Giorgo Muggiani l'un des fondateurs du club est l'instigateur de l'emblème de l'Inter. C'est à lui que nous devons la création du logo du club ainsi que du maillot noir et bleu. Giorgo est un peintre italien (1887-1938), pionnier dans les domaines de l'illustration publicitaire et des caricatures. Le noir et le bleu deviendront les couleurs officielle du club en 1928 lorsque le maillot et le nom du club changèrent (« Associazione Sportiva Ambrosiana »).
L'emblème officiel était la croix rouge sur fond blanc (celui de Milan). De la saison suivante jusqu'à l'été 1932, il revient aux bandes verticales Nerazzurri, accompagnée par les couleurs de l'U.S. Milanese, avec laquelle l'Inter va fusionner. A l'origine, l'emblème était circulaire avec des carreaux blancs, puis, pour faire place au scudetto, les carreaux furent déplacés sur le col.
Après la saison 1965-1966, l'Inter a adopté sur son emblème l'étoile, qui représente la victoire de dix championnats italiens.
Pour 2007-2008, l'année du centenaire, le second maillot reprend les couleurs historiques de l'Ambrosiana : la croix rouge sur un fond blanc (le symbole de Milan) et à la place du scudetto, le faisceaux. Le maillot a été présenté au public lors du quinzième titre de l'Inter. Dans la première version, deux erreurs s'étaient glissées : la première erreur concernant la date de naissance du club (8 mars 1908 au lieu de 9 mars), la seconde concerne l'orthographe ("100 anni nerazzuro" avec un r). La version défectueuse a été retiré du marché mais pourrait devenir un objet de collection.
Lors de la saison 2010-2011, un autre symbole de l'Inter apparaîtra sur le côté du maillot. Un serpent au design du soleil levant. L'Inter et la Chine se rapprochant avec l'ouverture d'un Inter Store à l'autre bout du monde, et la mise en place d'un site dédié en chinois.
Le 9 novembre 2014, lors du match Inter vs Vérone, il était possible de voir les joueurs de l'Inter évoluer avec un maillot spécial à l'occasion du lancement de la campagne "Driver", une branche du sponsor officiel Pirelli. Ce même sponsor est présent sur le maillot extérieur de la saison 2015/2016.
Après 5 dernières saisons qui viendront clôturer un partenariat incroyable de longévité avec Pirelli, l'Inter abandonne le mythique "PIRELLI". Les partenaires qui suivront s'enchaîneront avec Socios.com, Digitalbits, et aujourd'hui Paramount+.