosi ne veulent plus le voir sur le terrain et c’est une situation très compliquée par ce que je pense que l’Inter a besoin de Skriniar, mais si Skriniar va sur le terrain et qu’à chaque fois qu’il touche le ballon, il se fait siffler ce ne sera ni bon pour lui, ni bon pour l’équipe."
      "Je pense que tous : La Direction, les joueurs, les tifosi, nous devons avoir une discussion claire pour aider le club en sachant que Skriniar est fini et que pour les six mois restants nous aurons besoin de lui. Je ne sais pas ce qu’il se passera:  On ne sait pas comment va se poursuivre le reste de la saison, mais si tout le monde s'accorde pour le bien du club et pour l’équipe,  pour bien finir la saison avec les objectifs qui selon moi, nous devons savoir atteindre, à savoir être second et  faire une bonne figure en Ligue des Champions, alors  nous aurons besoin de Milan Skriniar : Il a commis une erreur, qui ne s’est jamais trompé ? C’est humain.
      "Je sais que tous les Tifosi sont déçus du comportement qu’il a eu , des paroles qu’il a eu, mais pour le bien de l’Inter, nous devons faire un effort …Je ne sais pas, c’est mon opinion, la mienne, ensuite, il se fera ce qu’il devra se faire et ce que je souhaite par-dessus-tout,  c’est que l’équipe soit la plus forte sur le terrain et qu’elle finisse d’une très belle façon la saison."
      "Je vous souhaite une très bonne journée et comme je le dis toujours, Forza Inter !"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      4 commentaires
    22. Stéphane Dalmat détruit Skriniar: "Skriniar ne peut plus jouer ici!"

      Nouvelle vidéo via Instagram de Stéphane Dalmat qui, aujourd'hui, se livre sur la situation entourant Skriniar et la rencontre de ce soir face à l'Atalanta
       
       
       
       
      "Bonjour à tous, c’est le jour de la rencontre de Coupe d’Italie contre l’Atalanta, nous savons que c’est une partie qui est, comme toujours, très difficile, mais c’est aussi la journée de clôture du Mercato.
      "Il y a une chose que je ne comprends pas, et je ne suis pas un Dirigeant, mais je suis un ancien joueur de l’Inter et je pense connaitre un peu le Calcio. Quand tu as un joueur comme Skriniar, et je ne suis pas enragé contre les dirigeants qui sont bien plus compétents que moi, tu te dois de lui renouveler son contrat et de t'y prendre un an ou deux à l’avance: Il ne faut pas attendre la dernière année parce que l’on sait qu’au final, il peut partir libre."
      "Ensuite avec sa situation actuelle, Skriniar ne peut plus jouer ici, il a déjà signé avec le Paris-Saint-Germain, l’Inter en demande 20 millions car le PSG a des fonds, mais le PSG ne veut pas les dépenser, par contre  à 13, 14, 15 millions, cela pourrait le faire: Moi, si j’étais dirigeant de l’Inter, je le vend immédiatement car de nous savons que l’Inter n’a pas tellement d’argent et elle pourrait récupérer 10-15 millions : Même à 10 millions il faut lâcher le joueur car tu n’as plus son salaire à payer et si tu le tiens ici sans le faire jouer, tu dois le rémunérer pour le voir partir à paramètre zéro."
      "Ensuite c’est difficile de trouver quelqu’un aujourd’hui ou en prêt et j’avais parlé de Kimpembe, il y a aussi d’autres joueurs, mais s’il faut aller sur un prêt de six mois de Kimpembé, je suis sur qu’il ferait six très bons mois en remplaçant tranquillement Skriniar. Car, tenir Skriniar, sur le banc durant six mois, sans vendre le joueur et en perdant quelqu’un en défense ne serait pas bon."
      "Selon moi, je pense que Skriniar doit s’en aller, il faudra attendre la dernière minute en sachant que dans ce mercato jusqu’à les 22/ 23h00 il peut arriver de très nombreuses choses... C'est pour la suite que se trouve le problème...J’espère donc que les joueurs n'en seront pas impacté lors de la rencontre de ce soir."
      "Nous devons l’emporter , même si ce n'est que la Coupe d’Italie car la Coupe d’Italie est un trophée. Nous l’avons gagné l’année dernière, nous devons la remporter aussi cette année, j’aspire donc à une victoire."
      Je tenais aussi à vous dire : Attendons demain pour savoir ce qu’il s’est passé aujourd’hui, je vous souhaite une très bonne journée et comme je vous le dis tout le temps : Forza Inter !
      Ciao"
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      15 commentaires
    23. Stéphane Dalmat : "Skriniar ? L'Inter peut trouver son équivalent, voire quelqu'un de meilleur!"

      Stephane Dalmat, joueur ô combien talentueux qui a évolué sous la vareuse interiste et qui a marqué les Tifosi par son engagement sous nos couleurs,  s’est livré à Internazionale.fr sur la saison actuelle de l’Inter
       

       
      Quelle est votre analyse suite à l'écrasante victoire de l'Inter en Super Coupe?
      "C’était un très grand match de l’Inter : Une victoire net et sans bavure, c’est un plaisir de voir l’Inter à ce niveau et gagner un trophée en plus : Bravo !"
       
      Pensez-vous que l'inter puisse encore croire au Scudetto ?
      "Pour le Scudetto et pour être honnête non, car l’Inter est trop irrégulière : On l’a vu hier avec la défaite contre Empoli et Naples fait une saison quasi parfaite : A moins d’un cataclysme, je ne vois pas l’Inter gagner le Scudetto."
       
      Vous, qui avez connu l'Inter de l'intérieur, quel est le poids de ce maillot, que représente-t ‘il ?
      "C’est un Honneur pour moi d’avoir porté le maillot de l’Inter :  Quand on voit tous ces grands noms l’avoir porté, c’est extraordinaire. Mais il faut être bien armé psychologiquement car il y a un public très exigeant mais magnifique."
       
      Pensez-vous que le Napoli pourra réaliser un second tour du même niveau ?
      "Malgré la défaite contre l’Inter ils ont prouvé qu’ils restent dans la continuité de la première partie de saison. Ce serait une grosse faute professionnelle s’il ne gagnait pas le Scudetto, mais en football tout peut arriver."
       

       
      L'Italie et plus particulièrement l'Inter risque de perdre, à nouveau un de ses champion en la personne de Skriniar, comment l'expliquer ?
      "L’argent comme toujours : Il y a cette puissance financière des clubs anglais et des Qataris."
       
      Selon vous, est-ce une perte irremplaçable ?
      "Non car Skriniar est un très bon joueur mais il n’est pas au niveau d’un Thiago Silva, d’un Marquinhos, d’un Coulibaly ou d’autres donc je pense que l’Inter peut trouver son équivalent voire quelqu’un de meilleur."
       
      Quel joueur vous a le plus marqué depuis le début du championnat ?
      "Dzeko, malgré son âge avancé, prouve qu’il est encore très fort, bien sûr moins qu’à la Roma mais ça reste la satisfaction de l’Inter surtout avec l’âge qu’il a : chapeau !"
       
      Stephane Dalmat, simply The Best !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      11 commentaires
    24. Cher Milan Skriniar.....

      Internazionale.fr, via  les réseaux sociaux, a tenté d'interpeller Milan Skriniar, car rien n'est plus important que l'Inter. Même si celui-ci se mure dans le silence, il est de bon ton de se faire entendre. Le message-ci dessous a été écrit également en Slovaque et en Italien sur Instagram.
       
       
      "Cher Milan Skriniar,
      Suite aux déclarations de Gianluca Di Marzio, nous ne cachons pas une certaine amertume vis-à-vis de ta position, pas une déception car l’absence de réponse de ta part laissait envisager cette issue. Cette issue est ton choix et en tant que tel, il se doit d’être respecté. Toutefois, nous espérons sincèrement que cette envie de départ ne date que d’un désaccord actuel et non d’une idée fixe qui datait de l’été dernier, période où le Club aurait pu satisfaire à ta demande et monétiser ton transfert afin de pouvoir trouver un remplaçant."
      "Il faut toutefois faire attention à certaines déclarations, toi qui a toujours voulu montrer ta proximité avec les Tifosi : Vouloir se dire être un jour Capitaine de l’Inter et porter le Brassard de Capitaine n’est pas quelque chose d’anodin, de très grands joueurs ont porté ce brassard, pour les plus jeunes d’entre nous, juste citer le nom de Javier Zanetti suffit largement pour faire comprendre ce qu’est porter le Brassard de l’Inter."
      "Si tu souhaites concrétiser ton rêve, comme l’a fait Ivan Perisic avec la Premier League, c’est un départ tout à ton honneur. Toutefois, si tu souhaites partir à cause d’une différence salariale, il faut bien se rendre compte du contexte financier actuel du Club, qui paye encore les dégâts liés à la pandémie, l’offre présentée est très importante vu le contexte financier. Si tu as l’amour du maillot et de l’amour pour le Club et les Tifosi, il serait utile, même par ton agent, de t’exprimer publiquement, tu le dois  au Club car il t’a permis d’être reconnu au niveau international."
       
      "Être à l’Inter c’est être dans l’un des Trois plus grand club du Calcio, nous ne sommes pas une équipe de seconde zone. Mais être à l’Inter c’est aussi être au sein de la Famille Nerazzurra. Beaucoup de Nerazzurri ont été tenté par l’aventure à l’étranger avec succès, d’autres sont parti pour simplement un meilleur salaire, mais dernièrement plusieurs joueurs parti ont regretté cette décision. Nous ne te jugeons pas, nous sommes juste déçu."
       
      Ajout en Version Slovaque: "Nous espérons à présent connaitre réellement tes motivations, des motivations qui doivent venir de toi et non de journalistes. Car si ce qui se dit dans la presse n’est pas fondé, il serait important aussi de communiquer à ce sujet."
      Pour finir Javier, Notre Capitano, a souvent été courtisé par de très grand club au cours de sa carrière, mais celui-ci a poursuivi son Aventure à l’Inter avec un succès totalement mérité et un amour inconditionnel des Tifosi.
      Amicalement."
       
      Il n'y a pas que la Curva Nord qui puisse s'exprimer  
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      11 commentaires
    25. Internazionale.fr vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

      La Team d'Internazionale.fr vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes de fin d'année, et une très belle année 2023 à venir
       
      Et vous pouvez aussi vous mettre au Karaoké
       
      Que tous vos vœux se réalisent, que le bonheur et la santé vous accompagnent au quotidien!
       
      Et n'oubliez pas! 


      • Victor "Antony" Newman
      12 commentaires
    26. OFFICIEL/UFFICIALE/OFFICIAL: Lasry ne veut pas acheter l’Inter/ Lasry non vuole acquistare l'Inter / Lasry won’t buy Inter

      C'est une exclusivité d'Internazionale.fr: A la suite de la parution de notre article reprenant les déclarations de Marco Barzaghi, sur l'intérêt sérieux de Marc Lasry d'acquérir l'Inter, notre rédaction a été contactée par Todd Fogarty, le Porte-Parole de Marc Lasry, voici sa déclaration:
       
       

       
      "Cher Antony,
      Merci de bien vouloir rapporter de ce que je vous ai dit concernant l'article, qui est  que Marc Lasry n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour l’achat du club de l’ Inter de Milan. Les récents reportages dans les médias faisant état d’un tel intérêt sont inexacts. 
      Étant donné que lesdits rapports spéculatifs sont inexacts, je décline poliment de répondre à vos autres questions future.
      Merci beaucoup!"
      English Version 🇬🇧
       
      Following the publication of our article taking up the statements of Marco Barzaghi, on the serious interest of Marc Lasry to acquire the Inter, our editorial team was contacted by Todd Fogarty, the Spokesman of Marc Lasry, here is his statement:
       
      "Dear Antony,
       
      Thank you for reporting what I have conveyed to you on the record – that is, that Marc Lasry has never expressed any interest in purchasing the Inter Milan club. Recent media reports suggesting such interest are inaccurate. 
       
      Given that the speculative reporting is inaccurate, I would politely decline to address your other questions.
       
      Merci beaucoup!"
       
      Versione italiana  🇮🇹
       
      In seguito alla pubblicazione del nostro articolo contenente le dichiarazioni di Marco Barzaghi sul serio interesse di Marc Lasry ad acquistare l'Inter, la nostra redazione è stata contattata da Todd Fogarty, portavoce di Marc Lasry.
      "Caro Antony
      Vi ringrazio per aver riportato ciò che vi ho comunicato in via ufficiale, ovvero che Marc Lasry non ha mai manifestato alcun interesse per l'acquisto del club Inter Milano. Le recenti notizie diffuse dai media che suggeriscono tale interesse sono inesatte.
       
      Dato che le notizie speculative sono inesatte, vorrei cortesemente rifiutare di rispondere alle sue altre domande."
       
      Une déclaration officielle qui a le mérite de rétablir la Vérité /  An official statement that has the merit of restoring the Truth /Una dichiarazione ufficiale che ha il merito di mettere le cose in chiaro!
       
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      8 commentaires
    27. Exclusif: Kings France se livre sur Vivek Ranadivé!

      Nos confrères de Kings France, soit le site francophone de référence des Kings de Sacramento, la franchise NBA qui appartient à Vivek Ranadivé, s'est livré à une interview exclusive pour Internazionale.fr.
       
       

       
      Kings France est à l'instar d'Internazionale.fr une communauté gérée par des passionnes: " Nous sommes donc Kings FR dont le compte Twitter est géré Olivier et moi-même Laurent mais nous avons aussi des personnes avec nous qui écrivent divers articles (Rémy, Antoine, Thibault, Théo,Adam) depuis 2017 ou l’on traite de tout ce qui touche aux Kings de Sacramento. On fait des lives tweets, de articles et pleins d’autres chose sur pas mal de réseaux sociaux."
      Nos passions respectives, associée à l'actualité entourant l'Inter et les Kings, nous a permis d'échanger ensemble sur la personnalité qu'est Vive Ranadivé...Place à présent à l'intégralité de notre entrevue.
       
       
      Laurent, tu nous dis qu'en cas de rachat, que c'est la pire nouvelle qui pouvait nous arriver,  mais pour quelles raisons ?
      "Si nous avons écrit cela, c’est parce que depuis qu’il a racheté les Kings en 2013, il s’est financièrement mis bien mais au niveau sportif c’est catastrophique."
       
      Qu'est-ce que Ranadivé peut apporter de positif à l'Inter ?
      "Je ne vois pas trop ce qu’il pourrait apporter de positif si ce n’est qu’il peut sortir le chéquier."
       
      Que peut-il nous apporter de négatif ? Car nous avons un propriétaire distant qui n'investit plus un rond dans l'Inter...
      "Étant donné qu’il s’était positionné pour un éventuel achat de l’AC Milan puis de Chelsea, vous comprendrez qu’il n’a pas de connaissance en football et que racheter l’Inter ne serait qu’un joujou de plus pour lui (et surtout pour ses affaires). Il fera une belle plus-value ou y placera son fils mais sans pour autant évoluer sportivement."
      "Les Kings n’ont pas disputé les phases finales NBA depuis 2006 (bien avant son arrivée certes), mais c’est comme si votre club loupait la Ligue Des Champions pendant 16 ans de suite."
       
      Est-ce une personne sulfureuse ?
      "Vivek n’est pas forcément une personne sulfureuse et on peut mettre à son crédit, quand même une pointe de positif: Il s’investit pour la communauté de la ville. Il était aux premières loges pour BLM et sur la cause LGBT+, il n’hésite pas à innover sur pas mal de sujets de société."
       

       
      Est-ce un propriétaire qui sort le chéquier ?
      "Compliqué de faire un parallèle entre le foot et le basket tant les modes de fonctionnement ne sont pas les mêmes. En NBA, les joueurs ne s’achètent pas mais s’échangent … le seul point commun serait les fins de contrats qui sont plutôt similaires et pour le coup oui, il sort le chéquier. Les Kings étant une destination où peu de joueurs veulent venir, il n’a pas d’autre choix que de surpayer les rares qui auraient le courage de rejoindre la capitale Californienne."
       
      Qu'a-t-il apporté chez les Kings ?
      "Il a apporté aux Kings une nouvelle salle flambant neuve à la pointe de la technologie ! Après sportivement, bah l’équipe étant toujours au même niveau depuis son arrivée (c’est à dire dans les bas-fonds) on ne peut pas dire qu’il ait eu un impact positif. Les Kings ont enchaîné les coachs depuis son arrivée (8 entraîneurs depuis 2013)."
       
      Est-il intrusif ? Par exemple, est-ce qu'il est du style à aller dire à l'entraîneur comment il doit bosser (genre se prendre pour l'entraîneur) ?
      "OUI ! Mais pas en tant qu’entraîneur mais plutôt (en termes de foot) de Directeur Sportif. Il a imposé des choix de rookies plus que discutables (joueurs universitaires arrivant en NBA) avec une vision assez … personnelle de ces joueurs ! Il est clairement intrusif et ne laisse que peu de place à son Général Manager...."
       
      Merci à Laurent et à https://kingsfrance.fr/ de nous avoir accordé cette interview exclusive, histoire d'en savoir plus sur la personnalité du, peut-être, futur propriétaire de l'Inter!
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      23 commentaires
    28. Inscriptions ouvertes à l'Inter Club Parigi Nerazzurra!

      Chers amis,
      Comme chaque année, l'Inter Club Parigi Nerazzurra , qui est partenaire officiel d'Internazionale.fr a lancé sa campagne d'inscription et celle-ci bat déjà son plein. Le fait le plus important est le départ de Claudio qui est remplacé par Eric " @Cuchu77 " qui est membre de notre Staff  
       
      Voici le communiqué relatif aux inscriptions
       
       
      "J’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes déjà 50 membres inscrits à notre Inter Club pour la saison 2022-2023. La campagne d’inscription vient à peine de débuter donc MERCI à nos 50 premiers membres. Je tiens également à remercier Claudio qui a été un Super Président pendant de nombreuses années et qui a décidé de me laisser sa place: Un tirage au sort aura lieu prochainement pour faire gagner le nouveau maillot de la nouvelle saison à l’un de nos 50 premiers membres (à ma propre initiative)."
      "Les inscriptions continuent et pour les membres entre le numéro 51 et 100, je ferai gagner une place pour aller voir l’un des grands matchs de la saison (à ma propre initiative). Pour les membres inscrits qui font venir d’autres membres, j’ai décidé de créer un système de parrainage. Si le membre inscrit fait venir une personne il aura -10% sur sa prochaine inscription, si il fait venir 2 personnes ça sera -15% et si il fait venir 3 personnes ou plus ça sera -20% (à ma propre initiative)."
      "Les cartes et les kits cadeaux arriveront bientôt, je ferai un communiqué dessus. En attendant, vous allez recevoir dans les prochains jours une carte virtuelle sur votre adresse e-mail qui fonctionnera immédiatement."
       
      Pour vous inscrire, merci de suivre les étapes suivantes:
      1) Envoyer un e-mail à interclubparis at  yahoo.fr en indiquant dans le message votre nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse complète et numéro de téléphone.
      2) Envoyer le paiement par virement bancaire en indiquant votre nom et prénom dans le message du virement bancaire (me contacter par e-mail à interclubparis at yahoo.fr pour le RIB).
      3) Tarifs: 25 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants (-14 ans).
       
      Les 50 premiers membres inscrits auront la garantie d’avoir le pack cadeau.
      Les avantages sont les suivants: votre carte de membre pour la nouvelle saison, le pack cadeau, priorité sur la billetterie, réduction à l’Inter Store (boutique physique et sur le site web), réduction pour la visite du stade, réduction pour le parking du stade et bien d’autres…
      "Nous avons la possibilité d’envoyer votre carte de membre et votre pack cadeau par la poste (à vos frais) ou remise en main propre à La Taverne des Korrigans à Paris (adresse ci-dessous) lors des transmissions des matchs de l’Inter.
      Nous regardons tous les matchs de l’Inter ensemble à La Taverne des Korrigans, 42 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris (métro 10, station Cardinal-Lemoine).
      Merci à tous et Forza Inter"
       
      N'hésitez pas à prevenir Eric que vous êtes inscrit sur le site, en communiquant bien sur votre pseudo  
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      4 commentaires
    29. l'Inter sur le Mercato : dépensiers ou radins?

      Le mercato! Le feuilleton préféré de tous.
      C’est la période des transferts, des rumeurs, des négociations des restos, des tweets, des vannes, de la concurrence, à coup de millions, des coups bas, et des coups de clim!  La saison préférée des journaux, des journalistes et des journaleux, mais aussi de tous les tifosi.
      Loin de la confusion qui règne au sein de la communauté Nerazzurra quant au mercato estival après les deux échecs, récents et successifs, sur les dossiers Bremer et Dybala, Internazionale.fr vous a préparé un dossier sur les transferts de l’Inter lors des 10 dernières années. Les chiffres (provenant de transfermarkt) concernent les dépenses liées au recrutement et les recettes réalisées sur les ventes. Le tout avec un aperçu sur la scène locale et européenne, pour la comparaison.
       

       
      En termes de recettes brutes liées aux Transferts, l’Inter est 11ème   sur la période 2012-2022, avec un total d’environ 751 millions, derrière notamment la Roma 9ème au classement (~836 millions) et la Juventus 3ème classement (~1 milliard et 4 millions). Les clubs qui enregistrent le plus gros volume de transferts étant Chelsea (~1 milliard 55 millions) et Benfica (~1 milliard 24 millions).
      Sur cette décennie, il y a bien deux sous-périodes distinctes en termes de recettes :
       

       
      Lors de la première partie de la décennie, de 2012 à 2017, avec 231 millions, l’Inter est 13ème au classement européen, et 3ème en Italie, des clubs qui réalisent le plus de revenus provenant des ventes de joueurs.
      Sur la 2ème partie de la décennie, l’Inter grimpe à la 9ème place, avec des recettes s’élevant à 519 millions, soit plus du double des 5 premières années.
       

       
      L’Inter dépasse ainsi la Roma et devient 2ème club en Italie, derrière la Juve (628 millions, 4ème en Europe), en termes de recettes de Transferts. Cette période correspond également à l’accession de Suning au pouvoir, devenant ainsi propriétaire de l’Inter.
       
      Coïncidence ? Rendez-vous au prochain épisode.
       
      ©Oxyred - Internazionale.fr

      • Oxyred
      11 commentaires
    30. A la recherche d'un livre pour l'été ? Foncez sur "Football de Velours" de Jean-Félix Juguet Piazzola!

      En effet, Jean-Félix Juguet Piazzola est un membre de notre très belle et grande communauté. Celui-ci s'est courageusement lancé dans l'écriture et son premier opus a vu le jour!
       
       
      "La vie est un immense voyage et le football ne déroge certainement pas à la règle. Dans cet essai, l’auteur nous emmène au cœur du football romantique, sous toutes ses formes, en sortant des sentiers battus. Un voyage aux quatre coins du globe en plongeant dans l’histoire pour établir des liens avec le présent et envisager l’avenir. Du récit, des équipes marquantes, dès entraîneurs controversés, des entretiens passionnants, des joueurs aux allures de virtuoses."
      "Une exploration d’un football nostalgique parfois, mélancolique souvent, magique la plupart du temps. Un essai qui ose s’aventurer dans une ouverture philosophique et qui plonge avec bonheur au cœur d’une littérature footballistique" - Nostalgie du Foot
       
      Celui-ci est bien sur disponible sur Amazon
      Il vous est bien sur possible de contacter J-F directement via son site internet rubrique contact    
       
      Félicitations à toi J-F!
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    31. Communiqué Officiel de l'Inter-Club Parigi Nerazzurra sur la Finale de la Coupe d'Italie

      Suite à l'annonce de la Lega Calcio, nous souhaitons vous informer des modalités de vente des billets pour la finale de la Coupe d'Italie Frecciarossa Juventus-Inter prévue le 11 mai au Stadio Olimpico de Rome.
       

       
      PRIX
      TRIBUNA Monte Mario € 190.00 TRIBUNA Tevere € 135,00 DISTINTI € 50.00 CURVE € 35.00 PERSONNES NON AMBULATOIRES ET HANDICAPÉES À 100 % AVEC ACCOMPAGNATEUR - 0 €. ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS - 0 € (sans droit à la place assise)  
      MODALITÉ DE VENTE
      Les supporters de l'Inter peuvent acheter des billets pour les secteurs Curva Nord, Distinti Nord, Tribuna Monte Mario et Tribuna Tevere.
      Tous les billets ne sont PAS transférables.
      Les billets seront en vente exclusivement en format numérique sur l'ensemble du réseau de vente Vivaticket.com à partir de 10h00 ce lundi 2 mai 2022 selon les indications suivantes (N.B. Les acheteurs doivent s'inscrire sur le site Vivaticket avant de procéder à l'achat)
       
      PHASES DE VENTE
       
      ABONNÉS 19/20
      Du 2 mai 2022 à 10h00 au 4 mai à 9h00, la vente sera réservée aux abonnés de la Serie A 19-20, qui pourront acheter jusqu'à 4 billets, à condition que les titulaires soient abonnés à la Serie A 19-20. Pour chaque billet il sera nécessaire d'introduire dans le champ du code coupon le numéro de la carte SiamoNoi, "-", la date de naissance au format JJMMAAAA pour compléter l'achat (exemple : 00720000-JJMMAAAA).
       
      MEMBRES DE L'INTER CLUB 21/22
      À partir du 4 mai 2022 à 10h00 et jusqu'au 5 mai à 9h00, les membres d'Inter Club pourront acheter jusqu'à 4 billets, à condition que tous les utilisateurs soient des membres d'Inter Club dûment inscrits pour la saison 21-22. Il sera nécessaire d'introduire dans le champ du code coupon le numéro de la carte de membre Inter Club, "-", la date de naissance dans le format JJMMAAAA pour compléter l'achat (exemple : S000000-JJMMAAAA).
       
      VENTE LIBRE
      A partir de 12h00 le 5 mai 2022 - début possible de la phase de vente "libre" pour les billets restants des deux équipes.
      N.B : Contrairement à ce qui s'est passé pour la dernière finale de la Supercoupe, la carte Siamo Noi ne sera PAS nécessaire pour acheter des billets.
       
      "Nous sommes une fois de plus fiers d'avoir obtenu cette opportunité pour tous les membres actifs pour la saison en cours malgré le fait que l'événement n'a pas été organisé directement par le Fc Internazionale. Meilleures salutations et Forza Inter!" -  @Cuchu77

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    32. Evènement: Julio Cesar sera présent à Mons le samedi 14 mai 2022!

      Le 14 mai prochain, la star internationale Ronaldinho sera pour la première fois à Mons ! Il viendra rencontrer ses nombreux fans et présenter ses vins produits par la Cantine Fabio Cordella. D’autres champions seront également présents : Julio César (Inter Milan), Amauri (Juventus, Palermo, Italie), Sébastien Frey (Fiorentina, Parma, Inter Milan).
      DJ VIVAZ sera aussi de la partie pour présenter en avant-première son morceau (qui sera lancé le 13 mai sur toute les plateformes de téléchargement et produit par les célèbres Negramaro) : The Best Goal Keeper! Il s’agit d’un des morceaux de la soubdtrack "The Wine of The Champions". 
       
       
      Programme de la journée 
       
         
      12h30 : Repas en présence de Ronaldinho et des Champions au Restaurant Italia Grill - Da Pierino. Place de La Hestre 7 à 7170 La Hestre. Places limitées
      Vous souhaitez réserver des places pour ce repas ? Merci de compléter ce formulaire
       
      15h30 : Ronaldinho et les Champions se rendront au Centre de Congrès MICX - WCCM - Av. Mélina Mercouri 9 à 7000 Mons -  pour saluer ses fans et présenter ses vins. Places limitées
      Vous souhaitez assister à cette présentation ? Vous pouvez acheter vos places en préventes au prix de :
      10 eur (àpd 18 ans) - 30eur avec bouteille de vin Ronaldinho (rouge, blanc ou rosé) - valeur de la bouteille vin 25,90eur
      5 eur pour les enfants entre 12 et 17 ans,
      gratuit pour les moins de 12 ans
       
      Préventes disponibles sur le site de notre partenaire FTM-Market.be 
      Prix sur place le 14 mai 2022 : 12eur (àpd 18 ans), 7eur (12 à 17 ans), gratuit pour moins de 12 ans 
       
      19h00 : Repas et soirée de Gala en présence de Ronaldinho et des Champions au MICX-WCCM MONS. Av. Mélina Mercouri 7 à 7000 MONS. Nombreuses animations
      Vous souhaitez réserver des places pour ce repas ? Merci de compléter ce formulaire  
       
       

       
      @Victor "Antony" Newman a également pris contact avec  Tonino Mallardo, qui m'a autorisé à vous faire part de cet évènement unique en Belgique!
       
      " Vous pouvez bien entendu diffuser l’information auprès de votre communauté de tifosi de l’Inter. Nous voulons vraiment offrir une belle expérience à tous les fans de football. Vous pourrez faire signer des autographes et prendre des photos avec ces Champions à différents moments. Et des animations et cadeaux vous seront aussi proposés. 
      Pour ce qui concerne le processus d’achat : vous recevez tout d’abord une facture par mail (vérifiez bien spam et courriers indésirables), ensuite après quelques jours vous recevrez un autre mail avec un code barre unique."
       
      Je tiens personnellement à remercier Tonino Mallardo d'avoir pris le temps de me répondre hier soir et surtout ma "Nikki" qui a trouvé et vu cet évènement sur le web et qui m'en a fait part immédiatement!  J'espère vous voir très nombreux pour cet évènement unique! Evènement auquel je participerai bien évidemment étant donné que j'ai aussi réservé ma place: Il est possible de payer par virement, par carte de débit et par carte de crédit!
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
       

      • Victor "Antony" Newman
      27 commentaires
    33. Bon Poisson d'avril à tous!

      Une image vaut parfois bien plus qu'un long discours!
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      6 commentaires
    34. Guerre en Ukraine, la FIFA fait couler le robinet d'eau tiède

      Alors que l'invasion russe en Ukraine s'intensifie, la FIFA a sorti l'artillerie lourde, son robinet d'eau tiède.
       
      La Fifa a décidé que la Russie pouvait poursuivre sa tentative de se qualifier pour la Coupe du monde de cet hiver, malgré le refus de ses adversaires de jouer contre elle. Alors que l'Angleterre est devenue le dernier pays à déclarer qu'elle boycotterait les matches contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine, la Fifa a finalement mis fin à des jours de silence sur le sujet pour approuver effectivement le statu quo.
      Dans le cadre d'une série de "mesures initiales" convenues dimanche par le conseil de la Fifa, les barrages de la Coupe du monde du mois prochain entre la Russie et la Pologne se dérouleront sur terrain neutre et sans spectateurs. La Russie sera également forcée de s'appeler "Union de football de Russie (RFU)" en écho à la punition infligée au pays aux Jeux olympiques. Aucun drapeau russe ne flottera non plus, et l'hymne ne sera pas joué non plus.
      Dans un communiqué, la Fifa a déclaré qu'elle serait disposée à envisager d'autres mesures, y compris l'expulsion de la Coupe du monde, si "la situation ne s'améliorait pas rapidement". Ils ont déclaré avoir déjà "dialogué" avec la Fédération polonaise, ayant "pris bonne note des positions exprimées via les réseaux sociaux".
      Mais la proposition de la Fifa a été immédiatement rejetée par les autorités polonaises du football, qui plus tôt ce week-end avaient déclaré leur détermination à boycotter tout match avec la Russie, un sentiment partagé par les joueurs, dont l'attaquant vedette Robert Lewandowski. Les Polonais ont ensuite été rejoints dans un boycott par la Suède et la République tchèque, dont l'un doit rencontrer le vainqueur de cette rencontre lors d'une finale de barrage.
      Le président de la FA polonaise, Cezary Kulesza, a qualifié la décision de la Fifa d'inacceptable. "Dans la situation de guerre en Ukraine , nous ne nous intéressons pas au jeu des apparences. Notre position reste inchangée : l'équipe nationale polonaise ne jouera PAS contre la Russie lors du match de barrage, quel que soit le nom de l'équipe russe."
      La FA polonaise a également pris la décision d'écrire officiellement à la Fifa pour rejeter les mesures et demander l'expulsion de la Russie de la Coupe du monde.
      "L'Association polonaise de football informe qu'en raison de l'agression brutale de la Fédération de Russie contre l'Ukraine et de la guerre qui s'y poursuit, nous ne voyons aucune possibilité de jouer contre l'équipe nationale russe dans les matches de barrage pour la qualification au Mondial du Qatar en 2022 quel que soit le nom de l'équipe composée de footballeurs russes et le lieu du match. Face à l'invasion russe en Ukraine, qui a été condamnée presque partout dans le monde, c'est la seule décision que nous puissions prendre. Une performance lors d'un match contre l'équipe nationale russe serait un acte honteux non seulement pour nos joueurs mais pour l'ensemble de la communauté du football, contraire à la solidarité avec la nation ukrainienne. En tant qu'association de football, nous refusons de participer aux matches de barrage dans lesquels l'équipe nationale russe apparaît. Dans le même temps, nous appelons les autorités de la Fifa à réagir immédiatement aux violences brutales que nous observons quotidiennement sur le territoire de l'Ukraine indépendante. Si la politique de la Fifa en matière de droits de l'homme est plus que de simples mots sur un papier, il est maintenant temps de la mettre en pratique en excluant l'Association russe de football des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar en 2022."
      Dimanche, l'Angleterre a rejoint ce groupe. Dans une intervention peu avant que la Fifa ne publie ses conditions, la Football Association a déclaré qu'elle ne jouerait aucun match international contre la Russie à aucun niveau "dans un avenir proche". "Par solidarité avec l'Ukraine et pour condamner sans réserve les atrocités commises par les dirigeants russes, la FA peut confirmer que nous n'affronterons la Russie dans aucun match international dans un avenir proche. Cela inclut tout match potentiel à n'importe quel niveau de football senior, groupe d'âge ou para."
      Plus tôt ce week-end, chacun des éventuels adversaires de la Russie en barrage a confirmé qu'il refuserait de jouerr le match. La Pologne et la Suède ont été rejointes dimanche par la République tchèque qui a déclaré que les officiels et le personnel avaient convenu de ne pas jouer. "Il n'est pas possible de jouer contre l'équipe nationale russe dans la situation actuelle, pas même sur un terrain neutre. Nous voulons tous que la guerre se termine le plus tôt possible."
      La France a également déclaré qu'elle soutenait l'expulsion de la Russie. Noël Le Graët affirme que "Le monde du sport, et notamment du football, ne peut rester neutre. Je ne m'opposerais certainement pas à l'expulsion de la Russie."
      Pour l'instant, la Fifa n'a pris aucune mesure concernant les prochains barrages de la Coupe du monde, qui doivent avoir lieu le mois prochain, ni la possibilité que la Russie se qualifie pour le tournoi final lui-même. Dans un communiqué la semaine dernière, l'instance dirigeante mondiale a simplement déclaré qu'elle continuait de "surveiller la situation" et que "des mises à jour... seront communiquées en temps voulu".
      L'UEFA a pris la décision de priver Saint-Pétersbourg de la finale de la Ligue des champions ce Vendredi et a également déplacé tous les matches impliquant des équipes russes sur des terrains neutres. Une seule équipe de club russe, le Spartak Moscou, reste en compétition européenne cette saison, mais Dimanche, son prochain adversaire, le RB Leipzig, a déclaré qu'il faisait pression pour une plus grande action de la part de l'instance dirigeante. "Le RB Leipzig est actuellement en pourparlers intensifs avec l' UEFA sur la marche à suivre pour les matches à élimination directe de la Ligue Europa contre le Spartak Moscou et s'attend à une décision opportune de l'association", a déclaré le club.
       
      Traduction alex_j via The Guardian.

      • alex_j
      1 commentaire
    35. L'Edito: "L'Inter limite la casse"

      L’Inter a "survécu" à l’enfer, en tête du Championnat à la fin de l’année, celle-ci a affrontée en l’espace de 6 semaines les équipes les plus hostiles de la Serie A. Lazio, Atalanta, Juve (Super Coupe d'Italie), la Roma (Coupe d'Italie), le Milan et enfin le Napoli: Il faut être honnête, le calendrier proposé était d’un niveau cauchemardesque.
       
      Toutefois, si le Milan Ac a célébré sa victoire en championnat face à la Sampdoria telle une conquête de Coupe d’Europe, il ne faut absolument pas oublier que la Beneamata dispose toujours d’un match de retard face à Bologne. A la vue du Calendrier, perdre des points était normal, surtout lorsque les matchs se jouaient de façon si rapprochée, le Napoli disposait, par exemple, d’une semaine de préparation pour préparer sa rencontre face aux Nerazzurri.
       
      Un Calendrier accessible

      En effet, l’Inter, mis à part,  le déplacement au Stadium en début avril ne présente plus d’équipe de premier rang.
       
       
      Du côté Milanais, la rencontre la plus dangereuse du mois de Mars sera celle du Napoli...

      ...alors que l'Inter devra se défaire de la Salernitana
       
       
      Tandis que le Napoli aura fort à faire:  Le Milan, la Lazio et à l’Atalanta seront sur son chemin

       
       
       
      La fin de saison s’annonce également à la portée de la Beneamata

      Le seul danger étant la réception de la Roma de José Mourinho au Stade Giuseppe Meazza
       
      Pour le Diavolo, celui-ci devra prendre le meilleur sur la Lazio et...

      ...sur l’Atalanta lors de l’avant-dernière journée de Serie A
       
      Pour le Napoli, un calendrier compliqué à celui du Milan s'annonce

       
       
      A présent, les Nerazzurri doivent conserver la tête froide et retrouver les fondamentaux. Si la rencontre face à Liverpool est, avant tout, un match de gala en Ligue des Champions, s’imposer face à Sassuolo, mais surtout face à Bologne, si cette rencontre a lieu un jour, va s’avérer fondamental. Et si le Milan est fier de sa première place actuelle, Massimiliano Allegri, l’ennemi-juré, est sûr de son coup, interviewé après le partage à Bergame, celui-ci a donné son favori au Scudetto à DAZN
       

       
      Le Scudetto ?
      "C’était officiel bien avant ce match qu’il s’agit d’un discours réservé aux autres équipes, il y a trop de points à récupérer et nous devrions tout gagner, c’est impossible. Nous devons penser à la quatrième place et à améliorer nos prestations. En tête, on retrouve la meilleure attaque et la seconde meilleure défense."
       
      Qui va le remporter ?
      "Je l’ai déjà dit au mois de septembre, pour moi c’est l’Inter, avec tous le respect que j’ai pour le Milan et le Napoli. Hier, c’était une étape importante au Napoli et Spalletti l’a avoué : Ils sont les plus forts.  Je ne le dis pas en jubilant, c’est ainsi : En ce moment, l'Inter est plus forte que nous, nous avons perdu trop de point lors des match aller. Avec quatre point en plus, peut être que nous aurions faire partie de cette fête."
       
      Selon vous, l'Inter peut-elle remporter à nouveau la mise ?
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      10 commentaires
    36. Internazionale.fr vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année!

      Toute la Famille Internazionale.fr s'associe pour vous souhaiter un très joyeux Noël et une merveilleuse année 2022 
       

      N'oubliez jamais les autres!
       
      Que cette année nouvelle vous comble de réussite, de bonheur et de joies en tout genre.
      Une nouvelle année au cours de laquelle, nous aurons l'occasion de voir
      et de nous voir, pour partager de très bons moments ensemble!
       
      Prenez-soin, plus que jamais, de vous et de vos proches!

      • Victor "Antony" Newman
      4 commentaires
    37. L'Inter-Club de Paris propose un repas de fêtes de fin d'année

      Cher(e)s membres,
       
      Pour ceux qui le souhaitent, l'Inter Club de Paris de notre cher @Cuchu77 organise un dîner pour les fêtes de fins d'année.
       

      Celui-ci se tiendra le mercredi 29 décembre à 20:00 au Restaurant I Lazzari, 44 rue de la montagne Ste Geneviève, 75005 Paris.
       
      Vous pouvez emprunter les Stations de métros (ligne 10) : Maubert mutualité et Cardinal Lemoine  
      Afin de pouvoir faire les choses convenablement, ceux qui souhaitent y participer doivent confirmer leur présence pour le 23 décembre, via la page Facebook de l'Inter Club
      Inter-Club Parigi
       
      Attention, il s'agit d'un engagement: Si vous ne vous y présentez pas, cela engendrera des frais d'annulation, donc plaisantin s'abstenir.
       
      Il convient également de respecter les règles sanitaires en vigueur.
      Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter "Eric Hour" via Facebook
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr
       

      • Victor "Antony" Newman
      38 commentaires
    38. Communiqué Officiel de l'Inter Club Parigi Nerazzurra: "Qu'est-ce que la Carte Siamo Noi ?"

      Nos amis de l'Inter-Club de Paris "Inter Club Parigi Nerazzurra" nous présente la Carte "Siamo Noi", la carte indispensable à avoir si vous souhaiter disposer d'un abonnement au Giuseppe Meazza
       

       
      Qu'est-ce que la Carte Siamo Noi ?
      "La carte Siamo Noi est à la fois un symbole de votre foi en l'Inter et une obligation si vous voulez souscrire à un abonnement. Elle est également nécessaire pour accéder à la section des supporters à l'extérieur lorsque l'Inter joue à l'extérieur et vous offre la possibilité d'acheter des billets à l'avance pour les matchs les plus importants."
      Chaque carte Siamo Noi doit être associée à un profil d'utilisateur Inter.it.
       
      Comment la demander ?
      Il est possible de souscrire la carte Siamo Noi en ligne. Connectez-vous avec votre login sur le site inter.it et achetez-la !
      La carte sera expédiée dans les 25-30 jours suivant la souscription. En attendant, il sera possible d'utiliser le numéro de la carte Siamo Noi pour acheter à l'avance des abonnements ou des billets individuels.
       

       
      Où l'obtenir ?
      Si la carte Siamo Noi a été souscrite en ligne, il est nécessaire de la valider lors de la première utilisation. Il est possible de la valider par les moyens suivants:
       
      aux BUREAUX DE L’INTER dans le stade San Siro, entrée 14 du lundi au vendredi (9h30-12h45 | 14h00-17h45) ; dans l'un des magasins spéciaux Vivaticket : trouvez-les sur cette page ;  à L’INTER STORE Milano, Galleria Passarella 2 (MM San Babila), du jeudi au samedi (10:00-19:00) ;  aux guichets du stade San Siro pendant les jours de match, au guichet ATTIVAZIONE TDT.  
      Prix et durée de vie 
      La carte Siamo Noi coûte 10 €, hors frais d'envoi (gratuit en Italie).
      La carte est valable pendant 6 ans.
      Nous rappelons aux supporters que la carte Siamo Noi sera désactivée et confisquée si vous êtes frappé d'une interdiction de stade suite à des infractions commises lors d'une manifestation sportive (article 6, loi 401 du 13/12/1989 et loi 1423 du 27/12/1956).
       
      Quid en cas de perte/vol ?
      Vous pouvez bloquer votre carte en cas de perte ou de vol. Les cartes émises avant le 31 mai 2013 sont à la fois des cartes bancaires et des cartes de supporters. En cas de vol ou de perte :
      déclarez la perte ou le vol aux autorités compétentes et contactez votre banque pour faire bloquer la carte bancaire. visitez la section "Siamo Noi" sur Inter.it, rendez-vous dans un point de vente ou appelez le +39.041.271.90.35 pour bloquer la carte de supporter et demander une nouvelle carte.  
      Les cartes émises après le 1er juin 2013 sont simplement des cartes de supporters, il suffit donc de visiter la section "Siamo Noi" de la page d'accueil de l’Inter, de se rendre dans un point de vente ou de téléphoner au +39.041.271.90.35 pour bloquer votre carte de supporters et en demander une nouvelle.
      Dans les deux cas, une fois la nouvelle carte de supporters expédiée, tout le contenu de la carte d'origine sera automatiquement transféré sur la carte de remplacement.
      Vous pouvez vérifier l'état de votre nouvelle carte dans l'espace dédié sur inter.it.
      Forza Inter!
       
      ® @Cuchu77 - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      3 commentaires
    39. La Question qui tue: Qui aurait été l'auteur de ce but ?

      En effet, lors de la confrontation entre l'Inter et le Sherrif Tiraspol, Lautaro Martinez et Ivan Perisic ont tiré de façon simultanée dans le ballon.....
       
       
      Rappellant de la sorte une action déjà vu et connue de tous dans Olive et Tom. Hélas, le ballon aura fait trembler la barre transversale!
       
      Mais s'il avait fini au fond des filets, qui aurait dû avoir son nom au marquoir ? Exprimez-vous !
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      7 commentaires
    40. Puskas Award Internazionale.fr : Edition 2020/2021

      La saison 2020/2021 a vu l'Inter remporter le titre de champion d'Italie. Sous la houlette d'Antonio Conte, les nerazzurri ont marqué plus d'une centaine de buts toutes compétitions confondues et par le biais d'un vote sur le forum, les membres de la communauté ont pu élire les plus beaux buts de la saison. Trois buts ont été choisis par chaque membre dans l'ordre et les résultats ont été pondérés pour obtenir un classement.
      Internazionale.fr remercie, bien sûr, tous les membres qui ont participé et vous présente, donc, les résultats du vote du Puskas Award 2020/2021.
       
      Mentions honorables
      Première mention honorable, le but de Nicolò Barella contre la Fiorentina à l'extérieur s'est frayé un chemin jusqu'à la 5ème place du classement. Servi par Alexis Sanchez, Barella a de l'espace et décide de tenter sa chance. L'enroulé du milieu italien ne laisse aucune chance à Dragowski et lance les nerazzurri vers une victoire à Florence.
       
       
       
      4ème au classement, Christian Eriksen et son coup-franc de la rédemption contre le Milan en Coppa Italia. Dans les derniers instants d'un match riche en émotions, le danois a l'occasion de qualifier l'Inter dans un exercice dont il est spécialiste. Dans une période difficile, Eriksen va chercher le déclic qui lancera définitivement sa saison et celle des nerazzurri par la même occasion en envoyant la balle sous la barre de Tatarusanu, cloué sur place. Un but beau, mais aussi important. Bon rétablissement, champion  .
       
       
       
      Le podium 
       
      Sur la plus basse marche du podium, avec 14% des voix, un but de l'homme aux 30 réalisations durant la saison 2020/2021, Romelu Lukaku. Lors du derby remporté par l'Inter contre le Milan, le belge a fait parler son accélération hallucinante. A la récupération d'un ballon relancé par Ivan Perisic au niveau du rond central, Big Rom n'est pas attaqué par les défenseurs milanais. Il décide donc de faire ce qu'il fait le mieux : mettre le feu aux poudres, son rush l'emmène jusqu'à l'entrée de la surface où il dépose Romagnoli avec une dernière accélération avant de finir au ras du poteau pour reprendre le trône de Milan à un certain Zlatan Ibrahimovic tout en scellant le sort d'un des matches clés de la saison. 
       
       
      Deuxième plus beau but de la saison, avec 19% des votes, un autre but marqué durant le derby della Madonnina. Compère d'attaque de Lukaku, Lautaro Martinez est à la finition au terme de ce qu'on pourrait appeler la plus belle action collective de la saison. Handanovic -> De Vrij -> Skriniar -> Barella -> Lukaku -> Hakimi -> Eriksen -> Perisic -> Lautaro. D'une cage à l'autre, avec trois touches de balle par joueur au maximum sans qu'un seul milanais ne touche la balle. Un mouvement préparé à l'entraînement qui permet de faire le break dans un match où l'adversaire poussait pour revenir. 
       
       
       
      Et sans plus attendre le Puskas Award Internazionale.fr : Edition 2020/2021 revient à ... Nicolò Barella!
       
      Ayant échoué à la deuxième place la saison précédente, le numéro 23 de l'Inter a apparemment décidé de retenter sa chance et c'est bien lui qui succède à Antonio Candreva, avec 41% des voix, et ce, grâce à ce qu'on pourrait facilement appeler l'un des buts les plus importants de la saison. Au Meazza, l'Inter affronte la Juventus, championne en titre, après avoir déjà servi Arturo Vidal d'un centre en première mi-temps, Barella y va aussi de son but au retour des vestiaires. Recevant la balle après une relance courte de Handanovic, Alessandro Bastoni s'avance un peu avant de repérer l'appel du milieu de terrain italien qui profite d'un mauvais alignement de la défense adverse. Il lui envoie un amour de ballon téléguidé qui traverse tout le terrain et semble aller atterrir de lui-même sous la semelle de Barella. Le contrôle est parfait, un regard pour situer le gardien et un plat du pied en pleine lucarne. La célébration de toute l'équipe est toute aussi belle. Une réalisation qui aura fait sauter de joie tous les supporters nerazzurri et qui permettait de faire le break contre le rival turinois. 
       
       
      Nicolò Barella a marqué le plus beau but de la saison 2020/2021 

       
      Internazionale.fr - © Samus

      • Samus
      2 commentaires
    41. Inscriptions ouvertes à l'Inter Club Parigi Nerazzurra" pour la saison 2021/2022

      L'Inter-Club de Paris a ouvert, depuis ce week-end, ses inscriptions pour la nouvelle saison 2021-2022.
       
      Voici la procédure à respecter pour votre inscription

       
      1) Envoyer un e-mail à interclubparis at yahoo.fr en indiquant dans le message votre nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance et adresse complète.
      2) Envoyer le paiement par PayPal (PayPal: kitira at free.fr) en indiquant votre nom et prénom dans le message PayPal. Possibilité également de faire un virement bancaire ou de donner l’argent en main propre (contacter Claudio notre Président par e-mail: kitira at free.fr pour le RIB ou pour la remise en main propre).
      3) Tarifs: 25 euros pour les adultes et 20 euros pour les enfants (-18 ans).
       

       
      Les avantages sont les suivants:
      Votre carte de membre pour la nouvelle saison, cadeaux de l’Inter (en photos), priorité sur la billetterie (quand le stade sera réouvert), réduction à l’Inter Store (boutique physique et sur le site web), réduction pour la visite du stade, réduction pour le parking du stade et bien d’autres…
      "Nous avons la possibilité d’envoyer les cadeaux et votre carte de membre par la poste (à vos frais) ou remise en main propre à La Taverne des Korrigans à Paris (adresse ci-dessous) lors des transmissions des matchs de l’Inter.  Nous regardons tous les matchs de l’Inter ensemble à La Taverne des Korrigans, 42 rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris (métro 10, station Cardinal-Lemoine).  Merci à tous et Forza Inter! " - Claudio (Président) et Éric "@Cuchu77" (Vice Président)
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      0 commentaire
    42. Jérémie est nominé dans la catégorie révélation média de l’année

      Chers amis,
      Comme vous le savez, cette saison Internazionale.fr a la chance et l'Honneur d'être mis en valeur lors de nombreux matchs de l'Inter diffusé sur Eleven Sport. Si cette mise en lumière a été possible, c'est aussi grâce et surtout à Jérémie Baise, journaliste sportif à Eleven Sport et à la RTBF. 
       
       
       
      VID_20210508_184122067.mp4.bc01c4eb63b378ef48402cf0390c6207.mp4
       
      En effet, il est au plus près de l'actualité Nerazzurra et m'a déjà confié, lors de la retransmission de nos matchs s'informer régulièrement chez nous:! Preuve que notre site a acquis une certaine notoriété dans le temps.
       

       
      Si Jérémie nous a mis en valeur, nous pouvons lui donner le change à présent: En effet, Jérémie est nominé en tant que révélation de l'année:   
       

      Nous vous invitons à bien vouloir voter pour lui. Il n'est pas utile de créer un compte ni de s'inscrire.
      Vous devez juste cliquer sur le lien suivant:  https://azapmedias.be/awards/revelation-media-de-lannee/ Vous cliquez sur Choisir:  

       
      Et vous confirmez votre vote. Il n'y a pas de critères géographie, vous pouvez donc tous voter!
      Cela ne vous prends que quelques secondes et c'est une récompense qui pourrait faire le plus grand plaisir de Jérémie. Si vous hésitez encore, visionnez la vidéo ci-dessus.
      Nous comptons sur vous  
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      33 commentaires
    43. Internazionale.fr encensé sur Eleven Sport !

      Partager sa passion pour des passionnés, le tout dans une ambiance "comme à la maison", tel est le crédo de notre site internet. Ce week-end, cette passion, car nous ne pouvons pas parler de travail, s'est vue valoriser en direct, sur l'antenne d'Eleven Sport par Jérémie Baise.
       
      VID_20210508_184122067.mp4.bc01c4eb63b378ef48402cf0390c6207.mp4
      Le journaliste sportif iconique de la RTBF et d'Eleven Sport a rendu hommage à notre site internet. Et nous tenons nous même à rendre hommage à l'ensemble de notre Staff pour son travail quotidien, visible et dans l'ombre, sans qui cela n'aurait jamais pu se réaliser.
      Bien plus que le Staff, nous tenons également à vous remercier, vous membres historiques ou membre d'un jour pour votre contribution sur ce site, sans vous, nous ne sommes rien.
      Nous tenons également à remercier Jérémie Baise pour cette dédicace et pour son interaction et la confiance accordée à notre Equipe !
       
      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
       

      • Victor "Antony" Newman
      28 commentaires
    44. Embarquez à bord du Scudetto Express!

      En effet, nous sommes à présent rentré dans la dernière phase du championnat. La dernière ligne droite, celle qui a débuté avec cette 30ème journée de Serie A.
       

       
      L’Inter aura fort à faire ce week-end face au Napoli de Gennaro Gattuso. Toutefois, même en cas de contre-performance, l’Objectif Scudetto reste plus que jamais à l’ordre du jour. Concernant nos poursuivants: Le Milan défiera le Genoa, tandis que la Juve fera face à la confirmation de la saison : l’Atalanta
       

       
      Si le Milan Ac et la Juve n’ont pas perdu le moindre points ce week-end, et les deux pourraient se mettre hors-jeu lors du duel de la 35ème journée où l’Inter pourra se la jouer "Sans Gênes" et tout en détente sur le canapé.
      Si l’Inter conserve son rythme de croisière, le Scudetto sera une certitude après 11 années de disette. Mais selon-vous ? A l’occasion de quel match le titre sera célébré ?
       
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      13 commentaires
    45. Qui est Nikos Stathopoulos, le Visage de la BC Partners ?

      Né en 1969, Nikos Stathopoulos est diplômé en "Business Administration" de l’Université d’Economie et du Commerce d’Athènes. Il dispose également d’une Masters en Business Administration qu’il a obtenu à l’Harvard Business School.
       

       
      Stathopoulos parle cinq langues: Le grec, l’anglais, le français, l'espagnol et litalien. C’est également un ami de George Clooney. Il aime jouer au basket et, dans le milieu du football, il a de la sympathie pour Chelsea.
      Il a travaillé durant trois ans comme consultant pour la Boston Consulting Group situé à Londres, avant de s’associer à Apax Partners Londres) où il a travaillé durant 7 années sur des opérations de rachats à travers toute l’Europe.
       


      Il rejoint la BC Partners en 2005 où il y officie désormais en qualité de Membre du Comité de Direction et de Président du Comité de la Gestion du Portefeuille, il est aussi le Responsable des investissements de l’aile TMT : le Technology, Media & Telecommunications).
      Il est également le Président du Conseil d’Administration de Cigierre, Dental Pro, Pharmathen et United Group. Il est le Vice-Président de Migros Turk, et il est membre du Conseil d'Administration d'Acuris, d'Advanced et de Springer Nature.
      Il y a deux ans, lors d’une interview au Financial Times, Nikos déclarait : "Investir est par-dessus tout une question de conviction. Nous devons acquérir des entreprises qui, non seulement grandissent, mais qui propose aussi plusieurs niveau de croissance. Sélectionner la bonne ressource ne suffit pas, car il faut également en être un excellent propriétaire."
       
      Reste à espérer qu’il se comportera comme tel, s’il vient à devenir le Futur Président de l’Inter….
       
      Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      12 commentaires
    46. Qui est la BC Partners ?

      Depuis la fin du mois de janvier, BC Partners a toujours démontré son intérêt pour prendre le contrôle de l’Inter. A la vue de l’actualité de ces derniers jours, le groupe londonien fondé en 1986 endosse de plus en plus le rôle de favori à la succession d’un Suning en totale déroute.
       

       
      BC Partners est une société de "Private Equity", elle est spécialisée dans les rachats et les acquisitions qui opère essentiellement en Europe et aux Etats-Unis. Son siège social est à Londres, mais elle dispose de bureaux également à Paris, à New-York, à Milan et à Hambourg.
       
      Comme pour tous les fond d’investissements, l’objectif est de revaloriser les entreprises rachetées dans un court laps de temps : 4 à 5 ans, en y doublant la valeur. Son portefeuille comporte 17 sociétés pour un chiffre d’affaire total qui s’élève à 35 milliards de dollars, soit 28 milliards d’euros.
      Pour chaque transition individuelle, Bc Partners est capable de monter jusqu’à 2 milliards d’euros. Il s’agit de sommes vertigineuses à laquelle on peut ajouter les 150 milliards d’euros dépensés pour ses 119 investissements réalisés à travers 18 pays.
       
      L’homme fort

       
      Parmi les protagonistes, on retrouve Nikos Stathopoulos, qui est actuellement membre du Comité exécutif et Président du Comité de Gestion du portefeuille, outre le fait qu’il est aussi le Responsable des investissements de l’aile "Technology, Media & Telecommunications."
       
      La Bc Partners en Italie

       
      Bc Partners est actif en Italie depuis 2002 lors de l’acquisition à la  Galbani de Danone pour 1,1 milliard d’euros. Quatre ans plus tard et à la suite d’une réorganisation majeure de la société, BC Partners a finalisé la vente à Lactalis. Et même si les montants n’ont pas été communiqués, les rumeurs font état d’une somme comprise entre 1,8 et 2 milliards d’euros.
      En 2018, elle a cédé Coin après 7 années d’un profond renouvellement. Parmi les opération les plus récentes, il y a lieu de noter l’acquisition du groupe Pasticceria Bindi en janvier 2020 et du Keesing Media Group, une entreprise hollandaise de puzzles et de jeu énigmatique en novembre 2020 pour 300 millions d’euros.
       
      A présent, elle est aux prises avec la vente de Cigierre (la Compagnie Générale de Restauration), qui dispose de 300 points de restauration comme l’Old Wild West, America Graffiti et Temakinho. Acquis en 2015, la CGR a déjà enregistré une augmentation de son chiffre d’affaire à hauteur de 157%.
      Ces derniers mois, BC Partners a tenté de rentrer, en vain, dans le marché des droits télés en Allemagne pour la Bundesliga.
       
      Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      5 commentaires
    47. Perisic 2.0, le pari réussi d’Antonio Conte

      Lors de la dernière année de Luciano Spalletti à la tête de l’Inter, celui-ci avait dû faire face à un vestiaire en ébullition. Avec un attaquant argentin déchu et Ivan Perisic, devenu son ennemi-juré après que sa blondasse se soit exprimée contre lui sur les plateaux télés. A ce moment-là, le choix de Perisic était très simple : partir
       

       
      Durant le stage qui a suivi à Lugano, Antonio Conte a donc logiquement retrouvé un Ivan Perisic démotivé, la dernière saison ayant impacté son moral, il était à la recherche d’un nouveau défi, d’une nouvelle expérience. Ne présentant pas l’impact désiré par Conte pour occuper son poste sur l’aile gauche, il avait été fort logiquement prêté au Bayern de Munich

      "Nous travaillons, mais les réponses ne sont pas positives, je ne pense pas qu’il soit adapté pour occuper le rôle que je lui demande (à savoir être un ailier gauche qui ratisse toute l’aile). Le seul poste où il peut évoluer, actuellement, c’est en attaque" - Antonio Conte en juillet 2019
       

       
      Parti en prêt en Bavière, il a réalisé le Triplé avec le Bayern de Munich et est rentré au bercail avec un nouveau mental.  Sur base de ce dernier élément, Conte a changé d’opinion sur le croate et n’a plus décidé de le poster en attaquant, même s’il a quelques fois joué à ce poste, mais à le réemployer en ailier couvrant toute l’aile.

      Avec travail et abnégation, cette fois-ci Perisic a répondu présent. En ce début d’année 2021, fort de la confiance de son entraineur, il est à présent confirmé au poste de titulaire, lui qui occupe un poste et une fonction similaire à ceux d’Achraf Hakimi. S’il est intéressant de se pencher sur le nombre d’occasions créés, de passe réussies, le nombre de ballons récupérés est une preuve de la volonté du croate de se relancer : 5 ballons repris à Benevento, 4 contre la Fiorentina, 9 contre la Lazio et 8 face au Milan
       
      Conte le sait, lui qui l’a dernièrement encensé : "Je suis fier d’Ivan"
       
      Le Saviez-vous ?

      Si Ivan Perisic était racheté par le Bayern de Munich, l’Inter aurait misé sur Emerson Palmieri de Chelsea.
      Auriez-vous préféré miser sur Emerson ou préférez-vous la cuvée 2021 du croate ?
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      10 commentaires
    48. Zinho Vanheusden : "Ma rééducation se passe à la perfection!"

      Blessé très grièvement lors de phase aller du Championnat de Belgique, le Capitaine du Standard de Liège, Zinho Vanheusden,  est à présent sur le retour. Motivé à l'idée de retrouver les terrains, la jeune pépite belge s’est prêtée à une courte interview auprès d’Antony Gilles d’Internazionale.fr
       

       
      Bonjour Zinho, comment se passe ta rééducation ?
      "La rééducation se passe bien, j’en suis environ à la moitié maintenant et tout se passe à la perfection ! Je peux recommencer à courir dans les trois 3 semaines!"
       
      Quel effet cela te fait-il d’être l’un des plus jeunes capitaines du Standard ?
      "Être capitaine à mon âge est avant tout un Honneur, j'ai été capitaine dans toutes les équipes de jeunes du Standard mais ici, c'est d'un niveau différent !"
       
      Quel est ton objectif personnel pour cette fin de la saison ?
      "Mon objectif, pour cette saison, est de revenir et de jouer quelques matchs, actuellement cela se passe bien, mais je dois en premier lieu récupérer complétement pour être sûr de mon retour!"
       

       
      Tu as joué chez les jeunes avec l’Inter. Si l’occasion se présente, aimeriez-vous rejoindre Romelu à Milan ?
      "Celui qui ne veut pas jouer à l'Inter Milan et en plus avec Romelu Lukaku ferait mieux de ne pas avoir d'ambitions, je ferai tout pour que cela se produise."
       
      Que dirais-tu, si l’on te proposait de rencontrer l’Inter, un jour à Sclessin, avec le brassard de Capitaine du Standard ?
      "Jouer contre l'Inter en tant que capitaine du Standard serait bien, mais le plus important reste toujours de gagner le match, même celui contre la grande Inter !"
       
      As-tu un message pour les supporters de l’Inter, et également du Standard qui nous suivent ?
      "À Tous les supporters de l’Inter et du Standard : Je travaille dur quotidiennement pour revenir au niveau qui était le mien avant ma blessure, le niveau des Diables Rouges…. Je n'en serai pas satisfait avant ! Je donne tout pour le Standard maintenant, nous verrons ce qu’il se passera à l’avenir."
       
      Humble, motivé et doué, c’est une évidence, le Standard détient une perle !
       
      ®Antony Gilles – Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      10 commentaires
    49. Infirmerie: l'Inter tout puissant. Nos adversaires sont prévenus !

      Ce n’est pas une partie de plaisir de nous affronter et cette saison nous remarquons une multitude de blessures dans les équipes adverses. Internazionale.fr (sur une proposition du membre bouba930) vous présente la liste des joueurs sortis en cours de match. Cela commence dès la seconde journée de Serie A.
       
       
      30/09 Benevento 2-5 Inter : le défenseur Federico Barba sort à la 37'. Blessure au mollet, absent 33 jours.
      04/10 Lazio 1-1 Inter : Hécatombe de blessés avec le tiercé dans l'ordre ; Stefan Radu qui est remplacé à la 16' suite à un claquage tendineux. 34 jours hors des terrains. Ensuite Marusic vingt minutes plus tard, blessure à la malléole, absent 13 jours. Et enfin Bastos à la pause pour un claquage tendineux, absent 42 jours.
      27/10/21 : Contre le Shakhtar, Dentinho sort après quinze minutes de jeu, 15 jours d'absence. Même indisponibilité pour son coéquipier Khocholava, remplacé à la 62'.
       

      31/10 Inter 2-2 Parme : Cornelius est obligé de céder sa place à la 46' (blessure aux biceps crural, absent 18 jours).
      22/11 Inter 4-2 Torino : Bonazzoli sort à la 42' et sera indisponible une grosse semaine pour le Torino.
      Vous vous rappelez de la 9è journée ? La belle victoire de l’inter 3-0 face à Sassuolo ? Un joueur s'est distingué, Vlad Chiriches. Avec un but contre son camp et boulettes sur boulettes, il sort meurtri juste avant la mi-temps et sera absent 17 jours.
       
      16/12 Inter 1-0 Napoli : Dries Mertens se fait mal tout seul. Une triste blessure pour le belge avec une distorsion de la cheville, 26 jours éloigné des stades.
      23/12 Hellas 1-2 : sortie de Dawidowicz à la 31' (blessure inconnue), absent une grosse semaine.
      17/01 : Victoire avec la manière face à la Juventus. La nouvelle victime se nomme Gianluca Frabotta. Hakimi et Barella lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Il y a des doutes sur son traumatisme mais son corps ou son mental n'a pas suivi et il se retrouve sur le banc une semaine après. Il lui a fallu une grosse semaine pour s'en remettre c'est certain.
      26/01 Inter 2-1 AC Milan : Simon Kjaer sorti tôt dans le derby mardi soir, avec une blessure au biceps qui le gardera un certain temps à l'infirmerie. Dans le même match nous pourrions rajouter l'arbitre Valeri qui s'est claqué et a dû céder sa place à son assistant.
       
      13 joueurs sur le carreau donc, un beau tableau de chasse puisque les blessures ci-dessus ne sont pas dues à des tacles assassins ou autres. On peut y trouver plusieurs raisons et facteurs à cela : une mauvaise préparation des joueurs, le défi physique, l'accumulation des rencontres etc.
       

       
      Et de notre côté ?
       
      Nous mettons de côté les indisponibilités à cause du Covid et/ou de son protocole. Nous allons aussi mettre au ban Radja Nainggolan hors de forme depuis l'été, ainsi que Matias Vecino qui s'est blessé en juillet dernier. Ils ne rentrent pas dans l'équation. Il reste donc :
      Brozovic, Lukaku et Barella ont chacun eu quelques jours de repos suite à des coups/contusions après un choc contre un adversaire. Rien d'alarmant, au contraire de Stefano Sensi, hors catégorie malheureusement. Ses problèmes musculaires hantent l'infirmerie et même quelques minutes avant une rencontre à l'échauffement, il se blesse (contre la Fiorentina il y a deux semaines). Les passages en sélection chilienne ne semblent pas bénéfiques non plus. Arturo Vidal a quelques alertes mais c'est surtout Alexis Sanchez qui traine des soucis (25 jours d'absence). Danilo D'Ambrosio après le tacle de Leris, est out un mois et demi minimum. Et enfin Andrea Pinamonti, absent quasiment deux mois, s'est blessé en équipe nationale aussi.
      Un bilan correct, voir totalement positif par rapport à la saison passée et ce malgré une fin de saison très tardive avec le parcours en Europa. Plusieurs explications à cela, notamment le fait que les recrues de 2019 sont désormais habitués aux programmes d'entrainement du staff. Ce dernier, dirigé par Antonio Pintus, est à féliciter pour son travail sur le long terme. A lui maintenant de préparer nos joueurs à la seconde moitié de saison. En espérant que cet article ne porte pas la poisse à nos joueurs...
       
       
       
      ®bouba930 & gladis32 - internazionale.fr

      • gladis32
      10 commentaires
    50. Internazionale.fr vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!

      Malgré la pandémie actuelle,  soyez rigoureux durant les fêtes de fin d'année, même si la période actuelle est très difficile!
       
       
      Ne faites pas de bêtises, 2020 était une année difficile pour tous. 2021, sera une bien meilleure année
       
      Prenez soin de vous et de vos proches! Et si vous sortez masqué, n'oubliez pas non plus de sortir protégé!
       
      La Team Internazionale.fr

      • Victor "Antony" Newman
      17 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Paramount+ nouveau sponsor de l'Inter
      A travers un communiqué sur son site officiel, l'Inter a présente son nouveau main sponsor :  Paramount+, le service de streaming premium lancé en Italie il y a moins d'un an. Paramount+ sera donc présent à l'occasion de la rencontre opposant l'Inter au Torino dans le cadre de la dernière journée de Serie A, mais il sera également présent à l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.
      • 20 commentaires
    • Où en est Romelu Lukaku avec l’Inter ?
      Il n'y a pas eu de discussions en mai entre Chelsea et l'Inter au sujet de Romelu Lukaku, contrairement à ce qui a été dit. Il y en aura une après la Finale de la Ligue des Champions. On sait que la priorité de Lukaku est de rester à l'Inter la saison prochaine.
      • 7 commentaires
    • Marcelo Brozovic entre Paris et Newcastle
      C’est l’information de la Rosea : "Avec une offre correcte, personne ne s’opposerait à un départ de Marcelo Brozovic". Ses estimateurs ne manquent pas, même si en ce moment, il n’y a encore rien de concret. On peut juste confirmer de timides sondages de la part du Paris-Saint-Germain et de Newcastle. L’Inter attend des nouvelles après la Finale de la Ligue des Champions pour analyser l’évolution de la situation et voir si un départ de Marcelo Brozovic se concrétisera.
      • 13 commentaires
    • Le Giuseppe Meazza ouvert au public pour la Finale !
      En effet, les chances de voir l'Inter retransmettre Sa finale de la Ligue des Champions sur les écrans géants du Giuseppe Meazza, le 10 juin à 21h00, semblent très élevées. Pour la Gazzetta Dello Sport :  "Les chances sont grandes pour que l'Inter parvienne à obtenir tous les feux verts nécessaires pour ouvrir le Stade à ses Tifosi le soir de la finale de la Ligue des Champions :  Les Tifosi pourraient alors suivre le match contre Manchester City le 10 juin à Istanbul sur un écran géant placé dans le secteur orange."
      • 4 commentaires
    • L'Inter vaut le milliard d'euros selon Forbes
      En effet, le prestigieux magazine Forbes a dévoilé sa liste des clubs les plus riches du Globe. Si, bien sûr, la Premier League domine ce classement, il y a lieu de se pencher sur la belle performance Nerazzurra, malgré un contexte d'auto-financement ! Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, lui qui a connu une croissance de 19% pour culminer à une valeur de 6 milliards de dollars. Et si tous les Grands Clubs prennent de la valeur, la seule qui a connue une décroissance se nomme la Juventus pour ne pas changer, elle qui paye au prix fort ses affaires internes pour quitter le Top 10 et un bond négatif de 12%.
      • 3 commentaires
    • Ivan Perisic fait du pied à l'Inter
      Arrivé à Londres l'été dernier après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat expirant avec l'Inter, Ivan n'a pas réussi à réitérer ses performances Nerazzurres, et son avenir pourrait lui réserver un nouveau changement de maillot. Un retour à Milan n'est pas à exclure car le Croate a déjà envoyé plusieurs messages au Club ces dernières semaines, apparaissant même au Giuseppe Meazza pour l'EuroDerby Della Madonnina, lui qui est aussi annoncé dans les tribunes d'Istanbul.
      • 25 commentaires
    • L'Inter sera au Japon cet été
      La saison de l'Inter se terminera le samedi 10 juin avec la finale de l'UEFA Champions League contre Manchester City au stade Atatürk d'Istanbul. Le dernier rendez-vous d'un parcours incroyable qui a déjà permis aux Nerazzurri de soulever la Supercoupe d'Italie et la Coupe d'Italie, en attendant de vivre une autre grande soirée de football.
      • 5 commentaires
    • De l'oxygène pour les caisses de l'Inter : 41 millions d'euros d'Oaktree
      Après les 10 millions déjà récoltés en février, 41 millions d'euros supplémentaires arriveront dans les caisses de l'Inter, entre mars et avril, en provenance du Suning via le prêt du fonds californien Oaktree. C'est ce qu'il ressort des comptes au 31 mars 2023 d'Inter Média et Communication, la société dans laquelle convergent les revenus médias et sponsors de l'Inter Milan.
      • 10 commentaires
    • Le point sur l'avenir de Simone Inzaghi à l'Inter
      De nouveaux changements de cap, arrivés à ce point, seraient surprenants, avec le renouvellement du contrat expirant en 2024 parmi les priorités marquées à l'ordre du jour. Peu importe comment la saison se terminera, la direction et l'entraîneur devront s'asseoir à une table pour comprendre non pas si, mais comment aller de l'avant. En effet, malentendus et turbulences n'ont pas manqué durant ces mois et il s'agit d'aplanir d'éventuelles divergences, pour commencer la nouvelle année sans gaspillage et avec l'idée de ne pas revivre le même type de situation.
      • 14 commentaires
    • Fin de saison pour Joaquin Correa
      Joaquin Correa a effectué, aujourd'hui, des examens médicaux après avoir été victime d'une élongation dans les dernières minutes de la finale de la Coppa Italia. Il souffre d'un claquage au niveau du soléaire de la jambe droite. Son état sera évalué au jour le jour.
      • 29 commentaires
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...