MANAMA (BAHREIN) - Depuis le camp d'entraînement de l'Inter au Bahrein, Inter Channel vous offre une interview du prodige suèdois Zlatan Ibrahimovic:
"J'espère qu'en 2007 je ferais encore mieux que ce que j'ai pu faire en 2006, à la fois sur le plan personnel et sur le plan professionel. On ne peut pas nier le fait qu'on ai fait du bon boulot jusqu'ici, mais nous allons bientôt entamer la partie la plus difficile de la saison, et elle l'est bien plus que la première.
Mon unique but est de bien jouer et de pouvoir marquer quand j'en ai l'occasion. Vous savez comme j'aime bien rendre la vie facile à mes coéquipiers sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même. Je pense que c'est l'une de mes principales caractéristiques."
Comme le rappelle un journaliste, Ibrahimovic à, après quatre mois passées sous les couleurs nerazzurra, reçu un certain nombre de cartons jaunes et de cartons rouges.
"On m'a expulsé trois fois depuis mon arrivée" réagit Ibrahimovic. "La plupart furent mérités mais quand je me réfère aux seconds cartons jaunes reçus à Parme et à la Lazio, je trouve qu'ils sont un peu exagérés.
Contre la Lazio par exemple, je savais pertinemment que j'étais déjà averti, c'est pourquoi je n'aurais jamais frappé la balle intentionellement. Je l'ai seulement frappée dans le but de marquer et au même moment l'arbitre à interrompu la partie. J'ai été expulsé mais bon.. de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Il faut penser à l'avenir desormais et ne pas revenir dessus."
Zlatan réagit ensuite à une question d'un journaliste lui demandant s'il pense que ses adversaires le provoque intentionellement:
"En Italie c'est beaucoup plus tactique que dans n'importe quel pays.. mais je ne pense pas qu'ils le font intentionellement."
C'est ainsi que Zlatan revient, à contrecoeur, un petit moment sur le match à la Lazio:
"Vous pensez vraiment que j'étais énérvé avant de prendre mon jaune pour avoir frappé la balle? Je vous garantis le contraire, je voulais seulement marquer. Il est évident que les défenseurs veulent vous stopper par ni'mporte quel moyen, mais bon, cela arrive et arrivera toujours. Prenez Adriano et moi par exemple, nous sommes physiquements imposants (ndlr: Adriano mesure 190 cm pour 90 kg et Ibrahimovic 192 cm pour 84 kg) alors quand il y a un contact nous sommes toujours ceux pris pour fautifs, parce que notre morphologie nous permet de rester sur nos pieds. Les arbitres? Ils devraient rester impartiaux et faire leur travail, tout comme nous joueurs ne devons penser qu'à bien jouer."
Question d'un journaliste ; Quels sont selon vous les secrets de la réussite nerazzurra en ce début de saison? "La situation actuelle nous convient parfaitement mais nous devons faire encore mieux en 2007. Nous devons continuer à travailler dur et à ne rien lâcher. A l'Inter il y a une volonté de gagner incommensurable! Gagner, c'est ce pourquoi nous travaillons si dur. Evidemment personne n'est content quand les choses vont mal, mais c'est ça de jouer dans une grande équipe."
L'Inter à t-il des points communs avec ce qu'était la Juventus de Capello? : "Ce sont deux grandes équipes avec de grands joueurs, ces deux équipes sont très fortes, à leur manière. L'Inter de l'année dernière était très forte également. L'idée qu'à Mancini du football diffère de celle de Capello, mais on ne peut pas nier le fait que ce sont deux grands entraîneurs"
Quel conseil donneriez vous aux joueurs restés à la Juventus? : Ca dépend de ce qu'ils veulent, mais ils savent ce qui est meilleur pour eux. Ce sont de grands professionels qui savent opter pour le meilleur."
Posté le 05/01/2007 à 01:38, par Barbablu.
Source(s) associée(s) : www.inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.