Aller au contenu
  • 🏃🏿 Samuel Eto'o


    • Poste : Attaquant

    • Date de naissance: 10/03/1981
    • Pays : Cameroun

    • Ville : YaoundĂ©

    • PĂ©riode(s) au club : 2009-2011

     Partager

    À l'Ăąge de 14 ans avec ses frĂšres Étienne et David, Samuel Eto'o dĂ©barque Ă  Carpentras en France. Suite Ă  des problĂšmes administratifs, il ne peut ni aller Ă  l’école ni jouer au football. AprĂšs un bref passage Ă  Paris chez sa sƓur oĂč il reste la plupart du temps cloĂźtrĂ©, il rentre au Cameroun et intĂšgre la cĂ©lĂšbre Ă©cole de football de la Kadji Sports Academy basĂ©e Ă  Douala, capitale Ă©conomique et principal port d'entrĂ©e au Cameroun, oĂč il est repĂ©rĂ© par les formateurs du club.

     

    L'aventure au Real Madrid

    Quelques mois plus tard il est Ă  nouveau en France pour des essais au Havre qui ne sont pas concluants. Mais cette fois il repart avec des papiers et un contrat avec le Real Madrid. Il a alors 15 ans.

    PrĂȘtĂ© Ă  Leganes pour la saison 97/98 (club de 2e division espagnole), il joue 28 matches et marque trois fois avant de retourner au Real Madrid qu’il quitte de nouveau aprĂšs avoir jouĂ© un seul match de toute la saison.

    Le Real prĂȘte Eto'o Ă  Majorque puis le vend pour 7,2 M€. Il en garde un profond ressentiment envers le Real. Eto'o passe 4 saisons Ă  Majorque (2000-2004). Il y est titulaire et marque d'ailleurs de plus en plus de buts. En 2003, il remporte la Copa del Rey avec Majorque. Lors de la saison 2003/2004, son Ă©quipe atteint le 4e tour de la Coupe de l’UEFA. En sĂ©lection, lors de la Coupe d'Afrique des nations2000 et 2002, il assure la domination du Cameroun sur le continent en remportant la compĂ©tition.

     

    Les années barcelonaise

    Il est transfĂ©rĂ© en 2004 pour 24 millions d’euros au FC Barcelone, l'ennemi du Real Madrid oĂč malgrĂ© la richesse de l’effectif (Henrik Larsson, Ronaldinho ou Javier Saviola), il devient titulaire.

    Eto'o marque 24 buts en Liga, 4 en Ligue des Champions, un titre de champion. De plus Eto'o marque réguliÚrement contre son ancien club madrilÚne.

    Malgré la déception liée à l'élimination du Cameroun pour la Coupe du monde 2006, Eto'o est le meilleur buteur ou Pichichi de la Liga lors de la saison 2005-2006 avec 26 buts, 6 en Ligue des Champions dont un en finale qui donne le trophée à son club.

    Lors de la saison 2006-2007, Eto'o se blesse tout seul lors de la rencontre de Ligue des Champions opposant le FC Barcelone au club allemand du Werder de BrĂȘme et est indisponible cinq mois. Le Barça finit deuxiĂšme de la Liga Ă  la diffĂ©rence de buts particuliĂšre et sans remporter le moindre trophĂ©e cette annĂ©e-lĂ .

    À l'Ă©tĂ© 2007, Thierry Henry signe au Barça pour jouer au mĂȘme poste que Eto'o mais ce dernier se blesse avant le deuxiĂšme match de la saison. Dans le mĂȘme temps, il est annoncĂ© partant vers le Milan AC, champion d'Europe 2007, pour plus de 60 millions, mais il refuse l'offre souhaitant rester en Espagne.

    DÚs son retour sur la pelouse début décembre 2007, il marque en Ligue des Champions contre le VfB Stuttgart et 3 jours plus tard marque un doublé au stade Mestalla contre le Valence CF. Il finit la saison en ayant marqué 16 buts en 18 matchs de Liga, mais le Barça, pour la deuxiÚme année consécutive, ne remporte aucun trophée.

    À l'intersaison 2008, le FC Barcelone opĂšre de grands changements durant l'Ă©tĂ©. Frank Rijkaard est licenciĂ© et des titulaires tels que Ronaldinho et Deco sont transfĂ©rĂ©s (respectivement au Milan AC et Ă Chelsea. Eto'o est annoncĂ© dans diffĂ©rents clubs (Chelsea, Milan AC ou Tottenham), mĂȘme les plus insolites telles que le PFC Kuruvchi, meilleur club du championnat ouzbek. Eto'o dĂ©clare ensuite qu'il prĂ©fĂšre Ă©voluer dans un championnat majeur. Suite Ă  une bonne prĂ©-saison, le nouvel entraĂźneur du Barça, Josep Guardiola, dĂ©cide de conserver Eto'o. Eto'o dĂ©marre la nouvelle session du championnat en fanfare, marquant 25 buts en 27 matchs avec notamment un quadruplĂ© contre Valladolid et un hat-trick contre AlmerĂ­a.

    Le 27 mai 2009 Ă  Rome, Samuel Eto'o est l'un des artisans de la victoire du FC Barcelona en finale de la Ligue des Champions avec un but Ă  la 10 Ăšme minute : il efface le dĂ©fenseur de ManchesterNemanja Vidić et marque d'un "pointu extĂ©rieur". Il remporte en 2009 avec le Barça un triplĂ© historique : Championnat, Coupe d'Espagne et Ligue des Champions.

    Fin juin 2009, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, déclare que Samuel Eto'o avait reçu de la part d'une autre équipe "une offre stratosphérique".

     

    L'aprĂšs Barcelone

    Eto'o signe le 23 Juillet 2009 a l'Inter de Milan; il devrait avoir l'un des plus gros salaires de footballeur dans le monde et le premier en Italie.

     

    SĂ©lection nationale

    Avec l'équipe nationale camerounaise Samuel Eto'o a gagné les Coupes d'Afrique des Nations 2000 et 2002, ainsi que les Jeux olympiques de football en 2000.

    Il dĂ©bute avec l'Ă©quipe nationale lors de la Coupe du monde de football en France, oĂč il joue peu, dans une Ă©quipe dominĂ©e par Patrick Mboma et François Omam-Biyik.

    Il joue son premier match face Ă  la CĂŽte d'Ivoire lors de la CAN 2000 : Joseph-DĂ©sirĂ© Job qui Ă©tait titulaire aux cĂŽtĂ©s de Patrick Mboma, Ă©tant indisponible. TrĂšs satisfaisant, il sera titularisĂ© pendant tout le reste de la compĂ©tition, oĂč il marque quatre buts.

    Entre 2002 et 2006, Eto'o ne marque qu'un seul but dans chacune des compĂ©titions oĂč sont engagĂ©s les Lions indomptables (CAN 2002, Coupe du monde 2002, Coupe des ConfĂ©dĂ©rations 2003, CAN 2004).

    En 2006, Eto'o marque 5 buts en trois matchs lors de la CAN, et son premier triplé avec l'équipe du Cameroun mais le Cameroun est éliminé en quart de finale face à la CÎte d'Ivoire.

    Lors de la CAN 2008, Eto'o inscrit 5 buts, finissant encore meilleur buteur, et devenant au passage meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts, le prĂ©cĂ©dent record Ă©tant attribuĂ© Ă  Laurent Pokou avec 14 rĂ©alisations. Le Cameroun perd en finale contre l'Égypte 1-0.

     

    Rapports avec la violence

    Lors du match de la CAN 2008 Tunisie-Cameroun, suite Ă  une dispute Ă  l'origine d'un accrochage avec le dĂ©fenseur tunisien Saber Ben Frej, ce dernier lui a donnĂ© un coup de tĂȘte dans le nez en provoquant une hĂ©morragie.

    Le 31 mai 2008 alors que les journalistes camerounais avaient dĂ©cidĂ© de boycotter une confĂ©rence de presse des Lions indomptables afin de protester suite Ă  la dĂ©cision du staff de l'Ă©quipe de n'accorder qu'un temps restreint Ă  la presse lors des entrainements, le joueur Samuel Eto'o s'en est pris Ă  l'un d'eux, lui assenant notamment un coup de tĂȘte. Philippe Boney, reporter dans une radio privĂ©e de YaoundĂ©, est rĂ©putĂ© pour avoir Ă©tĂ© souvent trĂšs critique envers l’attaquant vedette du Cameroun. Selon le mĂ©decin de l’hĂŽpital central de YaoundĂ© oĂč il a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©, le journaliste souffrait de fractures Ă  la main et de blessures aux lĂšvres. Il semblerait que si Eto’o est responsable des blessures aux lĂšvres, les fractures des mains sont liĂ©es Ă  l’intervention violente des gardes du corps de la star. Philippe Boney avait indiquĂ© qu’il allait porter plainte contre Samuel Eto’o.

    Mais l'affaire fut finalement rĂ©glĂ©e Ă  l'amiable, sous les auspices de Philippe Mbarga Mboa, un ancien ministre camerounais des sports. Le soir de leur rĂ©concialiation, le footballeur avait accordĂ© une interview exclusive Ă  la tĂ©lĂ©vision d'État, CRTV, au cours de laquelle il avait prĂ©sentĂ© ses excuses. Outre cette agression, la chaĂźne de tĂ©lĂ©vision privĂ©e STV a dĂ©plorĂ© la saisie de sa camĂ©ra.

     



    PalmarĂšs:

    RCD Majorque

    • Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2003

     

    FC Barcelone

    • Vainqueur de la Ligue des champions en 2006 et 2009
    • Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2005 et 2006
    • Champion d'Espagne en 2005, 2006 et 2009
    • Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2009

     

    En Ă©quipe nationale

    • Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 et 2002.
    • Finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008.
    • Champion olympique en 2000.
    • Finaliste de la Coupe des ConfĂ©dĂ©rations en 2003.
    • Meilleur buteur de l'histoire du Cameroun A avec 38 buts en 74 sĂ©lections.

     

    Distinctions personnelles

    • Ballon d'or africain en 2003, 2004 et 2005
    • Meilleur buteur du Championnat d'Espagne (Pichichi) en 2006 avec 26 buts
    • Meilleur buteur de l'histoire des Lions Indomptables du Cameroun
    • Meilleur buteur de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations avec 16 buts (Record prĂ©cĂ©demment dĂ©tenu par l'ivoirien Laurent Pokou avec 14 buts).
    • Meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 avec 5 buts
    • Meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2006 avec 5 buts
    • Second meilleur buteur de la Coupe d'Afrique des Nations en 2000 avec 4 buts
    • Homme du match de la Finale de la Ligue des Champions 2005-2006
    • 3e Meilleur footballeur de l'annĂ©e FIFA en 2005
    • Etoile d'or France Football en 2004
    • Lion d'or africain en 2004
    • Joueur de l'Ă©quipe FIFA en 2006
    • Prix rĂ©compensant sa contribution positive au sport en 2006 (FIFpro) 9
    • Espoir africain de l'annĂ©e en 2000
    • Meilleur buteur de l'histoire du RCD Majorque
    • Meilleur numĂ©ro '9' de l'histoire du Barça 10
    • Ambassadeur national de l'Unicef (2005) 11
     Partager


    RĂ©actions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    J'espĂšre que tu parles pas de moi quand tu dis "pourquoi chercher de excuses" car c'est loin d'ĂȘtre mon cas.

     

    Puis Zlatan bordel qu'est-ce qu'on s'en fout quoi...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Balo et Eto'o meme combat !

    Les deux ont jouer perso alors qu'il y avait mieux a faire.

     

     

    je regrette Sangoku, tu ne peux pas comparer le jeu d'Éto'o à celui de Balotelli du moins pas au vu du match d'hier.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je m'attendais a une réponse comme celle ci. :P

     

    Hier il a fait deux passes, mais si il avait pas jouer perso il aurai pu faire 3 ou 4 passes D, je fait en partie rĂ©fĂ©rence a l'action oĂč il est dans un angle fermĂ©, et lui il tir au lieu de la passĂ©...

     

    Tu te rend quand mĂȘme compte que tu parles d'un attaquant et pas d'un milieu de terrain, pour une fois qu'il etait dans son vĂ©ritable rĂŽle..... l'accuser d'ĂȘtre personnel mal grĂšs 2 passes dĂ©cisives :nazz: .......c'est une affirmation fausse footballistiquement :phear: parlant. Ou je trouve que t'es pas objectif, c'est que t'oubli vite les autres bonnes passes -_- , exemple le joli centre pour Muntari (le pauvre :( , vous ĂȘtes dur avec lui je trouve).

     

    Quand est ce que votre milieu va ĂȘtre remis en cause? Stankovic > ĂȘtre en forme ne signifie pas faire ce qu'on veut au terrain :rolleyes: ......... Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominĂ©, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable Ă  son attaquant, j'espĂšre qu'il va vite s'adapter au calcio car c'est un joueur qui donne du plaisir quand il rĂ©ussit :nikel: . votre milieu de terrain n'exploite pas toutes les possibilitĂ©s que leur offre Milito et Eto'o. Bizarrement les matchs ou j'ai trouvĂ© votre milieu fluide, c'Ă©tait quand le jeune Santon y sĂ©journait........

     

    De plus tous les joueurs de votre équipe se montrent (milieu comme attaque + Maicon SuperStar:)) souvent personnel à des moments ou le collectifs paierait à coût sûr.

     

    Oui, Balotelli a fait un mauvais choix (encore ?) mais il est jeune et bourré de talent, on peut l'excuser...

     

    Sans vouloir m'immiscer, c'est peut ĂȘtre ça le problĂšme, vous lui pardonnez beaucoup de chose, de peur qu'il pĂšte un cĂąble et s'en aille, Balotelli Ă  lui tout seul ne reprĂ©sente pas votre futur, il faudra d'autres joueurs trĂšs bon autour de lui pour qu'il puisse mener l'inter vers la victoire, une Ă©quipe c'est 11 joueur. Mais avant tout il faudra que ces joueurs lui fassent confiance pour qu'il puisse se libĂ©rer totalement au terrain, un peu comme Messi chez nous, il faudra qu'il s'impose comme le meilleur de l'Ă©quipe, pour que ces bavures ne crĂ©e pas l'exaspĂ©ration de ces coĂ©quipiĂšrs, un peu comme Messi chez nous .

     

    Bien sur ce n'est pas le mĂȘme niveau car Messi mal grĂšs le fait qu'il ai trouvĂ© trois monstres en attaque Ă  leur meilleur niveau Ă  su leur montrer dĂšs le premier match que le roi c'est lui, cependant dans un certain contexte la situation de Balotelli actuel est comparable Ă  celle lĂ . On a voulu construire une Ă©quipe autour de Messi avec de bons joueurs qui accepterai que le meilleur c'est le petit. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe Ă  l'inter mais la logique voudrait que vu le potentiel de Balotelli : Moratti en fasse de mĂȘme.

     

    Un bon pret dans un club le fera grandir et il vous reviendra adulte. De plus quand tu dis il est jeune.....calcule la moyenne d'age des meilleurs joueurs de la planĂšte et tu verras qu'il a intĂ©rĂȘt a se bouger s'il veut en faire parti.

    Modifié par Dimitri Blaugrana
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

     

    Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

     

    Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

     

    Je vais pas rentrer dans ce débat. J'ai dis ce que j'avais à dire plus haut. On parle d'un match tu ne peux pas faire référence à un réponse que je t'ai faite pour un débat différent.

     

    En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif........AprÚs qu'est ce que tu appelle un caviar, pour moi un caviar c'est quand un joueur déséquilibre à lui tout seul une défense et se permet de rendre les choses evidente pour un coéquipier qui sans aucune difficultés peut mettre le ballon dans les but vide.

     

    Exemple : La passe de Benzema pour Ronaldo contre Marseille : c'est n'est pas un caviar, il initie un mouvement collectif avec Kaka qui dĂ©siquilibre la dĂ©fense et fait une passe parfaite Ă  Ronaldo, mais ce mĂȘme Ronaldo Ă  le mĂ©rite de suivre le mouvement collectif de ces coĂ©quipiers et d'ĂȘtre au bon endroit au bon moment.......

     

    Quand on regarde cela sous cet angle le mot caviar devient dans certain cas une insulte Ă  l'intelligence tactique des attaquants qui finissent le travail. quand Ronaldo regarde Benzema faire la premiĂšre passe Ă  Kaka, il sait que la meilleur suite serait que Kaka la lui rende le ballon, et du coup il se dĂ©place pour offrir une solution Ă  ce mĂȘme Benzema........Si Ronaldo n'avait pas Ă©tĂ© lĂ  ce mĂȘme, Benzema aurait surement tentĂ© et peut ĂȘtre ratĂ©. Le mĂ©rite est donc partagĂ©, normal aprĂšs tout c'est un jeu d'Ă©quipe :)

     

    Sa ne rĂ©pond peut ĂȘtre pas Ă  ton post, mais c'est le mieux que je puisse faire.

    Modifié par Dimitri Blaugrana
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Désolé Phoenix mais je ne compare pas Balo et Eto'o. Mon post c'était pour répondre a celui ci dessous, le fait que Balo soit jeune ne doit pas faire qu'on l'excuse, il a fait une erreur !

     

    Oui, Balotelli a fait un mauvais choix (encore ?) mais il est jeune et bourré de talent, on peut l'excuser..

     

    Apres si on compare les 2 actions auquels j'ai fait référence, celui qui est le plus en tord c'est Eto'o, car lui etait dans un angle tres fermé alors qu'il y avait Suazo bien placé. Alors que Balo lui si il avait passé le défenseur, on serait pas là a dire qu'il a fait un mauvais choix.

     

    Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominé, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable à son attaquant,
    Eto'o il en a reçu des passes potable mais il faisait n'importe quoi !

    Dés le début Muntari lui fait une superbe passe et lui... il rate, ça arrive a tous le monde raté mais faut arreté de dire que c'est toujours la faute des autres, Eto'o aussi est responsable !

     

    Sneijder a été bon, meme sans son but je dirai pareil :nikel:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pardon mais c'est trop tentant.

     

    En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif

     

    Il n'a jamais Ă©tĂ© question de dire que Zlatan est mauvais buteur et un joueur perso comme Balotelli. Son principal dĂ©faut est de ne pas savoir porter et sauver son Ă©quipe Ă  lui tout seul dans les grands matchs, tout l'inverse d'un Cristiano Ronaldo. Alors pour l'instant il fait le beau en championnat, mais ça il savait le faire Ă  la Juve et l'Inter. 5 buts en 5 matchs dans un championnat oĂč les dĂ©fenses sont catastrophiques et dans une Ă©quipe qui compte parmi les meilleurs passeurs d'Europe, non vraiment je peux t'assurer, c'est tout sauf impressionnant...

     

    En attendant en C1, pas un seul but, des occases vendangées contre nous (ahhhh ces bons souvenirs...), 1 passe décisive, chouette, sauf que ça aussi il savait le faire à l'Inter. Nous verrons ça à partir des 8Ú quand y'aura des Liverpool, Manchester, FC Porto... alors tu vois en ce moment, la fausse "explosion" de Zlatan on peut la modérer largement.

     

    Fin du HS pour moi.

    Modifié par steph'
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominé, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable à son attaquant,
    Eto'o il en a reçu des passes potable mais il faisait n'importe quoi !

    Dés le début Muntari lui fait une superbe passe et lui... il rate, ça arrive a tous le monde raté mais faut arreté de dire que c'est toujours la faute des autres, Eto'o aussi est responsable !

     

    Sneijder a été bon, meme sans son but je dirai pareil :nikel:

     

    Je parlais du match de Sneijder, c'est toi qui fait le rapport avec Eto'o en incluant Muntari dans l'histoire, Eto'o aussi, il lui fait de bonne passe à Muntari et celui ci les a foutu dehors, je trouve que tu fais une fixation. si le but c'est de dire que Eto'o aussi est responsable, oui je suis d'accord, il a sa part de responsabilité dans votre victoire :nikel:

     

    Tout le monde fait sa petite erreur dans un match. Cependant ce à quoi tu devrais accordé plus d'importance aprÚs un match tel que celui ou toute votre équipe jout mal, c'est le jeu de l'équipe en général et l'attitude des joueurs. Sneijder, je précise bien qu'il était physiquement dominé, il s'est bien battu mais voilà, son impact au milieu etait invisible (ce n'est pas un reproche), Stankovic, c'est le contraire on ne voyait que lui, mais il snobait les attaquants, faisant à sa guise (sa c'est un reproche).

     

    Tous les observateurs trouve que votre milieu est mauvais, si toi tu trouves justement que ces mĂȘmes milieux ont fait un bons match sans leur but...ben ok, mais il me semble que c'est plus une fixation sur Eto'o :unsure:

    Modifié par Dimitri Blaugrana
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pardon mais c'est trop tentant.

     

    En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif

     

    Il n'a jamais Ă©tĂ© question de dire que Zlatan est mauvais buteur et un joueur perso comme Balotelli. Son principal dĂ©faut est de ne pas savoir porter et sauver son Ă©quipe Ă  lui tout seul dans les grands matchs, tout l'inverse d'un Cristiano Ronaldo. Alors pour l'instant il fait le beau en championnat, mais ça il savait le faire Ă  la Juve et l'Inter. 5 buts en 5 matchs dans un championnat oĂč les dĂ©fenses sont catastrophiques et dans une Ă©quipe qui compte parmi les meilleurs passeurs d'Europe, non vraiment je peux t'assurer, c'est tout sauf impressionnant...

     

    En attendant en C1, pas un seul but, des occases vendangées contre nous (ahhhh ces bons souvenirs...), 1 passe décisive, chouette, sauf que ça aussi il savait le faire à l'Inter. Nous verrons ça à partir des 8Ú quand y'aura des Liverpool, Manchester, FC Porto... alors tu vois en ce moment, la fausse "explosion" de Zlatan on peut la modérer largement.

     

    Fin du HS pour moi.

     

    Moi tu sais j'ai juste dis que pour l'instant il finissais bien nos actions et qu'il jouait de plus en plus collectif, c'est une analyse prudente et encourageante il me semble, rien ne traduisant la "fausse explosion" dont tu parles, justement moi aussi j'attend de voir, aucun but en CL ça je l'avais noté mais les choses evolu. On verra bien

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais que tu parlais de Sneijder et moi aussi j'ai repondu en parlant de Sneijder, de Muntari, Deki... Eto'o a reçu des ballons, c'est vrai pas des ballon comme le ferai Xavi, Gerrad, Lampard mais il en a reçu et pas que des vielles comme tu veux me le faire croire.

    Muntari au début du match il a délivré une superbe passe a Eto'o mais Samy a raté :rolleyes:

     

    Milito joue avec les mĂȘme milieux (mĂȘme -) et lui il y arrive. Es pour autant que Milito est meilleurs ? non lui il descends, fait des appels, fait des passes (meme si parfois il fait un geste en trop)...

     

    Eto'o a reçu pas mal de ballon mais il a fait n'impe !!! (sur la passe de Muntari, le tir dans l'angle fermé, 2 fois il essaye d'enrhumer 3-5 defenseurs adverse dans un petit périmÚtre)

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le tir dans l'angle fermé

     

    Il me semble qu'Ă  ce moment lĂ  Balotelli est marquĂ© de prĂšs donc le tir me semble ĂȘtre la meilleure solution. Puis ça a bien marchĂ© pour Sneijder xD.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meme si je sais que c'est de l'humour Steph'...

     

    Eto'o [attachmentid=5655]

    Sur cette image on vois qu'il y a mieux a faire.

     

    But de Sneijder [attachmentid=5656]

     

    Bref, de toute façon, ça fait partie du football :nikel:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourrais-tu la prochaine fois que tu post, Ă©vitez d'Ă©crire en majuscule, cela ne sert strictement Ă  rien.

     

    Et évite aussi de mettre ton adresse, car j'en vois pas l'utilité ;)

     

     

    ------------------------

     

     

    Pour en revenir au sujet, Eto'o pour ma part n'a pas Ă©tĂ© celui que tout le monde dĂ©finissaient comme celui qui allait planter des buts Ă  chaque match, mĂȘme si le travail niveau pressing et offensif qu'il effectue est remarquable, j'attend juste qu'il se dĂ©voile amplement.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Eto'o de toute façon ne pourra jamais marquer autant de buts en une saison qu'Ă  Barcelone. Et honnĂȘtement ça m'est Ă©gal. S'il peut dĂ©livrer aussi des passes dĂ©cisives c'est tout bĂ©nĂšf'. Et surtout s'il peut nous sortir des situations pĂ©rilleuses dans les gros matchs, lĂ  c'est carrĂ©ment divin. C'est d'ailleurs tout ce que je lui demande.

     

    Il savait forcément ce qu'il attendant à l'Inter et dans le championnat italien globalement. Puis regardez les stats des meilleurs buteurs de la Serie A ces 10-20 derniÚres années : pas un seul au-dessus de 27. S'il arrive à une 20aine, ça sera déjà une sacré performance.

    Modifié par steph'
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oublierais tu Tony et ses 30 buts ? :siffle::bigrin:

    Puis cette année, j'vois bien le Di Natale dépassé le cap des 30 buts.

     

    Mais bref, j'sais pas pourquoi dans le topic d'Eto'o on dérive toujours :phear:xD

    Modifié par Hayate
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Toni avait marqué 31 buts :bleee:

     

    Pour moi, Si il arrive a mettre entre 15-20 buts en serie A, ça serai bien a condition de remporté le scudetto

    Modifié par SANGOKU
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    Tous les observateurs trouve que votre milieu est mauvais, si toi tu trouves justement que ces mĂȘmes milieux ont fait un bons match sans leur but...ben ok, mais il me semble que c'est plus une fixation sur Eto'o :unsure:

    Le retourrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! lol

     

    Je trouve que Sneidjer apporte une maitrise un peu supérieur mais je suis d'accord avec toi. Je trouve que le milieu de l'inter ne prend pas de risque dans les passes et souffre d'un manque de concentration.

    L'hollandais n'a pas encore assez de poids dans le jeu de l'inter.

    Muntari : je trouve que c'est le seul joueur qui tente les passes compliques certes il a un dechet enorme (Ă  la deco au barca dans l'intention d'ailleurs Deco avait du dechet aussi ou comme Maicon) mais je trouve son atitude vraiment bonne car il cherche la passe decisive.

    Stanko : vous pouvez parler d'ame du club ou je sais pas quoi mais il a un dechet monstrueux dans ces passes meme assez simple. On a l'impression qu'il s'applique pas muntari aussi mais Ă  la difference je trouve muntari plus directe.

     

     

    Je constate aussi qu'il y a un manque de mouvement collectif. Je parle uniquement par rapport aux passes et non sur l'engagement etc...

     

    Motta est un bon milieu de terrain mais vraiment sans plus.

    On parle souvent de Xavi pour ses passes mais avant l'été 2008, Xavi commencait a souler du monde au niveau supporter car il avait un jeu lateral sans aucune prise de risque. Depuis l'euro, il prend largement plus de risque au niveau passes et surtout dans son attitude d'aller au bout de l'action.

     

    Eto'o m'a donne l'impression du mec qui n'a pas eu des bons ballons et qu'a un moment, il a voulu marquer tout seul a certains moments, (je pense) il etait frustré et apres il peut avoir du dechet mais par rapport a ses 2 derniers matchs ou il y a pas été bon, c'est bien different.

     

    Le jour ou les joueurs de l'inter joueront en 1er intention avec une vraie prise de risque avec les qualités d'appels des 2 devants, vous pouvez etre tres interesants.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

     

    Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

     

    Un peu d'objectivité ne fait pas de mal,tu peux défendre ta position en restant réaliste,ça rendra tes avis plus profonds,tu ne penses pas?

    Tout attaquant a besoin de passeur et Milito que j'adore aussi.Ils a marqué 5 buts cette saison t si on enlÚve le penalty,tous les autres proviennent des passers parfois merveilleuses comme celle de Maicon contre Naples.Un peu plus d'objectivité...de grùce!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meme si je sais que c'est de l'humour Steph'...

     

    Eto'o [attachmentid=5655]

    Sur cette image on vois qu'il y a mieux a faire.

     

    But de Sneijder [attachmentid=5656]

     

    Bref, de toute façon, ça fait partie du football :nikel:

     

    Si tu te donnais autant de mal pour faire des captures d'images des erreurs des autres joueurs......... tu en arriverais Ă  la mĂȘme conclusion que moi.........dans un match chacun fait sa petite erreur, mais qu'en est il du match en gĂ©nĂ©ral. Des exemples comme ça tu ne pourras qu'en montrer que 2 ou 3 Ă  faire valoir ce qui est en dessous de la moyenne de votre Ă©quipe ....... encore une fois je pense que c'est plus une fixation qu'autre chose car le rĂ©sultat du match en lui mĂȘme parle pour le joueur....je trouve le dĂ©bat complĂštement faussĂ© Ă  la base car dire que le seul passeur dĂ©cisif de votre Ă©quipe a Ă©tĂ© personnel est faux.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnettement l action d eto'o a mon avis il faut un 3 eme pied pour la passer a suazo.

    Il aurait encore pu la donner a balotelli mais suazo pour moi c est impossible sans calmer la balle du droit pour passer avec la gauche.

    Et ca me rappelle la finale de LDC a paris contre Almunia.

    Celle la, c etait dedans.Cette fois non.

    Le plus important pour tous c est qu on est leader et il faut maintenant tout faire pour le rester.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnettement l action d eto'o a mon avis il faut un 3 eme pied pour la passer a suazo.

    Il aurait encore pu la donner a balotelli mais suazo pour moi c est impossible sans calmer la balle du droit pour passer avec la gauche.

    Et ca me rappelle la finale de LDC a paris contre Almunia.

    Celle la, c etait dedans.Cette fois non.

    Le plus important pour tous c est qu on est leader et il faut maintenant tout faire pour le rester.

     

    Non je ne pense pas Sangoku a raison, Balotelli etait la meilleure solution, on le voit sur l'image, de plus l'action de paris, c'était une action du Barça, dont utltra rapide, rien a voir avec le cafouillage que je vois là, à Paris Eto'o avait assez d'espace pour faire croire à Almunia qu'il pouvait la mettre au second poteau, là c'est "je tire" surement par manque de lucidité ou juste parce que sur le moment il a voulu essayer tout court.

     

    Cependant il ne faut pas que le débat dérive, entoucas pas en se basant sur mon post, moi je repondais à Sangoku parce qu'il disait qu'il avait été personnel dans ce match. le trouver personnel sur une action, oui, dans un match on pourra toujours dire qu'un attaquant ou un milieu a été personnel sur tel ou tel action, ça arrive toujours, c'est pourquoi le noté avec autant de vigueur nous ramÚne à une fausse critique

    Modifié par Dimitri Blaugrana
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire


    ×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

    ×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

    ×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...